Que pensez vous de l'adoption par les homosexuel(e)s?

Et qui te dit qu'il va supporter d'etre eleve par des hetero ? par un pere seul ? par une mere celibataire ? Par des parents trrop vieux ? Par des parents jamais presents ?

Y a pas d'education parfaite...

Et ce qu'il y a de bien avec des enfants, c'est que ce ne sont pas des "vieux ****"... Ils s'adaptent tres vite !!
oui justement j'ai bien précisé, qu'a la base adopter c'est quelque chose d'égoiste.
Je pense que l'une des raisons pur laquelle je suis contre c'est vraiment la discrimination que le petit va subir!!! Tout comme un couple de vieu qui vont adopter ils pensent a leurs plaisir perso sans penser que par exemple dans 10 ans ils ne seront plus de ce monde et qu'une fois de plus le petit ou la petite sera seule !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
oui justement j'ai bien précisé, qu'a la base adopter c'est quelque chose d'égoiste.
Je pense que l'une des raisons pur laquelle je suis contre c'est vraiment la discrimination que le petit va subir!!! Tout comme un couple de vieu qui vont adopter ils pensent a leurs plaisir perso sans penser que par exemple dans 10 ans ils ne seront plus de ce monde et qu'une fois de plus le petit ou la petite sera seule !

Mais c'est un risque dans n'importe quelle relation parents-enfants... Homo, hetero, adopté, ou non...

Et comme le fait d'enfanter... Est un acte egoiste...
 
T'as des enfants qui vivent avec leur mère , et qui n'ont jamais eu d'éducation paternelle.
Cela n'empêche pas qu'ils grandissent normalement.
il y'a l'entourage familial qui est là aussi.
quand il y a un entourage famililal, car malheureusement tout le monde n'accepte pas encore l'homosexualité, il y a toujours des proches qui sont contre et ne soutiennent aucun cas ces couples. Oui c'est vrai mais a la base, beaucoup d'enfants qui ont vecus seul avec leur mere ou leurs peres ont ressenti ce manque. Dans 80% des cas!

PS: Pour une fois que toi et moi on est pas d'accord!!! lol
 
Mais c'est un risque dans n'importe quelle relation parents-enfants... Homo, hetero, adopté, ou non...

Et comme le fait d'enfanter... Est un acte egoiste...
oui je suis d'accrd lol!!! mais bon de toute fcon faut qu'ils arrete ces homos.
On leur donne ca ils prennent ca:!! on leur a donné le droit de se marier maintenant ils veulent adopter! mdrrrr jrigole !!! je ne suis en rien homophobe
 
quand il y a un entourage famililal, car malheureusement tout le monde n'accepte pas encore l'homosexualité, il y a toujours des proches qui sont contre et ne soutiennent aucun cas ces couples. Oui c'est vrai mais a la base, beaucoup d'enfants qui ont vecus seul avec leur mere ou leurs peres ont ressenti ce manque. Dans 80% des cas!

PS: Pour une fois que toi et moi on est pas d'accord!!! lol

oui il faut au moins une première fois mdr!!
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Je suis indéfiniment contre l'adoption d'un enfant par un couple homosexuel

Pour que cela ne se réalise jamais en France, ne votez pas Ségolène Royale et renseignez-vous sur l'objectif de chaque politicien avant de voter.
Au Maroc, je ne connais pas leur politique

Mais quel est l'avis de l'enfant sur ce sujet ?

à oui c'est vrai, il est innocent, ignorant, irréfléchi, immature, fragile, abêti..., donc on s'en fout de son avis, on en profite. Ce qui importe c'est le bonheur et l'égoïsme des adultes avant tout ! starfallah :fou:
 
je trouve ca tres egoiste de vouloir son bien etre avant de penser a celui de l'enfant, car meme si cet enfant est materiellement comblé, affectueusement il manquera soit la mere soit le pere et de plus, il restera different des autres enfants. Et faut se dire que meme si les enfants par exemple en primaire ne font pas trop attention les parents des autres enfants eux feront attention et discrimineront ces enfants.

et bien je te confirme on est d'accord :D

Perso je trouve ça super dangereux pour l'équilibre d'une société, que des homos adoptent.

