Que pensent les marocaines des tunisiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chouchou_TN
  • Date de début Date de début
en général quand un titre met en avant une ethnie/couleur/nationalité ça se finit toujours dans une fosse sceptique...

devrais disparaître de la vue ce sujet, ça fait mal aux yeux, aux coeurs ...

c'est pas des adultes qui échangeaient là...:(

bonne messe, abusez pas sur le vin du seigneur :D

en général quand un titre met en avant une ethnie/couleur/nationalité ça se finit toujours dans une fosse sceptique...

devrais disparaître de la vue ce sujet, ça fait mal aux yeux, aux coeurs ...

c'est pas des adultes qui échangeaient là...:(

bonne messe, abusez pas sur le vin du seigneur :D

Les idées qu'on se fait sur une culture a un effet sur le comportement des gens.

Si je suis amoureux d'une marocaine, et que j'essaie de me rapprocher d'elle, et que limite on me fait comprendre que j'appartiens pas à la bonne race bah je vais me poser des questions

Salam a'laykoum. @Chouchou_TN

Pour ma part, ton sujet parti en vrille, m'a bien amusé. Que veux-tu? Un gamin reste un gamin.

Pour revenir sur ce que tu dis. Presque tout le monde se fait une idée des choses. Heureusement. Par contre, très peu ont la sagesse ou la présence d'esprit de ne pas en faire une généralité. Malheureusement.

Je constate que beaucoup de choses reviennent, cliché ou pas, vérité ou pas... À chacun de trancher. On est, peut-être, inconsciemment, influencé par l'opinion "dominante". J'espère que ta marocaine ne l'est pas. Elle verra en toi un tunisien, certes, ça tu n'y peux rien, mais une personnalité, un comportement et une attitude aux antipodes de ce que l'on prête aux tunisiens.

Force et honneur (je déconne)

Salam.

Salam

Je suis algérienne , j'ai le droit de donner mon avis ?

Je ne comprends pas trop ta question en fait, pour moi un tunisien est un homme d'origine maghrébine point barre.

Je ne vois aucune différence entre un algérien, un marocain et un tunisien, d'ailleurs c'est comme ca que la majorité des non-maghrebins nous perçoivent.
Nous sommes tous maghrébins, la seule chose qui nous sépare c'est une différence de dialecte.

J'ai l'impression que tu es prêt à travestir ta personnalité pour plaire à cette femme, sois fier de tes origines et de tout ce qu'elles véhiculent mince !

Salam

Je ne comprends pas trop ta question en fait, pour moi un tunisien est un homme d'origine maghrébine point barre.

Je ne vois aucune différence entre un algérien, un marocain et un tunisien, d'ailleurs c'est comme ca que la majorité des non-maghrebins nous perçoivent.
Nous sommes tous maghrébins, la seule chose qui nous sépare c'est une différence de dialecte.

J'ai l'impression que tu es prêt à travestir ta personnalité pour plaire à cette femme, sois fier de tes origines et de tout ce qu'elles véhiculent mince !

c'est toi sur la photo ? :D

j'ai jamais eu de connaissances mec tunisien, ni à l'école ni au travail, c'est une espèce rare ou en voie de disparition peut-être. Les filles si et ma foi, aucune différence avec les marocaines.

J'ai une belle-soeur tunisienne mais mon frère est elle sont hélas en instance de divorce, je ne sais pas pourquoi ni comment et d'ailleurs je m'en fiche un peu, c'est leur histoire en somme...Bref, de ce que je sais d'elle, c'est une super maman avec mes nièces:love: et c'est le plus important pour moi.

J'ai maintenant 2 collègues tunisiens, j'en connais un plus particulièrement, il est à fond dans la religion, il serre d'ailleurs la main aux femmes aussi au boulot, il est marié est à pleins d'enfants et me semble heureux dans sa vie, c'est un collègue sympa et il est toujours à l'écoute en cas de besoin:cool:

Sinon, il a fait entrer son cousin dans notre boite, je ne le connais pas du tout, mise à part bonjour/ ca va/ au revoir, vu que j'ai décidé qu'au boulot je n y allais plus que pour bosser et non plus pour aussi copiner avec les uns et les autres, se faire des bouffes au sein et en dehors de la boite, obligation de la bise...je ne m'en porte que mieux depuis ma prise de distance avec le monde merveilleux du travail!:wazaa::D

Les idées qu'on se fait sur une culture a un effet sur le comportement des gens.

