Que lisez vous en ce moment ?

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Coucou!

Après " que mangez vous en ce moment " et " que buvez vous en ce moment " , voici le " que lisez vous en ce moment.

Partageons les livres que nous sommes en train de lire.

Je commence donc :

"Carrie" - de Stephen King
J'ai déjà essayé 3 fois de lire du Stephen King mais je n'ai pas du tout accroché.
Mais cette fois-ci, cest une tres agréable surprise et peut-être un début d'une longue série.

Quels livres de lui vous conseillez ?

Ça nous permettra de trouver de l'inspiration pour nos prochains livres ou auteurs préférés ^^. Et puis juste de papoter autours des livres !

@Trackergirl
@Auroraa
@Nelya87
@ZIA78
@MrRandom
@minervie
@Yemna

Et tous les autres amoureux des livres !
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Coucou @macarons
Je suis interessée par le theme de l'exil en ce moment ....

Les Désorientés est un roman d'Amin Maalouf publié en 2012. Il relate l'histoire d'Adam, de retour au pays pour l’enterrement de son ami, occasion pour l'auteur de parler de la guerre, du Proche-Orient, de l'exil et de l'amitié.

Résumé​

Adam, Un historien bientôt quinquagénaire exilé à Paris, n'a plus revu depuis un quart de siècle son pays natal dévasté par la guerre1. A l'annonce du décès imminent de son « ancien ami » Mourad, Adam décide de se rendre à son chevet, même s'il s'est brouillé avec lui. C'est dans la maison de Mourad que se réunissaient autrefois leurs amis communs, avec qui ils formaient un groupe d'étudiants joyeux et très unis, pleins de projets d'avenir pour leur pays avant que la guerre ne les sépare. Mourad s'est compromis avec un caïd afin de pouvoir garder sa propriété familiale, âprement défendue depuis des générations. Pris dans l'engrenage, il s'est mué en politicien corrompu. Adam arrive trop tard pour revoir Mourad, mais Tania, la veuve de ce dernier, lui demande d'essayer de réunir à nouveau ce groupe d'amis pour rendre un dernier hommage au défunt.

Le récit se concentre sur les seize jours de ce retour au pays, où Adam va pouvoir retrouver ses amis dispersés, évoquer les heureuses années de leur jeunesse d'avant-guerre, et échanger des points de vue qui se sont éloignés en raison des différences culturelles et des choix de vie.
 
Dernière édition:

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Coucou @macarons
Je suis interessée par le theme de l'exil en ce moment ....

Les Désorientés est un roman d'Amin Maalouf publié en 2012. Il relate l'histoire d'Adam, de retour au pays pour l’enterrement de son ami, occasion pour l'auteur de parler de la guerre, du Proche-Orient, de l'exil et de l'amitié.

Résumé​

Adam, Un historien bientôt quinquagénaire exilé à Paris, n'a plus revu depuis un quart de siècle son pays natal dévasté par la guerre1. A l'annonce du décès imminent de son « ancien ami » Mourad, Adam décide de se rendre à son chevet, même s'il s'est brouillé avec lui. C'est dans la maison de Mourad que se réunissaient autrefois leurs amis communs, avec qui ils formaient un groupe d'étudiants joyeux et très unis, pleins de projets d'avenir pour leur pays avant que la guerre ne les sépare. Mourad s'est compromis avec un caïd afin de pouvoir garder sa propriété familiale, âprement défendue depuis des générations. Pris dans l'engrenage, il s'est mué en politicien corrompu. Adam arrive trop tard pour revoir Mourad, mais Tania, la veuve de ce dernier, lui demande d'essayer de réunir à nouveau ce groupe d'amis pour rendre un dernier hommage au défunt.