Je n'ai rien contre eux, chacun fat ce qu'il veut de ses f.... mais quand on parle d'un enfant, on frahcit un pas...quand on adopte un enfant qui a rien demandé et qu'en plus, les deux parents sont du même sexe, je trouve que c'est pas bon psychologiquement pour l'enfant (il recevra surement tout le confort là n'est pas la question) et pour les repères des futurs générations en général.

D'ailleurs, tous les homos ne sont pas pour l'adoption, j'ai entendu dans un reportage, des homos dire qu'ils étaient contre. Ils ont compris que ce n'était pas leur sexualité qui étaientvisé mais bien l'équilibre d'un enfant.

Un enfant, ça a une maman, un papa.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Le terme parents est pour désigner un couple composé d'une mère et d'un père, et ne pas de deux personnes de meme sex.

Je ne vais pas redire ce que j'avais deja dit, d'autres personnes ont le deja dit.

N'allons pas trop loin, regardez juste ces enfants en Europe et en Amérique du nord qui ne connaissent pas leur Peres, car leurs meres ont couche avec tout le monde, elles se souvient plus, ou les soi-disant peres sont partis, ou.......ou.....ect, comment ils vivent cela.

Il vaut mieux etre un orpheline que de grandir avec 2 personnes de meme sex.


je pense qui faudrait poser la question comme ça:
"avoir des parents du même sexe vous dérangerez-t-il"?
 
le premier droit,enfin je pense c'est d'avoir un père et une mère,
soyons sérieux un instant,t'imagine un instant tes un gamin à l'école et ta deux pères qui t'attende à la sortie...faut arretez
 
NON NON NON ET ENCORE NON .... Cest horrible de la part de nimporte quel gouvernement de permettre ou songer a permettre ladoption par des homosexuel! Je suis moi mm adoptée et honnetement juste le fait de savoir que tes parents ton reejeter cest dur de laccepter alors quils viennent pas les torturer avec le fait davoir 2 papas ou 2 mamans ... cest quoi cette histoire ... Lenfant il fera quoi a lécole ?

Le prof: Bon parle nous un peut de ta famille
Lenfant : bon tout dabord je veux précisé que je suis adopté et que jai 2 papas :eek:

Non mais .... cest quoi ce délire Laissez le tranquille et croisons les doigts pr quils aient tous et chcun une bonne famille . Si ces hommes et ces femmes ( homos) veulent vraiment l bien de lenfant alors ils vont mm pas pensé a adopter pourquoi ? parceque le minimum pr avoir un équilibre et un bon climat de développement cest avoir un papa et une maman. Les homos a la limite ils font ce quils veulent chez eux ds leur maison; ms ya interet que ca dépasse pas ce cadre. Ils sont libre ca les regardent ms quil vienntn ps meler des petits enfants a ca car c la pire dale qui peut pas tomber sur la tete dun enfant qui est orphelin. Certains dirons que cest des propos homophobes que jutilise et ils on pas tord toute fois que je sois homophobe ou pas c mes affaire toute fois, le bien etre des enfants adoptés ca ca me rgarde et ca nosu regarde tous et chacun afin de construire la société de demain !!!

bien a vous
 
Quelqu'un leur a demandé leur avis ?
Ah non .. ce sont des gosses ils n'ont pas le droit à la parole.

La question serait plutôt, ça se fait déjà dans des conditions non contrôlée, alors pourquoi ne pas donner un cadre légal et ainsi éviter les bêtises?

On ne peut pas empêcher les gens de trouver les moyens de faire un enfant, c'est comme ça depuis des milliers d'années, règles de société, règle religieuse ou non.
C'est hypocrite, les arrangements sur les enfants ont toujours existé...

Après le 1 père 1 mère.... c'est gentil sur le papier, mais combien d'enfant n'ont qu'un père ou qu'un mère quand ils n'ont pas l'un ou les deux parents qui renvoient une image déplorable de leur future vie ?

Ah oui l'école les moqueries... ça c'est une question d'éducation, il y a quelques décennies les enfants de divorcés étaient la risée de l'école, maintenant on s'en fou.


