Que pensez vous de l'adoption par les homosexuel(e)s?

Coucou,
En ce moment on tente de faire avancer les lois , pour ma part cela ne me choque pas du tout et s'il faudrait voter une loi , je serais d'accord.
Pourquoi n'auraient ils pas le droit en tant qu'être humain d'être père et mère?
Et vous êtes vous pour ou contre?


"Hier, le tribunal administratif de Besançon a ordonné au Conseil Général du Jura de délivrer un agrément afin de lancer la procédure . Une décision qui déplait au gouvernement. Ainsi, Luc Chatel, ministre de l'Education a clairement affirmé qu'il n'était "pas favorable" à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. "Je veux d'abord vous rappeler que le gouvernement a eu l'occasion de dire à plusieurs reprises -le président de la République lui-même s'est exprimé sur le sujet- que nous n'étions pas favorables à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels", a-t-il déclaré. De son côté, Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille a confié qu'elle ne voulait pas changer la loi mais souhaite un "débat" afin de "sortir de l'hypocrisie". Pourtant, Nadine Morano était favorable à l'adoption simple dans les couples homoparentaux...
A gauche, seul le député Patrick Bloche a pris la parole pour demander à ce que la loi évolue. Il estime en effet que "la société est prête à accepter que des couples homosexuels adoptent des enfants".


Elle.fr
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
je suis totalement contre! il faut d'abord penser aux enfants qui vont grandir dans cette famille, je ne doute pas de l'amour qu'ils vont recevoir, mais dans la société des parents c'est avant tout un père ET une mère! le regard des autres est très diffiçile à supporter encore plus par des enfants.
 
le sujet est interréssant, ta réponse lyllas l'est beaucoup moins. Je suis pour car le fait d'être parent ne devrait pas être une question de normes ou de mérite comme le fait d'accèder à une haute fonction (pardon mr sarkosy junior mais ca me démanger)... Et dans le cas ou les homosexuels devraient justifier de leur motivation à la paternité/matérnité alors qu'il en soit de même pour les couples hétérosexuels.... l'avantage avec les homosexuels, c'est que la naissance d'un enfant ne sera jamais le fruit du hasard et donc il risque moins d'y avoir abus et violence sur ces enfants..... que les couples qui font des enfants pour les allocations ou parce qu'ils ne savent pas se tenir et se proteger se sentent directement visés.
 
Bien vu. Je n'espérais pas te faire d'avis, après ce ET majuscule et dogmatique. Vaut-il mieux un père et une mère sans amour, ou deux mères, ou deux pères avec amour ? Rien d'assuré de part et d'autre. Ce qui devrait dissuader des opinions péremptoires.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Bien vu. Je n'espérais pas te faire d'avis, après ce ET majuscule et dogmatique. Vaut-il mieux un père et une mère sans amour, ou deux mères, ou deux pères avec amour ? Rien d'assuré de part et d'autre. Ce qui devrait dissuader des opinions péremptoires.



je ne doute pas de l'amour qu'un couple peut donner qu'il soit homosexuel ou hétéro envers un enfant qu'ils adoptent puisqu'il est autant désirer qu'un enfant conçu par amour.

Lorsque l'enfant ira à l'école et qu'on lui demandera ce que fait sa mère dans la vie (à titre d'exemple) ou lorsqu'il subira les moqueries des autres enfants tout l'amour du monde ne lui suffira pas pour le réconforter.
 
je suppose que ton message s'adresse à moi, ça change en rien mon avis.

Je trouve ces pseudos parents égoiste
quand meme, c'est leur enfant adopté
qui subira les railleries en tout genre, déjà
que les gamins c'est vachement cruels entre eux,
j'imagine meme pas ce qu'ils prendraient dans la tronche
dans ce cas de figure. Déjà que l'équilibre psychique est
pas évident à établir, alors là, c'est meme pas la peine d'y penser ... :rolleyes:
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Coucou,
En ce moment on tente de faire avancer les lois , pour ma part cela ne me choque pas du tout et s'il faudrait voter une loi , je serais d'accord.
Pourquoi n'auraient ils pas le droit en tant qu'être humain d'être père et mère?
Et vous êtes vous pour ou contre?


