Que pensez vous de la situation des musulmans actuellement en France ?

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui je n'ai pas trop aimé, d'ailleurs j'ai eu l'occasion de lui dire par après.
J'ai dis que ma fille était belge et qu'il n'était pas question de lui dire qu'en Belgique les musulmans étaient maltraités.
Drôle de discours pour une école ! Aucune bienveillance.
Tu as bien fait ! C'est pas un discours qu'on fait à des enfants ça. C'est comme ça que mine de rien on sème en eux la graine de la haine de leur pays.
 
La situation doit s'évaluer d'un point de vue religieux et il est impossible pour les musulmans sincère de vivre en France. Il faut partir selon moi, mais aussi et surtout la majorité des savants.
 
ne fait pas de l'exception la regle combien la quitte et combien reste ? et surtout combien reviennent car j'en connais aussi qui on voulu quitté la france pour un pays musulmans mais la majorité sont revenu au bout de quelque temps car il ont vite dechanté quand il ont vue c'est quoi vivre reelement dans un pays musulmans
et ceux dont tu parle rare sont ceux qui coupe definitivement les pont avec la france en renoncant a leur papier
donc arretons cette hypocrisie ...
Parce que il aime plus la France et les français, leurs valeurs, etc. Que la religion d'Allah Azza wa jalla et les musulmans.
 
La situation doit s'évaluer d'un point de vue religieux et il est impossible pour les musulmans sincère de vivre en France. Il faut partir selon moi, mais aussi et surtout la majorité des savants.
Donc pour toi les musulmans de France sont pas sincère ce qui fait d'eux ( sans langue de bois) des hypocrites ?
 
Donc pour toi les musulmans de France sont pas sincère ce qui fait d'eux ( sans langue de bois) des hypocrites ?
Pour une grosse majorité ils se mentent à eux même, ils ne veulent pas du mode de vie prôné par l'Islam. Ils sont trop habitué à vivre en France. Ils ont assimilés les valeurs françaises au point ou implicitement ils sont une aversion pour les valeurs prônés par l'Islam. Pour eux la Hijra est une rédemption.
 
Bien entendu, il faut dire les choses
bien sur qu'il faut dire les choses et surtout les assumés c'est ce que je conste chez toi et bravo! j'aime les discussions sans langue de bois, on peut pas dénoncé et en même tant faire dans la dentelle ,j'espère que tu sera aussi conciliant que je le suis :)
la majorité des musulmans en France sont des hypocrites, des fidèles aux imams.
d'accord, c'est ton point de vue! mais en quoi ils sont hypocrites exactement, que font ils ou pas de plus ou de moins qu'un musulman vivant dans un pays de musulmans?
Moi rien je pars fin août lol
et tu sera pas le ou la premier première, j'en ai connu qui sont partis et qui s'ont aussitôt revenus le plus longtemps ça a duré 10 ans
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La situation doit s'évaluer d'un point de vue religieux et il est impossible pour les musulmans sincère de vivre en France. Il faut partir selon moi, mais aussi et surtout la majorité des savants.

"musulman sincère"???

Il faut partir selon toi ??

mais t'es marrant toi, tu devrait te recycler dans l'humour si ce n'est pas déja ta profession
 
L'autre fois je vais dans une école d'arabe dans le but d'y inscrire la fille,
Le directeur fait un discours devant tout le monde :
"Les musulmans se sont fait chasser d'Andalousie, si vous n'apprenez l'arabe aujourd'hui, c'est un plan B au cas où vous vous feriez jeter de Belgique et d'Europe, avec tout ce qu'on entend "burkini blablabla"
C'est fou cette paranoïa. J'ai été déçu.

Ne me dis pas que tu as inscrit ta fille dans l'école de ce taré... o_O
 
bien sur qu'il faut dire les choses et surtout les assumés c'est ce que je conste chez toi et bravo! j'aime les discussions sans langue de bois, on peut pas dénoncé et en même tant faire dans la dentelle ,j'espère que tu sera aussi conciliant que je le suis :)

d'accord, c'est ton point de vue! mais en quoi ils sont hypocrites exactement, que font ils ou pas de plus ou de moins qu'un musulman vivant dans un pays de musulmans?