Le récit se concentre sur les seize jours de ce retour au pays, où Adam va pouvoir retrouver ses amis dispersés, évoquer les heureuses années de leur jeunesse d'avant-guerre, et échanger des points de vue qui se sont éloignés en raison des différences culturelles et des choix de vie.
J'avais lu les identités meurtrières y a plusieurs années.
Je ne me rappelle pas si j'avais commencé les désorienté. J'étais intéressée.
J'avais lu d'autres livres de Maalouf Amine comme samarcande , le lion africain mais ça remonte à bien longtemps.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Coucou @macarons
Je suis interessée par le theme de l'exil en ce moment ....

Les Désorientés est un roman d'Amin Maalouf publié en 2012. Il relate l'histoire d'Adam, de retour au pays pour l’enterrement de son ami, occasion pour l'auteur de parler de la guerre, du Proche-Orient, de l'exil et de l'amitié.

Résumé​

Adam, Un historien bientôt quinquagénaire exilé à Paris, n'a plus revu depuis un quart de siècle son pays natal dévasté par la guerre1. A l'annonce du décès imminent de son « ancien ami » Mourad, Adam décide de se rendre à son chevet, même s'il s'est brouillé avec lui. C'est dans la maison de Mourad que se réunissaient autrefois leurs amis communs, avec qui ils formaient un groupe d'étudiants joyeux et très unis, pleins de projets d'avenir pour leur pays avant que la guerre ne les sépare. Mourad s'est compromis avec un caïd afin de pouvoir garder sa propriété familiale, âprement défendue depuis des générations. Pris dans l'engrenage, il s'est mué en politicien corrompu. Adam arrive trop tard pour revoir Mourad, mais Tania, la veuve de ce dernier, lui demande d'essayer de réunir à nouveau ce groupe d'amis pour rendre un dernier hommage au défunt.

Le récit se concentre sur les seize jours de ce retour au pays, où Adam va pouvoir retrouver ses amis dispersés, évoquer les heureuses années de leur jeunesse d'avant-guerre, et échanger des points de vue qui se sont éloignés en raison des différences culturelles et des choix de vie.

J'avais lu les identités meurtrières y a plusieurs années.
Je ne me rappelle pas si j'avais commencé les désorienté. J'étais intéressée.
J'avais lu d'autres livres de Maalouf Amine comme samarcande , le lion africain mais ça remonte à bien longtemps.

Vous avez aimé ? Jai du mal a lâcher les thriller ou ce qui s'en rapproche
J'ai jamais rien lu d'Amin Maalouf 😔
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Fire Roasting GIF by This Bushwick Life

Autour d'un petit feu 🤩
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Vous avez aimé ? Jai du mal a lâcher les thriller ou ce qui s'en rapproche
J'ai jamais rien lu d'Amin Maalouf 😔
J'avais aimé à l'époque. En fait, j'avais lu en trois mois une vingtaine de romans à l'eau de rose et thriller ce qui a provoqué en moi une saturation pour ce genre et une soif pour les essais et les bouquins philosophiques. Je crois que j'avais commencé par Paulo Coelho et j'ai enchaîné avec d'autres comme amine Maalouf et Neitzsche (ainsi parlait zarathoustra) Machiavel ( le prince), .. malheureusement, j'ai arrêté de lire depuis un bon moment.
 
Je suis entrain de lire "Histoire inattendue du Maroc" de Mouna Hachim:

histoire_inattendue_du_maroc_couv.jpg

J'ai déjà étudié la partie "islamique" à l'école mais ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est qu'elle va plus loin dans notre histoire et j'aime comment le tout est remis en place.

Je le conseille à toute personne marocaine ou intéressée par le Maroc.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je suis entrain de lire "Histoire inattendue du Maroc" de Mouna Hachim:

Regarde la pièce jointe 347423

J'ai déjà étudié la partie "islamique" à l'école mais ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est qu'elle va plus loin dans notre histoire et j'aime comment le tout est remis en place.

Je le conseille à toute personne marocaine ou intéressée par le Maroc.

Ça donne vraiment envie en effet! Je vais regarder pour l'acheter 😍 merci !
 

