que pensez vous de nos magrebins...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah_93
  • Date de début Date de début
et ça ne se commande pas...bien que certains m disent que si ! :eek:

libre à toi ....personne ne t'en tiendra grief !

Epouser une personne d'origine différente, ce n'est pas se perdre...mais s'enrichir !

Le mec en face est un peu agressif mais je suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis qu'épouser une personne d'origine différente c'est s'enrichir. Mais vraiment pas. Dans ma famille c'est tout le contraire qu'il s'est passé. Du coup je suis plus du tout en contact avec pas mal de cousin et cousines. C'est triste car je m'entendaisbien avec eux mais bon c'est la vie après tout.

c est quoi le but de la vie

de naitre dans une même communauté

d y vivre

d y avoir des enfants

et d être enterré ? :D

Moi je trouve que le mariage avec qqun ne serait ce que de pays différent est un immense gain !

Déjà à la base je m ennuie tellement avec les choses que je connais

déjà si j etais dans un forum Tunisien je me serais pas autant amusée

:D

Après chacun sa vie & je respecte les choix, mais il ne faut pas passer à coté de la bonne personne à cause de ça.
Bah écoute, oui. Je suis né marocain, je mange marocain, je me comporte en tant que marocain, je souhaite me marier avec une marocaine inch'Allah.

T'as tout compris, et c'est mon choix, et c'est lui le choix de beaucoup d'autres.

je me suis mal faite comprendre...je voulais dire qu'on ne perd pas forcément son identité, sa culture, ses principes en épousant une personne d'une autre origine !

Bien au contraire...on s'enrichit de sa culture, de ses traditions, de son histoire aussi !

Non je suis absolument pas d'accord avec toi. Sincèrement si tu avais vu les choses que j'ai vu, tu ne réagirai pas comme ca.

Bah écoute, oui. Je suis né marocain, je mange marocain, je me comporte en tant que marocain, je souhaite me marier avec une marocaine inch'Allah.

T'as tout compris, et c'est mon choix, et c'est lui le choix de beaucoup d'autres.

tout ca bien loin du Maroc.

je me suis mal faite comprendre...je voulais dire qu'on ne perd pas forcément son identité, sa culture, ses principes en épousant une personne d'une autre origine !

Bien au contraire...on s'enrichit de sa culture, de ses traditions, de son histoire aussi !

Bin non et après tes enfants ils seront quoi eux ?

Et après s'ils se marient avec quelqu'un d'origine totalement différente des deux parents
la les origines se perdent petit à petit.
Les générations à venir seront métisse, déraciné, sans identité....etc
Mieux vaut se marier entre nous !!!! Pourquoi chercher ailleurs??? ne me dis pas que
parmi les 35 millions d'Algériens qu'il y a sur terre aucun ne correspondent à tes filles ???

:eek:

Ecoute
J'ai lu tes interventions et je pense j'ai pris une decison serieuse:
Accepter Aster comme belle mere
Je vais faire un effort pour epouser une rebeue!!!!

Rire !

Allah yéhdik !

Ce n'est pas moi qui choisi....et je serais une belle mère tout ce qu'il y a de plus chiant ...mais mon gendre serait gâté ! surtout le premier ( je n'ai pas eu de garçon ) ;)

Et après s'ils se marient avec quelqu'un d'origine totalement différente des deux parents
Mieux vaut se marier entre nous !!!! Pourquoi chercher ailleurs??? ne me dis pas que
parmi les 35 millions d'Algériens qu'il y a sur terre aucun ne correspondent à tes filles ???

Merci bien, enfin !!!

: eek:

pourtant c'est un des conseils que tu peux lire dans le Coran.

Moi personellement j ai un faible pour les algériens

donc si les deux prévus pour les filles d Aster sont disponibles maintenant

Je ne dirais pas non

:D

mes filles sont déjà maroco-algériennes, et t'inquiéte pas...elles ont une identité et des racines ;)

Dans la vie, y'a ceux et celles qui chechent..et y'a ceux et celles qui trouvent ....elles font partie e la 2éme catégorie !

Un conseil ? Envoie ça voir !

faut retrouver la sourate et les versets, je les ai pas en tête... demandes autour de toi a des musulmans ou mieux, va voir l'imam de ta mosquée (il doit connaitre le coran par cœur) et demandes.

je te racontes pas de conneries, faut pas jouer avec ca.

Bon je vais intervenir serieusement maintenant!!!
Ton intervention est completement fausse,comme la majorité des pseudo chauvins maghrebin

Dis moi Sophia combien de maghrebin qui ignore sa langue,sa religion,sa culture zid ou zid?
Je connais des couples maghrebins,ils n'ont que le nom maghrebin,sinon le reste,c'est à desirer
Etre du meme bord,ne veut pas dire que tu vas preserver ta specifité ya lala sophia

faut retrouver la sourate et les versets, je les ai pas en tête... demandes autour de toi a des musulmans ou mieux, va voir l'imam de ta mosquée (il doit connaitre le coran par cœur) et demandes.

je te racontes pas de conneries, faut pas jouer avec ca.

Envoie les versets, c'est tout, après on pourra en discuter.

Et si tu rencontrais un homme qui te corresponde en tous points, mais qui n'a pas les même origines que toi, tu ne le voudrais pas ?

Non je suis absolument pas d'accord avec toi. Sincèrement si tu avais vu les choses que j'ai vu, tu ne réagirai pas comme ca.

Pas grave Nesi ..... mais je n'ai pas vu ce que tu as vu ...j'ai vu d'autres choses en 46 ans de vie et ça m'a suffit pour me conforter dans mes idées !

a savoir que même si tu épouses un maghrébin....tu peux être confronter aux pires pbs, aux malentendus, au divorce...bref ! rien n'est assuré !

J'ai essayé de lire tout le sujet en diagonale. Bon faut avouer j'ai sauté certains message mais il y a du vrai et du moins vrai
Astéroide, la manière dont tu as expliqué que tes filles ne voulaient pas de maghrébins, il faut avouer que c'était assez maladroit. A mon avis tu as du vexer certains bladinautes qui sont parti au quart de tour. Tu aurais pu etre un peu plus diplomate.
Maintenant c'est vrai que krato a perdu son sang froid et il s'est vite emporté. D'un coté il raconte des trucs qui sont vrais mais il me semble beaucoup trop énervé pour etre pris au sérieux.

Retour