Que Nous cachent-ils ?

Que pense tu de ce verset marwan60 ? qu'est ce que eleve un homme qui n'a pas ete tue vers Dieu veut Dire?


157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. sourate 3

Salam,

tu es en contradiction si tu dis qu'il est vivant car Dieu dit :

Mouttawaffika= donner la mort.

[3:55]
(Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort t'élever vers Moi, et te purifier....
 
Salam,

tu es en contradiction si tu dis qu'il est vivant car Dieu dit :

Mouttawaffika= donner la mort.

[3:55]
(Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort t'élever vers Moi, et te purifier....

Il faut bien comprendre le sens de mouttwaffika , est ce mourir (quitter la vie) ou bien juste quitter ce monde est retourner vers Dieu.

Voici un verset ou Dieu nous dit qu'il recoit les ames "motawaffi "(de ceux qui sont morts , et de ceux dans le sommeil)

42: Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. sourate 39

Dieu dit dans ce verset Recoit est non faire mourir , puisque les ames qu'il recoient ne sont pas toute mortes.

Donc mottawaffik , a mon avis est differente de "moumitoka" (te donner la mort) ,elle veux beaucoup dire , quitter ce monde est non quitter la vie deffinitivement.

Allah est plus savant.

Salam
 
Il faut bien comprendre le sens de mouttwaffika , est ce mourir (quitter la vie) ou bien juste quitter ce monde est retourner vers Dieu.

Voici un verset ou Dieu nous dit qu'il recoit les ames "motawaffi "(de ceux qui sont morts , et de ceux dans le sommeil)

42: Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. sourate 39

Dieu dit dans ce verset Recoit est non faire mourir , puisque les ames qu'il recoient ne sont pas toute mortes.

Donc mottawaffik , a mon avis est differente de "moumitoka" (te donner la mort) ,elle veux beaucoup dire , quitter ce monde est non quitter la vie deffinitivement.

Allah est plus savant.

Salam

en partent de ta logique, ses l'âme de 3issa qui es au prés de dieu ou l'âme et son corps ?
 
en partent de ta logique, ses l'âme de 3issa qui es au prés de dieu ou l'âme et son corps ?

Non , je ne parlais pas de l'ame de Jesus dans ma derniere reponse , j'essayais juste de monter a marwan60 , que mottawwafika ne veux forcement pas dire , "te donner la mort".(on prenant l'exemple du verset 42:39)

Concernant Jesus , Dieu nous dit qu'il a eleve vers lui et c'est tout , comment il est eleve , je ne sais pas te repondre.
 
Non , je ne parlais pas de l'ame de Jesus dans ma derniere reponse , j'essayais juste de monter a marwan60 , que mottawwafika ne veux forcement pas dire , "te donner la mort".(on prenant l'exemple du verset 42:39)

Concernant Jesus , Dieu nous dit qu'il a eleve vers lui et c'est tout , comment il est eleve , je ne sais pas te repondre.
oui je voie se que tu veut dire, mais le verset que tu a citer, parle des âme et non des corps non ?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
oui je voie se que tu veut dire, mais le verset que tu a citer, parle des âme et non des corps non ?

Salam,

oui, tout comme pour Adam, Dieu le crea, mais dans les versets la plupart pense que le Tres Haut le crea sous une forme d'homme or il s'agit bien de l'ame, c'est l'ame qui sera etrenelle et pas le corps, c'est aussi l'ame qui peut voyager jusque dans les cieux, pas le corps!!!!!

Tiens ca me rappel que cela pourrait s'appliquer au verset 17:1! ;)

wa salam
 
Salam,

oui, tout comme pour Adam, Dieu le crea, mais dans les versets la plupart pense que le Tres Haut le crea sous une forme d'homme or il s'agit bien de l'ame, c'est l'ame qui sera etrenelle et pas le corps, c'est aussi l'ame qui peut voyager jusque dans les cieux, pas le corps!!!!!