Nelya87

نلية
VIB
Coucou Macarons,

Super sujet, merci de m'avoir taguée :)

Pour le moment, je lis des thrillers romancés. C'est assez léger, malheureusement, je ne retiens pas les titres, inchaAllah ce soir je te ferai une photo avec les titres lus ces derniers mois ;)

Sinon un livre avec une réflexion sur la vie, la culture que j'ai lu dernièrement c'est "la nuit sacrée" de Tahar Ben Jelloun.
J'avais aussi lu "l'enfant des sables" du même auteur. Je trouve que son style est trash, je ne partage pas forcément toutes ses réflexions, mais ça a le mérite de bousculer les idées reçues.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
@macarons

Je te conseille Misery de Stefen King.

J'ai beaucoup aimé lire Stefen King, sauf Ça et Carrie lol
Haha merci pour ton retour du coup ce sera mon prochain stephen king ! donc jai juste eu pas de "chance " avec les 3 précédents lol

Si tu aimes les trucs un peu paranormaux, y'a 2 livres que jai trop trop aimé cest
Le signal de maxime chattam et Hex de Thomas olde heuvelt
Ils sont geniauuuux
 
Haha merci pour ton retour du coup ce sera mon prochain stephen king ! donc jai juste eu pas de "chance " avec les 3 précédents lol

Si tu aimes les trucs un peu paranormaux, y'a 2 livres que jai trop trop aimé cest
Le signal de maxime chattam et Hex de Thomas olde heuvelt
Ils sont geniauuuux


Maxime Chattam, ma soeur me l'a conseillé. Merci !!!!

Actuellement ma lecture c'est Purgatoire des innocents de Karine GIEBEL.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Une lecture pour se vider l'esprit: La vie revée des chaussettes orphelines de Marie Vareille.

 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

Le manipulateur pervers narcissique - Comment s'en libérer - Victimes, prenez le pouvoir sur votre vie​

Nous les croisons tous un jour ou l'autre dans notre foyer, au travail, en milieu scolaire, en société ou en politique. Si certains d'entre nous tombent dans leur piège jusqu'à y disparaître, d'autres n'y sont pas sensibles. Mais tous leur donneraient le bon dieu sans confession. Qui sont donc ces démons aux apparences angéliques ? Ces êtres diaboliques qui recherchent désespérément le reflet de leur image sublimée dans le regard de l'autre ? Qui sont-ils, ceux qui puisent dans leur victime toute leur énergie et la déploient ensuite pour mieux l'anéantir ? « Pervers narcissiques », un terme qui condamne, un terme qui délivre ! Cette appellation est à la mode, mais trop nombreux sont ceux qui l'utilisent sans réellement en comprendre le sens et la portée. Ayant elle-même croisé le chemin d'un manipulateur pervers narcissique, l'auteur a souhaité, par le biais de ce livre, apporter aux victimes de ce genre de personnes toutes ses connaissances et l'aide indispensable dont elle n'a pas bénéficié à l'époque. Elle vous aide ici à décrypter le fonctionnement du pervers narcissique et vous propose les différents chemins menant à la reconnaissance, à la libération et enfin à la renaissance des victimes. Cet ouvrage vous donnera les moyens de mieux comprendre le manipulateur pervers narcissique pour mieux le contrer, pour mieux le fuir.
 

TRANCE-formation of America: The True Life Story of a CIA Mind Control Slave​


Cathy O'Brien, Mark Phillips


tu as le livre mk ultra il est en pdf sur le net

 
how to win.jpeg

J'ai toujours évité de lire ce type de livres parce que les titres sont plus que pathétiques à mes yeux... j'aurai eu trop honte de moi à l'idée de porter un titre pareil à la caisse, même l'idée d'acheter ça sur un site me foutrait la honte, imaginer un employé préparer ma commande avec des titres aussi débiles. Bon maintenant je n'ai plus cette honte comme avant mais ma réticence n'est toujours pas un fait du passé.

