Que penser vous du jeûne sec ?

Ya deux ans de ça pendant mes vacances pendant 7 jours j avait pas manger du tout et pendant 2 jours j avait pas bu de l'eau , mon objectif c était de tenir 15 jours sans manger , je vais voir ma sœur et je fais un malaise sans gravité chez elle , pendant 3 jours je suis hospitalisée tellement que je suis faible , depuis se jour la j ai décidé d arrêté de faire ça

Salam

Perso,... je trouve que C'est de La Maltraitance pour Le Corps et l' Esprit.. 🙃🙃🙃
.
 
Chacun son choix , mais d un côté ta raison c' est hyper dangereux ce que j ai fait j ai mis ma vie en danger , heureusement que ce jour la j était chez ma sœur si j avait fait le malaise chez moi toute seule sans mes enfants je sais pas comment j aurait fait
Oui ça nécessite un protocole et surtout de bien se connaître
Ce n’est pas fait pr tout le monde et heureusement que tu n’étais pas seule effectivement 😌
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui ça nécessite un protocole et surtout de bien se connaître
Ce n’est pas fait pr tout le monde et heureusement que tu n’étais pas seule effectivement 😌
Le problème en lisant ici c’est que les gens veulent se lancer sans connaître leur corps ... ça se termine souvent aux urgences
Ils remettent la faute sur le jeûne et non sur leurs habitudes etc ... c’est très classique
Les gens ne sont pas prêts à se remettre en question. Je ne les blâme pas car chacun ses priorités. Je dis juste que c’est un constat que je fais également dans la vraie vie
Le jeûne est adapté au vivant
Les animaux le font instinctivement tu sais
Donc encore une fois il appartient à chacun de s’y intéresser ou pas et là encore y a aucune obligation biensur
 
Le problème en lisant ici c’est que les gens veulent se lancer sans connaître leur corps ... ça se termine souvent aux urgences
Ils remettent la faute sur le jeûne et non sur leurs habitudes etc ... c’est très classique
Les gens ne sont pas prêts à se remettre en question. Je ne les blâme pas car chacun ses priorités. Je dis juste que c’est un constat que je fais également dans la vraie vie
Le jeûne est adapté au vivant
Les animaux le font instinctivement tu sais
Donc encore une fois il appartient à chacun de s’y intéresser ou pas et là encore y a aucune obligation biensur
oui tout à fait il faut s'y intéresser et surtout y croire sinon ça sera contreproductif
moi j'ai mis 4 ans avant de me lancer et après avoir fait des milliers de recherches lol

c clair pour les animaux d'ailleurs quand ils sont malades ils jeunent
nous quand on est souffrant on nous oblige à manger pour aller mieux soi disant ahah
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui tout à fait il faut s'y intéresser et surtout y croire sinon ça sera contreproductif
moi j'ai mis 4 ans avant de me lancer et après avoir fait des milliers de recherches lol

c clair pour les animaux d'ailleurs quand ils sont malades ils jeunent
nous quand on est souffrant on nous oblige à manger pour aller mieux soi disant ahah
Voilà c’est exactement ça :cool:
« Mais nan je me connais je ne pourrai pas ... « :D
Où comment auto saboter le pouvoir qui est en nous Dont Allah swt nous a tous dotés
Le genre de pensées limitantes qui me hérissent le poils :D
Dis juste que tu n’as pas envie et que ça t’intéresse pas ... c’est un choix respectable
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le problème en lisant ici c’est que les gens veulent se lancer sans connaître leur corps ... ça se termine souvent aux urgences
Ils remettent la faute sur le jeûne et non sur leurs habitudes etc ... c’est très classique
Les gens ne sont pas prêts à se remettre en question. Je ne les blâme pas car chacun ses priorités. Je dis juste que c’est un constat que je fais également dans la vraie vie
Le jeûne est adapté au vivant
Les animaux le font instinctivement tu sais
Donc encore une fois il appartient à chacun de s’y intéresser ou pas et là encore y a aucune obligation biensur
Bien-sûr si on se jette brutalement sans un minimum de prépareration les conséquences peuvent être dangereux faire les choses progressivement