"Hier, le tribunal administratif de Besançon a ordonné au Conseil Général du Jura de délivrer un agrément afin de lancer la procédure . Une décision qui déplait au gouvernement. Ainsi, Luc Chatel, ministre de l'Education a clairement affirmé qu'il n'était "pas favorable" à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. "Je veux d'abord vous rappeler que le gouvernement a eu l'occasion de dire à plusieurs reprises -le président de la République lui-même s'est exprimé sur le sujet- que nous n'étions pas favorables à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels", a-t-il déclaré. De son côté, Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille a confié qu'elle ne voulait pas changer la loi mais souhaite un "débat" afin de "sortir de l'hypocrisie". Pourtant, Nadine Morano était favorable à l'adoption simple dans les couples homoparentaux...
A gauche, seul le député Patrick Bloche a pris la parole pour demander à ce que la loi évolue. Il estime en effet que "la société est prête à accepter que des couples homosexuels adoptent des enfants".


Elle.fr

Je suis pour.

Le parcours d'adoption est long et difficile et ceux qui s'y aventurent savent que c'est long et pas facile.Ils sont donc vraiment en demande d'un enfant. Ce n'est pas pour jouer.

Alors, mieux vaut il pas un enfant grandissant avec 2 parents du même sexe plutot que dans un orphelinat sans amour?

Que des homos fassent des enfants en utilisant une tierce personne, ca je suis contre mais des enfants qui n'ont pas de parents, c'est mieux que rien.
 
je suis plus que contre ! c'est horrible pour les enfants ..

Bein en fait cela doit dépendre des cas, non ?
J'ai vu une émission il y a quelques temps avec des témoignages contredisant tes propos .

Ce qui ne veut pas dire que je suis pour, c'est une question assez complexe, et à vrai dire anecdotiques par rapport aux enjeux planétaires, ce qui fait que j'ai toujours été étonné et agacé que les Vert de Noel Mamère en fassent mettent ce sujet au premier plan.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
c'est vraiment débile et très égoïste .

ok, ils (elles) sont des homosexuel(e)s, on s'en fou


ils (elles) veulent vivre ou se marier avec une personne du même sex, on s'en fou


mais imposer un enfant de grandir avec deux personnes du même sex, c'est inadmissible.

un enfant a besoin d'un père et d'une mère.


voila, ce que je pense de cela.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
c'est vraiment débile et très égoïste .

ok, ils (elles) sont des homosexuel(e)s, on s'en fou


ils (elles) veulent vivre ou se marier avec une personne du même sex, on s'en fou


mais imposer un enfant de grandir avec deux personnes du même sex, c'est inadmissible.

un enfant a besoin d'un père et d'une mère.


voila, ce que je pense de cela.

Penses-tu qu'il demeure préférable de ne pas lui donner de parents homos lorsque l'enfant en est privé par la nature ? Grandir sans l'affection de parents est-il préférable à grandir avec des parents homos ?
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Penses-tu qu'il demeure préférable de ne pas lui donner de parents homos lorsque l'enfant en est privé par la nature ? Grandir sans l'affection de parents est-il préférable à grandir avec des parents homos ?

Tout à fait d'accord.

Si tu donne le choix à un enfant, je suis persuadée qu'il preferera avoir 2 mamans plutot que rien du tout.
Pour l'instant, on a pas prouvé que les enfants d'homos étaient perturbés. Par contre, les enfants sans parents, oui.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Tout à fait d'accord.

