Que pensez-vous de la polygamie ?

Quel droit ? C'est dans un contexte particulier de l époque. Et c'est interdit.
Pendant qu'on y est. L homme reste à la maison les femmes font du mi temps travaillés et l autre mi temps à faire des faveurs sexuelles.

Si c'était lié au contexte particulier, l'autorisation serait descendue puis aurait été abrogée non
c'est pas comme ça que ça se passait ?
Tout ça, c'est pas moi qui le dit.
 

meli93

VIB
Oui mais les femmes refusent pour un seul motif: jalousie et pas forcément parce que le mec assumera pas (même si la plupart assument pas)

Pourquoi toi tu pourrais partager ton mari ???? Rester seule dans ton lit sachant que tu sais qu'il est avec la 2 ème , ou 3 ème ...etc
Moi non , c'est pas que je suis égoïste mais ce qui est à moi est à moi :p
Pas touche sinon je mors !!!

J'ai déjà vu ce que c'était , j'ai appris qu'il étais Marie il étais pas avec moi mais au bled , j'étais rester tvle mois tte seule , pdt qu'il était avec , j'ai pris mes affaires je suis partie , et encore pire quand il te raconte ce qu'il fait avec elle :fou:
 
Si c'était lié au contexte particulier, l'autorisation serait descendue puis aurait été abrogée non
c'est pas comme ça que ça se passait ?
Tout ça, c'est pas moi qui le dit.
Tu veux abroger un texte religieux ? Il y a des conditions qui ne s appliquent plus comme les veuves sans ressources. Renseigne toi. Tu donnes des arguments à des chasseurs sexuels...
 
Pourquoi toi tu pourrais partager ton mari ???? Rester seule dans ton lit sachant que tu sais qu'il est avec la 2 ème , ou 3 ème ...etc
Moi non , c'est pas que je suis égoïste mais ce qui est à moi est à moi :p
Pas touche sinon je mors !!!

J'ai déjà vu ce que c'était , j'ai appris qu'il étais Marie il étais pas avec moi mais au bled , j'étais rester tvle mois tte seule , pdt qu'il était avec , j'ai pris mes affaires je suis partie , et encore pire quand il te raconte ce qu'il fait avec elle :fou:

Moi ? Non, même l'idée qu'il pense à une autre je le vis comme de la tromperie alors la polygamie n'en parlons pas.
C'est abusé ce qu'il t'as fait. Lui c'est pas réglo du tout.

Mais quand je dis ça, c'est par rapport à l'objectivité, j'essaye de prendre la polygamie d'un oeil objectif, parce que si je dis ce que j'en pense au fond de moi, ça ne fera que répéter ce que vous dites.
 
Tu veux abroger un texte religieux ? Il y a des conditions qui ne s appliquent plus comme les veuves sans ressources. Renseigne toi. Tu donnes des arguments à des chasseurs sexuels...

Un texte religieux s'applique à toutes les époques
alors pourquoi tu dis que c'était spécifique à l'époque ?

Non moi je regarde les choses d'un oeil objectif.
Moi, manar, j'en pense pas moins, mais quand je lis le religieux, les livres religieux, c'est ce qui ressort
 

meli93

VIB
Moi ? Non, même l'idée qu'il pense à une autre je le vis comme de la tromperie alors la polygamie n'en parlons pas.
C'est abusé ce qu'il t'as fait. Lui c'est pas réglo du tout.

Mais quand je dis ça, c'est par rapport à l'objectivité, j'essaye de prendre la polygamie d'un oeil objectif, parce que si je dis ce que j'en pense au fond de moi, ça ne fera que répéter ce que vous dites.

La polygamie je rejoint c'est pas nous qui l'avons autorisée, mais elle est pas obligatoire pour nous les femmes , celle qui accepte elle y gagne beaucoup auprès de dieu , mais fait être accrocher, moi étant passer par la jai péter une durite , pire encore pce que j'ai su ce qu'il faisait, c'est la ou je me suis dit la polygamie je ne peux pas !!!!
 
Un texte religieux s'applique à toutes les époques
alors pourquoi tu dis que c'était spécifique à l'époque ?

Non moi je regarde les choses d'un oeil objectif.
Moi, manar, j'en pense pas moins, mais quand je lis le religieux, les livres religieux, c'est ce qui ressort
Parce que les conditions ont changé pas le texte. De toute facon la question ne se pose pas: en France c est interdit et au Maroc il faut le consentement de l épouse.
 
La polygamie je rejoint c'est pas nous qui l'avons autorisée, mais elle est pas obligatoire pour nous les femmes , celle qui accepte elle y gagne beaucoup auprès de dieu , mais fait être accrocher, moi étant passer par la jai péter une durite , pire encore pce que j'ai su ce qu'il faisait, c'est la ou je me suis dit la polygamie je ne peux pas !!!!