Les gens ont du mal a comprendre qu'il y a des limites a tout, sans limite alors tout doit etre possible y compris les pedophiles , la polygamie, la prostitution ... la prostitution parlons-en, on a l'habitude de dire que c'est le plus vieux metier du monde .... mais qui reve d'etre prostituée ? et portant ca existe car il y a un reel besoin .... homo a la limite car chacun fait ce qu'ils veut mais avoir des enfants c'est tout simplement impossible.


Et si un gamin en vient à se moquer ou a maltraiter un enfant avec des parents homosexuels, c'est plutôt lui qui a un sérieux problème d'éducation que ses parents "normaux" ne semble pas bien réaliser.

Si il y a une loi, ça sera toujours mieux encadrer et surement dans l'intérêt des enfants qui de toute façon seraient venu au monde ainsi

Y a plein de pedophile de bonne volonté qui ne traitera pas mal son gamin ou gamine de 13-14ans et qui plus ils pourront meme leur offrir un bon cadre de vie....Pareil pour la polygamie, de meme pour la prostitution et bah idem pour les homosexuels, les gens de bonne volonté il y en a partout ...

Sinon un exemple, y a toujours moyen de griller des feux rouge sans pour autant risquer sa vie, mais cela restera interdit et sera toujours interdit, je dirai meme il y a des fois il vaut mieux les grillers dans certaines situation et portant cela restera toujours interdit !
 
tant mieux pour eux alors,pourquoi seulement en Inde?

Parce que c'est tout d'abord moins chère et il y a des agences qui ont été crées spécialement pour les personnes qui souhaitent une mère proteuse. En plus, ils s'occupent de tout de l'hebergement au papier de l'enfant.

(vue dans un reportage sur "Envoyé spéciale")
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
je suis plus que contre ! c'est horrible pour les enfants ..

je n arrive pas à sortir un avis sur la question car je suis persuadée que 2 papas ou 2 mamans chériront ces enfants autant qu un couple traditionnel mais il y a tout de meme quelque chose qui me gene et qui me dit que ce n est pas très sain non plus

alors mon avis est partagé
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Coucou,
En ce moment on tente de faire avancer les lois , pour ma part cela ne me choque pas du tout et s'il faudrait voter une loi , je serais d'accord.
Pourquoi n'auraient ils pas le droit en tant qu'être humain d'être père et mère?
Et vous êtes vous pour ou contre?


"Hier, le tribunal administratif de Besançon a ordonné au Conseil Général du Jura de délivrer un agrément afin de lancer la procédure . Une décision qui déplait au gouvernement. Ainsi, Luc Chatel, ministre de l'Education a clairement affirmé qu'il n'était "pas favorable" à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. "Je veux d'abord vous rappeler que le gouvernement a eu l'occasion de dire à plusieurs reprises -le président de la République lui-même s'est exprimé sur le sujet- que nous n'étions pas favorables à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels", a-t-il déclaré. De son côté, Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille a confié qu'elle ne voulait pas changer la loi mais souhaite un "débat" afin de "sortir de l'hypocrisie". Pourtant, Nadine Morano était favorable à l'adoption simple dans les couples homoparentaux...
A gauche, seul le député Patrick Bloche a pris la parole pour demander à ce que la loi évolue. Il estime en effet que "la société est prête à accepter que des couples homosexuels adoptent des enfants".


Elle.fr

Je suis complètement contre cette HERESIE quelle horreur pauvre enfant !
 

Another

"Je suis celui qui suis."
Moi j'aurais trouvé ça classe d'avoir deux mamans !

