Que pensez vous de l'adoption par les homosexuel(e)s?

Coucou,
En ce moment on tente de faire avancer les lois , pour ma part cela ne me choque pas du tout et s'il faudrait voter une loi , je serais d'accord.
Pourquoi n'auraient ils pas le droit en tant qu'être humain d'être père et mère?
Et vous êtes vous pour ou contre?


"Hier, le tribunal administratif de Besançon a ordonné au Conseil Général du Jura de délivrer un agrément afin de lancer la procédure . Une décision qui déplait au gouvernement. Ainsi, Luc Chatel, ministre de l'Education a clairement affirmé qu'il n'était "pas favorable" à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. "Je veux d'abord vous rappeler que le gouvernement a eu l'occasion de dire à plusieurs reprises -le président de la République lui-même s'est exprimé sur le sujet- que nous n'étions pas favorables à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels", a-t-il déclaré. De son côté, Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille a confié qu'elle ne voulait pas changer la loi mais souhaite un "débat" afin de "sortir de l'hypocrisie". Pourtant, Nadine Morano était favorable à l'adoption simple dans les couples homoparentaux...
A gauche, seul le député Patrick Bloche a pris la parole pour demander à ce que la loi évolue. Il estime en effet que "la société est prête à accepter que des couples homosexuels adoptent des enfants".


Elle.fr

Combien d'enfants meurent dans le monde sous les coups, la maltraitance, la faim, la privation, la maladie ???

Sincérment, je n'en ai aucune idée...mais ce que je sais , c'est qu'ils ont tous droit à un toit, à une alimentation saine, à l'instruction et surtout à l'amour !

et je préfère savoir un enfant aimé par un couple d'homo que dans un orphelina ou à chercher à se nourir dans les restes de nos poubelles !
 
Coucou,
En ce moment on tente de faire avancer les lois , pour ma part cela ne me choque pas du tout et s'il faudrait voter une loi , je serais d'accord.
Pourquoi n'auraient ils pas le droit en tant qu'être humain d'être père et mère?
Et vous êtes vous pour ou contre?


"Hier, le tribunal administratif de Besançon a ordonné au Conseil Général du Jura de délivrer un agrément afin de lancer la procédure . Une décision qui déplait au gouvernement. Ainsi, Luc Chatel, ministre de l'Education a clairement affirmé qu'il n'était "pas favorable" à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. "Je veux d'abord vous rappeler que le gouvernement a eu l'occasion de dire à plusieurs reprises -le président de la République lui-même s'est exprimé sur le sujet- que nous n'étions pas favorables à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels", a-t-il déclaré. De son côté, Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille a confié qu'elle ne voulait pas changer la loi mais souhaite un "débat" afin de "sortir de l'hypocrisie". Pourtant, Nadine Morano était favorable à l'adoption simple dans les couples homoparentaux...
A gauche, seul le député Patrick Bloche a pris la parole pour demander à ce que la loi évolue. Il estime en effet que "la société est prête à accepter que des couples homosexuels adoptent des enfants".


Elle.fr


Contre...Contre...contre!!!!!!!!!!!!!

L'adoption doit être accssible au couples et un couple c'est un homme et une femme
 
L'islam étant opposé à l'adoption, je me range à sa position. Cependant, si des couples normaux ont le droit d'adopter, celui-ci doit aussi être reconnu aux couples homosexuels.
 

Petite_Mina

Inclassable
L'islam étant opposé à l'adoption, je me range à sa position. Cependant, si des couples normaux ont le droit d'adopter, celui-ci doit aussi être reconnu aux couples homosexuels.

L'islam n'est pas opposé à l'adoption. Il pose juste des regles sur le nom, l'heritage, et tout ceci dans le but de protéger ces enfants adoptés. Il faut cesser de faire dire au Coran ce qui est faux. le prophete sws lui meme a adopté. Mais les gens lisent mal.

4. "..... Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.

5. Appelez-les du nom de leurs pères : c'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos coeurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.



Pour revenir au sujet, moi je suis pour l'adoption par les homos, qui sont des gens équilibrés, sensés, et qui peuvent prétendre à la paternité, à la maternité et sauver un enfant dans le monde.
 
