Que pensez vous de la situation des musulmans actuellement en France ?

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Et pourquoi ?
L’État Français agit envers la minorité musulmane selon 2 principaux volets.
L'un d'ordre missionnaire et l'autre à travers un prisme de préjugés, accusateur et un régime de répression.
L'orientation missionnaire et extrémiste des politiques de l'Etat vis à vis des musulmans, au nom d'une pseudo-laicité dont le seul but est l'assimilation forcée des générations futures.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je comprend que tu veuilles préserver ta conscience en détournant ton regard, mais de temps en temps il faut avoir le courage d'ouvrir les yeux ..
Faut surtout avoir le courage de regarder les choses en face.
Et arrêter de pleurnicher.
Des problèmes et des batons dans les roues, il y en a, personne ne dit le contraire.
Mais de là à dire "impossible à un musulman d'y vivre sa foi", y a un grand, un énorme pas.

Qu'est-ce que ma conscience a à voir là-dedans, et de quoi doit-elle etre préservée???
 
L’État Français agit envers la minorité musulmane selon 2 principaux volets.
L'un d'ordre missionnaire et l'autre à travers un prisme de préjugés, accusateur et un régime de répression.
L'orientation missionnaire et extrémiste des politiques de l'Etat vis à vis des musulmans, au nom d'une pseudo-laicité dont le seul but est l'assimilation forcée des générations futures.

Concrètement qu'est ce qui t'empêche de prier, faire ramadan, faire le hadj, faire la charité, faire la profession de foi ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ferme la a tout jamais
Et voilà que tu me condamnes à l'ouvrir à tout jamais... :D

Quel language...Et dire que tu nous as fait croire un moment que tu étais musulman... :)
Apparemment, ce n'est pas en France, mais sur bladi que tu n'arrives pas à etre un bon musulman. :D

Self control, guy, self control...:)
 
Concrètement qu'est ce qui t'empêche de prier, faire ramadan, faire le hadj, faire la charité, faire la profession de foi ?
Comme je l'ai tant que tu reste chez toi c'est bien.
Le problèmes c'est l'espace public je te donne des exemples:

Priere au travail à l'heure,port du voile dans un espace public, mixité abusive dans un espace public,compte en banque avec intérêt(limite obligatoire pour sacheter une maison),interdiction du prosélytisme...
 
Comme je l'ai tant que tu reste chez toi c'est bien.
Le problèmes c'est l'espace public je te donne des exemples:

Priere au travail à l'heure,port du voile dans un espace public, mixité abusive dans un espace public,compte en banque avec intérêt(limite obligatoire pour sacheter une maison),interdiction du prosélytisme...
Voilà une partie de la réponse
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Concrètement qu'est ce qui t'empêche de prier, faire ramadan, faire le hadj, faire la charité, faire la profession de foi ?
La prière est liée à une organisation du temps et à un lieu adapté, prioritairement aux mosquées.
Les mosquées, les lieux de culte, les associations .. on sait tous les intrigues avec le ministeres de l'interieur et son epee de damocles qui pese au dessus...
Concernant l'organisation du travail telle qu'elle est, aucune place n'est prevue à la possibilité d’aménagement de temps, de lieu permettant de faire les quelques prières qui croisent avec le travail.. idem pour l’aménagement du temps scolaire..
Idem pour les temps de sieste, dont toutes les études prouvent l'importance pour la santé ainsi que l'efficacité au travail.
( j'exclus les usines traditionnelles de voiture à forte densité immigrée qui avaient à l’époque prévu des salles de prière aux ouvriers.)
Le Hadj à failli faire l'objet d'une mainmise par sarko un moment.
Pour le reste, il est évident que l'on cherche à nous pousser vers la "pratique" d'un islam enclavé ds une espèce de zone intime.
Alors si c'est comme cela que tu pense etre libre de pratqiuer ton islam, c'est que ns n'avons alors probablement pas la meme definition de la religion ou de la pratique.
Je passe sur la viande halal, le sacrifice du mouton ect
 
Dernière édition:
Comme je l'ai tant que tu reste chez toi c'est bien.
Le problèmes c'est l'espace public je te donne des exemples:

Priere au travail à l'heure,port du voile dans un espace public, mixité abusive dans un espace public,compte en banque avec intérêt(limite obligatoire pour sacheter une maison),interdiction du prosélytisme...

