Que pensez vous de moi ?

Tu me rappelles un frère très instruit que je connais et très pieux, et il lit des tonnes de livres. Comme toi il aime les animes, il dit qu'il y'en a beaucoup où il y'a de la profondeur comme tu dis. Apparemment ce sont des histoires qui racontent des choses intéressantes sur la société, le bien ou le mal, etc.
je te conseille de regarder l'anime "Death note épisode vf"
c'est court, 38 épisodes, et super profond, faut s'accrocher car y'a une réflexion et ça te fait vivre les deux visions du sujet. ne regarde pas le synopsis pour ne pas avoir le plaisir gacher mais c'est l'un des meilleurs pour moi dans le genre.
les épisodes sont facilement trouvable sur youtube
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
La réflexion humaine est, en gros, le simple produit de réactions au niveau du système nerveux (entre autres, car si on va au fond de la chose, on devrait parler de récepteurs, transmetteurs, catalyseurs, etc).
Si on ne connaît pas sa structure physiologique (s'il en a une bien sur), comment pourrait-on affirmer qu'il produit des pensées?
Ça marche pas forcement de la même façon chez lui. Du coup, il serait difficile de mesurer ses attentes.
Mesurer ses attentes? Tu ne vas pas un peu loin? :eek:
(ليس كمثله شيء و هو السميع البصير)
(Il n'y a rien qui lui ressemble ; et c'est Lui l'Audiant, Le Clairvoyant. )
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
je te conseille de regarder l'anime "Death note épisode vf"
c'est court, 38 épisodes, et super profond, faut s'accrocher car y'a une réflexion et ça te fait vivre les deux visions du sujet. ne regarde pas le synopsis pour ne pas avoir le plaisir gacher mais c'est l'un des meilleurs pour moi dans le genre.
les épisodes sont facilement trouvable sur youtube

Aaaah Death Note! J'ai lu le manga au collège, et j'ai regardé les 38 épisodes il y a une dizaine de jours :cool:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
je te conseille de regarder l'anime "Death note épisode vf"
c'est court, 38 épisodes, et super profond, faut s'accrocher car y'a une réflexion et ça te fait vivre les deux visions du sujet. ne regarde pas le synopsis pour ne pas avoir le plaisir gacher mais c'est l'un des meilleurs pour moi dans le genre.
les épisodes sont facilement trouvable sur youtube
Un must-see comme on dit xD
L'un des classiques des animes comme pour les romans :D
 
Aaaah Death Note! J'ai lu le manga au collège, et j'ai regardé les 38 épisodes il y a une dizaine de jours :cool:
franchement, c'est fort, tu vois le niveau de réflexion qu'ils se font les deux premiers, sans spoiler ceux qui veulent le voir
tu as vu la fin alternative (la vraie fin n'a pas plu à certaines personnes donc ils ont fait une vidéo d'une autre fin, pour c'est un peu baclé en soi, mais c'est marrant)
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
franchement, c'est fort, tu vois le niveau de réflexion qu'ils se font les deux premiers, sans spoiler ceux qui veulent le voir
tu as vu la fin alternative (la vraie fin n'a pas plu à certaines personnes donc ils ont fait une vidéo d'une autre fin, pour c'est un peu baclé en soi, mais c'est marrant)

Je me souviens avoir pensé en lisant ce manga "celui qui l'a écrit est soit un génie soit un fou soit les deux" lol
Je ne savais même pas qu'il y avait une fin alternative, tu m'apprends quelque chose, j'irai voir
Mais effectivement Death Note est un grand classique et plutôt connu même pas les non lecteurs de mangas, comme Fullmetal Alchemist qui est génial aussi ^^
À regarder :)
 
Je me souviens avoir pensé en lisant ce manga "celui qui l'a écrit est soit un génie soit un fou soit les deux" lol
Je ne savais même pas qu'il y avait une fin alternative, tu m'apprends quelque chose, j'irai voir
Mais effectivement Death Note est un grand classique et plutôt connu même pas les non lecteurs de mangas, comme Fullmetal Alchemist qui est génial aussi ^^
À regarder :)
avec l'introduction qui te met dans l'ambiance, l'humanité ne peut rien obtenir sans donner qqch, on apelle ça l'échange équivalent, je pensais que c'était la vérité mais je me trompé, il a fallu ceder qqch pour l'apprendre...
y'a des scènes qui marquent, comme quand scar lève son bras vers le ciel et fait : ceci est à mon frère (un truc comm ça)
son frère aimait tellement sa fiancée qu'il a fait la pire chose pour son peuple
ou la fille mi petite fille mi chien, la pauvre
 