Mais j'ai une tradition: changer mes types de lectures de temps à autre, c'est le seul moyen pour mon cerveau de ne pas en avoir marre et ça fait un bon petit bout de temps que je n'ai pas touché un livre alors, je vais commencer par ce titre.

Pourquoi? Apparemment il y a beaucoup de gens qui ont aimé ce truc, c'est qu'il y a bien quelque chose qui a intéressé les gens. Alors je vais faire preuve d'humilité et je vais le lire ce soir.
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Regarde la pièce jointe 350170

J'ai toujours évité de lire ce type de livres parce que les titres sont plus que pathétiques à mes yeux... j'aurai eu trop honte de moi à l'idée de porter un titre pareil à la caisse, même l'idée d'acheter ça sur un site me foutrait la honte, imaginer un employé préparer ma commande avec des titres aussi débiles. Bon maintenant je n'ai plus cette honte comme avant mais ma réticence n'est toujours pas un fait du passé.

Mais j'ai une tradition: changer mes types de lectures de temps à autre, c'est le seul moyen pour mon cerveau de ne pas en avoir marre et ça fait un bon petit bout de temps que je n'ai pas touché un livre alors, je vais commencer par ce titre.

Pourquoi? Apparemment il y a beaucoup de gens qui ont aimé ce truc, c'est qu'il y a bien quelque chose qui a intéressé les gens. Alors je vais faire preuve d'humilité et je vais le lire ce soir.
Fais moi un résumé si tu veux bien à la fin 😁
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Hello la team des lecteurs .
Dans l’hôtel où je suis, une bibliothèque offre au visiteurs un tas de bouquins à lire .
Je me suis retrouvée nez à nez avec ce livre de Musso dont j’ai lu la quatrième de couverture et qui m’a intrigué : « demain »
Est ce que quelqu’un l’a lu ?
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Hello la team des lecteurs .
Dans l’hôtel où je suis, une bibliothèque offre au visiteurs un tas de bouquins à lire .
Je me suis retrouvée nez à nez avec ce livre de Musso dont j’ai lu la quatrième de couverture et qui m’a intrigué : « demain »
Est ce que quelqu’un l’a lu ?
Non
Jamais lu ce livre d'une poche
😁
 
Je commence la veille du Ramadan avec ce livre:

Fables-de-la-mémoire-1.jpg

On a étudié cette bataille à l'école mais c'est la première fois que je vais lire tout un livre dessus.

Et ça tombe bien, qui aurait cru que presque 500 ans plus tard, ces trois pays se sont dit: co-organisons la coupe du monde! :D
 
J'ai toujours évité de lire ce type de livres parce que les titres sont plus que pathétiques à mes yeux... j'aurai eu trop honte de moi à l'idée de porter un titre pareil à la caisse, même l'idée d'acheter ça sur un site me foutrait la honte, imaginer un employé préparer ma commande avec des titres aussi débiles. Bon maintenant je n'ai plus cette honte comme avant mais ma réticence n'est toujours pas un fait du passé.
Alors c'était toi? j'ai lu ce matin dans le journal que quelqu'un a acheté un livre avec un titre honteux, je croyais que c'était des fake news. :rolleyes:
 
Je viens de terminer ce petit livre et je le conseille vivement à ceux et celles qui veulent avoir une idée de la perspective mystique d'une religieuse chrétienne.

Il y a tellement de choses qu'on peut apprendre et j'ai aimé la métaphore du palais de l'âme avec les sept demeures.

Ce livre ne parle que des trois premières, je dois chercher la version intégrale, je suis sur smartphone alors je ne pourrais pas mettre tous les passages que j'ai fort apprécié et dont certains étaient personnels car je me disais: tiens, c'est pour moi ça ! :wazaa:

Bref, ne soyez pas frileux et donnez à ce petit livre une chance!

004014268.jpg
 
Haut