Que Nous cachent-ils ?

zohra57

♥♥♥พระเ&
de toute facon que ce soit jesus ou un autre messager tant qu il remetra les religion en ordres ,c est sa l important
 
Salam

Voilà des preuve coraniques le meme verbe est employé pour mohammed(sws)

[13:40]
Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir=natawaffaynaka

donner la mort a son serviteur ce verset parle de mohammed(sws), alors là on le traduit clairement.

Pour Jésus(as) : lis bien comment ils traduisent le meme mot ci dessous :

sourate5:v117
Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, =natawaffayttani


Explique moi rappelé pour jésus et mourrir pour mohammed(sws) alors qu'il s agit du meme verbe ?


Donc pourquoi Allah(swt) marque bien la différence avec Mouttawaffika ?

C'est pas Allah qui marque la difference ici , c'est ceux qui ont traduit le verset en francais.

parceq'on peux bien dire aussi "nous te reppelerons vers nous" au lieu de 'te faire mourir" , sans que le sens du verset change.

Bref , je vois que tu prend la traduction francaise pour comprendre le sens des versets, et ben bonne comprehension alors.
 

Naveen

VIB
Salam,

Tu dis comme Allah(swt) mort, ou tu dis rappelé comme ceux qui l ont traduit !

Alors que les preuve coranique sont claires .

Il ne dit pas mort (mim - waw - ta) mais utilise la racine waw - fa - ya:



Salam mon ami

Ce n'est pas du tout mouwtt = mort et ffika = toi, c'est construit sur la racine waw - fa - ya; à la forme V cela donne tawaffa; puis le schème du participe actif + le pronon affixe de la deuxième personne du singulier donne mutawaffika en 3:55.

Si ce n'est pas la même racine, c'est que le sens doit être différent non?
 
Il ne dit pas mort (mim - waw - ta) mais utilise la racine waw - fa - ya:


Si ce n'est pas la même racine, c'est que le sens doit être différent non?


D'ailleurs Dieu utilise le mot Momitokom , momit pour dire "faire mourir"

exemple :

81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie, وَالَّذِي يُمِيتُنِي ثُمَّ يُحْيِينِ
82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. sourate 26

Et y en a plein d'autres.

Pourquoi un mot pourrait avoir plusieurs sens ou bien le meme sens qu'un autre? Le coran est claire parceque tout les mots ont un sens bien definit , ce qui rend le coran claire a comprendre.
 
je n est pas dit le contraire
et si DIEU veut envoyer un messager,c est pas nous qui allons dirent a DIEU qu on n ont n a pas besoin!DIEU fait ce qu il veut
oui dieu est capable sur touts chose !

est quelles langue, va parle se messager ? pour quelles peuple il va être envoyer ? sur quelles livre ils va se base ? .................
 
D'ailleurs Dieu utilise le mot Momitokom , momit pour dire "faire mourir"

exemple :

81. et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie, وَالَّذِي يُمِيتُنِي ثُمَّ يُحْيِينِ
82. et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. sourate 26

Et y en a plein d'autres.

Pourquoi un mot pourrait avoir plusieurs sens ou bien le meme sens qu'un autre? Le coran est claire parceque tout les mots ont un sens bien definit , ce qui rend le coran claire a comprendre.


Salam

MOUTTAWAFFIKA.

Alllah(swt) dis mort.. et toi mon frere que dis tu ?
 
C'est pas Allah qui marque la difference ici , c'est ceux qui ont traduit le verset en francais.

parceq'on peux bien dire aussi "nous te reppelerons vers nous" au lieu de 'te faire mourir" , sans que le sens du verset change.

Bref , je vois que tu prend la traduction francaise pour comprendre le sens des versets, et ben bonne comprehension alors.

Salam,

Francais ou chinois, indou la langue arabe ne change pas !

les mots prennent leurs sens dans l intégralité des verset .

si tu parle arabe et en plus tu es en contradiction avec la langue originelle, alors quel langue parles tu mon frere dans un pays arabe !
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
oui dieu est capable sur touts chose !

est quelles langue, va parle se messager ? pour quelles peuple il va être envoyer ? sur quelles livre ils va se base ? .................

franchement quesque j en sais,ni dans quel pays il sera
tu veut faire comme les enfants d israel que parce que mohamed etait arabe ,alors pour eux ce n est pas normale?
 
Ibnossabil n'a pas dit que 3issa va revenir, il cherche a comprendre ! comme chacun de nous !

;)

Salam

je ne dis pas le contraire mon frere, mais un verset ce prend dans son intégralité et Dieu parle clairement.