Si l'Algérie n'avait pas imposé cette loi de l'islam, je serais Suisse! Avec pour tuteur un certain Boutef!

fourire !

un tantinet mégalo ???? :rouge:

Cependant, c'est la stricte vérité. L'Algérie ayant refusé une adoption légale dans mon cas (suite à la céation de Terre des Hommes par Edmond Kaiser (un Juif et pourtant ami du peuple algérien), c'est le ministre des affaires étrangères algériennes qui officiait en tant que tuteur légal dans mon cas envers la Suisse. Donc, Bouteflika à qui, devenu majeur, j'avais refusé de serrer la main lors de la célébration du 1er novembre au Palais de Beaulieu à Lausanne.

Cependant, pas rancunier pour clou, parvenu au pouvoir, Boutefika me sortira d'un conflit interminable avec l'armée algérienne dont les fils de chouhadas n'en sont pas extemtés d'office contrairement aux idées répandues à tort.
 
Cependant, c'est la stricte vérité. L'Algérie ayant refusé une adoption légale dans mon cas (suite à la céation de Terre des Hommes par Edmond Kaiser (un Juif et pourtant ami du peuple algérien), c'est le ministre des affaires étrangères algériennes qui officiait en tant que tuteur légal dans mon cas envers la Suisse. Donc, Bouteflika à qui, devenu majeur, j'avais refusé de serrer la main lors de la célébration du 1er novembre au Palais de Beaulieu à Lausanne.

Cependant, pas rancunier pour clou, parvenu au pouvoir, Boutefika me sortira d'un conflit interminable avec l'armée algérienne dont les fils de chouhadas n'en sont pas extemtés d'office contrairement aux idées répandues à tort.

Et malgrés tout ça...tu hais le nationnalisme dont font preuve certains et tu préfères un drapeau noir que le drapeau de ton tuteur !

c'est pas bien de cracher dans la soupe :fou:
 
Et malgrés tout ça...tu hais le nationnalisme dont font preuve certains et tu préfères un drapeau noir que le drapeau de ton tuteur !

c'est pas bien de crécher dans la soupe :fou:

Le drapeau noir, c'est celui des anarchistes! Alors que celui cousu par Madame Messali Hadj (en 1934) reflète les couleurs de l'islam dont j'en suis pas apôtre.
 
Contre...Contre...contre!!!!!!!!!!!!!

L'adoption doit être accssible au couples et un couple c'est un homme et une femme

On est en couple lorsque l'on vit avec une personne donc y' a jamais eu de précision de sexe.
Moi je suis POUR POUR POUR , car ils restent des êtres humains à part entière avec comme nous 1 coeur et 1 raison.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Oui

je ne vais pas ecrire ni 2 lignes, ni un pavé pour expliquer cela.

juste le mot, oui, ca dit tout.

Ça ressemble fort à la démagogie. C'est inargumenté et affirmé sans sources aucune.

Il est assez facile de distinguer, dans les prises de position, celles qui relèvent d'un dogme de principe de celles qui sont le fruit d'une réflexion nourrie d'expérience ou d'apprentissage.

La tienne entre dans la première catégorie.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Ça ressemble fort à la démagogie. C'est inargumenté et affirmé sans sources aucune.

Il est assez facile de distinguer, dans les prises de position, celles qui relèvent d'un dogme de principe de celles qui sont le fruit d'une réflexion nourrie d'expérience ou d'apprentissage.

La tienne entre dans la première catégorie.

pour donner son avis personnel sur une telle question, il faut chercher une source ailleurs.

tu sais on est sur un forum, et ne pas sur " ce soir ou jamais " ( France3), pas la peine de nous sortir ce genre d'expression .

je vais le redire une 2eme fois, c'est inadmissable d'imposer a un enfant de grandir avec des homosexuel(e)s, comme parents, alors il ne les ai jamais choisi.
 
de plus en plus de couple homos vont en Inde pour avoir une mère porteuse et ainsi avoir un enfant.

Ps: l'enfant n'aurat aucun gène de la mère porteuse.
 

Slawa

De retour du Maroc.
c'est vraiment débile et très égoïste .

ok, ils (elles) sont des homosexuel(e)s, on s'en fou


ils (elles) veulent vivre ou se marier avec une personne du même sex, on s'en fou


mais imposer un enfant de grandir avec deux personnes du même sex, c'est inadmissible.

un enfant a besoin d'un père et d'une mère.


voila, ce que je pense de cela.

Exactement je suis d'accords avec toi.
 
Coucou,
En ce moment on tente de faire avancer les lois , pour ma part cela ne me choque pas du tout et s'il faudrait voter une loi , je serais d'accord.
Pourquoi n'auraient ils pas le droit en tant qu'être humain d'être père et mère?
Et vous êtes vous pour ou contre?


