Que lisez vous en ce moment ?

Qui l'a déjà lu?

Mon Dieu, que la fin est triste...j'en ai carrément pleuré...

Il a un style d'écriture très simpliste, je trouve, et en même temps profond. C'est assez étrange.
Et je me dis qu'une personne non-marocaine ne pourrait pas comprendre tout ce qu'il a écrit pas seulement à cause de certaines expressions mais aussi des croyances, valeurs décrites.
 

Pièces jointes

  • 20231012_020332.jpg
    20231012_020332.jpg
    1 MB · Affichages: 15
Qui l'a déjà lu?

Mon Dieu, que la fin est triste...j'en ai carrément pleuré...

Il a un style d'écriture très simpliste, je trouve, et en même temps profond. C'est assez étrange.
Et je me dis qu'une personne non-marocaine ne pourrait pas comprendre tout ce qu'il a écrit pas seulement à cause de certaines expressions mais aussi des croyances, valeurs décrites.


Salam @zeytouna 🥰

Pas lu mais ça donne envie
 
Salam @zeytouna 🥰

Pas lu mais ça donne envie
3laykoum salam Swinae! :love:

Ravie que ça te donne envie car je le recommande à tous les enfants d'immigrés.

Pour moi, Au Pays de Tahar Ben Jelloun, ne représente pas le profil type de la famille marocaine de France mais il replace quand même les idées en place.
Mohammed est le prénom de la majorité de nos papas, c'est difficile de ne pas imaginer son père à la place du personnage. Tu te mets à demander si ton père n'a pas eu les mêmes émotions et sentiments que lui.
L'histoire est tout simplement poignante...:mignon:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Coucou!

Après " que mangez vous en ce moment " et " que buvez vous en ce moment " , voici le " que lisez vous en ce moment.

Partageons les livres que nous sommes en train de lire.

Je commence donc :

"Carrie" - de Stephen King
J'ai déjà essayé 3 fois de lire du Stephen King mais je n'ai pas du tout accroché.
Mais cette fois-ci, cest une tres agréable surprise et peut-être un début d'une longue série.

Quels livres de lui vous conseillez ?

Ça nous permettra de trouver de l'inspiration pour nos prochains livres ou auteurs préférés ^^. Et puis juste de papoter autours des livres !

@Trackergirl
@Auroraa
@Nelya87
@ZIA78
@MrRandom
@minervie
@Yemna

Et tous les autres amoureux des livres !
Salam,
Je ne découvre ton topic que maintenant !
En ce moment je lis les 7 sœurs, je suis rendue au tome 5 là.
 

Pièces jointes

  • 16976552491429160383322176111233.jpg
    16976552491429160383322176111233.jpg
    1.4 MB · Affichages: 9
  • 16976553015561648221056728672934.jpg
    16976553015561648221056728672934.jpg
    1.4 MB · Affichages: 5
  • 16976553753465723861354744866438.jpg
    16976553753465723861354744866438.jpg
    2.9 MB · Affichages: 9

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Le résumé est bien. Tu as aimé ? Ca donne envie ! C'est quoi comme genre ?
Oui assez, je ne dirai pas que c'est de la grande littérature mais ça passe le temps et j'aime bien son style.
En fait les sœurs sont adoptées et chacune vient d'un pays différent, c'est bien détaillé, elle brode en partant de faits historiques. Tu voyages pas mal.
J'ai bien aimé le 1, moins le 2 et j'ai adoré les 3 et 4.
Elle parle aussi de l'actualité, la spiritualité dans le 5, de l'amour, la mort, du handicap, l'homosexualité.
Chaque tome traite de faits différents.
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Salam,
Je ne découvre ton topic que maintenant !
En ce moment je lis les 7 sœurs, je suis rendue au tome 5 là.
Salam

Je voulais commencer à les lire mais malheureusement avec le travail et tout ce qu’il y a à côté j’ai même plus le temps de lire 😅
Quand j’ai lu le résumé, j’ai eu envie de lire ces livres.
Bonne lecture
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Salam