Donc celui qui est fidèle a la parole sait que c est la vérité ..ET QUE MOUTTAWAFFIKA veut dire donner la mort tout simplement.
 
Salam

je ne dis pas le contraire mon frere, mais un verset ce prend dans son intégralité et Dieu parle clairement.

Donc celui qui est fidèle a la parole sait que c est la vérité ..ET QUE MOUTTAWAFFIKA veut dire donner la mort tout simplement.
Salam

toi et moi on le comprend dans se sens !

on va prendre un autre verset pour voire se que sa don !
 
Salam

MOUTTAWAFFIKA.

Alllah(swt) dis mort.. et toi mon frere que dis tu ?

Non Allah dit Mottawaffika , et moi je dit comme lui.

Quand Allah dit mort , il dit "mawt, momit" , si toi tu veux te satisfaire en donnant au mot le sens qui te plait et ben fait le, cette conversation avec toi commence a me lasser , comprend le mot comme bon te semble voila se que je vais te dire.

Salam.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
non se des question de bon sens !

il doit maitriser touts les langer pour ne pas faire des jaloux non ?

je pense que comme aujourd huis on n a la tele,la radio,internet...ect je pense que si il est en israel par exemple je dit bien par exemple,son message passera partout,mais apres DIEU seul sait
 
je pense que comme aujourd huis on n a la tele,la radio,internet...ect je pense que si il est en israel par exemple je dit bien par exemple,son message passera partout,mais apres DIEU seul sait
bon la téle va diffuser, dans le monde son message ( celui de dieu !) des messager et des prophètes qui été avec leur peuple, leur peuple non pas crue en eux, et la ils vont le croire a la téle :eek:
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
bon la téle va diffuser, dans le monde son message ( celui de dieu !) des messager et des prophètes qui été avec leur peuple, leur peuple non pas crue en eux, et la ils vont le croire a la téle :eek:

aux moin on aura etait prevenu et on pourra pas dire a DIEU que nous avon pas eu de messager

il y aura comme meme un groupe qui vont le croire donc t inkiete pas;)
 
dans ce cas les enfants d israel aurai pu posé la meme question que toi
ils sons leur livre non ?

3.3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile

Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla


3.4 auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d´Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
quelles langue va parle se messager ????


si ses l'arabe, les banī 'Isrā'īla , vont être d'acore ?

et si sait pas en arabe, les arabe vont êtres d'acore ?
 
ça existait déjà.



ça existait déjà.



On pratiquait déjà le jeûne.

Oui mais pas le jeune du ramadan tel que Allah nous la prescrit dans l'islam

ça se faisait déjà.



Les Nazaréens refusaient la trinité, il ne "divinisaient" pas Isaa et ça bien avant Muhammad.

Ecoute la trinité il y en a encore aujourd'hui qui y croit

Bonne question! Il sert à quoi? :D

Compter les mouches......

Et les 5 prières quotidienne c'est une prescription de l'islam.

Certes tout les prophètes on jeuné, tout les prophètes on prier, tout les prophètes on fait l'aumones.

Mais l'islam a restructuré tout cela et la hiérarchisé.
C'est pour cela qu'Allah a dit qu'il a parachevé la religion pour nous et qu'il l'a appelé Islam.

Sérieux j'me demande c'est quoi le but ici...... J'ai la sale impression d'être dans une secte.... erk.....
 
Oui mais pas le jeune du ramadan tel que Allah nous la prescrit dans l'islam



Ecoute la trinité il y en a encore aujourd'hui qui y croit



Compter les mouches......

Et les 5 prières quotidienne c'est une prescription de l'islam.

Certes tout les prophètes on jeuné, tout les prophètes on prier, tout les prophètes on fait l'aumones.

Mais l'islam a restructuré tout cela et la hiérarchisé.
C'est pour cela qu'Allah a dit qu'il a parachevé la religion pour nous et qu'il l'a appelé Islam.

Sérieux j'me demande c'est quoi le but ici...... J'ai la sale impression d'être dans une secte.... erk.....
sait quoi une secte, ses des gens qui suive sans comprendre ses sa non ?

qui on pas le droit de réfléchir ses sa non ?
 
sait quoi une secte, ses des gens qui suive sans comprendre ses sa non ?

qui on pas le droit de réfléchir ses sa non ?