"Hier, le tribunal administratif de Besançon a ordonné au Conseil Général du Jura de délivrer un agrément afin de lancer la procédure . Une décision qui déplait au gouvernement. Ainsi, Luc Chatel, ministre de l'Education a clairement affirmé qu'il n'était "pas favorable" à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. "Je veux d'abord vous rappeler que le gouvernement a eu l'occasion de dire à plusieurs reprises -le président de la République lui-même s'est exprimé sur le sujet- que nous n'étions pas favorables à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels", a-t-il déclaré. De son côté, Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille a confié qu'elle ne voulait pas changer la loi mais souhaite un "débat" afin de "sortir de l'hypocrisie". Pourtant, Nadine Morano était favorable à l'adoption simple dans les couples homoparentaux...
A gauche, seul le député Patrick Bloche a pris la parole pour demander à ce que la loi évolue. Il estime en effet que "la société est prête à accepter que des couples homosexuels adoptent des enfants".


Elle.fr

il y a des limites a tout ... il faut assumer, les chats ne peuvent pas avoir des chiens... sinon rien n'empeche un pedophile de se marier avec des petites jeunes de 13-14ans ou encore des polygames d'avoir 5ou 6 epouses ... et venez pas dire que cela reste des choix, car les enfants ne choisiront jamais d'etre elevés avec 2gars ou 2filles.
 
il y a des limites a tout ... il faut assumer, les chats ne peuvent pas avoir des chiens... sinon rien n'empeche un pedophile de se marier avec des petites jeunes de 13-14ans ou encore des polygames d'avoir 5ou 6 epouses ... et venez pas dire que cela reste des choix, car les enfants ne choisiront jamais d'etre elevés avec 2gars ou 2filles.

Quelqu'un leur a demandé leur avis ?
Ah non .. ce sont des gosses ils n'ont pas le droit à la parole.

La question serait plutôt, ça se fait déjà dans des conditions non contrôlée, alors pourquoi ne pas donner un cadre légal et ainsi éviter les bêtises?

On ne peut pas empêcher les gens de trouver les moyens de faire un enfant, c'est comme ça depuis des milliers d'années, règles de société, règle religieuse ou non.
C'est hypocrite, les arrangements sur les enfants ont toujours existé...

Après le 1 père 1 mère.... c'est gentil sur le papier, mais combien d'enfant n'ont qu'un père ou qu'un mère quand ils n'ont pas l'un ou les deux parents qui renvoient une image déplorable de leur future vie ?

Ah oui l'école les moqueries... ça c'est une question d'éducation, il y a quelques décennies les enfants de divorcés étaient la risée de l'école, maintenant on s'en fou.

Et si un gamin en vient à se moquer ou a maltraiter un enfant avec des parents homosexuels, c'est plutôt lui qui a un sérieux problème d'éducation que ses parents "normaux" ne semble pas bien réaliser.

Si il y a une loi, ça sera toujours mieux encadrer et surement dans l'intérêt des enfants qui de toute façon seraient venu au monde ainsi
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J'avoue que c'est immoral choquant et tout ce qu'on veut

Mais s'il y'a un choix entre laisser un enfant orphelin errer dans les rues, une proie facilme aux marchands d'enfants et aux pédophiles et entre qu'il soit adopté par un couple homo, je choisirai la 2eme option !!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Coucou,
En ce moment on tente de faire avancer les lois , pour ma part cela ne me choque pas du tout et s'il faudrait voter une loi , je serais d'accord.
Pourquoi n'auraient ils pas le droit en tant qu'être humain d'être père et mère?
Et vous êtes vous pour ou contre?


"Hier, le tribunal administratif de Besançon a ordonné au Conseil Général du Jura de délivrer un agrément afin de lancer la procédure . Une décision qui déplait au gouvernement. Ainsi, Luc Chatel, ministre de l'Education a clairement affirmé qu'il n'était "pas favorable" à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. "Je veux d'abord vous rappeler que le gouvernement a eu l'occasion de dire à plusieurs reprises -le président de la République lui-même s'est exprimé sur le sujet- que nous n'étions pas favorables à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels", a-t-il déclaré. De son côté, Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille a confié qu'elle ne voulait pas changer la loi mais souhaite un "débat" afin de "sortir de l'hypocrisie". Pourtant, Nadine Morano était favorable à l'adoption simple dans les couples homoparentaux...
A gauche, seul le député Patrick Bloche a pris la parole pour demander à ce que la loi évolue. Il estime en effet que "la société est prête à accepter que des couples homosexuels adoptent des enfants".