Deux fois plus d'amour, deux fois plus d'attention, deux fois plus de bonne bouffe ... :fou:
 
mon avis est partagé entre le pour et le contre ..

je suis pour car je pense qu'adopté un enfant dans un pays pauvre c'est une bonne chose, on sort quelqu'un de la misére ..l'enfant adopté par les homos sera bien nourri vetu bref les homos ont de la thune car les 2 travail .. cet enfant aura un toit , il aura de quoi mangé, de l'ozeille, l'enfant adopté aimera ses parents adoptifs ..les homosexuels au fil du temps lui expliquerons leur sexualité et pourquoi ils l'ont adopté .. je vois pas ou est le mal .. c'est mieu que de rien faire et de laissé des enfants souffrant dans un orphelinat .. ca va les homos c'est pas des fous furieu non plus c'est juste leur sexualité qui es différente, et je pense que dans un couple homosexuel y'en a tjs un qui fait l'a femme qui es éffiméné donc lui jouera le role de la madré mdr !!


je suis contre car " l'enfer c'est les autres " , ces enfants vont étre la risé de leur camarade de classe, les enfants à l'école sont cruels et ils vont les insulté " tapette, chochotte, pd , il a 2 papa et pas de maman nanananére lol etc " l'enfant adopté va souffrir ( sa mére ) .. ses parents adoptif risque de le tapétisé ! je suis contre car je pense qu'un pére et une mére c'est important pour un enfant et évolué normalement, car nous somme tous les memes, nous avons tous un pére et une mére, si tout le monde été homo il n'yaurai pas de gosse et encore moins d'adoption .. je suis contre car je me dis que " certains " homosexuel " serai prét à adopté un enfant pour en abusé ..


Maintenant par rapport à l'islam c'est hrame grave l'homosexualté donc la question ne se pose meme pas, si on suit notre prophéte sws on doit se marié avec une femme et enfanté . donc l'adoption par des homosexuel d'un enfant je pense que c'est contraire à l'islam ..

Est-il plus hrame d'etre homo et d'adopté un enfant ou d'etre hétéro et resté indifférent face à la souffrance de ses enfants orphelins à travers le monde ?? y'a bcp d'hétéro qui n'adopte pas pourtant ils ont l'espace et les moyens ..
 
mon avis est partagé entre le pour et le contre ..

je suis pour car je pense qu'adopté un enfant dans un pays pauvre c'est une bonne chose, on sort quelqu'un de la misére ..l'enfant adopté par les homos sera bien nourri vetu bref les homos ont de la thune car les 2 travail .. cet enfant aura un toit , il aura de quoi mangé, de l'ozeille, l'enfant adopté aimera ses parents adoptifs ..les homosexuels au fil du temps lui expliquerons leur sexualité et pourquoi ils l'ont adopté .. je vois pas ou est le mal .. c'est mieu que de rien faire et de laissé des enfants souffrant dans un orphelinat .. ca va les homos c'est pas des fous furieu non plus c'est juste leur sexualité qui es différente, et je pense que dans un couple homosexuel y'en a tjs un qui fait l'a femme qui es éffiméné donc lui jouera le role de la madré mdr !!


je suis contre car " l'enfer c'est les autres " , ces enfants vont étre la risé de leur camarade de classe, les enfants à l'école sont cruels et ils vont les insulté " tapette, chochotte, pd , il a 2 papa et pas de maman nanananére lol etc " l'enfant adopté va souffrir ( sa mére ) .. ses parents adoptif risque de le tapétisé ! je suis contre car je pense qu'un pére et une mére c'est important pour un enfant et évolué normalement, car nous somme tous les memes, nous avons tous un pére et une mére, si tout le monde été homo il n'yaurai pas de gosse et encore moins d'adoption .. je suis contre car je me dis que " certains " homosexuel " serai prét à adopté un enfant pour en abusé ..


Maintenant par rapport à l'islam c'est hrame grave l'homosexualté donc la question ne se pose meme pas, si on suit notre prophéte sws on doit se marié avec une femme et enfanté . donc l'adoption par des homosexuel d'un enfant je pense que c'est contraire à l'islam ..

Est-il plus hrame d'etre homo et d'adopté un enfant ou d'etre hétéro et resté indifférent face à la souffrance de ses enfants orphelins à travers le monde ?? y'a bcp d'hétéro qui n'adopte pas pourtant ils ont l'espace et les moyens ..