Salam,

oui j crois que c est ça, c est comme l histoire de l oeuf qui est tombé dans un nid de poule et la poule la couvé et quand l oeuf a éclos un aigle et sorti et l aigle et grandi aupres de la poule apres un peu de temps sortait avec les poussins et suivait la poule aussi en fin de peloton et un jour il voit un aigle somptueux passé au dessus tous en levant la tete et le regardant il dit c est quoi et tous les poussins lui répondent un aigle, alors ils baisse la tete et fais cot cooooottt...
 
Salam,

oui j crois que c est ça, c est comme l histoire de l oeuf qui est tombé dans un nid de poule et la poule la couvé et quand l oeuf a éclos un aigle et sorti et l aigle et grandi aupres de la poule apres un peu de temps sortait avec les poussins et suivait la poule aussi en fin de peloton et un jour il voit un aigle somptueux passé au dessus tous en levant la tete et le regardant il dit c est quoi et tous les poussins lui répondent un aigle, alors ils baisse la tete et fais cot cooooottt...
:D...............

mort de rire
 
sait quoi une secte, ses des gens qui suive sans comprendre ses sa non ?

qui on pas le droit de réfléchir ses sa non ?

c'est un groupe de personne qui suivent un gourou qui dit d'la ***** et qui ponctionne de l'argent à ces adeptes. :)

Réfléchir c'est bien, suivre a la limite pourquoi pas mais alors réfléchir sur la personne qu'on veux suivre sinon c'est tomber dans une secte mon ami.

Maintenant oui tu peux réfléchir mais si c'est pour se demander pourquoi notre prophète est venu.... C'est pas la peine.

Salam,

oui j crois que c est ça, c est comme l histoire de l oeuf qui est tombé dans un nid de poule et la poule la couvé et quand l oeuf a éclos un aigle et sorti et l aigle et grandi aupres de la poule apres un peu de temps sortait avec les poussins et suivait la poule aussi en fin de peloton et un jour il voit un aigle somptueux passé au dessus tous en levant la tete et le regardant il dit c est quoi et tous les poussins lui répondent un aigle, alors ils baisse la tete et fais cot cooooottt...


Dit le monsieur qui croit que Allah ne fait qu'un avec le Fils....

___________

Al-Maidah - 5.3. Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d’un animal immolé à d’autres divinités qu’à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d’une chute ou d’un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu’elle n’ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection , Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.


Oui Mohammed saw suivait la religion d'Abraham car Abraham n'était ni juif, ni chrétien
Al-i'Imran - 3.67. Abraham n’était ni juif ni chrétien , mais il était un monothéiste convaincu et entièrement soumis à Dieu. Il n’a donc jamais appartenu au clan des païens.

Mohammed suivait Abraham dans l'adoration d'un Dieu unique, dans le sens pure monothéiste du terme.

Al-i'Imran - 3.67. Abraham n’était ni juif ni chrétien , mais il était un monothéiste convaincu et entièrement soumis à Dieu. Il n’a donc jamais appartenu au clan des païens.
Al-i'Imran - 3.95. Dis-leur : «Dieu a dit vrai. Suivez donc la religion d’Abraham, ce pur monothéiste, qui ne s’est jamais compromis avec les païens.»

Mais Allah dit aussi dans le Coran qu'il a parachevé la religion et qu'il nous agrée l'Islam comme culte.
Donc de une il donne un nom a la religion que suivait Abraham alors mais il la aussi fini.
Car parachevé veux dire, finir quelques choses/peaufiner/perfectionner/
Donc comme je l'ai dis plus haut certe les autres prophètes jeunaient, mais pas comme nous le faisons aujourd'hui car aujourd'hui notre jeune est structuré, daté etc. Certes les autres prophètes priaient mais pas comme nous le faisons aujourd'hui, rythmé par 5 prière quotidienne obligatoire. Certes oui les autres prophètes donnaient l'aumône mais pas comme nous la donnions après l'Islam, cad tant et tant de notre revenus (à qui, qui peut etc) Certes oui les autres prophètes accomplissaient le pèlerinage mais pas comme nous le faisons aujourd'hui, car déjà avant Abraham la Mecque n'existait pas. Et enfin certes oui les autres prophètes ont tous cru en un Dieu unique mais nous en plus de cela nous devons croire que Mohammed est le messagé d'Allah, Sinon point d'Islam.

On ne peut entré dans l'Islam et rejeté le prophète d'Allah

Et de voir certains se demander pourquoi il est venu notre bien aimé prophète ça m'écœure.
Pourquoi il est venu si c'est pour apporter le même message?

Déjà oui il est bien sur venu apporter le même message que tout les autres prophètes avant lui à savoir l'adoration d'un Dieu Unique, mais Allah, par lui, nous a dicté et codifié notre religion et l'a parachevé afin qu'aujourd'hui on n'ait pas a se poser ce genre de question bizarre....

