Que faites vous dans la vraie vie ?

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Alors j'espère que tu réussiras in sha Allâh ^^
2 ans ça passe vite quand même :p

Je galère. On est en compétition avec beaucoup d'étudiants étrangers qui ont un niveau plus balèze que le notre. Je me suis faite recaler à un concours, un autre où je suis sur liste complémentaire mais je me fais pas d'illusion et là j'attends la réponse de deux autres organismes. Je continue de postuler ailleurs, mais avec la fin de la M2 ça devient très dur de tout gérer.
Pourquoi en compétition? C'est un programme qui offre une bourse? Un truc à la clé? Parce qu'en principe tu peux rechercher un directeur de thèse de manière libre je veux dire tu prends un gars qui a bossé dans ton sujet ou quoi lui soumet une proposition de thèse et ton relevé de notes et ça peut le faire non ou vu ton domaine tu dois obligatoirement être prise dans un programme? Ou tu cherches une bourse pour financer tes 3 ans de doctorat? Y a toujours les bourses du cnrs sinon...
 
Pourquoi en compétition? C'est un programme qui offre une bourse? Un truc à la clé? Parce qu'en principe tu peux rechercher un directeur de thèse de manière libre je veux dire tu prends un gars qui a bossé dans ton sujet ou quoi lui soumet une proposition de thèse et ton relevé de notes et ça peut le faire non ou vu ton domaine tu dois obligatoirement être prise dans un programme? Ou tu cherches une bourse pour financer tes 3 ans de doctorat? Y a toujours les bourses du cnrs sinon...
Non dans mon domaine on ne crée pas de sujet, les équipes de recherche l'imposent.
Avec mon maître de stage du M2, on a pas eu la bourse AFM telethon et j'ai pas été sélectionnée à l'école doctorale de Montpellier. J'ai postulé dans des programmes mais la sélection est énorme.
Ya des équipes qui ont obtenu des financements et qui passent des annonces sur le net pour une place en doctorat. Je suis arrivée à chaque fois 2eme ou 3eme sur 70 candidats...

Le CNRS ne fournit pas tjs de bourse. J'ai fait tous mes stages au CNRS et ils proposaient que dalle pour nous =)
 
Haut