Tiens ca me rappel que cela pourrait s'appliquer au verset 17:1! ;)

wa salam
salam

sa fais longtemps **** na pas parle de se verset :rolleyes:
 
oui je voie se que tu veut dire, mais le verset que tu a citer, parle des âme et non des corps non ?

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
sourate 4

Comme tu peux le voire dans ces deux versets, compassion, Dieu n'a pas indique la forme avec laquelle Jesus (ou Issa, comme vous voulez) a ete eleve , donc d'apres ce verset on ne peux pas confirmer qu'il eleve avec son corps ou pas.

Le plus interessant a mon avis est le verset suivant :

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. sourate 4

Dieu affirme dans ce verset que tout les gens du livre (donc ayant recu le message) vont croire en lui (sans exception) , et ca bien avant sa mort. est ce un evenement future (ce qui est fort probabale , puisque pas tout les gens du livre croit en lui)? , Allah sait.

Salam
 
Que pense tu de ce verset marwan60 ? qu'est ce que eleve un homme qui n'a pas ete tue vers Dieu veut Dire?


157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage. sourate 3

Desole , j'ai fais une erreur ici , c'est la sourate 4 est non la sourate 3.
 
ba voilà, plus j'en lis certains plus je trouve qu'ils se compliquent la vie. Surtout que ce qui est manignifique dans tous les forums, c'est cette force à interpréter un message ou prendre une phrase et la sortir de son contexte, c'est fabuleux!!!
Déjà le Coran n'éxiste qu'en Arabe, langue dans laquelle il a été révélé, et celui qui est dans une autre langue n'est pas le Coran mais un essai de traduction du Coran!! C'est dommage que certains parlent sans science et sans avoir étudié le sujet (je ne suis pas un imam ou un savant parce que certains vont rebondir sur cette phrase pour me faire dire ce que je n'ai pas pensé) car walah je lis des trucs vraiment limites ici. Certains parlent de sourates rajoutées, d'autres de versets oubliés, et le penser fait sortir de l'islam.
Pourquoi on doit demander l'avis des savants ou des personnes de science?? Tout simplement parce que ces derniers ont étudié l'islam toute leur vie, et lorsqu'ils parlent, ils finissent par allahu erlem, alors qu'ici, certains n'ont jamais rien étudié et AFFIRMENT des choses, or il faut savoir de quoi on parle. Chaque être doit aller vers la science, et pas seulement les savants loin de lààà, mais on ne doit pas interpréter un verset dont on ne connait ni l'histoire, ni pourquoi il a été révélé ni a quelle période ni rien c'est tout.
La langue arabe est biennnnnnnnn plus riche que le français, donc pour traduire certains versets, bahhh bonne chance!!!
Unquébékoi: non la science ne doit pas être sélective, je n'ai jamais dis ça, je dis juste que quand j'en vois certains polémiquer sur un verset dont ils ne connaissent rien, je dis juste méfiance, car le shaytan va se concentrer sur ce doute là pour te faire oublier le deen c'est tout. Moi même je me suis posé tellement de questions quand j'ai lu le Coran, je me prenais pour un imam à l'époque et trouvé "bizarre" nombre de versets, en cherchant la science, mes doutes se sont dissipés et hamdoullah aujourd'hui je n'ai aucun doute sur ma religion.
Mon message n'est pas un reproche les amis, juste ne pas se prendre la tête sur ce que l'on a pas étudié.
 
tout es dans le verset, quel es sons sens ?

ils suffi qu'il mure, pour qui es la foie ?????

Non Dieu dit , avant qu'il meurt pas apres, donc si on comprend bien le verset , tout les gens du livre vont croire en lui en son vivant .Sauf si le " avant sa mort" design la personne parmis les gens du livre , ce qui voudrais dire que chaque personne du gens du livre y croira en Jesus (ou Issa) avant sa mort .Je ne peux rien affirmer franchement , mais ce verset est tres interessant.

sa ma rappel, une prier de moise !

Salam !

Laquelle?
 