Si tu donne le choix à un enfant, je suis persuadée qu'il preferera avoir 2 mamans plutot que rien du tout.
Pour l'instant, on a pas prouvé que les enfants d'homos étaient perturbés. Par contre, les enfants sans parents, oui.

tu en connais beaucoup des gens qui adoptent des enfants en âge de choisir ? j'ai encore jamais entendue ou vue d'enfant choisir leur parent adoptif...
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
tu en connais beaucoup des gens qui adoptent des enfants en âge de choisir ? j'ai encore jamais entendue ou vue d'enfant choisir leur parent adoptif...

Ce n'est pas ce que je veux dire mais à 2 ans, si tu dis à un enfant " tu préfères 2 mamans ou pas de maman", on sait très bien ce qu'il va répondre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux avoir deux parents de même sexe plutôt qu'aucun à vie.

Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à "accepter" (entre guillemets car mon avis on s'en fou :D) l'image de deux parents de même sexes car c'est tout simplement aux antipodes de ma culture.

Après bah si on leurs en donne le droit bah ... espérons que ces enfants n'en souffririons pas.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux avoir deux parents de même sexe plutôt qu'aucun à vie.

Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à "accepter" (entre guillemets car mon avis on s'en fou :D) l'image de deux parents de même sexes car c'est tout simplement aux antipodes de ma culture.

Après bah si on leurs en donne le droit bah ... espérons que ces enfants n'en souffririons pas.

Tout à fait d'accord avec toi!
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Coucou,
En ce moment on tente de faire avancer les lois , pour ma part cela ne me choque pas du tout et s'il faudrait voter une loi , je serais d'accord.
Pourquoi n'auraient ils pas le droit en tant qu'être humain d'être père et mère?
Et vous êtes vous pour ou contre?


"Hier, le tribunal administratif de Besançon a ordonné au Conseil Général du Jura de délivrer un agrément afin de lancer la procédure . Une décision qui déplait au gouvernement. Ainsi, Luc Chatel, ministre de l'Education a clairement affirmé qu'il n'était "pas favorable" à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. "Je veux d'abord vous rappeler que le gouvernement a eu l'occasion de dire à plusieurs reprises -le président de la République lui-même s'est exprimé sur le sujet- que nous n'étions pas favorables à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels", a-t-il déclaré. De son côté, Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille a confié qu'elle ne voulait pas changer la loi mais souhaite un "débat" afin de "sortir de l'hypocrisie". Pourtant, Nadine Morano était favorable à l'adoption simple dans les couples homoparentaux...
A gauche, seul le député Patrick Bloche a pris la parole pour demander à ce que la loi évolue. Il estime en effet que "la société est prête à accepter que des couples homosexuels adoptent des enfants".


Elle.fr

De toute façon, même en ayant reçu l'agrément, ils n'auront la garde d'aucun enfant puisque la décision revient au conseil de famille du département, qui recherche un couple modèle de parents : un homme et une femme mariés avec une bonne situation mentale et finançière.

Beaucoup de blabla pour rien :rolleyes:
 

chlag

Method man
Coucou,
En ce moment on tente de faire avancer les lois , pour ma part cela ne me choque pas du tout et s'il faudrait voter une loi , je serais d'accord.
Pourquoi n'auraient ils pas le droit en tant qu'être humain d'être père et mère?
Et vous êtes vous pour ou contre?


"Hier, le tribunal administratif de Besançon a ordonné au Conseil Général du Jura de délivrer un agrément afin de lancer la procédure . Une décision qui déplait au gouvernement. Ainsi, Luc Chatel, ministre de l'Education a clairement affirmé qu'il n'était "pas favorable" à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. "Je veux d'abord vous rappeler que le gouvernement a eu l'occasion de dire à plusieurs reprises -le président de la République lui-même s'est exprimé sur le sujet- que nous n'étions pas favorables à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels", a-t-il déclaré. De son côté, Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille a confié qu'elle ne voulait pas changer la loi mais souhaite un "débat" afin de "sortir de l'hypocrisie". Pourtant, Nadine Morano était favorable à l'adoption simple dans les couples homoparentaux...
A gauche, seul le député Patrick Bloche a pris la parole pour demander à ce que la loi évolue. Il estime en effet que "la société est prête à accepter que des couples homosexuels adoptent des enfants".