Tu vois, tu veux déjà mon avis ?
ce que j'ai surligné, j'ai déjà énormément de mal avec ça. Pourquoi elle serait meilleure celle qui accepte ?
On doit s'excuser d'avoir un coeur ?
 
Parce que les conditions ont changé pas le texte. De toute facon la question ne se pose pas: en France c est interdit et au Maroc il faut le consentement de l épouse.

Oui, mais ce ne sont pas des règles religieuses l'interdiction en France est une interdiction républicaine (même si je suis pour lol), et u Maroc, ben religieusement j'ai appris qu'il y avait pas besoin du consentement de la première épouse et que si elle voulait éviter ce type de situation, elle avait qu'à le mentionner dans le contrat de mariage (Culpabilisation de la femme encore une fois, un classique)
 

meli93

VIB
Tu vois, tu veux déjà mon avis ?
ce que j'ai surligné, j'ai déjà énormément de mal avec ça. Pourquoi elle serait meilleure celle qui accepte ?
On doit s'excuser d'avoir un coeur ?

Ça aussi c'est pas moi qui le dit , c'est comme ça .

Moi je ne suis pas contre la polygamie, mais pour celle qui l'accepte tant mieux , mais je parle personnellement je peux pas .

Je préfère le quitter et laisser la place , d'ailleurs c'est ce que j'ai fait .
 
Ça aussi c'est pas moi qui le dit , c'est comme ça .

Moi je ne suis pas contre la polygamie, mais pour celle qui l'accepte tant mieux , mais je parle personnellement je peux pas .

Je préfère le quitter et laisser la place , d'ailleurs c'est ce que j'ai fait .

Mais quelle souffrance ça doit être quand même
T'aimes un homme qui ne t'aime pas que toi
est ce que c'est trop demandé ça ?
Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que oui
 
Oui, mais ce ne sont pas des règles religieuses l'interdiction en France est une interdiction républicaine (même si je suis pour lol), et u Maroc, ben religieusement j'ai appris qu'il y avait pas besoin du consentement de la première épouse et que si elle voulait éviter ce type de situation, elle avait qu'à le mentionner dans le contrat de mariage (Culpabilisation de la femme encore une fois, un classique)
En France c est interdit et c'est normal. D ailleurs l adultère aurait du rester faute grave pour le divorce.
Pour le Maroc il me semble qu au contraire suite à l aménagement du code de la famille le consentement de l épouse était obligatoire. Je me suis pas penchée sur la question puisque c'est hérétique pour moi mais un Marocain saura répondre.
 

meli93

VIB
Mais quelle souffrance ça doit être quand même
T'aimes un homme qui ne t'aime pas que toi
est ce que c'est trop demandé ça ?
Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que oui

Oui c'est une souffrance, surtout que quand tu l'aimes ton mari c'est un grand coup dans le coeur.

Je connais une femme qui est seconde épouse , je lui ai poser la question si ça ne lui faisait rien de le voir avec sa 1 ère femme , elle m'a répondu tt simplement qu'elle s'en fichait vu qu'elle ne l'aimais pas et que c'était purement pour l'argent.

Après il aimera pas les deux de la même façon , le prophète le dit sws
Vous ne serez jamais équitable envers elles
Il parle de l'équité des coeurs , il en aimera toujours une plus que l'autre.

Pour eux c'est trop demander et ils ne comprennent pas que nous ont à un coeur , si la polyandrie étais autorisée comment ils réagirait ???

Ils te disent qu'ils auraient accepté parrce que Allah la décrété, ça c'est qu'ils disent .

Phrase bidon que m'avait répondu mon ex .
Mdrrr
 
Oui c'est une souffrance, surtout que quand tu l'aimes ton mari c'est un grand coup dans le coeur.

Je connais une femme qui est seconde épouse , je lui ai poser la question si ça ne lui faisait rien de le voir avec sa 1 ère femme , elle m'a répondu tt simplement qu'elle s'en fichait vu qu'elle ne l'aimais pas et que c'était purement pour l'argent.

Après il aimera pas les deux de la même façon , le prophète le dit sws
Vous ne serez jamais équitable envers elles
Il parle de l'équité des coeurs , il en aimera toujours une plus que l'autre.

Pour eux c'est trop demander et ils ne comprennent pas que nous ont à un coeur , si la polyandrie étais autorisée comment ils réagirait ???

Ils te disent qu'ils auraient accepté parrce que Allah la décrété, ça c'est qu'ils disent .

Phrase bidon que m'avait répondu mon ex .
Mdrrr

Pour la polyandrie ils réagirait pas par rapport à leurs coeurs à l'amour qu'ils portent à leur femme mais juste par fierté, par rapport à leur égo: "ma femme se fait bai-zer par un autre, NO WAY"
Mais pas parce qu'ils aiment leur femme

Mon moral prend un coup en parlant de ça, faut que j'arrête de faire l'éponge, mais j'ai des pensées qui me viennent à l'esprit
 
Oui c'est une souffrance, surtout que quand tu l'aimes ton mari c'est un grand coup dans le coeur.

