Vraiment pas et ça dépend de la ville où ils vivent aussi mais la vie au Maroc quoi qu'on me dise ici est chère!!!!!Au Maroc c'est beaucoup non ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Vraiment pas et ça dépend de la ville où ils vivent aussi mais la vie au Maroc quoi qu'on me dise ici est chère!!!!!Au Maroc c'est beaucoup non ?
Vraiment pas et ça dépend de la ville où ils vivent aussi mais la vie au Maroc quoi qu'on me dise ici est chère!!!!!
Je crois pas nonIl a parlé de son enfant et de la bm qui l'a garde
Est ce qu'il se dit que sa femme donne tout le salaire à sa mère car elle la garde...?
On peut aussi communiquer dans le mariage . Ya pas forcement besoin de le faire avant
La théorie c'est bien , mais c'es face aux problémes qu'on se revele dabord a soi meme.
De maniere generale, toutes les femmes actives participent a leur maniere . Ca n'a pas de sens de garder son argent et de vivre avec les seuls moyens du mari , On travaille entre autres pour avoir une meilleure qualité de vie et pour cela ca me parait evident qu'il faut participer selon les gouts les choix de chacune .
Le posteur , soit n'a pas de chance .Soit il en veut plus et n'a pas tout dit
parce que y a aussi des hommes qui veulent saigner la femme, la depouiller de son salaire ( esclave) et c'est pas bon non plus
Si ils gagnent tous les deux cette somme alors c'est galère pour lui et c'est moche ce qu'elle fait mais si le mec gagne bien plus qu'elle et que lui s'en sort très bien 7ram 3li8 ee tma3 sur l'argent de sa femme franchementOui je suis d'accord Je ne parle pas pour payer des couches ou lait en pharmacie,
Mais pour payer des petites choses comme fruit légume pain.
Vraiment pas et ça dépend de la ville où ils vivent aussi mais la vie au Maroc quoi qu'on me dise ici est chère!!!!!
Elle s’assure une petite sécurité au cas où...
Si un jour tu te casses
Si un jour elle te quitte
Si et seulement si
Ce n'est pas que j'en veut plus, et tu as raison je n'ai pas tout dit, ma femme me demande souvent de l'argent alors qu'il un un emplois, je trouve des reçus d'envoi d'argent à sa mère (et ça me gène pas puisque c'est sa mère) mais elle doit juste être claire avec moi...
Moi je donnerais tout mon salaire à ma mère si elle le voulait et bien plus parle de toi et uniquement de toi ne parle pas pour toutes les femmesJe crois pas non
Aucune femme ne donnerait tout son salaire a sa mere. On est en 2020
Je crois pas non
Je crois pas non
Moi je donnerais tout mon salaire à ma mère si elle le voulait et bien plus parle de toi et uniquement de toi ne parle pas pour toutes les femmes
Oui elle doit etre claire avec toi. Tu dois avoir une conversation avec elle pour avoir des comptes clairs .Ce n'est pas que j'en veut plus, et tu as raison je n'ai pas tout dit, ma femme me demande souvent de l'argent alors qu'il un un emplois, je trouve des reçus d'envoi d'argent à sa mère (et ça me gène pas puisque c'est sa mère) mais elle doit juste être claire avec moi...
Moi je donnerais tout mon salaire à ma mère si elle le voulait et bien plus parle de toi et uniquement de toi ne parle pas pour toutes les femmes
LOLP'tain comment je me sens moderne avec toi quand tu dis on est en 2020!![]()
Voilà exactement chaque personne est différente.
2020 ou pas 2020 ça ne change rien.
Ben justement , je sais pas d'ou elle sort. C'est ce que j'arrete pas de dire.C'est quoi le rapport avec 2020 ?
La preuve elle participe à aucune facture ni rien. Donc 2020 ne veut rien dire
LOL
Moi je me sens dans la futur carrément avec mes 2020.
La femme autonome, qui partage les frais . On mets tous ses oeufs ensemble. J'ai l'impression d'etre une martienne
Mais bon , je sais pas vivre autrement.
Les femmes aiment l'argent pour le depenser pas pour le coffrer. Et mes parents sont tous les deux decedes . Donc mon argent va a mon foyer . Je vais l'emmener dans ma tombe.![]()
Punaise qu'est-ce que c'est beau ce que tu viens de dire wallah ça me touche de fouChacun a une histoire différente... et ta mère le vaut, même moi je lui donnerai mon salaire même si elle n'est pas ma mère !![]()
Normalement c'est ce qui doit se faire.
Genre elle gagne 5000 et lui 8000, ils ont 13000 dhs de budget pour LA FAMILLE.
Il déduisent les charges fixes, prévoient les loisirs et mettent de côté un montant déterminé en cas de chômage (oublie l'aide au Maroc, je pense qu'on n'a que 2500 dhs pendant 6mois en cas de licenciement et c'est conditionnel) ou d'urgence :voiture ou chauffe-eau en panne, plomberie, maladie car il faut TOUT payer avant de se faire rembourser par la mutuelle.
