Que penser vous du jeûne sec ?

Pour régénérer les cellules souches on préconise 5 jours de jeune d'affilé



 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C’est pas par que je pense que c’est une religion que c’est insultant
Chacun son paradigme
Mais c'est pas une religion qd meme. Et surtout c'est pas la mienne, chose que tu semblais insinuer .
(Mais en tant que scientifique je crois a la preuve scientifique). c'est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non pas kamikaze du tout ! Ton corps est plein de ressources c’est juste qu on a été conditionnés à tort :cool:

Oui mais je n'ai jamais entendu de jeûnes secs de 15 jours sauf si on a assez de réserves lol (rétention d'eau, gras,etc) sinon ce sera chaud, non?

Et ce sera difficile de bosser dans des conditions, en gros tu fais le jeûne sec mais tu es limite dans un état végétatif pendant 15 jours...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui mais je n'ai jamais entendu de jeûnes secs de 15 jours sauf si on a assez de réserves lol (rétention d'eau, gras,etc) sinon ce sera chaud, non?

Et ce sera difficile de bosser dans des conditions, en gros tu fais le jeûne sec mais tu es limite dans un état végétatif pendant 15 jours...
Dans un état végétatif ? :D ça dépendra de ce que ton corps a à éliminer j’ai envie de dire et surtout ça dépendra de la manière dont tu t’es préparé :cool:
Commencer par 15 jours sans préparation c’est suicidaire ...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Commence par jeûner de manière intermittente ( comme on fait au ramadan ) et oublie gluten sucre produit industriels produits laitiers
Rien que ça pendant une semaine
Quand tu auras fini ta semaine contact moi par mp :D
Je ne suis pas dans une période top pour ça (quoi que tu me diras tout est relatif en fait... même au contraire) mais après le 11 juin, je me lance!
 
Non c'est pas la legende qui le dit . c'est la science
Apres la science peut se tromper et en tout cas evoluer .
Mais c'est pas sorti de nulle part . C'est pas une legende urbaine.
J’ai déjà fait un jeûne sec de 5 jours sans boire ni manger
Et je connais des gens qui sont allés jusqu’à dix jours
Ton corps utilise les cellules graisseuses pour créer sa propre hydratation (je vulgarise grossièrement le truc)

mais ce n’est pas pour tout le monde
Il y’a un protocole avant et après

par exemple dix jours avant je mangeais uniquement des fruits et légumes vapeurs pour préparer l’organisme

et après les 5 jours je me suis pas jeté sur une pizza ou un hamburger lol j’y suis allé progressivement

je ne cherche à convaincre personne
Je sais juste que moi ça me fait du bien ponctuellement
J’ai fait une fois 5 jours
Sinon je fais 3 jours quelques fois par an
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
tu es d'obédience scientiphique
moi non
c'est tout ce qu'il y a à camprandre
Je ne suis pas d'obedience scientifique ni d'aucune obedience. C'est pas la maconnerie. lol
Je suis musulmane sunnite et scientifique. Point .
Arrête de vouloir me ranger dans une case stp.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis pas d'obedience scientifique ni d'aucune obedience. C'est pas la maconnerie. lol
Je suis musulmane sunnite et scientifique. Point .
Arrête de vouloir me ranger dans une case stp.
oui dans ta compréhension des choses
mais dans ma compréhension des choses c'est une religion le scientisme

voilà
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
oui dans ta compréhension des choses
mais dans ma compréhension des choses c'est une religion le scientisme

voilà
J'avais bien compris . Mais c'est pas la mienne. Je me repete .
Je suis une scientifique . Je ne suis pas scientiste . Nuance
Bientot tu vas me ranger dans la scientologie et tout ce qui commence par science , or non je n'en suis pas . LOL:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'avais bien compris . Mais c'est pas la mienne. Je me repete .
Je suis une scientifique . Je ne suis pas scientiste . Nuance
Bientot tu vas me ranger dans la scientologie et tout ce qui commence par science , or non je n'en suis pas . LOL:
personne n'a dit que c'était la tienne encore une fois je parle de ma vision de la chose lol arrête de tout faire tourner autour de toi aw :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pas d'eau, pas de nourriture, pendant quelques jours?

