Que faut-il supporter?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
Tu sais le problème n'est pas que tu aies des enfants ou qu'il ait des enfants, le vrai problème c'est que penseront vos enfants de votre union?
On oublie toujours de sinterroger sur ce point jusqu'au moment du clash et ça arrive malheureusement souvent!
Moi je m'en ficherais dans un premier temps qu'il accepte ou pas mes enfants, il faudrait que d'abord mes enfants l'acceptent.
Les enfants doivent penser qq chose d'une relation adulte?
Je ne savais pas que c'était eux qui décidaient....

Quand tu fais des enfants tu n'es plus la seule à décider ni à subir tes décisions!
Les enfants ne sont pas des objets qu'on manipule, ce sont des être à part entière !
Mais ceci n'est que mon avis!

Il faut savoir communiquer avec ses enfants surtout sur des choix aussi importants

Il ne faut ni les exclure ni les laisser diriger nos vies

Ils ne doivent pas se sentir léser cela pourrait créer un décalage par la suite, une sorte de frustration et des conflits

:)

Quand tu fais des enfants tu n'es plus la seule à décider ni à subir tes décisions!
Les enfants ne sont pas des objets qu'on manipule, ce sont des être à part entière !
Une histoire d'adulte qui les concerne fortement!
Mais ceci n'est que mon avis!
Si si je suis seule a décider ^^
Pour le reste sachant que je ne prends pas mes décisions a la légère si cela devait arriver...ils me connaissent ils sauront qu'il ny a plus qu'à accepter ;)

Désolée on sera pas daccord sur ce plan la :)

Ils n'ont pas le droit selon toi d'exprimer leur ressenti? De dire qu'ils n'acceptent pas la situation? Qu'ils se sentent pas en sécurité face à ça? Qu'ils n'aiment pas la personne?

Je ne dis pas que si un enfant pour x ou z raison dit non je veux pas....qu'il faut suivre son refus....néanmoins prendre le temps de savoir pq du cmt et ensuite agir c'est le minimum tt de même:)

Un enfant impliqué et dont on écoute l'avis mème si on le suit pas, acceptera plus facilement les changzments:)

Il faut savoir communiquer avec ses enfants surtout sur des choix aussi importants

Ils ne doivent pas se sentir léser cela créera ou pas un décalage par la suite si tel est le cas

Il ne s'agit pas qu'ils dirigent nos vies, mais ils font partie intégrante de nos vies d'autant plus si ils sont en bas âgés, cet âge ou l'objectivité et la rationalité ne font pas partie de leur intelligence.
Quand je parle qu'il faut d'abord qu'ils accepte mon futur mari avant qu'il ne les accepte lui, je parle d'une phase et non d'un moment.
Et la communication s'opère aucours de cette phase. Et si malgré tout, ils ne l'acceptent pas, et qu'ils vont être malheureux de vivre avec lui sous le même toit, la décision est vite prise.

Ils n'ont pas le droit selon toi d'exprimer leur ressenti? De dire qu'ils n'acceptent pas la situation? Qu'ils se sentent pas en sécurité face à ça? Qu'ils n'aiment pas la personne?

Je ne dis pas que si un enfant pour x ou z raison dit non je veux pas....qu'il faut suivre son refus....néanmoins prendre le temps de savoir pq du cmt et ensuite agir c'est le minimum tt de même:)

Un enfant impliqué et dont on écoute l'avis mème si on le suit pas, acceptera plus facilement les changzments:)
Ou ai je dis le contraire de cela?
Je dis que la décision m'appartient ;-)

Il ne s'agit pas qu'ils dirigent nos vies, mais ils font partie intégrante de nos vies d'autant plus si ils sont en bas âgés, cet âge ou l'objectivité et la rationalité ne font pas partie de leur intelligence.
Quand je parle qu'il faut d'abord qu'ils accepte mon futur mari avant qu'il ne les accepte lui, je parle d'une phase et non d'un moment.
Et la communication s'opère aucours de cette phase. Et si malgré tout, ils ne l'acceptent pas, et qu'ils vont être malheureux de vivre avec lui sous le même toit, la décision est vite prise.
Tu es entrain de dire (corrige moi si je me trompe :) ) que plus l'enfant est jeune et dans affect plus il est important qu'il accepte la personne à venir?