Le reste se partage à moitié abstraction faite du salaire ou selon un prorata en fonction des besoins, souvent en la faveur de la femme car ça coûte d'être belle!On peut économiser ou faire ce qu'on veut avec.
Pour moi, ça donne une relation plus soudée et moins tracassé par les finances.
Sinon on contribue au prorata et on s'entraide quand il faut.
Punaise qu'est-ce que c'est beau ce que tu viens de dire wallah ça me touche de fou![]()
Moi ce qui me derange en general dans ces histoires de finances , c'est les gens qui se marient et veulent aider leurs parents
Je trouve que si on veit aider ses parents , on ferait mieux de pas se marier , de bosser quelques années pour eux . et une fois qu'on a fini , on se marie et consacre ses finances a son nouveau foyer
Je parle en general et ca vaut pour l'^homme comme pour la femme .
Y a plein de maris qui aident leur parents pendant que leur femme assume leurs enfants et maison
Drole de monde
C'est vraiment gentil de me dire ça!!!! ça me touche énormémentWellah je le dis de tout mon cœur, j'aime beaucoup ta mère, je n'oublierai jamais tout ce qu'elle a fait pour moi, j'emporterai sa grâce avec moi à la tombe!
Rebbi ikhelliha likoum!![]()
Oui mais si tu trouves une bonne personne, ce sera dommage de tout arrêter pour ça.
Et entre-temps, supposons que tout va bien et un jour, ta mère ou la sienne (ou les padres) tombent dans le dénuement, tu fais quoi?
On reste humains et surtout musulmans, aider sa famille est un devoir et humain et religieux.
Je ne pourrai pas fermer l'œil si ma mère ou mon frère ont besoin de moi. Je vide mes économies et je leur donne... peut-être c'est même par "ego" de mon côté, je ne serai jamais en paix, ça me pourrira la vie, mes sens seront touchés par le corona de culpabilité lol, je perdrai le goût à tout.
Pareil si j'étais mariée, j'aurai ma conscience qui me torturera et je l'aiderai de mon propre argent s'il le faut même si je la haïssais lol!![]()
La question n'est pas d'aider ses parents ou pas . S'ils sont dans le besoin il y a devoir d'assistance . Mais le souci avec cette femme, cêst qu'elle depense rien pour son foyer, aide sa pauvre mere et reclame de l'argent a son mari
Or dieu n'a pas ordonné a la femme de travailler pour aider sa mere . C'est ecrit nul part.C'est plutot la charge de l'homme, donc le mari
Donc cette nana , n'a qu'a aider dans son couple, et aider sa mere, etre claire avec son mari et tout rentre dans l'ordre. Il demande pas plus.
C'est vraiment gentil de me dire ça!!!! ça me touche énormémentMa mère aussi t'aime beaucoup, parfois elle me parle de toi et de Abdel (tu te souviens?
) il lui disait "khssara ana mjouwej, kount njwej bZara" elle lui disait l3ayla sghira, ghzala 9aria chmechit 3mel bik? ou 8iya ba3dek baghya menak?, machi 8ere ntina khessek mena safi
Ma mère, je l'aime tropwallah même quand elle fait son gendarme et me demande "fine kounti? f8ad sa3a ki dekhlo nass a Hind?"
et que je l'envoie bouler meskina Allah y sma7na men lwalidine
![]()
Une mère c'est une mèreOn sera toujours des gamines aux yeux de nos mères, c'est juste maintenant on a la possibilité de leur mettre un peu le hola et ça fait partie de la vie, c'est le seul moyen de grandir!![]()
D'ailleurs ça me touche tellement que je voulais le mettre en favori et je trouve plus l'optionWellah je le dis de tout mon cœur, j'aime beaucoup ta mère, je n'oublierai jamais tout ce qu'elle a fait pour moi, j'emporterai sa grâce avec moi à la tombe!
Rebbi ikhelliha likoum!![]()
Ce n'est pas le signet à côté du numéro de post?D'ailleurs ça me touche tellement que je voulais le mettre en favori et je trouve plus l'option![]()
Je sais pas... je l'ai fait mais où le retrouver je ne sais pas... avant on pouvait enregistrer des messages dans ses favoris je crois qu'il a enlevé l'option...pas graveCe n'est pas le signet à côté du numéro de post?
Ton post porte le numéro #448...
Je sais pas... je l'ai fait mais où le retrouver je ne sais pas... avant on pouvait enregistrer des messages dans ses favoris je crois qu'il a enlevé l'option...pas grave
Bonsoir tout le monde,
Ça fait très longtemps que je ne suis plus venu sur Bladi,mais un sujet m'a fait penser de revenir.
J'aimerais que vous partagez avec moi vos idées et expériences.
Merci d'avance.
vous en avez parlé avant le mariage ? Tu ne peux pas prendre tout en charge ?
Et toi est ce que tu acceptes de prendre en charge une partie des tâches ménagères ?