Non Dieu dit , avant qu'il meurt pas apres, donc si on comprend bien le verset , tout les gens du livre vont croire en lui en son vivant .Sauf si le " avant sa mort" design la personne parmis les gens du livre , ce qui voudrais dire que chaque personne du gens du livre y croira en Jesus (ou Issa) avant sa mort .Je ne peux rien affirmer franchement , mais ce verset est tres interessant.



Laquelle?
le verset na rien avoir, avec le sujet
10.88 Et Moïse dit: "ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, ô notre Seigneur, qu´avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs coeurs, afin qu´ils ne croient pas, jusqu´à ce qu´ils aient vu le châtiment douloureux".
 
Desole , j'ai fais une erreur ici , c'est la sourate 4 est non la sourate 3.

Salam

Mon frere

La parole de Dieu est claire comme de l eau limpide.

"élevé" dans la sourate 3, la parole est claire. Restons dans le sujet car si je te met face à l évidence ton argument s éffondre devant la Parole divine sur son retour car Mohammed(sws) est le dernier prophete, plus de prophete apres lui meme pas Jésus(as) est là c est la contradiction de l histoire de la Oumma.

Lis clairement la parole de Dieu , dans tous le monde arabe ce mot veut dire " "donner la mort" mais quand il s agit de la parole de Dieu c est pas claire!!!

Soit c est Dieu qui ne sait pas s exprimer, soit c est toi mon frere qui est aveugle ?

Mouttawaffika=donner la mort c est claire aussi.

Pourquoi cela te gène t-il ?

Pourquoi Dieu a t-il employé ce terme " 1/ mouttawikka" pour meubler ?

ensuite Dieu dit " 2/élevé" ensuite "3/purifier" ?

Donc 3 étapes=3 phases

Cela veut dire que tu as occulter "mouttawaffika" qui est un mot claire qui veut dire "donner la mort"et tu as balayer L Omnipotence Divine en te détournant de la parole quand Dieu dit " ô Jésus, Je vais te donner la mort" dans le but de confirmer une autre parole que celle qui est mentionné"

Dis moi quelle est l autre parole qui dit que jésus est vivant et non mort ?

Dieu dit qu'il lui a donné la mort à son serviteur Jésus(as) a 2 reprise dans le Coran et ce n est pas les homme qui l ont tué, ni crucifié et que ceux qui conjecturent n en savent rien !!!
 
Salam

Mon frere

La parole de Dieu est claire comme de l eau limpide.

"élevé" dans la sourate 3, la parole est claire. Restons dans le sujet car si je te met face à l évidence ton argument s éffondre devant la Parole divine sur son retour car Mohammed(sws) est le dernier prophete, plus de prophete apres lui meme pas Jésus(as) est là c est la contradiction de l histoire de la Oumma.

Lis clairement la parole de Dieu , dans tous le monde arabe ce mot veut dire " "donner la mort" mais quand il s agit de la parole de Dieu c est pas claire!!!

Soit c est Dieu qui ne sait pas s exprimer, soit c est toi mon frere qui est aveugle ?

Mouttawaffika=donner la mort c est claire aussi.

Pourquoi cela te gène t-il ?

Pourquoi Dieu a t-il employé ce terme " 1/ mouttawikka" pour meubler ?

ensuite Dieu dit " 2/élevé" ensuite "3/purifier" ?

Donc 3 étapes=3 phases

Cela veut dire que tu as occulter "mouttawaffika" qui est un mot claire qui veut dire "donner la mort"et tu as balayer L Omnipotence Divine en te détournant de la parole quand Dieu dit " ô Jésus, Je vais te donner la mort" dans le but de confirmer une autre parole que celle qui est mentionné"

Dis moi quelle est l autre parole qui dit que jésus est vivant et non mort ?

c'est tres grave cette accusation dont tu m'accuse la , je n'essai nullement de detourner la parole de Dieu , je prend mes exemples du coran et pas d'ailleur ,je t'es donner le verset ou "muttawaffi " ne veux pas dire "donner la mort" , ou si c'est le cas eclaire moi avec tes lumieres puisque tu me vois aveugle.

