Que feriez-vous si...

Vous trouvez des sms relativement intime d'une femme sur le téléphone de votre pére à son retour du bled après 5 mois d' absence sous prétexte qu' il supervisait les travaux de la villa ?

Je précise qu' il est marié depuis 30 ans ! .
 
Dernière édition:
je ne ferais rien directement car deja c'est mon pere et que ca n'est pas à moi de lui dire ce qui est bon ou mauvais pour lui mas deplus je ne pourrai me permettre de gacher 30 ans de couple aprés jessarais quandmeme indirectement de le faire revenir ala raison en lui fesant ecouter ou en ecoutant a cote de lui des hadith sur le sujet , j'effacerais le num de son repertoire, je lui ferait ecouter du coran avec des sourate sur le sujet aprés si il ne fait tjr rien bah c'est à a lui de gerer il est asse grand
 
je ne ferais rien directement car deja c'est mon pere et que ca n'est pas à moi de lui dire ce qui est bon ou mauvais pour lui mas deplus je ne pourrai me permettre de gacher 30 ans de couple aprés jessarais quandmeme indirectement de le faire revenir ala raison en lui fesant ecouter ou en ecoutant a cote de lui des hadith sur le sujet , j'effacerais le num de son repertoire, je lui ferait ecouter du coran avec des sourate sur le sujet aprés si il ne fait tjr rien bah c'est à a lui de gerer il est asse grand

Donc si j'ai bien compris , cautionner et le laisser entretenir une relation avec une autre alors qu'il est marié ??:eek:
 
non tu ne cautionne pas tu fais tout indirectement pour la lui faire apper maais pas directement parceque cela va creer des tension dans la famille ca va blaisser ta mere et ton pere risque de t ' en vouloir ca va changer ta relation avec lui tu vois..alors comme je t'ai ds essaye de le rendre sur la bonne voit par des petite action dinyyine , dans tapriere demande à Allah d'eloigner cette femme de ton pere , enleve lui son num et s tu peut bloque le meme sans qu'il ne le sache met lui des hadith parle lui de se sujet en insinuant simplement je pense que se serit mieu que de faire eclater une grosse dispute
 
non tu ne cautionne pas tu fais tout indirectement pour la lui faire apper maais pas directement parceque cela va creer des tension dans la famille ca va blaisser ta mere et ton pere risque de t ' en vouloir ca va changer ta relation avec lui tu vois..alors comme je t'ai ds essaye de le rendre sur la bonne voit par des petite action dinyyine , dans tapriere demande à Allah d'eloigner cette femme de ton pere , enleve lui son num et s tu peut bloque le meme sans qu'il ne le sache met lui des hadith parle lui de se sujet en insinuant simplement je pense que se serit mieu que de faire eclater une grosse dispute

Il sait que je suis au courant car c'est lui qui m'a demandé de lui installer un truc sur son téléphone et comme il me collait j'ai compris qu'il y'avait quelque chose de louche. Il est parti chercher son portefeuille j'en ai profiter pour regarder les messages et c'est là ou j'ai découvert l'impensable . Quand il est revenu et qu'il a vu que j'étais entrain de regarder les sms , il a commencé a bégayer , à trembler, sa respiration était saccadée en me disant '' qu'est ce que tu fais la dedans '' donne moi ça , il ne savait plus quoi faire , moi j'ai fais ma tête de choqué . Il a compris à mon regard et à ma manière de lui parler que je sais tout . Aujourd’hui je n'ose même plus le regarder et lui non plus il n'ose même pas me parler car il sait que je sais . Et il m'évite .

Ma peur est qu'il finisse par épouser l'autre ... et les femmes du bled c'est des profiteuses capable de tout. Donc que faire ?
 
S

Soomy

Non connecté
Vous trouvez des sms relativement intime d'une femme sur le téléphone de votre pére à son retour du bled après 5 mois d' absence sous prétexte qu' il supervisait les travaux de la villa ?

Je précise qu' il est marié depuis 30 ans ! .
Ca me fait penser à une très bonne copine
Son père lhaj passait de plus en plus de temps au Maroc (des 6 mois et plus ) jusqu'au jour où il s'est trouvé une femme la bas et est en train de divorcer de sa première femme avec qui il a eu 6 enfants...qui ont tous grandi now
Ça arrive plus que souvent ce genre de choses...
 
Ca me fait penser à une très bonne copine
Son père lhaj passait de plus en plus de temps au Maroc (des 6 mois et plus ) jusqu'au jour où il s'est trouvé une femme la bas et est en train de divorcer de sa première femme avec qui il a eu 6 enfants...qui ont tous grandi now
Ça arrive plus que souvent ce genre de choses...


Oui mais on se dit toujours ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour ou ça nous tombe dessus ...
On ne peut jamais savoir ce qui se passe entre un mari et sa femme mais il n’y'avait aucun signe avant coureur qui nous aurait permis de dire que ça n'allait pas entre eux au contraire ... .
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je comprend bien, mais la familles le sera tôt ou tard.
Tu peux en parlé à ton papa, je sait que ce n ai pas facile mais il sait que tu es au courant donc abord le sujet ou mieux demande à un médiateur, pour le raisonné.