Elle.fr


J'dois avouer que j'ai du mal a concevoir qu'on puisse etre contre...

On a beau m'avoir sortit des milliers d'arguments, j'en ai jamais trouvé un pertinent !!
 
Coucou,
En ce moment on tente de faire avancer les lois , pour ma part cela ne me choque pas du tout et s'il faudrait voter une loi , je serais d'accord.
Pourquoi n'auraient ils pas le droit en tant qu'être humain d'être père et mère?
Et vous êtes vous pour ou contre?


"Hier, le tribunal administratif de Besançon a ordonné au Conseil Général du Jura de délivrer un agrément afin de lancer la procédure . Une décision qui déplait au gouvernement. Ainsi, Luc Chatel, ministre de l'Education a clairement affirmé qu'il n'était "pas favorable" à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. "Je veux d'abord vous rappeler que le gouvernement a eu l'occasion de dire à plusieurs reprises -le président de la République lui-même s'est exprimé sur le sujet- que nous n'étions pas favorables à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels", a-t-il déclaré. De son côté, Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille a confié qu'elle ne voulait pas changer la loi mais souhaite un "débat" afin de "sortir de l'hypocrisie". Pourtant, Nadine Morano était favorable à l'adoption simple dans les couples homoparentaux...
A gauche, seul le député Patrick Bloche a pris la parole pour demander à ce que la loi évolue. Il estime en effet que "la société est prête à accepter que des couples homosexuels adoptent des enfants".


Elle.fr
l'homosexualité est deja contre nature, bref apres c'est un choix, j'ai rien contre ces personnes ils font ce qu'ils veulent par contre la ou ca pose un probleme , c'est le fait qu'ils vont imposer leur homosexualité a un enfant au risque que celui ci soit rejeté par ces amis a l'ecole par exemple et par la suite dans son adolescence... Je pense qu' la base meme dans les couples heteros l'adoption est tres difficile! et risque de l'etre davantage dns un couple homo. Imaginons le cas d'une ptite fille adopté par un couple gay, arrivé a ladolescence, a sa periode de puberté, a qui va t'elle pouvoir poser les questions?? a ces PERES,,,?? Pourquoi compliquer la vie d'un enfant orphelin alors qu'elle l'est deja assez comme ca
 
idem ! je suis pour du moment que l'enfant ait une bonne éducation et un équilibre.
je trouve ca tres egoiste de vouloir son bien etre avant de penser a celui de l'enfant, car meme si cet enfant est materiellement comblé, affectueusement il manquera soit la mere soit le pere et de plus, il restera different des autres enfants. Et faut se dire que meme si les enfants par exemple en primaire ne font pas trop attention les parents des autres enfants eux feront attention et discrimineront ces enfants.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
idem ! je suis pour du moment que l'enfant ait une bonne éducation et un équilibre.

Et on fait quoi, alors, pour les parents hetero qui ont adopté, ou qui sont deja parents, et dont l'enfant n'a pas de bonne education (c'est relatif), qui n'a pas d'amour et qui n'est pas équilibré ?

On leur interdit d'etre parents ? Non.

DOnc, les homo, se doivent d'etre des super parents en gros pour avoir ce droit... J'trouve ca discriminatoire et derangeant !!

Et moi, j'devrais retourner travailler !! :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Ce que j'avais dit auparavant.

En tout cas, en te lisant nanadubled, je me suis dit, enfin Dieu merci, il y a encore des femmes sensées sur ce Foum.

c'est vraiment débile et très égoïste .

ok, ils (elles) sont des homosexuel(e)s, on s'en fou


ils (elles) veulent vivre ou se marier avec une personne du même sex, on s'en fou


mais imposer un enfant de grandir avec deux personnes du même sex, c'est inadmissible.

un enfant a besoin d'un père et d'une mère.


voila, ce que je pense de cela.


l'homosexualité est deja contre nature, bref apres c'est un choix, j'ai rien contre ces personnes ils font ce qu'ils veulent par contre la ou ca pose un probleme , c'est le fait qu'ils vont imposer leur homosexualité a un enfant au risque que celui ci soit rejeté par ces amis a l'ecole par exemple et par la suite dans son adolescence... Je pense qu' la base meme dans les couples heteros l'adoption est tres difficile! et risque de l'etre davantage dns un couple homo. Imaginons le cas d'une ptite fille adopté par un couple gay, arrivé a ladolescence, a sa periode de puberté, a qui va t'elle pouvoir poser les questions?? a ces PERES,,,?? Pourquoi compliquer la vie d'un enfant orphelin alors qu'elle l'est deja assez comme ca



je trouve ca tres egoiste de vouloir son bien etre avant de penser a celui de l'enfant, car meme si cet enfant est materiellement comblé, affectueusement il manquera soit la mere soit le pere et de plus, il restera different des autres enfants. Et faut se dire que meme si les enfants par exemple en primaire ne font pas trop attention les parents des autres enfants eux feront attention et discrimineront ces enfants.
 
