Que penser vous du jeûne sec ?

pas d'eau, pas de nourriture, pendant quelques jours?

En général j'essaie de le faire tous les lundis, mardi, mercredi, ou alors juste lundi mardi, pour moi c'est le top, ca maintient bien en energie et en bonne santé

mon record c'est 15 jours de suite.

Alors quend arrive le ramadan, vous imaginez la simplicité pour moi

tout en sachant que beaucoup pendant le mois de ramadan prennent du poids car ils se gavent le soir

avez vous déja pratiquer le jeûne sec ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sur deux jours consécutifs régulièrement c’est top
Moi c’est ce que je fais
Et si tu termines par une purge alors là c’et le pompom! 😍
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas d'eau, pas de nourriture, pendant quelques jours?

En général j'essaie de le faire tous les lundis, mardi, mercredi, ou alors juste lundi mardi, pour moi c'est le top, ca maintient bien en energie et en bonne santé

mon record c'est 15 jours de suite.

Alors quend arrive le ramadan, vous imaginez la simplicité pour moi

tout en sachant que beaucoup pendant le mois de ramadan prennent du poids car ils se gavent le soir

avez vous déja pratiquer le jeûne sec ?

Tu es resté sans boire d'eau pendant 15 jours!!! o_O
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
pas d'eau, pas de nourriture, pendant quelques jours?

En général j'essaie de le faire tous les lundis, mardi, mercredi, ou alors juste lundi mardi, pour moi c'est le top, ca maintient bien en energie et en bonne santé

mon record c'est 15 jours de suite.

Alors quend arrive le ramadan, vous imaginez la simplicité pour moi

tout en sachant que beaucoup pendant le mois de ramadan prennent du poids car ils se gavent le soir

avez vous déja pratiquer le jeûne sec ?

Tu peux pas rester sans boire 15 jours de suite . Tu meurs de soif. C'est juste pas possible.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Vivre sans manger. C'est possible pendant plusieurs jours, voire plusieurs dizaines de jours. À la condition toutefois de continuer à toujours boire de l’eau.
Car sans apport hydrique, notre corps ne peut pas espérer survivre plus de trois jours.

L'eau, comme l'un des principaux constituants du corps humain - à hauteur d'environ 60 % -, est donc encore plus indispensable à notre organisme que la nourriture.


 
Je suis moi même habitué au Jeûne mais en général je me limite à 7 jours sans rien manger ( pas de jus de fruits, soupes, bouillons non plus), mais je bois de l'eau.

Il est communément montré qu'on ne survit pas plus de 3 jours sans boire d'eau.
Il existe des cas rarissimes de gens n'ayant pas bu 10, 15, 18j (même un 70 ans) mais il n'y a aucune validation sérieuse de ces résultats ou alors il s'agit de terminologie sur le fait de "qu-est-ce que boire".

Du coup je suis particulièrement intéressé par ta démarche
Qu'est-ce que ne pas boire d'eau et ne pas manger pendant 15j pour toi ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est la légende qui dit que tu ne peut pas rester plus de 3 ou 4 jours sans boire, beaucoup pratiquent le jeûne sec et font bien plus que 15 jours
 


si cet article le dit donc c'est vrai lol!

renseigne toi beaucoup de personnes font des jeûnes secs trés long
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Aprés c'est vrai qu'il faut étre en excellente santé physique et mentale, sinon c'est dangereux
D’où l’importance de se connaître comme je l’ai dit au début
Nulle ne se connaît mieux que soit même ( bon la majorité met sa santé entre les mains d’un médecin mais
Bon je ne vais rien dire :D )
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
si cet article le dit donc c'est vrai lol!

renseigne toi beaucoup de personnes font des jeûnes secs trés long
Non c'est pas la legende qui le dit . c'est la science
Apres la science peut se tromper et en tout cas evoluer .
Mais c'est pas sorti de nulle part . C'est pas une legende urbaine.
 
Non c'est pas la legende qui le dit . c'est la science
Apres la science peut se tromper et en tout cas evoluer .
Mais c'est pas sorti de nulle part . C'est pas une legende urbaine.