As Salaam Alaykum


Mes qualités et défauts

J'aimerai connaitre l'avis de tout un chacun

Suis je lache honnête paresseux mauvais louche bon loyal Étc voire je fais peur

Ce que je dégage


Merci de participer avec sérieux
Salam mon cher ibo,

Je te répondrai après....Je fête toujours l'Aid pour l'instant

Bon fête à toi :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je me souviens avoir pensé en lisant ce manga "celui qui l'a écrit est soit un génie soit un fou soit les deux" lol
Je ne savais même pas qu'il y avait une fin alternative, tu m'apprends quelque chose, j'irai voir
Mais effectivement Death Note est un grand classique et plutôt connu même pas les non lecteurs de mangas, comme Fullmetal Alchemist qui est génial aussi ^^
À regarder :)
Il est autant bien en dessin animé qu’en livre ?

Je ne connais pas, ça m’intrigue ce que j’en lis ici, alors c’est pour savoir si je ne risque pas de gâcher quelque chose si je le vois en dessin animé plutôt que d’attendre de le trouver chez un bouquiniste.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Il est autant bien en dessin animé qu’en livre ?

Je ne connais pas, ça m’intrigue ce que j’en lis ici, alors c’est pour savoir si je ne risque pas de gâcher quelque chose si je le vois en dessin animé plutôt que d’attendre de le trouver chez un bouquiniste.

J'ai lu le manga au collège donc je t'avoue que je ne m'en souviens pas très bien... Mais si je ne me trompe pas, il est aussi bien en dessin animé qu'en manga, tu peux le regarder ;)
 
As Salaam Alaykum


Mes qualités et défauts

J'aimerai connaitre l'avis de tout un chacun

Suis je lache honnête paresseux mauvais louche bon loyal Étc voire je fais peur

Ce que je dégage


Merci de participer avec sérieux

Alikoum salam

Je ne t'ai pas assez lu pour donner mes impressions, mais c'est pas important de toute façon :D

T'es perdu c'est ça ? ^^

En faite tu as plusieurs points de vues:

- Qui tu penses être.
- Quelle image tu penses refléter.
- Qui tu es vraiment.
- Se que les gens pensent de toi.

Normalement les 3 première perceptions devraient être identiques et la 4 ieme devrait les rejoindre. ça c'est en théorie, dans le meilleur des mondes, quand c'est clair dans ta tete, mais il y'a un parasite qui vient compliquer les choses : l'égau -> le soucis de donner une bonne image de soi plutôt que d’être simplement se que l'on est, et on est tellement préoccupé par son image qu'on en oublie qui on est vraiment et on se perd et ainsi de suite.


En gras c'est la seule chose qui devrait te préoccuper à mon avis. Après documente toi, il y'a beaucoup de manière de faire cette introspection, d'étouffer son égau ( "nafss" en arabe ) ou au moins le dompter.
 
Il est autant bien en dessin animé qu’en livre ?

Je ne connais pas, ça m’intrigue ce que j’en lis ici, alors c’est pour savoir si je ne risque pas de gâcher quelque chose si je le vois en dessin animé plutôt que d’attendre de le trouver chez un bouquiniste.
en anime, c'est meilleur perso (jai fait les deux), on ressent bien l'atmosphère trouble, et puis ça fait cogiter sur des sujets grave tel que la justice, la peine de mort
franchement, regarde sur youtube, tu te demandes comment ils font a certains moment pour avoir ce genre d'idées
 
Alikoum salam

Je ne t'ai pas assez lu pour donner mes impressions, mais c'est pas important de toute façon :D

T'es perdu c'est ça ? ^^

En faite tu as plusieurs points de vues:

- Qui tu penses être.
- Quelle image tu penses refléter.
- Qui tu es vraiment.
- Se que les gens pensent de toi.