En général j'essaie de le faire tous les lundis, mardi, mercredi, ou alors juste lundi mardi, pour moi c'est le top, ca maintient bien en energie et en bonne santé

mon record c'est 15 jours de suite.

Alors quend arrive le ramadan, vous imaginez la simplicité pour moi

tout en sachant que beaucoup pendant le mois de ramadan prennent du poids car ils se gavent le soir

avez vous déja pratiquer le jeûne sec ?
J y pense souvent de jeûné pendant trois jours car c est bon pour le corps de le faire souvent et pas une fois dans l année
Je pratique le jeûne intermittent et je me sens très bien mais je pourrais pas me passer d eau ou pire de café je suis accro surtout le matin
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui mais je n'ai jamais entendu de jeûnes secs de 15 jours sauf si on a assez de réserves lol (rétention d'eau, gras,etc) sinon ce sera chaud, non?

Et ce sera difficile de bosser dans des conditions, en gros tu fais le jeûne sec mais tu es limite dans un état végétatif pendant 15 jours...
Le corps s adapte c est bien possible moi je pourrais pas besoin de boire de l eau et surtout mon café mais pour la nourriture je peux m en passé
 
pas d'eau, pas de nourriture, pendant quelques jours?

En général j'essaie de le faire tous les lundis, mardi, mercredi, ou alors juste lundi mardi, pour moi c'est le top, ca maintient bien en energie et en bonne santé

mon record c'est 15 jours de suite.

Alors quend arrive le ramadan, vous imaginez la simplicité pour moi

tout en sachant que beaucoup pendant le mois de ramadan prennent du poids car ils se gavent le soir

avez vous déja pratiquer le jeûne sec ?

Mais pourquoi ?

Surtout ne pas manger ou boire pdt 15Jrs, cmt est ce possible ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
si vous jeunez 2 jours par semaine, le lundi mardi par exemple, jeune sec ou à l'eau, vous avez jeuné 52X2 = 110 jours + arrondissons à 30 pour ramadan donc 110 + 30= 140

ce qui nous fait 140/30= soit 4,66 mois de jeûne par an , soit plus d'un tiers de l'année
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mais c’est vraiment bon pour la santé de se priver de nourriture et de liquide autant de temps ? Je pensais qu’on pouvait pas survivre comme ça.

de temps en temps cela ne fait pas de mal mais c'est bénéfique, dans ces situations éxtrémes ton corps élimine toutes les cellules mortes ou endommagées qui se trouvent partout dans ton corps, ton sang est néttoyé et à neuf, ta peau néttoyée en profondeur certains petits point noirs disparaissent.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est quoi le jeûne du prophéte daoud ?
Salam.

Il (as) jeunait un jour sur deux.
Le prophéte jeûnais 2 jours par semaine, le mardi et le jeudi si je ne me trompes pas
Le prophète Mohammed (saaws), jeunait quant à lui, le lundi est jeudi.

Après pour les jeûnes plus intenses, je penses qu'il y a plus de mal que de bien à les faire, d'après ce que j'ai compris. Je ne penses pas qu'on soit capable de mieux faire qu'eux sans dommages, ils devaient avoir une meilleure condition physique que le commun des mortels... Après la vie devait être plus rude pour eux, surtout pour le prophète Mohammed saaws, mais je ne pense pas au point que sa contrebalance...
Allahou a3lam.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Aprés le jeûne à l'eau c'est trés bien aussi
Oui je peux tenir une journée en buvant de l eau ou des bouillons uniquement
Je compte en profiter les bon jour arrivé donc oui jeûné uniquement avec de l eau

Reprendre plaisir à manger pour plutard
Apprécié un bon repas car je n' ai jamais faim je grignote due au stresse mais je ne prend aucun plaisir
 
Haut