que pensez vous de nos magrebins...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah_93
  • Date de début Date de début
oui je sais la miss :)

toi tu pourrais avec une personne qui n'est pas de ton pays d'origine ?

Moi à la limite avec les voisins marocains et tunisiens je pourrais (plus avec les marocains

vu que je suis de l'ouest) mais autre chose je ne peux vraiment pas lol

Tant qu'il est musulman, son origine m'importe peu ^^

Et puis tu sais, mon oncle s'est marié avec une espagnole, et ils vivent exactement comme nous. Mais bon, faut dire que ma tante (sa femme) a grandi entourée de marocain(e)s aussi :langue:

Une beurette ? Celle qui ne respecte pas ses ancêtre, celle qui ne respecte pas sa religion principalement, et se prononce ouvertement pour la promotion du métissage.

Mais je ne renie pas non plus une part de responsabilité envers les hommes, dûs à certains comportements remplis de vices, si je puis dire...

les hommes ont commencé à se "métisser" bien avant les femmes
il y a eu de la vie avant que tu naisses ...

si tu es musulman tu te renseignera, sinon oui cette discutions n'aura servi a rien depuis le départ.

Je sais très bien de quelle citation tu veux parler mais je ne la mets pas car tu m'as manqué de respect, et cette citation ne parle en aucun cas de métissage mais d'entre-connaissance.
Je voulais juste voir jusqu'où tu irais avec ton jugement au niveau de l'âge, t'es tombé très bas apparemment, et ne rage pas, tu t'es fait avoir par un petit gamin de 17 ans.

La discussion est close effectivement :)

si tu es musulman tu te renseignera, sinon oui cette discutions n'aura servi a rien depuis le départ.

c est vrai que la diversité a été toujours encouragé par l Islam !!

D ailleurs notre noble prophète a dit

لا فرق بين عربي أو أعجمي إلا بالتقوى

Au contraire, elles sont beaucoup trop jeunes pour savoir ce qu'elles veulent. Moi à leur age je ne savais rien et j'étais très différent de ce que je suis aujourd hui.
Le probleme c'est quand tu dis qu'elles sont pas attirés pas les maghrebins et qu'elles veulent pas faire leur vie avec, c'est franchement vexant. Personnellement si j'étais pas fiancé à la plus belle femme du monde, je l'aurai mal pris.
Ensuite j'ai aussi lu que t parlais d'ouverture d'esprit, que ls gens se rencontraient, voyageaient etc. C'est vrai dans le cas des filles d'orgines maghrebines mais pas pour les mecs. Je te signale que les hommes maghrebins ont très mauvaieses réputation, passent pour des hommes violents et irrespectueux avec les femmes. Aucune filles étrangeres veut faire sa vie ou sortir avec un maghrébins et on est souvent victimes de discriminations bien plus ques les maghrebines. Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que lorsque tu es maghrebin, ton potentiel de séduction est très bas surtout avec les femmes étrangeres.

Dans mon cas personnel, j'ai eu des problemes de poids et par la suite je me suis arrangé, mais j'oublierai jamais le racisme que j'ai subi. Meme si j'ai toujours voulu faire ma vie avec une maghrebine car mon pere m'a tjs expliqué que si j'épousais une étrangere je pourrai dire adieu à mes origines, je sais rester objectif sur certaines choses.

mais alors là, c'est la bonne nouvelle de ma journée;):rouge:

je suis sincèrement heureuse pour toi Nesi, Mabrouk!
que Dieu vous Protège et vous Donne tous le bonheur du monde à toi et ta femme;

ça fait vraiment plaisir

Je sais très bien de quelle citation tu veux parler mais je ne la mets car tu m'as manqué de respect, et cette citation ne parle en aucun cas de métissage mais d'entre-connaissance.
Je voulais juste voir jusqu'où tu irais avec ton jugement au niveau de l'âge, t'es tombé très bas apparemment, et ne rage, tu t'es fait avoir par un petit gamin de 17 ans.

La discussion est close effectivement : )

manqué de respect parce que j'ai dis que t'avais 17 ans? pauvre petit. :D

si tu veux te fermer y a pas de soucis, c'est toi qui en souffrira, mariez vous que dans la famille si vous voulez moi je m'en fou, mais ne condamner pas ceux qui font pas comme vous.

oui petit de 17 ans t'as encore beaucoup de choses a apprendre.

manqué de respect parce que j'ai dis que t'avais 17 ans? pauvre petit. :D

si tu veux te fermer y a pas de soucis, c'est toi qui en souffrira, mariez vous que dans la famille si vous voulez moi je m'en fou, mais ne condamner pas ceux qui font pas comme vous.

oui petit de 17 ans t'as encore beaucoup de choses a apprendre.