Ce que j'avais dit auparavant.

En tout cas, en te lisant nanadubled, je me suis dit, enfin Dieu merci, il y a encore des femmes sensées sur ce Foum.
faut pas se voiler la face, je pense que l'adoption a la base c'est quelque chose de tres egoistes!!
car pour la plupart des personnes qui souhaitent adopter c'est peut etre pour sortir un enfant de la misere mais avant tout combler un manque, le manque de materné, c'est donc pour leur propre plaisir ce qui est bien sur tres comprehensible. Mais c'est une lourde responsabilité.
C'est comme un homme ou une femme seule je sais pas si c'est encore d'actualité, mais je sais qu'avant il n'avait pas le droit d'adopter meme si materiellement il étaient aisés!
 
Et on fait quoi, alors, pour les parents hetero qui ont adopté, ou qui sont deja parents, et dont l'enfant n'a pas de bonne education (c'est relatif), qui n'a pas d'amour et qui n'est pas équilibré ?

On leur interdit d'etre parents ? Non.

DOnc, les homo, se doivent d'etre des super parents en gros pour avoir ce droit... J'trouve ca discriminatoire et derangeant !!

Et moi, j'devrais retourner travailler !! :D
c'est pas une histoire de pas s'occuper des enfants ou mal les eduquer!! c'est vraiment vis a vis des autres enfants. Qui te dit que l'enfant va supporter le fait detre éduquer avec des homosexuels, je pense que les enfants adoptés ont deja pas mal de probleme a surmontés, la discrimination des autres personnes vis a vis de leur parents adoptifs pourraient etre un autre probleme a surmonter.
 
Et on fait quoi, alors, pour les parents hetero qui ont adopté, ou qui sont deja parents, et dont l'enfant n'a pas de bonne education (c'est relatif), qui n'a pas d'amour et qui n'est pas équilibré ?

On leur interdit d'etre parents ? Non.

DOnc, les homo, se doivent d'etre des super parents en gros pour avoir ce droit... J'trouve ca discriminatoire et derangeant !!

Et moi, j'devrais retourner travailler !! :D

tu m'as pas compris je suis pour , archi pour . Qu'ils soinet héréros, homos, l'important c'est que l'enfant ait des parents .
Ce sont des êtres humains comme les lesbiennes ou hétéros on a tous les mêmes droits.
Et leur refuser ce serait les discriminer.
Je n"ai jamais compris pourquoi on leur refusait le droit de se marier comme les hétéros?
C'est inadmissible.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
c'est pas une histoire de pas s'occuper des enfants ou mal les eduquer!! c'est vraiment vis a vis des autres enfants. Qui te dit que l'enfant va supporter le fait detre éduquer avec des homosexuels, je pense que les enfants adoptés ont deja pas mal de probleme a surmontés, la discrimination des autres personnes vis a vis de leur parents adoptifs pourraient etre un autre probleme a surmonter.

Et qui te dit qu'il va supporter d'etre eleve par des hetero ? par un pere seul ? par une mere celibataire ? Par des parents trrop vieux ? Par des parents jamais presents ?

Y a pas d'education parfaite...

Et ce qu'il y a de bien avec des enfants, c'est que ce ne sont pas des "vieux ****"... Ils s'adaptent tres vite !!
 
je trouve ca tres egoiste de vouloir son bien etre avant de penser a celui de l'enfant, car meme si cet enfant est materiellement comblé, affectueusement il manquera soit la mere soit le pere et de plus, il restera different des autres enfants. Et faut se dire que meme si les enfants par exemple en primaire ne font pas trop attention les parents des autres enfants eux feront attention et discrimineront ces enfants.

T'as des enfants qui vivent avec leur mère , et qui n'ont jamais eu d'éducation paternelle.
Cela n'empêche pas qu'ils grandissent normalement.
il y'a l'entourage familial qui est là aussi.
 
Haut