Compte en banque avec intérêt...
Ce qu'il faut pas lire

Ce que tu cites ne fait pas sortir de la religion
La question était peut on être musulmans en France et pas peut on être un musulman 'rigoureux' (on va dire ça comme ça) en France

Moi j'ai répondu à la première question
Pour la deuxième
Faut d'un côté pas trop se leurrer, le pays est historiquement non musulmans donc les normes sont pas adapté à une pratique rigoureuse c'est tout à fait logique
Et même malgré ça il souvent de choisir le bon taff comme font les juifs, bouddhiste ou chrétiens très pratiquants et là c'est ok
C'est à dire que tu te met dans une activité en libéral, tu viens en voiture, tu choisis tes horaires, tes contraintes etc
 
Dernière édition:
La prière est liée à une organisation du temps et à un lieu adapté, prioritairement aux mosquées.
Les mosquées, les lieux de culte, les associations .. on sait tous les intrigues avec le ministeres de l'interieur et son epee de damocles qui pese au dessus...
Concernant l'organisation du travail telle qu'elle est, aucune place n'est prevue à la possibilité d’aménagement de temps, de lieu permettant de faire les quelques prières qui croisent avec le travail.. idem pour l’aménagement du temps scolaire..
Idem pour les temps de sieste, dont toutes les études prouvent l'importance pour la santé ainsi que l'efficacité au travail.
( j'exclus les usines traditionnelles de voiture à forte densité immigrée qui avaient à l’époque prévu des salles de prière aux ouvriers.)
Le Hadj à failli faire l'objet d'une mainmise par sarko un moment.
Pour le reste, il est évident que l'on cherche à nous pousser vers la "pratique" d'un islam enclavé ds une espèce de zone intime.
Alors si c'est comme cela que tu pense etre libre de pratqiuer ton islam, c'est que ns n'avons alors probablement pas la meme definition de la religion ou de la pratique.
Je passe sur la viande halal, le sacrifice du mouton ect

La viande halal mdr
Chez le boucher halal ya un quart de non musulmans qui viennent acheter je les vois moi
Éteins ta télé ça ira mieux

Ya beaucoup de télétravail aussi maintenant hein...
Sinon je te l'ai dit faut choisir un boulot adapté
Si tu veux pas rattraper les prières
Absolument rien ne t'empêche de faire cet effort
Et je vois pas en quoi ça c'est se cloisonner entre 4 murs

Et de toute façon ya quoi dans la pratique qui demande de s'exhiber particulièrement en public à part aller à la mosquée
?
Tu vas me dire que tu peux pas aller à la mosquée tout les jours, mais en vrai les chrétiens les juifs très pratiquants non plus ne peuvent pas aller dans leurs lieux chaque jours tout simplement parce qu'ils travaillent mdr alors que c'est aussi recommandé dans leurs religions
 
Dernière édition:
ok! je t'ai répondu avec respect parceque tu parlais avec respect, mais là, tu manque de respect alors je vais te répondre en conséquence
c'est toi qui est intervenue avec un com incohérent, tu pu le fake! tu n'est ni musulman ni humain tu est juste une épave noyé dans sa shitty life , pas besoin de posté en multipseudos wallah vous faites iéch!!!
Je manque pas de respect c'est toi qui est trop sensible.
 
Impossible pour qui? Pour toi? Il ne faut jamais généraliser son propre cas. Si tu n'étais pas un musulman sincère quand tu étais en France, ce n'est pas le cas de tous. :)

D'ailleurs, c'est quoi ta définition de la "sincérité"?
Vu les conditions ça représente même pas 0.01 % des musulmans en France qui sont capable de rester. La sincérité c'est simple accepte le din comme il est et pas comme on veut qu'il soit. Allah azza wa jal, le prophète sallah allahu laahy wa sallam a dit je m'exécute point.
 
Pas vraiment, si il souhaite que je fasse les recherches à sa place avec les sources etc. Il rémunère mon temps, en vrai je le ferai je travaille et j'ai pas le temps, c'était juste pour lui faire comprendre que la science est facilement accessible.

Mouais
Un petit liens vers un sites, une citation dun passage écrit, un nom de savants ça prend pas bien longtemps hein
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vu les conditions ça représente même pas 0.01 % des musulmans en France qui sont capable de rester. La sincérité c'est simple accepte le din comme il est et pas comme on veut qu'il soit. Allah azza wa jal, le prophète sallah allahu laahy wa sallam a dit je m'exécute point.
T'es pas très endurant, ni très débrouillard, comme bonhomme, si tu es incapable de vivre ta foi où tu vis...
99% des musulmans vont rester, et une bonne partie vivront leur islam correctement. S'ils le veulent.
Peut-être pas les 0,01% qui rêve d'un islam qui n'existe nulle part, même pas (ou plus?) en Arabie saoudite.