Et pourtant j'ai fait plusieurs fois une semaine, parfois 5 jours, parfois 10, mon record c'est 15, et d'autres partout dans le monde font bien plus
 
D’où l’importance de se connaître comme je l’ai dit au début
Nulle ne se connaît mieux que soit même ( bon la majorité met sa santé entre les mains d’un médecin mais
Bon je ne vais rien dire :D )

Exact, j'avais sur le tibia une éspéce de tâche qui se pelait, elle ne voulait pas partir et elle s'étendait de quelques millimétres tous les 6 mois, j'ai éssayé tous les traitements de dermatos, crémes, etc

le jeûne sec l'a atomisé lol ! '
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Attends, attends, quel est l'intérêt de ne plus boire d'eau? le jeûne complet ok mais ne pas boire d'eau? pourquoi?
Quand tu fais un jeûne sans manger mais juste boire ( un jeûne hydrique ) le nettoyage de ton corps ne se fait pas de la même manière que si tu ne bois pas . Le Nettoyage est plus intense et plus rapide en jeûne sec . Dès que tu vas introduire de l’eau bah le corps va arrêter son travail de nettoyage pour « digérer » l’eau .
Moins tu vas apporter de chose à ton corps plus le nettoyage va être profond
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Quand tu fais un jeûne sans manger mais juste boire ( un jeûne hydrique ) le nettoyage de ton corps ne se fait pas de la même manière que si tu ne vois pas . Le
Nettoyage est plus intense et plus rapide en jeûne sec . Dès que tu vas introduire de l’eau bah le corps va arrêter son travail de nettoyage pour « digérer » l’eau .
Moins tu vas apporter de chose à ton corps plus le nettoyage va être profond
Non mais allez sérieux, je veux bien me dire que la science parfois c'est très théorique mais des gens qui ne boivent pas 15 jours? gens en bonne santé yallah, et ils clamsent pas? Je m'interroge, je ne connais personne qui l'a fait...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non mais allez sérieux, je veux bien me dire que la science parfois c'est très théorique mais des gens qui ne boivent pas 15 jours? gens en bonne santé yallah, et ils clamsent pas? Je m'interroge, je ne connais personne qui l'a fait...
Non wallah sérieux
Oui 10 jours 15 jours 20 jours 40 jours
Chacun se connaît mieux que personne et commence progressivement
Le jeûne est à la portée de tous
Il faut y aller doucement pour connaître ses limites et les repousser à chaque fois un peu plus comme quand on fait de la muscu ou du sport
Quelqu’un qui n’a jamais jeûne et qui se lance dans jeûne sec de 3 jours oui il
Va cracher ses poumons et ses tripes car il n’a pas du tout préparé son corps va être cloué au lit au jeûne ( descente alimentaire arrêt du gluten augmentation des fruits et légumes etc ... ) y’a pleins de manières de se préparer

une fois au tout début quand j étais jeûne ( :D ) j ai tenté une expérience en pensant que j’étais invincible 😂 wallah le matin j étais au bout de ma vie j’arrivais plus à me lever ni. Ouvrir les yeux Ni à parler j avais plus de voix :D une excellente expérience !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non wallah sérieux
Oui 10 jours 15 jours 20 jours 40 jours
Chacun se connaît mieux que personne et commence progressivement
Le jeûne est à la portée de tous
Il faut y aller doucement pour connaître ses limites et les repousser à chaque fois un peu plus comme quand on fait de la muscu ou du sport
Quelqu’un qui n’a jamais jeûne et qui se lance dans jeûne sec de 3 jours oui il
Va cracher ses poumons et ses tripes car il n’a pas du tout préparé son corps va être cloué au lit au jeûne ( descente alimentaire arrêt du gluten augmentation des fruits et légumes etc ... ) y’a pleins de manières de se préparer

une fois au tout début quand j étais jeûne ( :D ) j ai tenté une expérience en pensant que j’étais invincible 😂 wallah le matin j étais au bout de ma vie j’arrivais plus à me lever ni. Ouvrir les yeux Ni à parler j avais plus de voix :D une excellente expérience !
tu l'as déjà fait toi? sans boire + de 3 jours?
 
Haut