Je te redonne le verset 39:42 en arabe pour ne creer aucune confusion :

الله يتوفى الانفس حين موتها والتي لم تمت في منامها فيمسك التي قضى عليها الموت ويرسل الاخرى الى اجل مسمى ان في ذلك لايات لقوم
يتفكرون "

On vois tres bien que Ici "Yattawaffa" ne veux pas dire donner la mort , puisque Dieu dit qu'il (yatawaffa ) les ames (ou les esprits) qu'on elles meurts et celles qui ne sont pas encore mortes pendant son sommeil , il retient celles mortes et revoit les autres jusqu'un terme fixe


Donc explique moi comment (yatawaffa) dans ce verset peut prendre le sens de donner la mort , parceque si c'est le cas , le sens du verset voudrait dire : Allah donne la mort au esprits quand elle sont mortes , et celles qui ne sont pas encore mortes pendant son sommeil , il garde celles mortes et renvoit les autres jusqu'un terme fixe.

Tu vois qu'avec Yattawaffa =donner la mort , le verset devient incomprehensible , comment Dieu donne la mort a des esprits deja morts (ou qui meurts)? comment Dieu renvoit des esprits morts?

Au contraire la parole de Dieu est tres claire , d'ou chaque mot prend tout son sens dans les versets , et quand Dieu choisi un mot il le fait avec connaissance et sagesse.

Bref , vaudrait mieux eviter les insultes et les accusations, on est entrain de discuter et d'essayer de comprendre.

Salam
 
c'est tres grave cette accusation dont tu m'accuse la , je n'essai nullement de detourner la parole de Dieu , je prend mes exemples du coran et pas d'ailleur ,je t'es donner le verset ou "muttawaffi " ne veux pas dire "donner la mort" , ou si c'est le cas eclaire moi avec tes lumieres puisque tu me vois aveugle.

Je te redonne le verset 39:42 en arabe pour ne creer aucune confusion :

الله يتوفى الانفس حين موتها والتي لم تمت في منامها فيمسك التي قضى عليها الموت ويرسل الاخرى الى اجل مسمى ان في ذلك لايات لقوم
يتفكرون "

On vois tres bien que Ici "Yattawaffa" ne veux pas dire donner la mort , puisque Dieu dit qu'il (yatawaffa ) les ames (ou les esprits) qu'on elles meurts et celles qui ne sont pas encore mortes , il retient celles mortes et revois les autres jusqu'un terme fixe


Donc explique moi comment (yatawaffa) dans ce verset peut prendre le sens de donner la mort , parceque si c'est le cas , le sens du verset voudrait dire : Allah donne la mort au esprits quand elle sont mortes , et celles qui ne sont pas encore mortes pendant son sommeil , il garde celles mortes et renvoit les autres jusqu'un terme fixe.

Tu vois qu'avec Yattawaffa =donner la mort , le verset devient incomprehensible , comment Dieu donne la mort a des esprits deja mortes? comment Dieu renvois des esprist deja mortes?

Au contraire la parole de Dieu tres claire , d'ou chaque mot prend tout son sens dans les versets , et quand Dieu choisi un mot il le fait avce connaissance et sagesse.

Bref , vaudrais mieux eveiter les insultes et les accusations, on est entrain de discuter et d'essayer de comprendre.

Salam

Salam

les verset de Dieu sont parfait en styles et en sens .

alors respecte le sens du verset et ne dénéture pas le sens des versets

yaTawaffay el nfoussa =recevoir l ame.

Quand allah recoit l Ame dans les 2 cas Il recoit l ame.et quand il désigne la mort dans ce verset il dit mouwtt pour en donner le sens !

Explique moi la différence entre un mort et une personne qui dort ?

celui qui dort est -il mort ?

Celui qui meurt dans l action est il vivant ?

Que veut nous enseigné Allah principalement dans ce verset dans Son Omnipotence ?

Comment Dieu dit-il mort dans cette sourate 39

Que veut dire moutawaffika dans tous le monde arabe et sa racine "el mouwtt" ?
 