et tu sera pas le ou la premier première, j'en ai connu qui sont partis et qui s'ont aussitôt revenus le plus longtemps ça a duré 10 ans
La terre est vaste, il n'y a pas que l'Algérie et souvent les gens qui reviennent ils sont trop amoureux de la France et de ces valeurs. Et je rajouterai aussi parce que ils font la Hijra seul alors que la sunna c'est en groupe.
 
bien sur qu'il faut dire les choses et surtout les assumés c'est ce que je conste chez toi et bravo! j'aime les discussions sans langue de bois, on peut pas dénoncé et en même tant faire dans la dentelle ,j'espère que tu sera aussi conciliant que je le suis :)

d'accord, c'est ton point de vue! mais en quoi ils sont hypocrites exactement, que font ils ou pas de plus ou de moins qu'un musulman vivant dans un pays de musulmans?

et tu sera pas le ou la premier première, j'en ai connu qui sont partis et qui s'ont aussitôt revenus le plus longtemps ça a duré 10 ans
Ils vivent en terre de kufr sans remplir les conditions pour y vivre.
 
Ils vivent en terre de kufr sans remplir les conditions pour y vivre.
tu plaisante j'espère?
les kufrs sont partout sur la terre,si allah swt avait stérilisé certains pays de kufr ça se saurait ?

quesque ferait un musulman de plus ou de moins dans un pays musulman? je t'avais posé la question tu m'a pas répondu
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Parce que il aime plus la France et les français, leurs valeurs, etc. Que la religion d'Allah Azza wa jalla et les musulmans.
Ce qui est dommage c'est que vous confondez valeurs et vertu. Au final en 2022, les musulmans s'intéressent plus a la vertu qu'aux valeurs, cher mln95, et c'est peu dire...
 
tu plaisante j'espère?
les kufrs sont partout sur la terre,si allah swt avait stérilisé certains pays de kufr ça se saurait ?

quesque ferait un musulman de plus ou de moins dans un pays musulman? je t'avais posé la question tu m'a pas répondu
Je viens de te répondre ils vivent en terre de Kufr sans remplir les conditions pour y vivre. Si tu ne comprends pas apprend ta religion.
 
tu ne m'a pas répondu, c'est quoi les conditions?

c'est très vague et large comme réponse
tu me déçois je pensais que tu assumais tes propos
Je les assume, tu as eu une information maintenant va chercher l'information. Je travaille pas pour toi lol. Si tu veux les sources et plus de détail tu payes mdr ou alors tu cherches tout seul.
 
Je les assume, tu as eu une information maintenant va chercher l'information. Je travaille pas pour toi lol. Si tu veux les sources et plus de détail tu payes mdr ou alors tu cherches tout seul.
Et tu parles de comportement musulman ????

Tu as une attitude, des paroles et des réponses de rakaille de quartier.
T'as raison, casse-toi en algérie, ça nous fera un naze de moins.
 
Je les assume, tu as eu une information maintenant va chercher l'information. Je travaille pas pour toi lol. Si tu veux les sources et plus de détail tu payes mdr ou alors tu cherches tout seul.
ok! je t'ai répondu avec respect parceque tu parlais avec respect, mais là, tu manque de respect alors je vais te répondre en conséquence
c'est toi qui est intervenue avec un com incohérent, tu pu le fake! tu n'est ni musulman ni humain tu est juste une épave noyé dans sa shitty life , pas besoin de posté en multipseudos wallah vous faites iéch!!!
 
Sur ce que je vois bonne par rapport à la majorité des pays. C'est pas dans tous les pays où tu peux construire des mosquées et et te promener en qamis ou avec le hijab sans que personne ne te disent rien.

Après il y a deux problèmes:
1 l'islam au niveau public.par exemple faire la prière au travail,dire salam,mettre le voile... il est clair que dans l'espace public tout signe d'appartenance à une religion et rejetté.dans ce cas la hijra est une solution.

2: pour celui qui publiquement n'hésite pas à dénoncer ce qui est contraire à l'islam (riba,corruption,homosexualité,laïcité...). Lui il est exclu et rejetté. Et la hijra n'est pas toujours une solution(selon ces propos) car certains pays arabes sont bien plus durs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
[...] il est impossible pour les musulmans sincère de vivre en France. [...]
Impossible pour qui? Pour toi? Il ne faut jamais généraliser son propre cas. Si tu n'étais pas un musulman sincère quand tu étais en France, ce n'est pas le cas de tous. :)

D'ailleurs, c'est quoi ta définition de la "sincérité"?
 
Haut