Que pensez-vous de papa?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début
Dans votre plus jeune enfance; quelle conception avez-vous fait de votre papa?
Était-il intransigeant, doux, votre héros, trop dur ........?

Partagez!!!!

Celui d'un homme inébranlable dans le sens où il savait prendre des décisions et y aller jusqu'au bout, il avait une foi en ce qu'il faisait et disait, âme protectrice pour ses mômes et sa femme et les aimant avec pudeur voir un peu trop, ...c'était mon papou....hommage à lui

Papa est celui qui me protège contre tout le monde, même contre mon frère quand je l'énerve.

Il lui disait: Tant que je suis envie, ta sœur tu la laisse tranquille.

Mon papa, mon cœur.

hahahhahaha

Papa aussi, il disait ça, ta soeur c pas ta femme, tant que je suis envie c moi qui en suis responsable :)

Je t'aime Papa chéri

Dans votre plus jeune enfance; quelle conception avez-vous fait de votre papa?
Était-il intransigeant, doux, votre héros, trop dur ........?

Partagez!!!!

Mon papa, c'était le plus doux, le plus beau, le plus viril,le plus généreux... Il avait pour voeux que je sois la meilleure et tenait absolument à ce que je réussisse ma vie professionnelle. Il a tout mis en oeuvre pour celà et celà a marché.
Je ne pourrai jamais rembourser tout le bien qu'il m'a fait.
Malheureusement en vieillissant, il a changé, il est tombé malade et sa maladie l'avait rendu aigre. Si aigre que j'en venais à pleurer l'homme que je connaissais enfant et que je ne retrouvai plus en lui. J'en suis venue à le détester de tant de méchanceté de sa part. Mais maintenant avec le recul, je sais que c'est la maladie qu'il l'avait transformé petit à petit sans qu'on s'en rende compte. Mais sur le coup, on ne comprend pas, on n'arrive pas à se résoudre à la maladie.
Maintenant, je garde ,dans mon coeur, mes souvenirs d'enfance et j'efface les autres, puis, je pense à tous les efforts qu'avait mis en oeuvre mon père pour me faire réussir. Je sais que sans lui, je ne serai jamais arrivé là où j'en suis et je lui en serai toujours reconnaissante.
Il sera à jamais l'homme que j'aime le plus au monde.

mon protecteur, mon nounours, il a un coté doux, calme et serein qui m'a tjs rassuré ..très ouvert au dialogue, c'est aussi mon ami...très drole, je vous raconte pas les fous rires en famille et avec les amis...très généreux, il s'est bcp sacrifié pour que l'on ne manque de rien et pr que l'on reussisse

une présence forte aussi,qui d'un seul regard a tjs su se faire respecter, mais un peu pudique par moments...

Que Dieu préserve nos papas le plus longtemps possible;) et je suis heureuse d'avoir rendu mon père fière de moi hamdoullah

mon protecteur, mon nounours, il a un coté doux, calme et serein qui m'a tjs rassuré ..très ouvert au dialogue, c'est aussi mon ami...très drole, je vous raconte pas les fous rires en famille et avec les amis...très généreux, il s'est bcp sacrifié pour que l'on ne manque de rien et pr que l'on reussisse

une présence forte aussi,qui d'un seul regard a tjs su se faire respecter, mais un peu pudique par moments...

Que Dieu préserve nos papas le plus longtemps possible;) et je suis heureuse d'avoir rendu mon père fière de moi hamdoullah

avoues que tu l'aimes beaucoup quand il ouvre son portefeuille:D

avoues que tu l'aimes beaucoup quand il ouvre son portefeuille:D

l'amour pour un père dépasse et de loin cet aspect matériel...

au contraire, maintenant que je connais la valeur de l'argent (car étant petit on est moins conscient de la difficulté d'en gagner), je refuse qu'il ouvre son porte feuille pour moi, ça me fait mal au coeur...il m'a assez donné, c'est à mon tour d'ouvrir le mien, et de bien bien le gâter..mm si tt ce que je peux lui offrir n'égalera pas ce qu'il a pu faire pour moi .

l'amour pour un père dépasse et de loin cet aspect matériel...

au contraire, maintenant que je connais la valeur de l'argent (car étant petit on est moins conscient de la difficulté d'en gagner), je refuse qu'il ouvre son porte feuille pour moi, ça me fait mal au coeur...il m'a assez donné, c'est à mon tour d'ouvrir le mien, et de bien bien le gâter..mm si tt ce que je peux lui offrir n'égalera pas ce qu'il a pu faire pour moi .

tout ce que ton papa a fait pour toi est normale. c'est un devoir car celui qui t'as mis au monde.:D

waouh!! c'est beau!!! :)
Amiiiiiiine

tout ce que ton papa a fait pour toi est normale. c'est un devoir car celui qui t'as mis au monde.:D

c'est un devoir certes de subvenir aux besoin de sa famille, mais tous ne répondent pas à celui-ci...alors que lui a tjs été présent...

par ailleurs, certains pères peuvent etre présents au niveau matériel, mais ne donnent pas de leur personne avec leurs enfants, dans le sens où ils ne partagent rien avec eux...

perso, je suis très complice avec mon père, il me taquine bcp, me conseille, veille sur moi, me fait des douas, et ça ça compte encore plus que ts les cadeaux ou les choses qu'il a pu m'acheter.

bonau final comme diraient freud , les filles veulent avoir une relation sexuelle avec leurs peres mais etant donné que cela est interdit elles tentent de trouver ce qui sen rapproche le plus chez l'homme et pour les garconsc'est pareils avec leurs meres

c freud qui dit ces conneries

arrête il a dit ça ????

pire que ce que je croyais :rolleyes:

Retour