Que faut-il supporter?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
Enfin juste 12h/24 h s'il travaille c'est déjà ça :D le pire ce sera à la retraite :D

Plus sérieusement qu'est-ce que peux faire la fille dans ce cas?^^

Faire comprendre à ses parents qu'elle ne veut pas se marier dans l'immédiat

C'est un choix personnel et qui doit être réfléchi pas juste pour faire plaisir à "papa maman"

:)

La génération d'aujourd'hui ne laisse surtout pas le choix aux parents de prendre ce type de décision

Et tant mieux :cool:

C'est ce que tu penses :D...je pense que de ce côté les parents redoublent d'imagination entre chantage affectif et pression surtout si toute la famille s'y met lol

Mais tu as raison nous les jeunes sommes plutôt rebelles :p

Salut tout le monde, :)

Quand on entend les discussions des mamas, souvent le sujet récurrent, c'est que les filles d'aujourd'hui divorcent trop facilement, ne supportent pas assez les revers du couple bla bla bla. Ce qui reviendrait à dire qu'on ne peut pas divorcer juste parce qu'on se sent malheureux avec lui/elle ou parce qu'on ne peut plus la/le supporter même après de multiples tentatives de communication et autres.

Et vous qu'est-ce que vous en pensez?
Qu'est-ce qu'on est censé supporter ou pas?
Dans votre couple, qu'est-ce vous avez pu supporter ou non?

A vos claviers et désolée pour le sujet dépressif :D.
Si il y'a des problème d'alcool, violence conjugal, d'addiction au jeux, la le divorce est inévitable. Sinon j'ai eu des mauvaises périodes et hamdoullilah j'ai surmontée tous ça. La patience est une grande vertu :) Dans la vie rien n'est parfait.

Je passe mon tour pour cette question , il faut être marier pour répondre à cette question, faut avoir un aspect pratique de la chose... La théorie c'est toujours loin de la réalité.

Je ne vais pas préciser ma pensée, mais ça vous concerne vous les filles!. Disons qu'on permet énormément de choses aux garçons, voire même on les encourage, et qu'on excuse aucun "faux pas" aux filles ...
C'est ce qui arrive quand on permet aux autres de nous juger, nous autoriser et nous excuser des choses, qui ne concernent que nous même.
Quand on est adulte, dans sa tête d'abord, on a de compte à rendre à personne sauf à dieu si on y crois.
Et ça! L'entourage fini par faire avec, même si il ne l'accepte pas.
Et je pense que les filles d'aujourd'hui, sont de plus en plus nombreuses à y croire.

oui chacun est libre de s'engager librement et honnêtement ayant moi même des enfants je porterais davantage mon choix sur une personne qui a des enfants.
Tu sais le problème n'est pas que tu aies des enfants ou qu'il ait des enfants, le vrai problème c'est que penseront vos enfants de votre union?
On oublie toujours de sinterroger sur ce point jusqu'au moment du clash et ça arrive malheureusement souvent!
Moi je m'en ficherais dans un premier temps qu'il accepte ou pas mes enfants, il faudrait que d'abord mes enfants l'acceptent.

Tu sais le problème n'est pas que tu aies des enfants ou qu'il ait des enfants, le vrai problème c'est que penseront vos enfants de votre union?
On oublie toujours de sinterroger sur ce point jusqu'au moment du clash et ça arrive malheureusement souvent!
Moi je m'en ficherais dans un premier temps qu'il accepte ou pas mes enfants, il faudrait que d'abord mes enfants l'acceptent.

slm

c est pour cela quand dans un de mes messages , j ai parlé de l âge des gosses et de garçons ou filles ..

Salut tout le monde, :)

Quand on entend les discussions des mamas, souvent le sujet récurrent, c'est que les filles d'aujourd'hui divorcent trop facilement, ne supportent pas assez les revers du couple bla bla bla. Ce qui reviendrait à dire qu'on ne peut pas divorcer juste parce qu'on se sent malheureux avec lui/elle ou parce qu'on ne peut plus la/le supporter même après de multiples tentatives de communication et autres.

Et vous qu'est-ce que vous en pensez?
Qu'est-ce qu'on est censé supporter ou pas?
Dans votre couple, qu'est-ce vous avez pu supporter ou non?

A vos claviers et désolée pour le sujet dépressif :D.

Moi ce que je ne supporterais pas c'est si elle change drastiquement, par rapport à avant.

Et si jamais elle m'a mentis sur un gros truc, et que je m'en aperçois après.

Les 2 causes pour moi :)

un jour j avais échanger avec une maghrebine , qui me disait que ces trois gosses , comploter pour faire capoté le remariage de leur mére

surement du a l attachement au papa ..

Malheureusement je l'ais constaté dans mon entourage :(.
Peut être qu'on devient moins patients ou plus fières. La place de la femme à également changé, plus indépendante et emose plus facilement demander le divorce au risque d'élever seule ses enfants.
C'est triste à dire mais maintenant le mariage n'est plus synonyme d'engagement. L'homme qu'on épouse aujourd'hui n'est pas forcément celui avec qui nous allons vieillir.

Nos mères supportaient les problèmes, elles étaient fortes macha'Allah. De vrais guerrières!

Malheureusement je l'ais constaté dans mon entourage :(.
Peut être qu'on devient moins patients ou plus fières. La place de la femme à également changé, plus indépendante et emose plus facilement demander le divorce au risque d'élever seule ses enfants.
C'est triste à dire mais maintenant le mariage n'est plus synonyme d'engagement. L'homme qu'on épouse aujourd'hui n'est pas forcément celui avec qui nous allons vieillir.

Nos mères supportaient les problèmes, elles étaient fortes macha'Allah. De vrais guerrières!

Oui de vraies guerrières mais au prix de quels sacrifices !!
Serions-nous capables de sacrifier notre bien- être pour construire notre foyer ?

un jour j avais échanger avec une maghrebine , qui me disait que ces trois gosses , comploter pour faire capoté le remariage de leur mére

surement du a l attachement au papa ..
Pas que l'attachement au père!
Dans l'esprit d'un enfant il n'existe qu'une seule composition de famille: papa+maman+enfants= famille
En dehors de ce schémas (peu importent les raisons), ils ne se reconnaissent pas!
Donc
Un homme + maman + eux, ce n'est pas d'une évidence, ils ne l'acceptent pas facilement ou peut être jamais, donc ils expriment leur désaccord à leur façon selon leurs âges.

Retour