Salam mon frere

Envoyé par Ibnossabil

Au contraire la parole de Dieu est tres claire , d'ou chaque mot prend tout son sens dans les versets , et quand Dieu choisi un mot il le fait avec connaissance et sagesse.

Comme tu dis c est très claire chaque mot prends son sens et Dieu ne meuble pas comme pour "mouttawikka"... qui n est pas là parce que Dieu ne savait pas quoi en faire et que seule les aveugle ne le voient pas et ne le comprennent pas dans la fidélité que Dieu la révélé.

tu dis que c est claire !
[33:40]
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Oublie tout les savants tout les tafsir reste seul avec Dieu.


Allah dis "le dernier des prophetes"...de la bouche de mohammed(sws).

Toi tu dis il est pas mort il revient !

tu peux ramener tous les verset coranique sauf celui du dessus le s33;v40 tu seras toujours en contradiction.car plus de prophete apres mohammed(sws) meme pas Jésus(as)!!!!

Qui dit la vérité Dieu ou les hommes ?
 
Salam

les verset de Dieu sont parfait en styles et en sens .

alors respecte le sens du verset et ne dénéture pas le sens des versets

Encore une fois je ne denature aucun versets de son sens.

yaTawaffay el nfoussa =recevoir l ame.

Quand allah recoit l Ame dans les 2 cas Il recoit l ame.et quand il désigne la mort dans ce verset il dit mouwtt pour en donner le sens !

Maintenant yatawaffa est devenu recevoir et non donner la mort?

Non quand il designe la mort il dit (Kada alayha lmawt) = (decider de sa mort) قضى عليها الموت


Explique moi la différence entre un mort et une personne qui dort ?

celui qui dort est -il mort ?

Non celui qui dort n'est pas mort , celui qui dort , dort tout simplement.

Celui qui meurt dans l action est il vivant ?

Quelle action?

Que veut nous enseigné Allah principalement dans ce verset dans Son Omnipotence ?

Comment Dieu dit-il mort dans cette sourate 39

Il dit Mawt = الموت

Que veut dire moutawaffika dans tous le monde arabe et sa racine "el mouwtt" ?

On parle du sens de Moutawaffika dans le coran et pas ailleurs.
 
Salam mon frere



Comme tu dis c est très claire chaque mot prends son sens et Dieu ne meuble pas comme pour "mouttawikka"... qui n est pas là parce que Dieu ne savait pas quoi en faire et que seule les aveugle ne le voient pas et ne le comprennent pas dans la fidélité que Dieu la révélé.

tu dis que c est claire !
[33:40]
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Oublie tout les savants tout les tafsir reste seul avec Dieu.


Allah dis "le dernier des prophetes"...de la bouche de mohammed(sws).

Toi tu dis il est pas mort il revient !

tu peux ramener tous les verset coranique sauf celui du dessus le s33;v40 tu seras toujours en contradiction.car plus de prophete apres mohammed(sws) meme pas Jésus(as)!!!!

Qui dit la vérité Dieu ou les hommes ?

Moi j'ai rien affirmer au sujet de Jesus , je n'est dit sur lui que ce que Dieu nous a informer c'est tout, relis mes reponses s'il te plait avant de discuter.


J'ai dit que Dieu l'a eleve vers lui , comment il a eleve (corps ou ame?) je ne sais pas.

S'il va redescendre ?, je n'ai sais pas non plus , mais je ne serais pas surpris s'il redescend c'est tout.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
puis pour jesus que dis le coran

Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. (Sourate Azzukhruf: 61)

apparament le traducteur a mis signe alors que signe en arabe en dit ayat,et dans le verset il y a pas ayat

Le verset en arabe : "Wa-innahu laAAilmun lilssaAAatifala "

Aailmun = pas/non une connaissance pas un signe (aya).

Wa 'Innahu ""LA""`ilmun Lilss&#257;`ati Fal&#257; <3 est il es pas/non connaissance sur l'heures
 
Encore une fois je ne denature aucun versets de son sens.