Une réflexion de "ouf" je suis sur que tu as médité longtemps avant de la sortir "wech"
 
Une réflexion de "ouf" je suis sur que tu as médité longtemps avant de la sortir "wech"

médité longtemps non, je regarde le match du ghana, mais j'ai trouvé ce sujet intéréssant, c'est facile de dire que c'est dégueulasse que des homos adopte des enfants, mais ceux qui ce disent contre que font il pour ces enfants ? adopté un enfant c'est ce que tout le monde devrais faire, célibataire hétéro homosexuel meme les animaux ga3 ont deja adopté des enfants .. je n'ai pas médité sur ce sujet, on ne peut pas etre totalement contre ou totalement pour, etre contre c'est comme un peu de l'homophobie on empeche l'homo d'avoir un enfant mais on ne trouve pas de solution pour l'enfant, etre pour c'est dangereux car il y'a le risque de la pédophilie, que l'enfant le vit mal .. ,
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Je pense qu'un enfant a besoin pour se construire d'une figure maternelle et d'une figure paternel.
Après, on peut dire qu'un couple homosexuel a sûrement une personne du sexe opposé dans sa famille qui assurera l'équilibre de l'enfant.
Cepdt, deux personnes de même sexe n'étant pas faites pour se reproduire ensemble, c'est qu'il y a une bonne raison à ça.
Je ne crois pas qu'un enfant puisse trouver un équilibre ou comprendre qqch au fait que ses "parents" soient deux personnes de même sexe. Ce n'est pas dans la nature des choses.

Bref, je suis contre. Tout comme le mariage homosexuel d'ailleurs.
 
Je pense qu'un enfant a besoin pour se construire d'une figure maternelle et d'une figure paternel.
Après, on peut dire qu'un couple homosexuel a sûrement une personne du sexe opposé dans sa famille qui assurera l'équilibre de l'enfant.
Cepdt, deux personnes de même sexe n'étant pas faites pour se reproduire ensemble, c'est qu'il y a une bonne raison à ça.
Je ne crois pas qu'un enfant puisse trouver un équilibre ou comprendre qqch au fait que ses "parents" soient deux personnes de même sexe. Ce n'est pas dans la nature des choses.

Bref, je suis contre. Tout comme le mariage homosexuel d'ailleurs.

ok alors laissons ses enfants pourrir dans les orphelinats, laissons ses enfants mourir de faim ! tu parle d'un équilibre !! moi je suis plus pour que contre, car je pense aux enfants, un petit asiatique ou un petit africain qui souffre dans la misére, faut pas croire que c'est facile pour les enfants, l'adoption c'est la meilleur des choses qui puissent leur arrivé, et je suis sur que si on demande l'avis à un enfant ça ne le dérangerai pas de vivre avec 2 hommes à Paris plutot que de resté seul dans un orphelinat à bamako ou je ne sais où ..
 
ok alors laissons ses enfants pourrir dans les orphelinats, laissons ses enfants mourir de faim ! tu parle d'un équilibre !! moi je suis plus pour que contre, car je pense aux enfants, un petit asiatique ou un petit africain qui souffre dans la misére, faut pas croire que c'est facile pour les enfants, l'adoption c'est la meilleur des choses qui puissent leur arrivé, et je suis sur que si on demande l'avis à un enfant ça ne le dérangerai pas de vivre avec 2 hommes à Paris plutot que de resté seul dans un orphelinat à bamako ou je ne sais où ..


tu parles de l'avis d'un enfant de 6 mois ou de 2 ans ou de 10 ans face à un couple d'homo ou de lesbienne qui ont la trentaine ou la quarantaine ?
il y a aussi des petits arabes qui pourrissent ds les orphelinats on peut les faire adopter par ces couples pourquoi tjrs prendre les petits africains ou asiatiques :(
 

Dauko

VIB
Contre.

Premièrement, la société et ses enfants n'auront plus aucun repère. Je n'aimerais pas être à la place de ces enfants.

Deuxièmement, c'est aller à l'encontre de la volonté d'Allah.
 

Schampier

Stephane
Alors résumons-nous :

Contre, parce que

1) Ma religion me l'interdit. Je ne l'envisage même pas tant c'est une abomination.