Il ne s'agit pas de "comme on veut qu'il soit"... mais pas non plus de "comme toi tu crois l'avoir compris"... :)
 
T'es pas très endurant, ni très débrouillard, comme bonhomme, si tu es incapable de vivre ta foi où tu vis...
99% des musulmans vont rester, et une bonne partie vivront leur islam correctement. S'ils le veulent.
Peut-être pas les 0,01% qui rêve d'un islam qui n'existe nulle part, même pas (ou plus?) en Arabie saoudite.

Il ne s'agit pas de "comme on veut qu'il soit"... mais pas non plus de "comme toi tu crois l'avoir compris"... :)
Je me base sur les paroles des savants et elles sont très explicites. Tu cours à ta perte si tu ne te bases que sur ton nafs et ta compréhension des choses.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je me base sur les paroles des savants et elles sont très explicites. Tu cours à ta perte si tu ne te bases que sur ton nafs et ta compréhension des choses.
1) Les savants sont des êtres humains
2) Ils ne sont pas forcément tous d'accord entre eux
3) Pas sûr que tu les comprennent ou que tu comprennes le contexte...
 
1) Les savants sont des êtres humains
2) Ils ne sont pas forcément tous d'accord entre eux
3) Pas sûr que tu les comprennent ou que tu comprennes le contexte...
Ce n'est pas vrai, très souvent ils sont très clair dans leur réponse. Après encore faut-il avoir le niveau d'endettement et d'honnêteté intellectuelle nécessaire.
 
Trop d'infos tue l'info.
Si c'est vrai.

On pourrait même rajouter: trop d'info(x) tue l'info. :)
Ce n'est pas vrai, si je cherche à comprendre la forêt amazonienne je vais pas taper sur google, je vais plutôt sur national géographie. Le problème c'est pas le volume d'information, le problème c'est de ne pas savoir où chercher.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce n'est pas vrai, très souvent ils sont très clair dans leur réponse. Après encore faut-il avoir le niveau d'endettement et d'honnêteté intellectuelle nécessaire.
Tout est dans le "très souvent" puis dans le "très clair"... ça paraît bien relatif tout ça... :)

Et il y a une difference entre comptendre et croire qu'on comprend, ce second cas de figure etant souvent celui de ceux qui proclament sur tout les toits savoir...

Alors que tu penses seulement savoir... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce n'est pas vrai, si je cherche à comprendre la forêt amazonienne je vais pas taper sur google, je vais plutôt sur national géographie. Le problème c'est pas le volume d'information, le problème c'est de ne pas savoir où chercher.
Apparemment, tu es un bon client pour gober tout ce que tu lis... alors qu'il faut trier... et etre critique... non, dans le net tu as à boire et à manger, cher ami... :)
 
Je viens de te répondre ils vivent en terre de Kufr sans remplir les conditions pour y vivre. Si tu ne comprends pas apprend ta religion.
C'est peine perdue tu discute avec des personne qui ont une pratique de l'islam proche de zéro

Pas de hijab , islam caché , salawat a la maison , enfant éduqué a Netflix , aide social ...

Tu pense que ce genre de personne vont aller galérer au bled pour sauver leur religion et celle de leur enfants ?
 
ok! je t'ai répondu avec respect parceque tu parlais avec respect, mais là, tu manque de respect alors je vais te répondre en conséquence
c'est toi qui est intervenue avec un com incohérent, tu pu le fake! tu n'est ni musulman ni humain tu est juste une épave noyé dans sa shitty life , pas besoin de posté en multipseudos wallah vous faites iéch!!!
Ah elle t'a rendu mécréant , tu n'est pas le premier , elle rend mécréant les pays musulmans et prône les lois de la République , ses paroles sur ce forum l'ont fait sortir de l'islam des dizaines de fois mais elle va te dire que tu es un pervers et elle est une élus guidée sur la véritée
 
Apparemment, tu es un bon client pour gober tout ce que tu lis... alors qu'il faut trier... et etre critique... non, dans le net tu as à boire et à manger, cher ami... :)
Sourd, muet, aveugle jamais ils ne reviendront ça te dis un truc ? Que tu le veuilles ou non il y a des gens sur terre qui sont qui guidé par Allah azza wa jal et ce à différent degrés. Même ça c'est évident et tu vois très vite qui est guidé et qui ne l'ai pas.
 
Haut