Si si je suis seule a décider ^^
Pour le reste sachant que je ne prends pas mes décisions a la légère si cela devait arriver...ils me connaissent ils sauront qu'il ny a plus qu'à accepter ;)
Comment veux tu faire deux des adulte plus tard si tu ne leur donne pas le champs de s'exprimer sur une situation qui les concerne surtout si ils vivent sous le même toit que toi?
Déjà un divorce est toujours mal vécu par les enfants, même quand ils se passent dans les meilleures conditions, et tu viens leur imposer un autre homme que leur père?

Je ne connais pas ta situation conjugale actuelle, mais je peux te dire, que tu devrais reconsidérer la question, si tu as des enfants, si tu es divorcée, pour éviter un autre mariage pour un autre divorce que dieu t'en préserve.

Comment veux tu faire deux des adulte plus tard si tu ne leur donne pas le champs de s'exprimer sur une situation qui les concerne surtout si ils vivent sous le même toit que toi?
Déjà un divorce est toujours mal vécu par les enfants, même quand ils se passent dans les meilleures conditions, et tu viens leur imposer un autre homme que leur père?

Je ne connais pas ta situation conjugale actuelle, mais je peux te dire, que tu devrais reconsidérer la question, si tu as des enfants, si tu es divorcée, pour éviter un autre mariage pour un autre divorce que dieu t'en préserve.
Waw !!
Je crois que tu as une position bien arrêté sur l'idée et je pense que nous divergeons sur ce point :-)
A te lire je serai presque une mère indigne ^^
Je ne connais pas non plus ta situation mais je ne doute pas que tu change d'avis un jour ou l'autre
Autrement ma foi si tu es bien comme ca c'est l'essentiel :-)

Waw !!
Je crois que tu as une position bien arrêté sur l'idée et je pense que nous divergeons sur ce point :)
A te lire je serai presque une mère indigne ^^
Je ne connais pas non plus ta situation mais je ne doute pas que tu change d'avis un jour ou l'autre
Autrement ma foi si tu es bien comme ca c'est l'essentiel :)
Je ne pense pas du tout que tu es une mère indigne. Ni que tes décision ne sont pas bonnes ou ne sont moins justifiées.
Je ne te juge pas, on est tout simplement différentes, ni meilleure, ni pire.

C'était juste un échange sur une discussion postée :)

Ils ne doivent pas se sentir léser cela pourrait créer un décalage par la suite, une sorte de frustration et des conflits

Je comprends mieux pourquoi tu préfères le FC Barcelona :)

La crise de la quarantaine? !! Sais tu ce que s'est??
Je vais t'en donner une idée bien que je ne l'ai pas eu à 40 ans...
C'est qd une personne se pose et regarde derrière elle et réfléchit à ce qu'elle voit devant elle
Mille questions qui passe par la tete et par mis lesquelles : qu'es ce que je fais ici? c'est quoi ma vie? es ce que j'ai envie d'être encore comme ca ds 20 30 40 ans si dieu me prête vie?....
Et la comme dit mon amie : soit ca casse soit ca passe...
Le mot crise me met ors de moi car cela suggère une abs de réflexion de profondeur etc
Ce n'est pas crise qu'on devrait dire mais introspection réflexion
Cest trop facile de dire que la personne fait une "crise" ça donne une excuse à l'autre pour ne pas reconnaitre sa responsabilité ds l'échec de al relations

C pas contre toi j'suis remontée
Je crois que c ma semaine du mois @Tazana et @zeytouna ^^
je suis d accord avec toi c etait une boutade pour taquiner na3alchitane
mais pour certaines personnes ,le passage a la quarantaine c est aussi un moment ou elles se disent qu il faut qu elles vivent ce qu elles n ont pas vecu plus jeune.
sa depend de la vie et de la personnalité de chacun..

Salut tout le monde, :)

Quand on entend les discussions des mamas, souvent le sujet récurrent, c'est que les filles d'aujourd'hui divorcent trop facilement, ne supportent pas assez les revers du couple bla bla bla. Ce qui reviendrait à dire qu'on ne peut pas divorcer juste parce qu'on se sent malheureux avec lui/elle ou parce qu'on ne peut plus la/le supporter même après de multiples tentatives de communication et autres.

Et vous qu'est-ce que vous en pensez?
Qu'est-ce qu'on est censé supporter ou pas?
Dans votre couple, qu'est-ce vous avez pu supporter ou non?

A vos claviers et désolée pour le sujet dépressif :D.

les femmes d'aujoud'hui divorcent pour un rien car souvent elles se sont mariées trop jeune
jai discuté avec des divorcées sur le net et à chaque fois elle me disait que leur mari n'était pas réponsable du divorce mais qu'elle s'ennuyait avec, qu'elles avaient arreté de l'aimer...

Retour