Je connais une femme qui est seconde épouse , je lui ai poser la question si ça ne lui faisait rien de le voir avec sa 1 ère femme , elle m'a répondu tt simplement qu'elle s'en fichait vu qu'elle ne l'aimais pas et que c'était purement pour l'argent.

Après il aimera pas les deux de la même façon , le prophète le dit sws
Vous ne serez jamais équitable envers elles
Il parle de l'équité des coeurs , il en aimera toujours une plus que l'autre.

Pour eux c'est trop demander et ils ne comprennent pas que nous ont à un coeur , si la polyandrie étais autorisée comment ils réagirait ???

Ils te disent qu'ils auraient accepté parrce que Allah la décrété, ça c'est qu'ils disent .

Phrase bidon que m'avait répondu mon ex .
Mdrrr

Pour la polyandrie ils réagirait pas par rapport à leurs coeurs à l'amour qu'ils portent à leur femme mais juste par fierté, par rapport à leur égo: "ma femme se fait bai-zer par un autre, NO WAY"
Mais pas parce qu'ils aiment leur femme

Mon moral prend un coup en parlant de ça, faut que j'arrête de faire l'éponge, mais j'ai des pensées qui me viennent à l'esprit
 

meli93

VIB
Pour la polyandrie ils réagirait pas par rapport à leurs coeurs à l'amour qu'ils portent à leur femme mais juste par fierté, par rapport à leur égo: "ma femme se fait bai-zer par un autre, NO WAY"
Mais pas parce qu'ils aiment leur femme

Mon moral prend un coup en parlant de ça, faut que j'arrête de faire l'éponge, mais j'ai des pensées qui me viennent à l'esprit

Certains oui mais il y en a malgré qui soit polygame ils aiment leur femme .
La aussi sa entre dns le cadre de mon vécu .

Les hommes sont "territoriale"
Meme après séparation ils croient que tu es tjr sous leur mains :p

Tu est mariée ??
 

meli93

VIB
Pour la polyandrie ils réagirait pas par rapport à leurs coeurs à l'amour qu'ils portent à leur femme mais juste par fierté, par rapport à leur égo: "ma femme se fait bai-zer par un autre, NO WAY"
Mais pas parce qu'ils aiment leur femme

Mon moral prend un coup en parlant de ça, faut que j'arrête de faire l'éponge, mais j'ai des pensées qui me viennent à l'esprit

Je parlais du fait qu'il te disent je l'aurais accepter moi la polyandrie parce que Allah la demander , oui c'est ça
Ils n'auraient accepter rien du tout , ou du moins très peu l'aurais accepter comme très peu accepte la polygamie.

Moi partager ma femme impossible.
 
Certains oui mais il y en a malgré qui soit polygame ils aiment leur femme .
La aussi sa entre dns le cadre de mon vécu .

Les hommes sont "territoriale"
Meme après séparation ils croient que tu es tjr sous leur mains :p

Tu est mariée ??

Non je suis pas mariée
l'idée d'être aimée parmi d'autres est déjà insupportable
 

Horla

VIB
Non je suis pas mariée
l'idée d'être aimée parmi d'autres est déjà insupportable
C'est triste ce que tu dis
Tu penses ne pas méritée d'être aimée ? :(
Même si, je pense, que l'amour romantique n'existe pas, je crois qu'on peut ''aimer" une personne, y être attaché ( et blablabla ...)
 
Cela ne veut pas dire que demain ton homme sera polygame , certains ce complaisent à n'avoir qu'une seule épouse .

Parce que "les femmes c trop prise de tête ou parce que faut les assmer financièrement"
mais en dehors de ça, si yavait pas ces inconvénients, ils s'en donneraient à coeur joie
c peut-être la nature de l'homme mais comme c difficile d'accepter une chose pareille kan on est une femme
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Oyé oyé bladiens de la planètes bladi, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la polygamie, si vous seriez prêts ou prêtes à y adhérez ? Sous quelles conditions ou garanties ? Dans quels buts ?

Tu en connais des hommes capables d entretenir plusieurs familles avec plusieurs loyers à payer ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Oyé oyé bladiens de la planètes bladi, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la polygamie, si vous seriez prêts ou prêtes à y adhérez ? Sous quelles conditions ou garanties ? Dans quels buts ?

Je suis pas contre la polygamie. Dans l'absolue.
Dans certain pays elle se pratique et si c'est leur façon de concevoir le couple je respecte ça.
A titre personnel par contre je ne pourrais pas l'accepter ....
 
Haut