Normalement les 3 première perceptions devraient être identiques et la 4 ieme devrait les rejoindre. ça c'est en théorie, dans le meilleur des mondes, quand c'est clair dans ta tete, mais il y'a un parasite qui vient compliquer les choses : l'égau -> le soucis de donner une bonne image de soi plutôt que d’être simplement se que l'on est, et on est tellement préoccupé par son image qu'on en oublie qui on est vraiment et on se perd et ainsi de suite.


En gras c'est la seule chose qui devrait te préoccuper à mon avis. Après documente toi, il y'a beaucoup de manière de faire cette introspection, d'étouffer son égau ( "nafss" en arabe ) ou au moins le dompter.

qu'Allâh te comble et bénisse

intéressant ce que tu dis : savoir qui on est nous, être vraiment soi même

très interessant vraiment, mercii
 
S

Soomy

Non connecté
As Salaam Alaykum
Mes qualités et défauts
J'aimerai connaitre l'avis de tout un chacun
Suis je lache honnête paresseux mauvais louche bon loyal Étc voire je fais peur
Ce que je dégage
Merci de participer avec sérieux
Salam ibo95
Le peu que je connaisse de toi ou de ce que tu laisses transparaître
Je dirais qqn de droit et de pieux
Qqn de serieux et instruit
En défaut je dirais peut être trop serieux (pas trop de place pour l'humour) mais mis à part ça tu as l'air d'être une belle personne (qualités humaines)
 
alaykoum salaam
tant mieux si ça ne reste que tendancieux lol
qu'Allâh te facilite dans tes projets
Amina ajma3ine

ça va j'ai pas été trop dure ?
après je ne te connais pas, peut-être que c'est juste une impression, peut-être est-ce réellement quelque chose d'ancré en toi...
Toujours est-il que ça ne sied pas du tout à un être humain quel qu'il soit. Je trouve ça répugnant.
 
Amina ajma3ine

ça va j'ai pas été trop dure ?
après je ne te connais pas, peut-être que c'est juste une impression, peut-être est-ce réellement quelque chose d'ancré en toi...
Toujours est-il que ça ne sied pas du tout à un être humain quel qu'il soit. Je trouve ça répugnant.
j'ai encaissé bien pire dans ma vie, donc ça va, alhamdoulil Lâh
 
Salam ibo95
Le peu que je connaisse de toi ou de ce que tu laisses transparaître
Je dirais qqn de droit et de pieux
Qqn de serieux et instruit
En défaut je dirais peut être trop serieux (pas trop de place pour l'humour) mais mis à part ça tu as l'air d'être une belle personne (qualités humaines)
merci d'être intervenu
qu'Allâh te comble dans ton quotidien
 
Alikoum salam

Je ne t'ai pas assez lu pour donner mes impressions, mais c'est pas important de toute façon :D

T'es perdu c'est ça ? ^^

En faite tu as plusieurs points de vues:

- Qui tu penses être.
- Quelle image tu penses refléter.
- Qui tu es vraiment.
- Se que les gens pensent de toi.

Normalement les 3 première perceptions devraient être identiques et la 4 ieme devrait les rejoindre. ça c'est en théorie, dans le meilleur des mondes, quand c'est clair dans ta tete, mais il y'a un parasite qui vient compliquer les choses : l'égau -> le soucis de donner une bonne image de soi plutôt que d’être simplement se que l'on est, et on est tellement préoccupé par son image qu'on en oublie qui on est vraiment et on se perd et ainsi de suite.


En gras c'est la seule chose qui devrait te préoccuper à mon avis. Après documente toi, il y'a beaucoup de manière de faire cette introspection, d'étouffer son égau ( "nafss" en arabe ) ou au moins le dompter.
Je suis d'accord avec toi, et c'est à partir de là que le jihad naffs peut commencer ou à l'inverse tu te laisses emporter par ton ego.
 
slm

pourquoi tu as besoin de savoir comment ont te perçois ?

pour t amélioré ou pour te rassuré ??
salaam

Parfois nous ne voyons pas nos qualités et défauts sous tout leurs angles car nous manquons d'objectivités, de reculs, sans compter le nafs et l'état psychique

me rassurer, pas vraiment
m'améliorer, inchaa Allâh
 
Haut