que pensez vous de nos magrebins...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah_93
  • Date de début Date de début
Vu les propos qu'elle a tenu envers les Maghrébins, elle craint aussi... Le respect doit-être des deux côtés.

est ce que tu as lu les discussions ???????

moi j ai tout lu

elle a dit que ses filles ne préfèrent pas les maghrébins

tout comme toi peut être tu préfères pas les chinoises

Quand on a confiance en soit, on laisse dire, et on s en fout, les gens c est comme ça

c est peut être un vécu, une culture, des expériences

personne n a choisi d ou il vient

Tensions ? On se demande qui les crée. On avance des arguments et dès qu'on se sait plus quoi dire, on se lance de l'humour ou le fameux argument ''l'âge", magnifique tout ça !

c'est t'insulter que de dire que tu n'a que 17 ans et qu'il te reste un tas de choses à découvrir? :rolleyes:

moi j ai tout lu

Quand on a confiance en soit, on laisse dire, et on s en fout, les gens c est comme ça

Biensûr que j'ai lu les discussions. Bah écoute, si elles n'ont pas le respect de leurs origines, c'est leur problème. Si elles considèrent que ses maghrébins sont mauvais, c'est du racisme.

Biensûr que j'ai lu les discussions. Bah écoute, si elles n'ont pas le respect de leurs origines, c'est leur problème. Si elles considèrent que ses maghrébins sont mauvais, c'est du racisme.

elle considèrenet que les magrébins ne leurs correspondent pas

t appelle ça toi du racisme ??

parce qu on est obligé de se marier avec un maghrébin pour ne pas l être??

on est obligé des vous considérer comme bons !!!

chacun ses pts de vue

elle considèrenet que les magrébins ne leurs correspondent pas

t appelle ça toi du racisme ??

parce qu on est obligé de se marier avec un maghrébin pour ne pas l être??

on est obligé des vous considérer comme bons !!!

chacun ses pts de vue

Chacun son point de vue ???

Qu'on se foute pas de nous alors.

Désolé, mais exclure une ethnie (en plus la sienne), c'est du racisme.

Moi je suis contre le métissage (donc toutes les autres éthnies), elles, elles sont contre une éthnie, c'est de la xénophobie.

c'est quoi ces propos que vous sortez un à un ...apprenez à lire d'abord !

respecter ses origines, c'est se marier avec une personne de sa tribue ????

avoir d'autre projets qu'épouser un maghrébin c'est être raciste ?

vous l'ouvrez qe lorsqu'il s'agit des filles...beaucoup moins, voir pas du tout quand un des votres ne prend pas une fille de sa communauté !

moi j ai tout lu

Ah nonnnn
Moi j'ai bien choisis

respecter ses origines, c'est se marier avec une personne de sa tribue ????

avoir d'autre projets qu'épouser un maghrébin c'est être raciste ?

vous l'ouvrez qe lorsqu'il s'agit des filles...beaucoup moins, voir pas du tout quand un des votres ne prend pas une fille de sa communauté !

Exclure les Maghrébins de son champ de vision, c'est de la xénophobie oui.

Exclure les Maghrébins de son champ de vision, c'est de la xénophobie oui.

Si on part de ton principe, exclure les chinois de son champs de vision en est aussi.

Pour info si on reprend la racine du mot xénophobie c'est la peur de 'étranger, techniquement une personne de son ethnie n'est pas "étrangère" donc parle plutpot de rejet de son ethnie ;).

respecter ses origines, c'est se mariee avec une personne de sa tribue ????

avoir d'autre projets qu'épuser un mghrébin c'est être raciste ?

Non ce qui est raciste c'est de descendre le maghrebins plus bas que terre en faisant croire qu'ils ne sont pas assez bien pour soi.
On l'ouvre moins quand un des notre prend une fille d'une autre communauté ? Dans un précédent sujet, j'ai severement critique les algeriens moitié européens car je trouve qu'ils sont trop dans un trip nationaliste et ont un réel complexe identitaire.
J'ai un ami kabyle qui a voulu épouser une espagnole d'espagne. Il est parti voir son pere, pour lui expliquer la situation. Il lui a demandé s'il pouvait se marier avec elle, le pere a dit non, puis mon ami lui a expliqué qu'elle était bien, le pere a dit non. Puis mon ami lui dit laisse moi le temps de te la présenter et le pere a dit" je veux que tu épouses une musulmane pas une étrangere". La discussion était terminé, mon amie a quitté son espagnole et il a épousé une fille de son origine. Et tu sais quoi ? Il a trois enfants à présent et il est très heureux avec.