Si je suis amoureux d'une marocaine, et que j'essaie de me rapprocher d'elle, et que limite on me fait comprendre que j'appartiens pas à la bonne race bah je vais me poser des questions
Lol....on qui sa famille?elle? Les tunisiens sont très communautaire aussi....si cette marocaine veut de toi elle fera tout pour être avec toi.... donc je ne comprends même pas ton post on est plus en 1920.....et surtout vous vivez en france si l amour est réciproque je pense que la question tunisie maroc ne se pose pas....

jsp pour toi que tes dabord Chouchou TN avant dêtre d origine tunisienne et que Chouchou cest pas ton prénom
tes d origine tunisienne cest comme ça on dirait que tu complexes ou attends une reconnaissance des autres :D

jsp pour toi que tes dabord Chouchou TN avant dêtre d origine tunisienne et que Chouchou cest pas ton prénom
tes d origine tunisienne cest comme ça on dirait que tu complexes ou attends une reconnaissance des autres :D

Oui c'est ça en fait. J'ai un complexe d'infériorité face au rapport fusionelle et solidaire de la communauté marocaine de belgique. J'aurais voulu être marocain.

Lol....on qui sa famille?elle? Les tunisiens sont très communautaire aussi....si cette marocaine veut de toi elle fera tout pour être avec toi.... donc je ne comprends même pas ton post on est plus en 1920.....et surtout vous vivez en france si l amour est réciproque je pense que la question tunisie maroc ne se pose pas....

Effectivement.

Salam

Non ton impression est fausse, j'ai dis que mon esprit était en partie marocain car j'ai côtoyer que des marocains mais travestir c'est ton interprétation. Après y a les codes et y a la langue/dialecte, perso j'ai tjrs fait l'effort d'utiliser le dialecte marocain avec les marocains.
Y a aucun travestissement, juste pour faciliter le contact et le rapprochement.
Je me suis pas senti marocain ou voulu devenir marocain pour autant

Ouais je vois ca mais tu n'as pas confiance en toi et tu n'as pas l'air fier de tes origines tunisiennes, perso je trouve ca trop laid.
En tant qu'algerienne il est inconcevable pour moi qu'un homme ne soit pas fier de ses origines.
Les "harkis" n'etaient pas fiers de leur origine, on voit où est ce que ca les a mené.

Oui c'est ça en fait. J'ai un complexe d'infériorité face au rapport fusionelle et solidaire de la communauté marocaine de belgique. J'aurais voulu être marocain.

dans les marocains algériens tunisiens ya de tt si c'est la culture la langue le way of life que tu aimes cotoie des gens qui te ressemblent et qui sont marocains

Ouais je vois ca mais tu n'as pas confiance en toi et tu n'as pas l'air fier de tes origines tunisiennes, perso je trouve ca trop laid.
En tant qu'algerienne il est inconcevable pour moi qu'un homme ne soit pas fier de ses origines.
Les "harkis" n'etaient pas fiers de leur origine, on voit où est ce que ca les a mené.

ne pas mettre en avant l'origine c'est un manque de fierté?

Tout ce que j'ai c'est un esprit d'ouverture et de facilitation, je vais pas répondre en tunisien à des marocains juste par ce que je suis trop fainéant d'apprendre quelques vocables de leur dialecte

en fait, en me relisant, je peux comprendre que tu penses ça avec tout ce que j'ai dis, mais crois moi je suis très fier d'être tunisien. Moi je me décrirais comme quelqu'un d'un peu jaloux (dans le sens positif) de la communauté marocaine, de ne pas avoir pu faire partie d'une grande communauté, plus grande que moi, un ensemble qui me dépasse.

Pas que j'étais exclu par les marocains (au contraire), mais y a tjrs ce petit truc magique qui fait que voilà
Ou alors je me fais des films ;)

Enfin bref, ma life. Point.

Salam,

Que pensent les marocaines des tunisiens? Que pensent les marocains des tunisiennes

Le mariage entre ces deux cultures est il rare?

Est ce qu'il existe des statistiques
Tu es belgo-tunisien si j'ai bien compris, nous n'avons pas énormément de tunisiens en Belgique (en comparaison avec la communauté marocaine et algérienne) après je n'ai pas de chiffres évidemment, je ne me base que sur mon entourage...voilà peut être pourquoi il y a moins de mariages mixtes..

J'ai une bonne amie à moi tunisienne et elle et ses soeurs sont athées (contrairement à leurs parents), attachées autant à leur culture tunisienne qu'à la belge et certains attardés considéreront leur comportement comme une traîtrise etc.bref chez nous, les clichés ne volent pas haut...
J'ai une bonne amie à moi tunisienne de père professeur de religion islamique, qui était même interdit d'entrée en Tunisie sous Ben Ali et tous ses enfants ont fait lhaj et sont très pieux....D'ailleurs il est organisateur de pèlerinages et tous mes profs de religions étaient des tunisiens...

Je suis partie trois années de suite avec eux en Arabie Saoudite où j'ai fréquenté beaucoup de tunisiens...
J'en connais plusieurs de mariages mixtes belgo-tunisien et ils sont plus belges que tunisiens si tu vois ce que je veux dire... alors entre mon amie athée et eux, est ce que je peux faire des généralités? NON
On trouve de tout dans toutes les communautés...

