Que fait la femme avec son salaire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hero198484
  • Date de début Date de début
On peut aussi communiquer dans le mariage . Ya pas forcement besoin de le faire avant
La théorie c'est bien , mais c'es face aux problémes qu'on se revele dabord a soi meme.

De maniere generale, toutes les femmes actives participent a leur maniere . Ca n'a pas de sens de garder son argent et de vivre avec les seuls moyens du mari , On travaille entre autres pour avoir une meilleure qualité de vie et pour cela ca me parait evident qu'il faut participer selon les gouts les choix de chacune .

Le posteur , soit n'a pas de chance .Soit il en veut plus et n'a pas tout dit

parce que y a aussi des hommes qui veulent saigner la femme, la depouiller de son salaire ( esclave) et c'est pas bon non plus

Ce n'est pas que j'en veut plus, et tu as raison je n'ai pas tout dit, ma femme me demande souvent de l'argent alors qu'il un un emplois, je trouve des reçus d'envoi d'argent à sa mère (et ça me gène pas puisque c'est sa mère) mais elle doit juste être claire avec moi...

Oui je suis d'accord Je ne parle pas pour payer des couches ou lait en pharmacie,
Mais pour payer des petites choses comme fruit légume pain.
Si ils gagnent tous les deux cette somme alors c'est galère pour lui et c'est moche ce qu'elle fait mais si le mec gagne bien plus qu'elle et que lui s'en sort très bien 7ram 3li8 ee tma3 sur l'argent de sa femme franchement

Vraiment pas et ça dépend de la ville où ils vivent aussi mais la vie au Maroc quoi qu'on me dise ici est chère!!!!!

Exact.

@ya3ni , les loyers dépendent d'une ville à une autre mais en général avec un seul salaire tu mets 2000 dhs pour louer un appart dans un quartier banal (moins si c'est une petite ville) de chez banal et oublie le centre-ville à jamais lool! :D

Tu vas bouffer correctement pour 1200 dhs ou 1600 pour un couple.

Tu auras une moyenne de 800 dhs pour l'eau électricité ,internet et forfait mobile. Prie pour que ton chauffage ou ton chauffe-eau ne te fasse pas flamber la facture en hiver re-lol.

On garde le minimum pour la bouffe alors il te restera 1000 dhs pour les diverses dépenses.

En gros tu risques toujours le rouge mais tu peux gérer si tu es seule... en couple? Tu vires vers la pauvreté... avec un enfant? Tu es officiellement pobre, un gueux. :cool: :D

Or si vous êtes deux à gagner 5000 dhs, il faut maintenir un style de vie modeste pour se permettre une voiture et là vous aurez ensemble genre 3000 dhs à mette de côté et à utiliser pour les fringues, des petits voyages,etc. En gros vous vivrez correctement mais sans plus.

Elle s’assure une petite sécurité au cas où...
Si un jour tu te casses
Si un jour elle te quitte
Si et seulement si

C'est malsaim comme attitude car ca va lui arriver plus vite que prevu et va tt depenser comme mere solo. Qu'est ce qu'elle aura gagné?

Je trouve qu'elle est jeune, inexperiementée et mal conseillée. Par qui ?

Ce n'est pas que j'en veut plus, et tu as raison je n'ai pas tout dit, ma femme me demande souvent de l'argent alors qu'il un un emplois, je trouve des reçus d'envoi d'argent à sa mère (et ça me gène pas puisque c'est sa mère) mais elle doit juste être claire avec moi...

Non, dans ce cas, tu ne dois rien donner, toi tu gères toutes les dépenses, elle s'arrange comme elle veut mais sans rien te demander.

Oui elle doit etre claire avec toi. Tu dois avoir une conversation avec elle pour avoir des comptes clairs .
Elle a le droit d'aider sa mere . Mais d'autant plus le devoir d'aider sa famille , son foyer.

Si elle veut pas te donner de l'argent. Au moins qu'elle t'en demande pas . Elle est gonflée je trouve . Mais faut lui apprendre l'autonomie financiere grace a son travail. Une bonne discussion s'impose.

P'tain comment je me sens moderne avec toi quand tu dis on est en 2020! 😂😂😂
LOL
Moi je me sens dans la futur carrément avec mes 2020.
La femme autonome, qui partage les frais . On mets tous ses oeufs ensemble. J'ai l'impression d'etre une martienne
Mais bon , je sais pas vivre autrement.

Les femmes aiment l'argent pour le depenser pas pour le coffrer. Et mes parents sont tous les deux decedes . Donc mon argent va a mon foyer . Je vais pas l'emmener dans ma tombe.:D

Voilà exactement chaque personne est différente.
2020 ou pas 2020 ça ne change rien.

Il y a une nuance à faire... avant c'était commun car on vivait dans des maisons communes avec les parents, enfants, neveux etc.