Peut être qu'elle doute mais elle n'a aucune preuve ...
Sa seule preuve c'est moi et les sms que j'ai lu.
Si je lui dis elle va divorcer ...
Je ne veux pas être la cause et me mettre à dos toute la famille .
ci
 
S

Soomy

Non connecté
Oui mais on se dit toujours ça n'arrive qu'aux autres jusqu'au jour ou ça nous tombe dessus ...
On ne peut jamais savoir ce qui se passe entre un mari et sa femme mais il n’y'avait aucun signe avant coureur qui nous aurait permis de dire que ça n'allait pas entre eux au contraire ... .
C pour ça que j'ai dit que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit
J'espère néanmoins que ça ne sera pas le cas pour ton père car c vraiment triste
 
Je voulais faire un scandale au moment ou j'ai lu les sms mais j'ai réfléchi 2 secondes et je me suis dit fais pas ca tu vas le regretter amèrement .
Puis je vois ma mère je me dis dans ma tête '' si tu savais ". J'ai trop mal au coeur car je ne lui cache jamais rien. J'ai essayé d'aborder le sujet avec elle , en lui disant que j'ai une copine son père fréquente une autre femme .
Elle m'a répondu toute façon c'est tous les mêmes, ça fera des vacances à sa mère tu peux pas empêcher un homme de faire ce qu'il veut , à la maison il t'appartient dehors il n'est plus à toi . Je suis restée bouche bée.
 
S

Soomy

Non connecté
Elle m'a répondu toute façon c'est tous les mêmes, ça fera des vacances à sa mère .
C'est que dans le fond peut être qu'elle se doute aussi de qqch....
C délicat comme situation ...lui dire? Ne pas lui dire... Elle sera blessée dans les deux cas meskina
 
C'est que dans le fond peut être qu'elle se doute aussi de qqch....
C délicat comme situation ...lui dire? Ne pas lui dire... Elle sera blessée dans les deux cas meskina

Elle le saura tôt ou tard , au bled rien ne se cache , sa famille sera au courant et le dira à ma mère et la ça va péter mais au moins c'est peut être égoïste de ma part mais '' je ne serai pas la cause ''.
Le pire c'est que je garde ca pour moi je dois faire les choses intelligemment . Mais je ne sais toujours pas comment .
 
Vous trouvez des sms relativement intime d'une femme sur le téléphone de votre pére à son retour du bled après 5 mois d' absence sous prétexte qu' il supervisait les travaux de la villa ?

Je précise qu' il est marié depuis 30 ans ! .
il sait que tu as vu tu as 26 ans tu peux avoir une conversation d'adulte avec ton pére
les parents n'ont pas le monopole de la moral et font des erreurs aussi
moi cash je lui aurais demandé qui est cette femme
 
Il sait que je suis au courant car c'est lui qui m'a demandé de lui installer un truc sur son téléphone et comme il me collait j'ai compris qu'il y'avait quelque chose de louche. Il est parti chercher son portefeuille j'en ai profiter pour regarder les messages et c'est là ou j'ai découvert l'impensable . Quand il est revenu et qu'il a vu que j'étais entrain de regarder les sms , il a commencé a bégayer , à trembler, sa respiration était saccadée en me disant '' qu'est ce que tu fais la dedans '' donne moi ça , il ne savait plus quoi faire , moi j'ai fais ma tête de choqué . Il a compris à mon regard et à ma manière de lui parler que je sais tout . Aujourd’hui je n'ose même plus le regarder et lui non plus il n'ose même pas me parler car il sait que je sais . Et il m'évite .

Ma peur est qu'il finisse par épouser l'autre ... et les femmes du bled c'est des profiteuses capable de tout. Donc que faire ?
a ta place j'appelerais l'autre cheytana et jla ferai flipper pour qu'elle s'éloigne du daron.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut absolument que tu en parles à ta mère.
bien qu'au vu de sa réponse à ton allusion à l'histoire d'une amie, on dirait qu'elle se doute de qque chose
Il faut lui dire pour qu'elle prenne ses précautions, sait-on jamais
bon courage
 
Donc ta mère est également une profiteuse ?
Heureusement que les colons nous ont éduqués dans leur école et que nous avons pu respiré l'aire mécréante de la France laique pour nous purifier.

Tu n'as pas compris le sens de ma phrase !!! . Je dis que les filles du bled maintenant savent comment profiter d'un homme qu'il soit marié ou non .
Qu'est ce que vient faire ma mère la dedans elle fait partie de l'ancienne génération qui n'a pas de vice . Un peu de respect ok .
 
Tu n'as pas acces a ses factures ? Tu peux pas voir s'il y a le numéro ? S'il y a bcp de contact entre eux ?.

Le soucis c'est que c’était avec la puce du maroc mais les sms était stockés sur son téléphone . Et la il acheté une carte lebara pour appeler au bled ou envoyer des sms . J'ai bien tenté de lui créer un compte client sur lebara mais il lui ont envoyé un code de vérification . J'ai essayé de lui faire croire que c’était pour validé sa puce .Il a grillé il m'a dit c'est pas la peine de faire un compte client .
 
Haut