Que pensez vous des hommes en survêtement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELGUSTAVOO
  • Date de début Date de début
Tiens une question que je me pose tout les magrebhins que je connais quand on parle chanteur à texte classique ils citent tous Brel. Pas Brassens, Ferré, barbara... non Brel.
C'est par ce que quand vous étiez petit vos parents écoutaient ses disques et qu'il avait une certaine renommée au Maghreb?
Il avis l'embargo des autres artistes dans le Maghreb il y avait que Jacques Brel qui avait droit être exporté grâce à sa licence signé par la 4e République:D
Plus sérieusement à ce que je sais par rapport l'histoire c'est nos ancêtres ont combattu pour la France contre les Allemands car les gaullois etait pas assez courageux venu en France et dans le camp et il écoutait beaucoup de Piaf et je pense personnellement que comme il y avait une relation spéciale entre brel et piaf ça coulait de source.
Est tu savais que piaf son grand-père était un marocain du côté de sa mère:cool:

Rassures toi, j'ai constaté que tu es aussi cultivée, la jalousie est un vilain défaut.
Ton tour viendra quand tu nous sortira un truc genre, une citation de Friedrich Nietzsche, par exemple lol:p
Pas de soucis il suffit de demander. Ma préférée sur les religions ''l'important ce n'est pas la vérité, c'est ce qui aide à vivre":p

Puis que tu aimes la religion, en voici une de mon pote Schopenhauer:
Que l'on considère, par exemple, le Coran; ce méchant livre a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire, pendant douze cent ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d'hommes; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d'affronter des guerres sanglantes, et d'entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre du théisme. Peut-être le sens nous en échappe-t-il en grande partie dans les traductions. Cependant je n'ai pas pu y découvrir une seule idée un peu profonde. (Arthur Schopenhauer), écrivain philosophe:D

Bein c'etait pas le seul j'ai jamais compris pourquoi les musulmans idolâtrent ibn kaldum le considerant comme un grand savant alors qu'il écrivait quand même que "les arabes sont des voleurs et des sauvages" et que "les noirs sont des animaux, des êtres inférieurs, fait pour vivre comme des esclaves":eek:
Tu abuse idolatrer .
Il n'est pas considéré comme un savant ces un savant père de la sociologie est connu dans le monde entier puis c'est pas la première personne avec une grande notoriété qui a des propos racistes Voltaire Victor Hugo .......

Tu abuse idolatrer .
Il n'est pas considéré comme un savant ces un savant père de la sociologie est connu dans le monde entier puis c'est pas la première personne avec une grande notoriété qui a des propos racistes Voltaire Victor Hugo .......
Oui par ce qu'avant ils avaient pas les mêmes critères moraux que nous. Comme quoi la moralité ça change à travers les époques et c'est quelque chose de culturel et pas d'inné

Oui par ce qu'avant ils avaient pas les mêmes critères moraux que nous. Comme quoi la moralité ça change à travers les époques et c'est quelque chose de culturel et pas d'inné
J'ai tout à fait d'accord avec toi sur le fait es critère moral change .
Mais sont définis par l environnement l'éducation la religion et l'expérience personnelle.
Exemple.
Personnes grandissants dans une famille conservatrice aura pas les même critère moral qu' une personne dans un milieu social plus ouvert

Retour