Après j'ai mon avis sur le physique, j'ai toujours trouvé les tunisien(nnes) plus beaux, belles que les autres maghrébins...
Hasard de ceux que j'ai pu côtoyer peut être...
Le dialecte tunisien est le plus raffiné du maghréb pour moi.

Par contre, une chose que j'ai pu remarquer c'est que les tunisiens (les parents) sont très communautaires quand il s'agit de mariage...
Comportement que tu retrouves aussi chez beaucoup de marocains et d'Algériens...

Bref si on te rejette parce que tu es tunisien, sois en satisfait....ce n'est pas une perte...assume ce que tu es et au diable les conneries que j'ai pu lire ici "les tunisiens ne sont pas virils" "les marocaines n'aiment pas les tunisiens etc"...
C'est du grand n'importe quoi, il y a de tout partout et seuls les esprits étriqués, fermés ne sont pas capables de l'entendre et préfèrent s'arrêter sur des apprioris à deux sous...

Va demander à un Stephane, tu verras que pour lui nous sommes tous pareils...

en fait, en me relisant, je peux comprendre que tu penses ça avec tout ce que j'ai dis, mais crois moi je suis très fier d'être tunisien. Moi je me décrirais comme quelqu'un d'un peu jaloux (dans le sens positif) de la communauté marocaine, de ne pas avoir pu faire partie d'une grande communauté, plus grande que moi, un ensemble qui me dépasse.

Pas que j'étais exclu par les marocains (au contraire), mais y a toujours ce petit truc magique qui fait que voilà

Poses toi juste la question suivante est ce que cette femme s’intéresse a toi?

Si t'es tunisien c'est pas grave ...tu es musulman c'est l'essentiel pour sa famille en plus je suppose que tu n'es pas noir.....:rolleyes::confused:...........

Merciii ! Oui t'inquiète pas on a tous nos rumeurs les marocaines c'est aussi belles, mais pas sérieuses ( fille de mauvaise vie pour ne pas dire autre chose lol) , matérialiste. Par contre belle naturelle pas artificielle mdrr :D
Mais franchement les libanaises sont aussi très belles pour le peu que j'ai vu. Après j'ai remarqué que certaines étaient très sophistiquées, mais j'irais pas dire jusqu'à artificielles quand même!
Ma machoire se porte de mieux en mieux loool on dirait qu'elle a eu un déclic depuis mon topic :D
Faut peut être pas généraliser :rolleyes::mignon:

je trouve les tunisiens(es) plus beau(elle) :rolleyes: que leur homologue et très sympa :mignon: et c vrai que je comprends pas comment ils peuvent manger autant de hrissa :eek: j'ai pas de statistique mais j'ai croisé quelques tunisiens et je regardais leur chaines occasionnellement :)
Enfin, y a de tout partout donc faut pas généraliser :D et encore, question de virilité, ça dépend du climat ? :prudent:

Salam,

Que pensent les marocaines des tunisiens? Que pensent les marocains des tunisiennes

J'ai côtoyer certains tunisiens travail , école et franchement ils sont très respectueux notamment envers les femmes et bien éduqué je n'ai pas souvenir d'avoir destester le comportement d'un tunisien, et ma soeur et marié avec tunisien depuis 3 ans Macha'Allah et elhamdoulillah il s'est bien intégrer dans notre famille et vice versa.

Pas que j'étais exclu par les marocains (au contraire), mais y a toujours ce petit truc magique qui fait que voilà

C'est normal ,tu vis en belgique et il est vrai que la communauté marocaine en belgique est encore plus nombreuse qu'en france et assez soudée et organisée, après cette solidarité se voit un peu moins en France mais c'est vrai qu'en général les marocains donnent cette impression, y a déjà des amis maghrébins d'autre origine qui m'ont fait la même remarque que toi. Cependant si t'allais dans un pays où il y a une forte communauté tunisienne bien organisée, tu n'aurais surement pas le même point de vue. Bref, je comprend ce que tu veux dire à mon avis si tu veux séduire une marocaine, faut mettre en avant les points positifs de ta culture tunisienne, qu'elle soit intéressée par des choses qu'elle ne connais pas ;).

Salam,

Pas mal de mariage entre tunisiens et marocaines /marocains tunisiennes finissent mal peut être du aux mentalités de chacun ou aux traditions qui ne s'accordent pas forcement (Allah Wa3lem) mais ça c'est le mektoub......peut etre...:desole:

Salam,

Wa aleykom assalam,

Ceux que je connais, globalement sympas, ils sont droits dans la religion, y compris ceux qui ont fait de longues études alors que les marocains ont tendance à oublier (renier ?) Dieu, plus ils étudient.
Cela peut s'expliquer avec la différence de niveau d'alphabétisation de nos pays.
Une de mes meilleures amies est de Tunisie : )

Retour