Qui es-tu pour juger de cette façon ?

Beaucoup de personnes adultes, personnes qualifiées maghrébines, et j'en passe... pensent comme moi, el hamdoulilah !

si ce que je dis est faux c'est que t'es un menteur, j'ai pas juger, j'ai juste relevé les infos que tu donnes.

Si on part de ton principe, exclure les chinois de son champs de vision en est aussi.

Pour info si on reprend la racine du mot xénophobie c'est la peur de 'étranger, techniquement une personne de son ethnie n'est pas "étrangère" donc parle plutpot de rejet de son ethnie ;).
La personne concernée peut ne plus se considérer en tant que maghrébine par exemple. On va pas jouer les mots hein...

Exclure toutes les communautés pour restreindre son choix à celles de notre communauté, c'est un comportement non pas raciste, mais patriotique. J'ai beaucoup d'amis français, espagnols italiens... Et je m'entends très bien avec eux.

En revanche, celles qui excluent les Maghrébins, font des Maghrébins une généralité, donc en quelque sorte du racisme. C'est comme dire "Un arabe est une racaille, un voleur"

si ce que je dis est faux c'est que t'es un menteur, j'ai pas juger, j'ai juste relevé les infos que tu donnes.

Un menteur ? On n'a pas les mêmes idées, tes idées me paraissent gamines, j'ai aussi le droit de le dire.

C'est vraiment n'importe quoi comme raisonnement, tu me fais pitié quand même

Non ce qui est raciste c'est de descendre le maghrebins plus bas que terre en faisant croire qu'ils ne sont pas assez bien pour soi.
On l'ouvre moins quand un des notre prend une fille d'une autre communauté ? Dans un précédent sujet, j'ai severement critique les algeriens moitié européens car je trouve qu'ils sont trop dans un trip nationaliste et ont un réel complexe identitaire.
J'ai un ami kabyle qui a voulu épouser une espagnole d'espagne. Il est parti voir son pere, pour lui expliquer la situation. Il lui a demandé s'il pouvait se marier avec elle, le pere a dit non, puis mon ami lui a expliqué qu'elle était bien, le pere a dit non. Puis mon ami lui dit laisse moi le temps de te la présenter et le pere a dit" je veux que tu épouses une musulmane pas une étrangere". La discussion était terminé, mon amie a quitté son espagnole et il a épousé une fille de son origine. Et tu sais quoi ? Il a trois enfants à présent et il est très heureux avec.

rien à foutre de tes exempes à la ***...à chaque intervention monsieur nous sort une petite histoire ..j'en ai la larme à l'oel ! :rolleyes:

je t'invite à nous donner le lien où j'ai descendu les maghrébins...où je les ai critiquer ...vas y ...bouge toi !

La personne concernée peut ne plus se considérer en tant que maghrébine par exemple. On va pas jouer les mots hein...

Exclure toutes les communautés pour restreindre son choix à celles de notre communauté, c'est un comportement non pas raciste, mais patriotique. J'ai beaucoup d'amis français, espagnols italiens... Et je m'entends très bien avec eux.

En revanche, celles qui excluent les Maghrébins, font des Maghrébins une généralité, donc en quelque sorte du racisme. C'est comme dire "Un arabe est une racaille, un voleur"

Désolée mais je suis très pointilleuse en ce qui concerne les mots et leur signification somme toute primordiale bien que l'on tende à l'oublier. On aboutira zu final à un perte en matière de richesse linguistique. Or plus tu as de mots, plus ton jugement peut être nuancé et ta pensée plus constructive ;).

Ton point de vue peut se défendre, personnellement je ne me vos pas avec un garçon autre que maghrébin pourtant j'accepte tout à fait le choix de ceux qui ont trouvé l'amour ailleurs ...

Retour