Oui et tu persistes dans la bêtise.

Je n'ai jamais parlé d'esprit familial ou tribal, mais bien d'esprit maghrébin partageant une même culture. Pas la peine de déformer mes propos à défaut d'apport de vrais arguments.

Salam Aleykoum.

c est vrai que la diversité a été toujours encouragé par l Islam !!

D ailleurs notre noble prophète a dit

لا فرق بين عربي أو أعجمي إلا بالتقوى

tout à fait et soub7an Allah les enfants nés de ces unions mixtes sont souvent plus beaux et plus éveillés que les autres.

Au contraire, elles sont beaucoup trop jeunes pour savoir ce qu'elles veulent. Moi à leur age je ne savais rien et j'étais très différent de ce que je suis aujourd hui.
Le probleme c'est quand tu dis qu'elles sont pas attirés pas les maghrebins et qu'elles veulent pas faire leur vie avec, c'est franchement vexant. Personnellement si j'étais pas fiancé à la plus belle femme du monde, je l'aurai mal pris.
Ensuite j'ai aussi lu que t parlais d'ouverture d'esprit, que ls gens se rencontraient, voyageaient etc. C'est vrai dans le cas des filles d'orgines maghrebines mais pas pour les mecs. Je te signale que les hommes maghrebins ont très mauvaieses réputation, passent pour des hommes violents et irrespectueux avec les femmes. Aucune filles étrangeres veut faire sa vie ou sortir avec un maghrébins et on est souvent victimes de discriminations bien plus ques les maghrebines. Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que lorsque tu es maghrebin, ton potentiel de séduction est très bas surtout avec les femmes étrangeres.

Dans mon cas personnel, j'ai eu des problemes de poids et par la suite je me suis arrangé, mais j'oublierai jamais le racisme que j'ai subi. Meme si j'ai toujours voulu faire ma vie avec une maghrebine car mon pere m'a tjs expliqué que si j'épousais une étrangere je pourrai dire adieu à mes origines, je sais rester objectif sur certaines choses.

je me suis mariée à 20 ans ...et je savais ce que je voulais !

ce n'est pas parcqu'elles attendront jusqu'à 27 ou 28 ans qu'elles changeront de point de vue ...si ce n'est le Destin qui s'en chargera pour elle !

Il ne faut pas se vexer des choix que peuvent faire les filles de notre communauté....et comme tu le dis, ce qui est valable pour les filles, ne l'est sans doute pas pour les hommes...mais la faute à qui ?

je pense que la mauvaise réputation qui colle aux hommes et aussi le refelt de certains propos qu'on lit ici et là ...mais je peux t'affirmer une chose !

quand bien même elles devraient épouser une personne de leur communauté...elles choisiraient un homme du pays et non de France ou d'Europe !

va comprendre ? :D

Oui et tu persistes dans la bêtise.

Je n'ai jamais parlé d'esprit familial ou tribal, mais bien d'esprit maghrébin partageant une même culture. Pas la peine de déformer mes propos à défaut d'apport de vrais arguments.

Salam Aleykoum.

un jour incha Allah tu comprendra ce que je veux te dire, c'est surement encore trop tôt pour toi.

3alaykoum salam.

mais alors là, c'est la bonne nouvelle de ma journée;):rouge:

je suis sincèrement heureuse pour toi Nesi, Mabrouk!
que Dieu vous Protège et vous Donne tous le bonheur du monde à toi et ta femme;

ça fait vraiment plaisir

salam soraya
merci beaucoup en tout cas. C'est allé plus vite que je l'aurai imaginé mais j'ai réussu. Après toutes les galeres que j'ai vécu, j'ai réussi à me construire une vie alors que c'était pas gagné d'avance lol. Quand je pense à ma situation il ya 5 ans on peut dire que j'ai remonté la pente.

salam soraya
merci beaucoup en tout cas. C'est allé plus vite que je l'aurai imaginé mais j'ai réussu. Après toutes les galeres que j'ai vécu, j'ai réussi à me construire une vie alors que c'était pas gagné d'avance lol. Quand je pense à ma situation il ya 5 ans on peut dire que j'ai remonté la pente.