2) Un enfant a forcément besoin d'un père et d'une mère. C'est d'ailleurs la condition nécessaire à sa conception. Ne pas avoir ces références, c'est grave.

3) Le regard des autres risque de lui causer de graves traumatismes.

4) Il y a risque de pédophilie sur l'enfant ou qu'il devienne homosexuel plus tard.

5) La société n'est pas encore prête.

Pour, parce que

1) mieux vaut avoir des parents homos que pas de parents du tout.

2) Pourquoi pas, après tout. Il y a tant d'enfants orphelins.

3) Il y a pléthore d'études qui démontrent à l'envi qu'il n' y a aucune conséquence
sur l'orientation sexuelle future de l'enfant.

C'est, en gros et à l'emporte-pièce, les conclusions que l'on peut en tirer. Notons simplement que les contres peuvent se réduire à deux.

1) Religion.

2) Pression sociale.

( La 2ème peut parfaitement être induite par la première ).

Dans un post à venir, je démontrerai que les contre ne tiennent pas face à une analyse raisonnable.

NB : il est à tout à fait possible de me taxer de subjectivité mais c'est un argument à manier avec prudence à cause de l'effet boomerang.
 

Dauko

VIB
Alors résumons-nous :

Contre, parce que

1) Ma religion me l'interdit. Je ne l'envisage même pas tant c'est une abomination.

2) Un enfant a forcément besoin d'un père et d'une mère. C'est d'ailleurs la condition nécessaire à sa conception. Ne pas avoir ces références, c'est grave.

3) Le regard des autres risque de lui causer de graves traumatismes.

4) Il y a risque de pédophilie sur l'enfant ou qu'il devienne homosexuel plus tard.

5) La société n'est pas encore prête.

Pour, parce que

1) mieux vaut avoir des parents homos que pas de parents du tout.

2) Pourquoi pas, après tout. Il y a tant d'enfants orphelins.

3) Il y a pléthore d'études qui démontrent à l'envi qu'il n' y a aucune conséquence
sur l'orientation sexuelle future de l'enfant.

C'est, en gros et à l'emporte-pièce, les conclusions que l'on peut en tirer. Notons simplement que les contres peuvent se réduire à deux.

1) Religion.

2) Pression sociale.

( La 2ème peut parfaitement être induite par la première ).

Dans un post à venir, je démontrerai que les contre ne tiennent pas face à une analyse raisonnable.

NB : il est à tout à fait possible de me taxer de subjectivité mais c'est un argument à manier avec prudence à cause de l'effet boomerang.
La différence, c'est que tu as une vision ultra-moderniste, et que nous, nous avons une vision islamique et traditionnaliste.
 
tu parles de l'avis d'un enfant de 6 mois ou de 2 ans ou de 10 ans face à un couple d'homo ou de lesbienne qui ont la trentaine ou la quarantaine ?
il y a aussi des petits arabes qui pourrissent ds les orphelinats on peut les faire adopter par ces couples pourquoi tjrs prendre les petits africains ou asiatiques :(

Les nouveaux nés jusqu'a 6 ans ne savent meme pas c'est quoi un homo .. peu importe l'age qu'ils ont, on a qu'a demandé à un orphelin de 16 ans et lui dire " tu aurai préféré resté au maroc dans l'orphelinat pendant 16 ans ou etre adopté par des homos, ça me surprendrai pas qu'il aurai accepté de se faire adopté par des homos !!!!

Au Maroc, il y'a aussi bcp d'orphelin, je préferai les voir en france avec des homos comme tuteur plutot que dans les trottoirs du bled entrain de sniffé de la colle !! les enfants ne peuvent pas choisir qui sera leur parent, tout ce que je leur souhaite c'est de ne pas vivre une vie de malheur, de faim, de solitude d'angoisse etc !
 
Les homos sont des humains à part entière, ils ne sont pas atteint de pathologie mentale. Ils sont en general très sensibles, ils pourront donner beaucoup d'amour (relation de père ou de mère à enfant j'entends). Ils ont beaucoup de qualités , de défauts comme tout le monde, mais leur vision du monde est je pense plus tolerante et ouverte. Je ne pense pas qu'ils imposeront à l'enfant adopté d'être homo comme eux, comme un parent hetero aura du mal à accepter l'homosexualité de son propre enfant.
 