Elle.fr

je suis contre,
totalement contre,
fermement contre.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Penses-tu qu'il demeure préférable de ne pas lui donner de parents homos lorsque l'enfant en est privé par la nature ? Grandir sans l'affection de parents est-il préférable à grandir avec des parents homos ?

Oui

je ne vais pas ecrire ni 2 lignes, ni un pavé pour expliquer cela.

juste le mot, oui, ca dit tout.
 

ghzali

Eternal Sunshine
Je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux avoir deux parents de même sexe plutôt qu'aucun à vie.

Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à "accepter" (entre guillemets car mon avis on s'en fou :D) l'image de deux parents de même sexes car c'est tout simplement aux antipodes de ma culture.

Après bah si on leurs en donne le droit bah ... espérons que ces enfants n'en souffririons pas.

moi ce que je ne comprends pas c'est que des homosexuels aient le désir d'avoir des enfants. C'est quelque chose d'illogique je trouve. Non je ne suis pas homophobe, mais ce raisonnement de vouloir suivre le même mode de fonctionnement des hétéros tout en étant homos , m'échappe.
Sinon , oui peut-être qu'un enfant est mieux dans une famille de parents heteros mais quand on voit le nombre de familles monoparentales de nos jours où l'une ou l'autre figure est absente, eh bien on peut se poser tout autant de questions . Bon ça n'a pas de réel lien avec le sujet mais bon voilà ...on parle toujours de l'équilibre de l'enfant et de son bien-être dans sa famille
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
question très délicate , parceque interdire l adoption à des homos c' est restreindre leurs droits de citoyens d une certaine manière , c' est qd meme discriminatoire .D un autre coté cet enfant n aura pas choisi d avoir deux parents de meme sexe mais ts les enfants adoptés n ont pas le choix au fond .

en meme temps cette discrimination s abat aussi sur les femmes seules , agées , qui ont un droit d adoption plus restreint aussi .Franchement je sais pas , c' est très délicat .
 

ghzali

Eternal Sunshine
question très délicate , parceque interdire l adoption à des homos c' est restreindre leurs droits de citoyens d une certaine manière , c' est qd meme discriminatoire .D un autre coté cet enfant n aura pas choisi d avoir deux parents de meme sexe mais ts les enfants adoptés n ont pas le choix au fond .

en meme temps cette discrimination s abat aussi sur les femmes seules , agées , qui ont un droit d adoption plus restreint aussi .Franchement je sais pas , c' est très délicat .

oui pas facile de trancher, comme tu dis pourquoi accorder l'adoption à un couple homo mais pas à une femme/homme seul ? ces derniers seront-ils moins aptes à assumer un enfant et à lui garantir le bien-être nécessaire à son équilibre ?

je crois que le principe de l'adoption en général est délicat...l'enfant n'a aucun choix...remarque même les enfants biologiques ne choisissent pas leurs parents ! ces derniers peuvent être complétement toqués voir dangereux, et l'enfant n'a pas demandé à venir.

je trouve que si l'on interdit à certaines catégories de personnes d'adopter ou qu'on établisse une liste de préférence dans un souci de bien-être de l'enfant (ce qui est normal) , il faudrait aussi créer une loi interdisant à certaines personnes de faire des enfants, ou bien qui établit une sorte d'expertise aux couples désirant avoir des enfants. ça parait choquant ce que je dis , pourtant si le monde était logique c'est ainsi que les choses devraient être.
 