J ai commencé hier le jeûne intermittent et franchement je me sens bien
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le meilleur des jeunes est celui dont on peut pratiquer avec constance, Cad le jeûne sec intermittent, 1 jour sur 2 ou 3. Sinon, cela ressemble plus à une purge plutôt qu'à un jeûne de desintox et cela c'est vraiment pas bon pour le corps.
À chacun ses choix.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le meilleur des jeunes est celui dont on peut pratiquer avec constance, Cad le jeûne sec intermittent, 1 jour sur 2 ou 3. Sinon, cela ressemble plus à une purge plutôt qu'à un jeûne de desintox et cela c'est vraiment pas bon pour le corps.
À chacun ses choix.
Le jeûne comme au ramadan à pratiquer régulièrement est adapté à absolument tout le monde
Les jeûnes intermittents courts aussi mais bon bien pour les débutants on va dire
Rien à voir avec des purges
Je pense que tu confonds où peut être que tu ne sais pas ce que c’est
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le jeûne comme au ramadan à pratiquer régulièrement est adapté à absolument tout le monde
Les jeûnes intermittents courts aussi mais bon bien pour les débutants on va dire
Rien à voir avec des purges
Je pense que tu confonds où peut être que tu ne sais pas ce que c’est
Non, je ne confonds pas, je fais même très bien la distinction, je ne vois pas trop l'intérêt de se priver aussi longtemps jusqu'à ce que notre corps n'en peut plus et c'est bien là le risque, celui de ne pas connaître ces limites.
Un jeûne intermittent c'est plus sain et sûr, sur tout les plans que ces jeûnes continues.
Après, c'est à vos risques et péril de faire ce choix.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non, je ne confonds pas, je fais même très bien la distinction, je ne vois pas trop l'intérêt de se priver aussi longtemps jusqu'à ce que notre corps n'en peut plus et c'est bien là le risque, celui de ne pas connaître ces limites.
Un jeûne intermittent c'est plus sain et sûr, sur tout les plans que ces jeûnes continues.
Après, c'est à vos risques et péril de faire ce choix.
Ahe il existe des purges qui surviennent suite à une privation d’eau et de nourriture ? Ça m’Intéresserait de savoir si tu pouvais partager ça car Walah je ne connais pas du tout ce process
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ahe il existe des purges qui surviennent suite à une privation d’eau et de nourriture ? Ça m’Intéresserait de savoir si tu pouvais partager ça car Walah je ne connais pas du tout ce process
Lol, je disais pas ça, toi même toi tu parlais d'effet de purge en parlant de ces jeûnes.
Bref...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Lol, je disais pas ça, toi même toi tu parlais d'effet de purge en parlant de ces jeûnes.
Bref...
Ahe non pas du tout je n’ai jamais parlé d’effet de purges
C’est bien pour ça que je t ai plus haut que tu ne savais pas ce qu était une purge et tu m’as dit si si je sais bien c’est du à l
Effet de privation lol 😂
Relis mon propos sur la purge que moi je veux faire suite au jeûne ... d’où l’importance de bien lire nos propos :)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ahe non pas du tout je n’ai jamais parlé d’effet de purges
C’est bien pour ça que je t ai plus haut que tu ne savais pas ce qu était une purge et tu m’as dit si si je sais bien c’est du à l
Effet de privation lol 😂
Relis mon propos sur la purge que moi je veux faire suite au jeûne ... d’où l’importance de bien lire nos propos :)
Si tu te comprends, tant mieux pour toi. :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si tu te comprends, tant mieux pour toi. :D
J ai clairement dit que j’enchaînais sur une purge donc oui c’était limpide
Mais toi je ne sais pas du tout comment tu en es arrivé à la conclusion que la purge était due aux 2 jours de jeunes intermittents 😂
D’où l’importance de s’intéresser à la physiologie :timide:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non, je croyais seulement que la purge était dû un jeune continue ( je n'ai pas dis intermittent)
Je n'avais pas compris ta définition du mot purge.
Même après deux jours de jeûne continus c’est pas une purge
La purge c’est toi qui te la créés volontairement mais à mon sens et selon ma vision des choses c’est mieux après un jeûne plus ou moins long
Il existe une infinité de types de purges chacun choisit celle qui lui convient
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est ton droit de ne pas croire je le respecte