Je suis d'accord avec le fait qu'il vaut mieux avoir deux parents de même sexe plutôt qu'aucun à vie.

Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à "accepter" (entre guillemets car mon avis on s'en fou :D) l'image de deux parents de même sexes car c'est tout simplement aux antipodes de ma culture.

Après bah si on leurs en donne le droit bah ... espérons que ces enfants n'en souffririons pas.

Je pense pareil . Personellement, je suis plus pour que contre


Je rajouterai que je connais quelqu'un qui a été élevé par deux hommes (son vrai père et son compagnon), et cette personne est très équilibrée ;-)
 
Coucou,
En ce moment on tente de faire avancer les lois , pour ma part cela ne me choque pas du tout et s'il faudrait voter une loi , je serais d'accord.
Pourquoi n'auraient ils pas le droit en tant qu'être humain d'être père et mère?
Et vous êtes vous pour ou contre?


"Hier, le tribunal administratif de Besançon a ordonné au Conseil Général du Jura de délivrer un agrément afin de lancer la procédure . Une décision qui déplait au gouvernement. Ainsi, Luc Chatel, ministre de l'Education a clairement affirmé qu'il n'était "pas favorable" à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. "Je veux d'abord vous rappeler que le gouvernement a eu l'occasion de dire à plusieurs reprises -le président de la République lui-même s'est exprimé sur le sujet- que nous n'étions pas favorables à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels", a-t-il déclaré. De son côté, Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille a confié qu'elle ne voulait pas changer la loi mais souhaite un "débat" afin de "sortir de l'hypocrisie". Pourtant, Nadine Morano était favorable à l'adoption simple dans les couples homoparentaux...
A gauche, seul le député Patrick Bloche a pris la parole pour demander à ce que la loi évolue. Il estime en effet que "la société est prête à accepter que des couples homosexuels adoptent des enfants".


Elle.fr

totalement contre les homosexuelle ne sont pas une creature a part ce sont des hommes malades quelque part ils en besoins plutot d'etre soigner tous d'abord
 
Alors résumons-nous :

Contre, parce que

1) Ma religion me l'interdit. Je ne l'envisage même pas tant c'est une abomination.

2) Un enfant a forcément besoin d'un père et d'une mère. C'est d'ailleurs la condition nécessaire à sa conception. Ne pas avoir ces références, c'est grave.

3) Le regard des autres risque de lui causer de graves traumatismes.

4) Il y a risque de pédophilie sur l'enfant ou qu'il devienne homosexuel plus tard.

5) La société n'est pas encore prête.

Pour, parce que

1) mieux vaut avoir des parents homos que pas de parents du tout.

2) Pourquoi pas, après tout. Il y a tant d'enfants orphelins.

3) Il y a pléthore d'études qui démontrent à l'envi qu'il n' y a aucune conséquence
sur l'orientation sexuelle future de l'enfant.

C'est, en gros et à l'emporte-pièce, les conclusions que l'on peut en tirer. Notons simplement que les contres peuvent se réduire à deux.

1) Religion.

2) Pression sociale.

( La 2ème peut parfaitement être induite par la première ).

Dans un post à venir, je démontrerai que les contre ne tiennent pas face à une analyse raisonnable.

NB : il est à tout à fait possible de me taxer de subjectivité mais c'est un argument à manier avec prudence à cause de l'effet boomerang.

j'aime bien ton analyse , tout à fait d'accord sur les arguments.
 
totalement contre les homosexuelle ne sont pas une creature a part ce sont des hommes malades quelque part ils en besoins plutot d'etre soigner tous d'abord

N'importe quoi l'homosexualité n'est pas une maladie. C'est un choix de vie sexuelle ,ils pensent comme nous, travaillent comme nous, mangent comme nous , .....
c'est aberrant de penser cela, ce sont des êtres humains à part entière.
Certains sont nés comme ceci , ils n'ont rien demandé , c'est pas leur faute .
Personne ne choisit comment il va naître.
 
Haut