Maintenant yatawaffa est devenu recevoir et non donner la mort?

Non quand il designe la mort il dit (Kada alayha lmawt) = (decider de sa mort) &#1602;&#1590;&#1609; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607;&#1575; &#1575;&#1604;&#1605;&#1608;&#1578;




Non celui qui n'est pas mort , celui qui dort , dort tout simplement.



Quelle action?



Il dit Mawt = &#1575;&#1604;&#1605;&#1608;&#1578;



On parle du sens de Moutawaffika dans le coran et pas ailleurs.

Salam mon frere

On parle du sens de Moutawaffika dans le coran et pas ailleurs.[/

On y arrive voilà dans le coran mouttawikka te dérange et à l extérieur donc la dounya c est claire mais dans le coran c est pas claire !!!

Celui qui a crée l homme, on ne comprend pas Sa parole ?
Mais un homme qui emploie ce mot a l extérieur il est claire et parle donc un langage plus claire que Dieu ?

Soit humble mon frere il s Agit de Dieu et non d un livre d un bibliothéque du quartier.

Tu te rappelle plus mon frere ?

[55:3]
Il a créé l'homme.

[55:4]
Il lui a appris à s'exprimer clairement.
 
Moi j'ai rien affirmer au sujet de Jesus , je n'est dit sur lui que ce que Dieu nous a informer c'est tout, relis mes reponses s'il te plait avant de discuter.


J'ai dit que Dieu l'a eleve vers lui , comment il a eleve (corps ou ame?) je ne sais pas.

S'il va redescendre ?, je n'ai sais pas non plus , mais je ne serais pas surpris s'il redescend c'est tout.

Salam,

Non te dit qu'il liu a donné la mort avant "mouttawaffika" donc peut etre que tu nas pas vu le mot ou en arabe ton coran ne le mentionne pas ?

Mon frere pour Allah le Véridique !

Comment as tu ne pas pu voir ce mot qui veut dire dans tous le monde arabe ce qu'il veut dire !!!

Celui qui dit vivant au lieu de mort, une autre parole que le Coran, ne peut etre croyant s'il contredit le coran !!

On ne contrdit pas Dieu car dans la parole de Dieu il ny a aucune contradiction.

Donc jésus(as) est bien mort comme le dis Dieu et non les autres source et mohammed(sws) est le dernier prophete. et cela est conforme car jésus(as) ne reviendras pas.

C est un livre au sujet duquel il n y aucun doute !
 
puis pour jesus que dis le coran

Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. (Sourate Azzukhruf: 61)

apparament le traducteur a mis signe alors que signe en arabe en dit ayat,et dans le verset il y a pas ayat

Le verset en arabe : "Wa-innahu laAAilmun lilssaAAatifala "

Aailmun = pas/non une connaissance pas un signe (aya).

Wa 'Innahu ""LA""`ilmun Lilss&#257;`ati Fal&#257; <3 est il es pas/non connaissance sur l'heures

Salam

Ma soeur,

Oui allah dit " Science" et non signe.

Signe est pour etre conforme au retour de Issa(as) dans leur hadith inventer de toutes piece par certains hypocrites pseudos savants...
 
Salam mon frere



On y arrive voilà dans le coran mouttawikka te dérange et à l extérieur donc la dounya c est claire mais dans le coran c est pas claire !!!

Celui qui a crée l homme, on ne comprend pas Sa parole ?
Mais un homme qui emploie ce mot a l extérieur il est claire et parle donc un langage plus claire que Dieu ?

Soit humble mon frere il s Agit de Dieu et non d un livre d un bibliothéque du quartier.

Tu te rappelle plus mon frere ?

[55:3]
Il a créé l'homme.

[55:4]
Il lui a appris à s'exprimer clairement.


Tu te moque de moi ou quoi?

C'est toi qui cherche le sens du mot ailleur (chez tout le monde arabe , comme tu le dit) alors que tu vois tres bien que les gens le diffinissent comme bon leurs semble.