je précise que je n'ai jamais dit que je bossais 10 mn par jour, n'appuie pas ton incrédulité avec des fausses infos, et oui je gagne bien ma vie, et même si tu me donnais 50000 euros je ne te donnerais pas mes astuces et mes filons, reste dans le salariat ca te va bien
Ah si @Sanid a raison tu avais dit que tu ne travaillais pas et que tu gagnais très bien sans travailler, il t'avait demandé comment tu avais dit en faisant du e-commerce, il t'avais répondu que c'était quand même du travail tu avais dit quelques minutes par jours suffisent
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ah si @Sanid a raison tu avais dit que tu ne travaillais pas et que tu gagnais très bien sans travailler, il t'avait demandé comment tu avais dit en faisant du e-commerce, il t'avais répondu que c'était quand même du travail tu avais dit quelques minutes par jours suffisent

Non cela n'est pas vrai, je te demande à toi et à sanid de retrouver ces messages, tu verras que tu as tout faux, ce que vos esprits ont retenu de cette discussion ne représente même pas 0,5 % de ce que j'ai dit, à savoir que je défendais l'idée que gagner beaucoup d'argent n'est pas forcément dépendant d'une accumulation d'heures, et qu'aujourdhui il y a des possibilités de créer des activités qui une fois lancées ne te sollicitent que quelques minutes / jour, c'est à dire quelques heures par semaine et par mois. le lancement de l'activité te prendra énormément d'heures, par contre une fois lançée elle requiert un minimum de présence, de surveillance et d'optimisation.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le problème en lisant ici c’est que les gens veulent se lancer sans connaître leur corps ... ça se termine souvent aux urgences
Ils remettent la faute sur le jeûne et non sur leurs habitudes etc ... c’est très classique
Les gens ne sont pas prêts à se remettre en question. Je ne les blâme pas car chacun ses priorités. Je dis juste que c’est un constat que je fais également dans la vraie vie
Le jeûne est adapté au vivant
Les animaux le font instinctivement tu sais
Donc encore une fois il appartient à chacun de s’y intéresser ou pas et là encore y a aucune obligation biensur
Moi je connais bien mon corps et il m'a dit directe lalala
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Je ne pense pas que cela soit génial pour les reins, surtout que certaines personnes sont déjà plus fragiles que d'autres à ce niveau.
En tout cas sur plusieurs jours .

Personnellement je ne tenterai pas, deja parce que jen ai pas besoin, je n'en vois pas l'intérêt et aussi parce que c'est faire du mal à son corps que de le priver volontairement plusieurs jours de la chose dont il a le + besoin après l'oxygène.

C'est mon avis et je serai curieuse de lire des gens qui l'ont pratiqué pendant plusieurs jours d'affilée.
 
pas d'eau, pas de nourriture, pendant quelques jours?

En général j'essaie de le faire tous les lundis, mardi, mercredi, ou alors juste lundi mardi, pour moi c'est le top, ca maintient bien en energie et en bonne santé

mon record c'est 15 jours de suite.

Alors quend arrive le ramadan, vous imaginez la simplicité pour moi

tout en sachant que beaucoup pendant le mois de ramadan prennent du poids car ils se gavent le soir

avez vous déja pratiquer le jeûne sec ?
T'as des revendications au moins j'espère ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne pense pas que cela soit génial pour les reins, surtout que certaines personnes sont déjà plus fragiles que d'autres à ce niveau.
En tout cas sur plusieurs jours .

Personnellement je ne tenterai pas, deja parce que jen ai pas besoin, je n'en vois pas l'intérêt et aussi parce que c'est faire du mal à son corps que de le priver volontairement plusieurs jours de la chose dont il a le + besoin après l'oxygène.