Amine

En mode pause
Sinon , oui peut-être qu'un enfant est mieux dans une famille de parents heteros mais quand on voit le nombre de familles monoparentales de nos jours où l'une ou l'autre figure est absente, eh bien on peut se poser tout autant de questions . Bon ça n'a pas de réel lien avec le sujet mais bon voilà ...on parle toujours de l'équilibre de l'enfant et de son bien-être dans sa famille

Très bonne réflexion. Souvent on met en avant la stabilité de l'enfant à vivre dans un environnement qui comporte un père et une mère, mais alors pourquoi ne pas interdire l'adoption aux personnes célibataires hétérosexuelles? Il est aberrant de penser que l'hétérosexualité est synonyme de compétence parentale. Il suffit de lire le rapport de la protection des enfants pour ce faire une idée sur la question.
 
je connait des hommosexuel(es) et en societé ils ne savent pas se tenir.ils ne pensent qu a faire la fete et provoquer .il suffit de voir leurs depravation a la gai pride pour confirmer mes dires.qui vas prendre la responsabilité s ils dérapent vers la pédophilie ou les endoctriner vers leurs sexualité sans faire un libre choix.pôur ma part je suis contre qu ils adoptent des enfants que l ont commence a satisfaire ceux qui depuis des années se voient refusé le droit d etre parents et qui doivent bien s inquieté de voir que des hommos auront priorité sur eux.
 
je connait des hommosexuel(es) et en societé ils ne savent pas se tenir.ils ne pensent qu a faire la fete et provoquer .il suffit de voir leurs depravation a la gai pride pour confirmer mes dires.qui vas prendre la responsabilité s ils dérapent vers la pédophilie ou les endoctriner vers leurs sexualité sans faire un libre choix.pôur ma part je suis contre qu ils adoptent des enfants que l ont commence a satisfaire ceux qui depuis des années se voient refusé le droit d etre parents et qui doivent bien s inquieté de voir que des hommos auront priorité sur eux.

Faut pas les mettre tous dans le même sac, j'ai des amis homos eh bien ils sont plus sérieux que des hétéros.
Cela ne veut rien dire, beaucoup d'hétéros font la fête et cassent tout.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
je connait des hommosexuel(es) et en societé ils ne savent pas se tenir.ils ne pensent qu a faire la fete et provoquer .il suffit de voir leurs depravation a la gai pride pour confirmer mes dires.qui vas prendre la responsabilité s ils dérapent vers la pédophilie ou les endoctriner vers leurs sexualité sans faire un libre choix.pôur ma part je suis contre qu ils adoptent des enfants que l ont commence a satisfaire ceux qui depuis des années se voient refusé le droit d etre parents et qui doivent bien s inquieté de voir que des hommos auront priorité sur eux.

:rolleyes: .
 

Slawa

De retour du Maroc.
Coucou,
En ce moment on tente de faire avancer les lois , pour ma part cela ne me choque pas du tout et s'il faudrait voter une loi , je serais d'accord.
Pourquoi n'auraient ils pas le droit en tant qu'être humain d'être père et mère?
Et vous êtes vous pour ou contre?


"Hier, le tribunal administratif de Besançon a ordonné au Conseil Général du Jura de délivrer un agrément afin de lancer la procédure . Une décision qui déplait au gouvernement. Ainsi, Luc Chatel, ministre de l'Education a clairement affirmé qu'il n'était "pas favorable" à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. "Je veux d'abord vous rappeler que le gouvernement a eu l'occasion de dire à plusieurs reprises -le président de la République lui-même s'est exprimé sur le sujet- que nous n'étions pas favorables à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels", a-t-il déclaré. De son côté, Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille a confié qu'elle ne voulait pas changer la loi mais souhaite un "débat" afin de "sortir de l'hypocrisie". Pourtant, Nadine Morano était favorable à l'adoption simple dans les couples homoparentaux...
A gauche, seul le député Patrick Bloche a pris la parole pour demander à ce que la loi évolue. Il estime en effet que "la société est prête à accepter que des couples homosexuels adoptent des enfants".


Elle.fr

C'est la fin du Monde.
 
Haut