que pensez vous de nos magrebins...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah_93
  • Date de début Date de début
Bien sûr que oui et c'est bien cela le hic....la preuve quand tu as une conversation entre filles ce n'est pas du tout le mm son de cloche.

Sur ce site tout comme dans la communauté maghrébine en général règne une certaine pensée unique....il faut que l'on pense tous pareil, que l'on soit comme son voisin, son épicier etc etc....on fait partie d'un tout, il faut rentrer dans le moule.

alors que des fois ça fait du bien de dire m....je veux raisonner en tant que "je"et non en tant que "nous"

et le qu'en dira-t-on on s'en balance comme de l'an 1000.

c'est étouffant cette ambiance ou l'on doit être les clônes les uns des autres, où le regard de l'autre compte mm dans le virtuel.

alors avoir des gens qui l'expriment "mm dans le virtuel" qu'est ce que ça fait du bien.

Bref, c'était mon coup de gueule de la journée!lol
ras le bol de la pensée unique:

Pour ta première phrase, c'est tellement vrai, entre filles, les idées sont radicalement différentes de ce qu'on peut entendre ou voir en public.

Et je suis d'accord avec toi, acceptons nous d'abord avec nos propres idées pour pouvoir mieux accepter les autres, le reste n'a aucune importance.

je rigolais faut qu''elle soit musulmane le reste c'est pas important :) inshalah toi aussi un jour

tu changeras ton avis sur les maghrébins

Hahaha franchement, si tu veux savoir, je regarde jamais les origines, je m'intéresse à l'individu d'abord, mais bon pour l'instant c'est un peu mort mdr

on leur impose la burqa aussi ***** on est trop méchants :(

toi par exemple tu n'as rien compris à ce que j'ai dit!

je ne parle pas de style vetimentaire mais de PENSEE qui différe et qui va à l'encontre de la majorité.

Tu sais très bien que les avis seraient beaucoup plus nuancés s'il n'y avait pas le poids du "qu'en dira-ton"

tu sais très bien aussi que les pensées s'exprimeraient d'avantage s'il y' avait une certaine libérté de penser et (non pas le dogme de la pensée unique)

et enfin tu sais très bien que les pensées s'exprimeraient d'avantage si on agissait un peu plus en tant qu' individu plutôt qu'en tant que groupe, un groupe qui n'est d'ailleurs uni qu'en apparence y'a voir toutes les insultes qui fusent entre arabes, bérbéres, marocaines, algériens, saoudiens etc etc... en somme un groupe ou règne beaucoup d'hypocrisie(mais c'est vrai qu'il ne faut pas le dire)

je ne ds pas le contraire. Mais ce qui est choquant c'est de rejetter leur propres frere du maghreb. Ou alors leur pere ou leur grand frere se sont mal comporté avec elles ou avec toi.
En tout cas elles ont un profond probleme psychologiques.

je peux aimer le poulet et préfèrer le méchoui de mouton...ou est le probléme !

pas de grand frére ...ni de petit ...et un papa adorable, et des cousins tout autant !

aucun pb psy...merci docteur ! ;)

+20000 c'est surtout un complexe d'infériorité plus qu'autres chose c'est une forme de haine de soi genre les gens qui n'aiment pas voir leur image dans un miroir comment on appel ce syndrôme :D?

Bien entendu chacun est libre de faire son choix mais vouloir un étranger par défaut c'est pathologico-matérialiste.

BINGO.
Et quand tu vois les commentaires de la maman, tu sais d'ou vient ce complexe d'infériorité.

toi par exemple tu n'as rien compris à ce que j'ai dit!

je ne parle pas de style vetimentaire mais de PENSEE qui différe et qui va à l'encontre de la majorité.

Tu sais très bien que les avis seraient beaucoup plus nuancés s'il n'y avait pas le poids du "qu'en dira-ton"

tu sais très bien aussi que les pensées s'exprimeraient d'avantage s'il y' avait une certaine libérté de penser et (non pas le dogme de la pensée unique)

et enfin tu sais très bien que les pensées s'exprimeraient d'avantage si on agissait un peu plus en tant qu' individu plutôt qu'en tant que groupe, un groupe qui n'est d'ailleurs uni qu'en apparence y'a voir toutes les insultes qui fusent entre arabes, bérbéres, marocaines, algériens, saoudiens etc etc... en somme un groupe ou règne beaucoup d'hypocrisie(mais c'est vrai qu'il ne faut pas le dire)

d'accord mais tu proposes quoi comme solution ? le métissage ?

la majorité des maghrébines le sont, il faut pas se voiler la face ou se baser sur les statistiques bladiennes, on sait tous que sur bladi toute les filles sont issues de bonnes familles, sont vierges, bac+5 et sont belles ! pas la peine de contredire ça !

ce qui est marrant c'est que quand tu critiques la maghrébine, cette dernière ressurgit de nulle part pour se défendre en mettant en valeur sa sainteté, sa chasteté et sa beauté s'il le faut...

moi j'ai une expérience avec les femmes et j'assume complètement mes dires, les pires créatures que j'ai croisées durant ma vie, étaient des marocaines, non seulement elles sont matérialistes mais elles ont une drôle de manière de penser, sans doute l'effet socio-environnemental !

J'ai aussi vécu avec des scandinaves, des indiennes et des chinoises et le peu que je puisse dire c'est qu'il tout une processus et une leçon de vie à apprendre aux maghrébines qui veulent réussir aussi bien dasn leur vie professionnelle, amoureuse ou de couple !

pour moi, la femme maghrébine a beaucoup de route devant elle pour pouvoir remplir l'oeil du maghrébin... en attendant que cela se produise, même si j'en doute, je me contente de mes slaves et des mes scandinaves

pfff quel crédit apporter à un mec qui se brosse pas les dents la nuit :D

sinon bac +5 c est vrai pr moi en tout cas :D

J ai tout lu

et il y a vraiment des personnes qui ont passé leur nuit à délirer

oh la la la l'égo de certains, quand on veut pas de maghrébin, il ne faut pas mal le prendre, il faut avoir assez de confiance et dire: Je m en fous

Mais moi je m en fous des maghrébins qui souhaitent tel ou tel nationalité

De toute façon, personne n a choisi qui il est et d ou il vient, ridicule

Tout dépend du vécu et de la culture qu on est capable d assumer

:D

Relis bien la question postée en ENTIER, elle demande ce que l'on pense des maghrébins QUI taxent toutes les maghrébines de filles de joie en excluant leur mère et leur soeur.

Oui je n'ai pas fais attention à la citation qu'elle a mit ,je pensais qu'elle a répondu à la question "que pensez vous de maghrebins"...

Je suis désolé pour ma précipitation1001 nuit:)

Retour