Maintenant c'est très difficile à moins d'être prévenante et bien gérer son budget. Faire en sorte que ta madre ne manque de rien d'essentiel tout en dépensant pour tes propres charges.

LOL
Moi je me sens dans la futur carrément avec mes 2020.
La femme autonome, qui partage les frais . On mets tous ses oeufs ensemble. J'ai l'impression d'etre une martienne
Mais bon , je sais pas vivre autrement.

Les femmes aiment l'argent pour le depenser pas pour le coffrer. Et mes parents sont tous les deux decedes . Donc mon argent va a mon foyer . Je vais l'emmener dans ma tombe.:D

Normalement c'est ce qui doit se faire.

Genre elle gagne 5000 et lui 8000, ils ont 13000 dhs de budget pour LA FAMILLE.

Il déduisent les charges fixes, prévoient les loisirs et mettent de côté un montant déterminé en cas de chômage (oublie l'aide au Maroc, je pense qu'on n'a que 2500 dhs pendant 6mois en cas de licenciement et c'est conditionnel) ou d'urgence :voiture ou chauffe-eau en panne, plomberie, maladie car il faut TOUT payer avant de se faire rembourser par la mutuelle.

Le reste se partage à moitié abstraction faite du salaire ou selon un prorata en fonction des besoins, souvent en la faveur de la femme car ça coûte d'être belle! :D On peut économiser ou faire ce qu'on veut avec.

Pour moi, ça donne une relation plus soudée et moins tracassé par les finances.

Sinon on contribue au prorata et on s'entraide quand il faut.

Normalement c'est ce qui doit se faire.

Genre elle gagne 5000 et lui 8000, ils ont 13000 dhs de budget pour LA FAMILLE.

Il déduisent les charges fixes, prévoient les loisirs et mettent de côté un montant déterminé en cas de chômage (oublie l'aide au Maroc, je pense qu'on n'a que 2500 dhs pendant 6mois en cas de licenciement et c'est conditionnel) ou d'urgence :voiture ou chauffe-eau en panne, plomberie, maladie car il faut TOUT payer avant de se faire rembourser par la mutuelle.

Le reste se partage à moitié abstraction faite du salaire ou selon un prorata en fonction des besoins, souvent en la faveur de la femme car ça coûte d'être belle! :D On peut économiser ou faire ce qu'on veut avec.

Pour moi, ça donne une relation plus soudée et moins tracassé par les finances.

Sinon on contribue au prorata et on s'entraide quand il faut.

Moi ce qui me derange en general dans ces histoires de finances , c'est les gens qui se marient et veulent aider leurs parents
Je trouve que si on veit aider ses parents , on ferait mieux de pas se marier , de bosser quelques années pour eux . et une fois qu'on a fini , on se marie et consacre ses finances a son nouveau foyer

Je parle en general et ca vaut pour l'^homme comme pour la femme .
Y a plein de maris qui aident leur parents pendant que leur femme assume leurs enfants et maison
Drole de monde

Moi ce qui me derange en general dans ces histoires de finances , c'est les gens qui se marient et veulent aider leurs parents
Je trouve que si on veit aider ses parents , on ferait mieux de pas se marier , de bosser quelques années pour eux . et une fois qu'on a fini , on se marie et consacre ses finances a son nouveau foyer

Je parle en general et ca vaut pour l'^homme comme pour la femme .
Y a plein de maris qui aident leur parents pendant que leur femme assume leurs enfants et maison
Drole de monde

Oui mais si tu trouves une bonne personne, ce sera dommage de tout arrêter pour ça.

Et entre-temps, supposons que tout va bien et un jour, ta mère ou la sienne (ou les padres) tombent dans le dénuement, tu fais quoi?

On reste humains et surtout musulmans, aider sa famille est un devoir et humain et religieux.

Je ne pourrai pas fermer l'œil si ma mère ou mon frère ont besoin de moi. Je vide mes économies et je leur donne... peut-être c'est même par "ego" de mon côté, je ne serai jamais en paix, ça me pourrira la vie, mes sens seront touchés par le corona de culpabilité lol, je perdrai le goût à tout.

Pareil si j'étais mariée, j'aurai ma conscience qui me torturera et je l'aiderai de mon propre argent s'il le faut même si je la haïssais lol! :D

Wellah je le dis de tout mon cœur, j'aime beaucoup ta mère, je n'oublierai jamais tout ce qu'elle a fait pour moi, j'emporterai sa grâce avec moi à la tombe! :love:

Rebbi ikhelliha likoum! :love:
C'est vraiment gentil de me dire ça!!!! ça me touche énormément :love: Ma mère aussi t'aime beaucoup, parfois elle me parle de toi et de Abdel (tu te souviens?😂😂😂) il lui disait "khssara ana mjouwej, kount njwej bZara" elle lui disait l3ayla sghira, ghzala 9aria chmechit 3mel bik? ou 8iya ba3dek baghya menak?, machi 8ere ntina khessek mena safi 😂😂😂😂

Ma mère, je l'aime trop :love: wallah même quand elle fait son gendarme et me demande "fine kounti? f8ad sa3a ki dekhlo nass a Hind?":D et que je l'envoie bouler meskina Allah y sma7na men lwalidine :love:

Dernière édition:
Oui mais si tu trouves une bonne personne, ce sera dommage de tout arrêter pour ça.