C'est mon avis et je serai curieuse de lire des gens qui l'ont pratiqué pendant plusieurs jours d'affilée.
Voilà tu n’en vois pas l’interêt :cool: donc inutile de vouloir absolument le tenter
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non cela n'est pas vrai, je te demande à toi et à sanid de retrouver ces messages, tu verras que tu as tout faux, ce que vos esprits ont retenu de cette discussion ne représente même pas 0,5 % de ce que j'ai dit, à savoir que je défendais l'idée que gagner beaucoup d'argent n'est pas forcément dépendant d'une accumulation d'heures, et qu'aujourdhui il y a des possibilités de créer des activités qui une fois lancées ne te sollicitent que quelques minutes / jour, c'est à dire quelques heures par semaine et par mois. le lancement de l'activité te prendra énormément d'heures, par contre une fois lançée elle requiert un minimum de présence, de surveillance et d'optimisation.

@Marok19 et @Sanid

je vous ai retrouvé la discussion, relisez bien tout

Ah bah tu l'as fait toi même et oui j'avais raison c'est exactement ce que tu dis.
 
Cancer therapy aussi ( qui a du changer Le nom de sa chaîne sur injonction de ytb) c’est un médecin canadien en stade terminal de cancer à qui on ne donnait plus grande espoir a continuer à vivre ... qui s’est guéri tout seul naturellement notamment à travers des jeunes secs longs et un changement radical d’hygiène de vie
Ouzid ouzid
Cancer therapy je connais j'ai suivi il y a plus d'un an
le gars n'est pas canadien mais français vivant à miami il s'appelle Guy Tenenbaum ; c'est un ignoble ******!
pourquoi ****** parce qu'il se sert de la naiveté des gens pour un objectif qui n'est pas encore clair
peurt-être qu'il veut devenir encore plus riche en vendant son livre par millions ?
Il a été diagnostiqué d'un cancer de la prostate metastatique ily a 2 ans je crois ..
parler de "cancer terminal" à ce stade c'est un énorme mensonge et un abus de langage ,malsain et pervers pour les néophytes qui vendraient
à le suivre ; je rappelle juste que Mitterand à eu le même diagnostique (voire pire)en 1981 et qu'il a vécu donc avec un "cancer terminal" plus de 14 ans sans faire de jeûne sec et en bon vivant il a bouffer comme il le voulait ... ce que vit ce tennenbaum la rémission (pas guérison) n'a rien d'exceptionnel
En réalité ce guy tetenbaum suit scrupuleusement les traitements hormonaux qui l'ont gardé pour l'instant en rémission, il n'est pas guérit on ne parle pas de guérison à ce stade mais de rémission qui peut dans les cancer de la prostate être de longues durées avant que les traitement cessent de fonctionner...lorsque ses traitements hormonaux ne fonctionneront plus commencera alors pour lui ce stade terminal qui durera qulques semaines à quelques mois on verra à ce moment là si son jeune sec le guérira ...
Bref ce type est un voyou à éviter pour ceux qui tomberaient sur sa chaîne et qui auraient des espoirs de guérir en faisant des régimes
tout aussi débiles les uns que les autres ..soit vous mourez de faim soit les les cellules cancereuses iront se nourrir ailleurs
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est ce que tu comprends de ce que je dit, en faisant abstraction de tout ce qu'il y a autour.

Si j'avais quelque chose à cacher je ne vous aurai pas retrouver et détérrer ce thread.
Bah désolée mais si c'est ce que tu dis maintenant on va pas débattre sur quelque chose d'évident...
 
pas d'eau, pas de nourriture, pendant quelques jours?

En général j'essaie de le faire tous les lundis, mardi, mercredi, ou alors juste lundi mardi, pour moi c'est le top, ca maintient bien en energie et en bonne santé

mon record c'est 15 jours de suite.

Alors quend arrive le ramadan, vous imaginez la simplicité pour moi

tout en sachant que beaucoup pendant le mois de ramadan prennent du poids car ils se gavent le soir

avez vous déja pratiquer le jeûne sec ?
té complètement cingler, tu risque des problème grave de santé
 
Haut