Je voulais commencer à les lire mais malheureusement avec le travail et tout ce qu’il y a à côté j’ai même plus le temps de lire 😅
Quand j’ai lu le résumé, j’ai eu envie de lire ces livres.
Bonne lecture
Salam Zia,
Prends le temps, même si ce n'est que 5/10mn par-ci part la.
Je le trimballe partout le mien et comme toi je me disais je n'ai plus le temps mais en fait c'était surtout le téléphone qui prenait trop mon temps...
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Salam Zia,
Prends le temps, même si ce n'est que 5/10mn par-ci part la.
Je le trimballe partout le mien et comme toi je me disais je n'ai plus le temps mais en fait c'était surtout le téléphone qui prenait trop mon temps...
C’est vrai qu’on est plus souvent devant les écrans .
Il m’arrivais ,quand je lisais un livre qui me plaisait, d’être tellement plongée dedans que j’en oubliais le temps qui passe. J’avais du mal à décrocher et je voulais pas attendre le lendemain pour connaître la suite 😅
 
La mélodie des jours
Lorraine Fouchet
❤️

Ça raconte les échanges entre internautes sur un site de voisin et leurs rencontres dans la vraie vie.

Un peu ce qu’on peut vivre avec Bladi. 😍
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
1698178740989.jpeg

1698178784676.jpeg

C’est déconcertant parce que c’était court, c’est un narrateur qui est un enfant avec le discours qui va avec, mais il n’en fallait pas plus pour faire passer le message. L’aveuglement, la désillusion, la précarité, l’horreur.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
9782020798327_1
19_9782020798327_4_75.jpg



Une ode à l'amitié, qui plie mais ne rompt pas. Malgré le temps, les épreuves, et les tentatives internes et externes de la faire exploser.
J'aurais du mal à en parler sans en dévoiler le contenu, mais il vaut vraiment la peine d'être lu. Pour moi c'est un 10/10.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
1698867132713.jpeg
1698867100475.jpeg

Pas terminé, la lecture m’a saoulé. C’était pourtant bien parti..
Le livre se décompose en 3 histoires distinctes avec un fil rouge subtil. La première histoire était pas mal et aurait mérité d’être développée. Une femme avocate que son père resté au pays contacte après des années pour la convoquer d’urgence. Elle y va à reculons et découvre qu’elle a 2 demi soeurs jumelles et que son ptit frère est en prison pour homicide sur sa belle-mère qui était devenue sa maîtresse. On apprend que son frère n’a rien fait et que les jumelles sont ses filles, donc les nièces de la narratrice. Que le père ayant découvert sa femme avec son fils a vrillé et l’a étranglée. Le père ayant une emprise psychologique sur son frère l’a obligé à reconnaître le meurtre. Il a appelé sa fille avocate pour le faire sortir de là..au lieu d’aller au bout de l’histoire on s’arrête en plein milieu ça n’a aucun sens..les deux autres histoires que j’ai survolées sont sans intérêt. Bref 3/10
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
1699736612702.jpeg

1699736633753.jpeg

L’autopsie d’une famille qui vole en éclats après l’interpellation d’un mari, père. C’est une tornade insoutenable qui s’abat sur chacun des membres de cette famille.
La mise en lumière aussi des défaillances du système, l’absence totale de prise en charge psychologique des victimes après ce genre d’évènements traumatisants. La lenteur de la machine judiciaire aussi. Le récit débute en 2020 et à ce jour le procès n’a pas encore eu lieu. Une cinquantaine d’hommes interpellés sur les 73 ayant pris part à ces viols en réunion répétés..beaucoup doivent être dehors à l’heure ou on parle et la vingtaine d’hommes non interpellés doivent continuer à vivre une vie des plus normales entourées de leurs femmes et enfants qui ne se doutent pas un instant de partager la vie d’un détraqué..
 
Haut