Et entre-temps, supposons que tout va bien et un jour, ta mère ou la sienne (ou les padres) tombent dans le dénuement, tu fais quoi?

On reste humains et surtout musulmans, aider sa famille est un devoir et humain et religieux.

Je ne pourrai pas fermer l'œil si ma mère ou mon frère ont besoin de moi. Je vide mes économies et je leur donne... peut-être c'est même par "ego" de mon côté, je ne serai jamais en paix, ça me pourrira la vie, mes sens seront touchés par le corona de culpabilité lol, je perdrai le goût à tout.

Pareil si j'étais mariée, j'aurai ma conscience qui me torturera et je l'aiderai de mon propre argent s'il le faut même si je la haïssais lol! :D

La question n'est pas d'aider ses parents ou pas . S'ils sont dans le besoin il y a devoir d'assistance . Mais le souci avec cette femme, cêst qu'elle depense rien pour son foyer, aide sa pauvre mere et reclame de l'argent a son mari

Or dieu n'a pas ordonné a la femme de travailler pour aider sa mere . C'est ecrit nul part.C'est plutot la charge de l'homme, donc le mari

Donc cette nana , n'a qu'a aider dans son couple, et aider sa mere, etre claire avec son mari et tout rentre dans l'ordre. Il demande pas plus.

La question n'est pas d'aider ses parents ou pas . S'ils sont dans le besoin il y a devoir d'assistance . Mais le souci avec cette femme, cêst qu'elle depense rien pour son foyer, aide sa pauvre mere et reclame de l'argent a son mari

Or dieu n'a pas ordonné a la femme de travailler pour aider sa mere . C'est ecrit nul part.C'est plutot la charge de l'homme, donc le mari

Donc cette nana , n'a qu'a aider dans son couple, et aider sa mere, etre claire avec son mari et tout rentre dans l'ordre. Il demande pas plus.

Je suis d'accord avec la dernière phrase.

Pour l'aide, je ne sais pas, j'aide même des inconnus et j'ai été aidée moi-même plusieurs fois dans ma vie alors que ces personnes n'avaient aucune obligation de le faire. Absolument aucune et même s'ils n'ont rien fait, je n'aurais même pas pensé une seule seconde à leur en vouloir.

Des fois, on est la main qui reçoit et d'autres fois, la main qui donne, c'est la vie. Et même quand on a et on ne veut dépendre de personne, il y a des gens qui voudront t'aider ou t'acheter un truc, savoir accepter ce don est également une partie de la vie.

C'est vraiment gentil de me dire ça!!!! ça me touche énormément :love: Ma mère aussi t'aime beaucoup, parfois elle me parle de toi et de Abdel (tu te souviens?😂😂😂) il lui disait "khssara ana mjouwej, kount njwej bZara" elle lui disait l3ayla sghira, ghzala 9aria chmechit 3mel bik? ou 8iya ba3dek baghya menak?, machi 8ere ntina khessek mena safi 😂😂😂😂

Ma mère, je l'aime trop :love: wallah même quand elle fait son gendarme et me demande "fine kounti? f8ad sa3a ki dekhlo nass a Hind?":D et que je l'envoie bouler meskina Allah y sma7na men lwalidine :love:

On sera toujours des gamines aux yeux de nos mères, c'est juste maintenant on a la possibilité de leur mettre un peu le hola et ça fait partie de la vie, c'est le seul moyen de grandir! :love:

Bonsoir tout le monde,
Ça fait très longtemps que je ne suis plus venu sur Bladi,mais un sujet m'a fait penser de revenir.

J'aimerais que vous partagez avec moi vos idées et expériences.
Merci d'avance.

t'aimerais stt qu'elle partage avec toi son salaire

vous en avez parlé avant le mariage ? Tu ne peux pas prendre tout en charge ?
Et toi est ce que tu acceptes de prendre en charge une partie des tâches ménagères ?

Des tâches ménagères ?comme quoi exacte ? Je fais tous pour moi puisque j'ai vécu loin de ma famille pour une longue période, je prépare des "tajins" plus délicieux que la majorité de Femme ne peut pas faire lol,
Je ne me suis pas marié pour que ma femme me fasse des repas ou quoi que ce soit...

Dernière édition:
Retour