Allah ne ment pas. Si il dit qu'il a fini notre religion avec la venu de Mohammed saw c'est qu'avant la religion de l'islam n'était pas fini et n'étais pas complète.

Ou alors vous traitez Allah de menteur et dans ce cas la, prière de le faire en silence svp, ou en pv, car ici c'est un forum musulman et des personnes peuvent vous lire et se sentir désorienté.

Al-Baqara - 2.208. Ô croyants ! Rangez-vous tous sous la bannière de l’islam ! Gardez-vous de suivre les traces de Satan ! Il est pour vous un ennemi déclaré
 
je sait pas de qu'ils on parle dans le coran,



ça veux dire que d'autres prophètes sont venu avec le jeune.

La preuve les chrétiens ont un jeune qui s'appel: le carême.

Mais il n'ont pas le jeune du ramadan comme nous nous l'avons.

C'est pas plus compliqué que cela.

Les chrétiens on d'ailleurs pour la plupart abandonné se jeune donc normal qu'Allah nous l'air rappelé encore une fois avec la venu de notre prophète. D'autant plus que le jeune est un bienfait pour le corps et l'esprit
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
ça veux dire que d'autres prophètes sont venu avec le jeune.

La preuve les chrétiens ont un jeune qui s'appel: le carême.

Mais il n'ont pas le jeune du ramadan comme nous nous l'avons.

C'est pas plus compliqué que cela.

Les chrétiens on d'ailleurs pour la plupart abandonné se jeune donc normal qu'Allah nous l'air rappelé encore une fois avec la venu de notre prophète. D'autant plus que le jeune est un bienfait pour le corps et l'esprit

Ce jeûne n'a jamais été vraiment prescrit.

Le christianisme a dévié du mouvement initial... par excès de zèle!!!!

incroyable, mais vrai.

Ce qui est devenu le christianisme fut en fait une religion "auxiliaire" au judéo-nazaréisme.
En effet, si on se réfère aux différents épîtres que contient le nouveau testament, on constate que les premiers disciples qui ont propagé le Message de yeshoua mettaient faisaient simplement la promotion des lois noahides, lois données à Noé, bonifiées du message d'espoir de Yeshoua, qui affirmait en fait que les "gentils" (les non-juifs) avaient droit aux mêmes privilèges que les juifs après la mort, si ils respectaient les lois confiées à Noé.

Il suffit de lire ces épîtres et de lire les lois noahides pour s'en convaincre.

Techniquement, le culte juif était réservé aux juifs. les Gentils n'avaient pas à les suivre.
 
ça veux dire que d'autres prophètes sont venu avec le jeune.

La preuve les chrétiens ont un jeune qui s'appel: le carême.

Mais il n'ont pas le jeune du ramadan comme nous nous l'avons.

C'est pas plus compliqué que cela.

Les chrétiens on d'ailleurs pour la plupart abandonné se jeune donc normal qu'Allah nous l'air rappelé encore une fois avec la venu de notre prophète. D'autant plus que le jeune est un bienfait pour le corps et l'esprit

J'en suis pas si sure... :eek:
 
Ce jeûne n'a jamais été vraiment prescrit.

Le christianisme a dévié du mouvement initial... par excès de zèle!!!!

incroyable, mais vrai.

Ce qui est devenu le christianisme fut en fait une religion "auxiliaire" au judéo-nazaréisme.
En effet, si on se réfère aux différents épîtres que contient le nouveau testament, on constate que les premiers disciples qui ont propagé le Message de yeshoua mettaient faisaient simplement la promotion des lois noahides, lois données à Noé, bonifiées du message d'espoir de Yeshoua, qui affirmait en fait que les "gentils" (les non-juifs) avaient droit aux mêmes privilèges que les juifs après la mort, si ils respectaient les lois confiées à Noé.

Il suffit de lire ces épîtres et de lire les lois noahides pour s'en convaincre.

Techniquement, le culte juif était réservé aux juifs. les Gentils n'avaient pas à les suivre.

Merci pour ces explications, tu a l'air de bien t'y connaitre en religion chrétienne. Tu es chrétiens?
J'pourrais te poser quelques questions sur ta religion?

J'en suis pas si sure... :eek:

Il y a une phrase qui dit:
On mange deux fois pour sois et une troisième fois pour le médecin.
ça veux dire ce que ça veux dire! lol

Tu as déjà jeuné?
 
Haut