Je tes dit de chercher le sens du mot dans le coran chez celui qui l'a creer.

Tu vois bien maintenant?
 
Tu te moque de moi ou quoi?

C'est toi qui cherche le sens du mot ailleur (chez tout le monde arabe , comme tu le dit) alors que tu vois tres bien que les gens le diffinissent comme bon leurs semble.

Je tes dit de chercher le sens du mot dans le coran chez celui qui l'a creer.

Tu vois bien maintenant?

Salam

[26:195]
en une langue arabe très claire.

Le coran à été révélé dans la langue du peuple de mohammed(sws) en une langue arabe très claire !!

Mouwtt=la mort
ffika= toi

Je dis mort comme allah et toi que dis tu ?
 
Salam

[26:195]
en une langue arabe très claire.

Le coran à été révélé dans la langue du peuple de mohammed(sws) en une langue arabe très claire !!

Mouwtt=la mort
ffika= toi

Je dis mort comme allah et toi que dis tu ?

Tu commence a jouer avec les mots maintenant? c'est quoi ta preuve la?

&#1578;&#1608;&#1601;&#1609; , Tofiya , voila le verbe , sort moi le mot Mawt maintenant.

Motawaffi, Momiton,Mohyii,Moaadibon,Modillon, Motassadikon...ect

c'est la forme arabe que prend le mot qu'on il disgne la personne qui fait l'action.

Bon tu commence a dire n'importe quoi , et c'est toi qui commence a jouer avec le sens des mots maintenant.
 

Naveen

VIB
Salam


Mouwtt=la mort
ffika= toi

Je dis mort comme allah et toi que dis tu ?

Salam mon ami

Ce n'est pas du tout mouwtt = mort et ffika = toi, c'est construit sur la racine waw - fa - ya; à la forme V cela donne tawaffa; puis le schème du participe actif + le pronon affixe de la deuxième personne du singulier donne mutawaffika en 3:55.
 
3.55 quand Allah dit: "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

bon en français, sait un peut plu claire !


Je vais mettre fin à ta vie terrestre, fin de vie terrestre point barre !
 
Tu commence a jouer avec les mots maintenant? c'est quoi ta preuve la?

&#1578;&#1608;&#1601;&#1609; , Twafa , voila le verbe , sort moi le mot Mawt maintenant.

Motawaffi, Momiton,Mohyii,Moaadibon,Moddilon, Motassadikon...ect

c'est la forme arabe que prend le mot qu'on il disgne la personne qui fait l'action.

Bon tu commence a dire n'importe quoi , et c'est toi qui commence a jouer avec le sens des mots.

Salam

Voilà des preuve coraniques le meme verbe est employé pour mohammed(sws)

[13:40]
Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir=natawaffaynaka

donner la mort a son serviteur ce verset parle de mohammed(sws), alors là on le traduit clairement.

Pour Jésus(as) : lis bien comment ils traduisent le meme mot ci dessous :

sourate5:v117
Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, =natawaffayttani


Explique moi rappelé pour jésus et mourrir pour mohammed(sws) alors qu'il s agit du meme verbe ?


Donc pourquoi Allah(swt) marque bien la différence avec Mouttawaffika ?
 
bon en français, sait un peut plu claire !


Je vais mettre fin à ta vie terrestre, fin de vie terrestre point barre !

Salam,

Oui cela veut dire qu'il ne reviendra plus sur terre..Le Diable a réussi sa conjecture, mais allah ne fait que parachever Sa lumiere !!!

tawaffaytani et natawaffaynakka = 2 verbe qui désinge la meme chose.

mais pour Jésus(as) ca veut dire rappelé et pour mohammed(sws) ca veut dire mourrir.

Sans parler dans le meme verset 117 de allayhoume= sur eux, mais traduit contre eux.


Allayhoume = contre eux mais ils ont vraiment un propbleme.

Demande a Innossabil si allayhoum dans le monde arabe ca veut dire contre eux ?
 
Haut