;)
elhamdoulah!
comme quoi, il ne faut jamais desesperer et surtout placer sa confiance en Dieu!(et avoir confiance en soi)

je me suis mariée à 20 ans ...et je savais ce que je voulais !

ce n'est pas parcqu'elles attendront jusqu'à 27 ou 28 ans qu'elles changeront de point de vue ...si ce n'est le Destin qui s'en chargera pour elle !

Il ne faut pas se vexer des choix que peuvent faire les filles de notre communauté....et comme tu le dis, ce qui est valable pour les filles, ne l'est sans doute pas pour les hommes...mais la faute à qui ?

je pense que la mauvaise réputation qui colle aux hommes et aussi le refelt de certains propos qu'on lit ici et là ...mais je peux t'affirmer une chose !

quand bien même elles devraient épouser une personne de leur communauté...elles choisiraient un homme du pays et non de France ou d'Europe !

va comprendre ? :D
Non mais attend, je connais pas tes filles, je sais pas ce qu'elles ont dans la tete ou quoiqe ce soit mais faut pas croire qu'elles savent tout sur tout. On apprend à tout age et on est tous différents.
Personne se vexe des choix des filles de la communauté, mais j'ai l'impression qu'ils se sont vexés de la maniere dont tu as présenté la chose. C'est tout.

Je comprends très bien ce que tu veux dire mais je n'adhère pas à tes idées, comme tu n'adhères à mes idées. Chacun son point de vue comme dirait certains.

y a des sujets ou les points de vues ne peuvent différer que si l' un des deux partie est mauvais ou corrompu.

un musulman qui encourage les musulmans à faire l'inverse de ce que recommande l'islam en fait parti.

y a des sujets ou les points de vues ne peuvent différer que si l' un des deux partie est mauvais ou corrompu.

un musulman qui encourage les musulmans à faire l'inverse de ce que recommande l'islam en fait parti.

Désolé mais je n'aime pas votre pensée unique.

De plus, l'Islam n'a jamais encouragé le métissage, mais plutôt l'entre-connaissance !!

autour de la même parole "la illa8a illa Allah"

et non pas illa almaghreb

Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » (Coran, 49:13)

noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

ouuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur. » (Coran, 49:13)

arrêtes tu t en fonces

;;;;

Désolé mais je n'aime pas votre pensée unique.

De plus, l'Islam n'a jamais encouragé le métissage, mais plutôt l'entre-connaissance !!
violer c'est bien ou pas? y a que si t'es violeur que tu ne pensera pas comme moi.... y a des pensées qui doivent être uniques.

bonne journée et sans rancune.

Et ça veut dire les noirs avec les noirs, les arabe avec les arabes ?!

:rolleyes:

Tu t'enfonces ? Où tu vois qu'il est question de métissage ???

Le Coran utilise même le terme de "Nations et Tribus". On parle d'entre-connaissance et non pas de métissage !

Métissage ?

mais qu est ce que tu entends par métissage ??? Du momnet ou on est musulman !

Dieu dit que celui qui est le plus taki (pur) est celui qui lui est le plus porche peu importe sa nation, alors de quel droit un humain va oser mettre des barrières que même Dieu dénigre !!

Il n y a que le mariage entre musulmans en Islam

point barre !

Non mais attend, je connais pas tes filles, je sais pas ce qu'elles ont dans la tete ou quoiqe ce soit mais faut pas croire qu'elles savent tout sur tout. On apprend à tout age et on est tous différents.
Personne se vexe des choix des filles de la communauté, mais j'ai l'impression qu'ils se sont vexés de la maniere dont tu as présenté la chose. C'est tout.

je n'ai rien présenté....j'ai juste dit ce qu'il en était en réponse à une intervention !

elles n'ont pas ce genre de certitudes.....et à mon âge je n'en ai pas non plus !;)

Métissage ?

mais qu est ce que tu entends par métissage ??? Du momnet ou on est musulman !

Dieu dit que celui qui est le plus taki (pur) est celui qui lui est le plus porche peu importe sa nation, alors de quel droit un humain va oser mettre des barrières que même Dieu dénigre !!

Il n y a que le mariage entre musulmans en Islam

point barre !

Point barre ? Non... Tu peux avoir des préférences à vouloir consolider ta Patrie.

Il y a la Nation Islamique et ensuite les Patries. En quoi est-ce mauvais de préférer une musulmane de sa communauté ???

Vraiment n'importe quoi !

Retour