Que pensez vous des rifain(es) ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je ne peux pas parler pour les rifains!


Mais les crétins fini que j'ai entendu critiquer l'un ou l'autre.....ne le faisait qu'en de croyant supérieur!


J'ai une espèce de cousine....ça me rend malade d'avoir ça comme famille qui méprisait les berbères et critiquait sans cesse ma mère! Il fallait tjs qu'elle en rajoute couches sur combien les arabes étaient meilleurs....que mon père aurait été plus heureux avec une femme du même clan.....et j'ai entendu aussi des berbères du coté de ma.mère traiter les arabes de sauvages incivilisé et sans valeurs!


Bref! De gros débile sans cervelle qui ont oublié que Dieu ne regarde ni origine ni couleur de peau!
Ah ouais carrément ! C'est souvent ça dans les couples "mixtes " ( d'ailleurs on en vient à employer ce terme alors qu'on vient du meme bled )

Les gens n'acceptent pas la différence.

Il y a encore du travail à faire pour en arriver à se considérer frères et sœurs en Dieu.. Un long chemin..
 
Non il y a de tout même chez les rifains! dans ma famille je suis là seule a être légèrement mat les autres sont tous clair de peau mais brun..
Oui après on parle de manière générale ^^

Pour ma part, tout les rifains que je connais sont blanc, rare sont les mat.

T'es pas une vraie rifaine :p
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleykum peuple de bladi !

Alors voilà, comme mon pseudo l'indique je suis d'origine rifaine :p

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Rif cherchez sur Google, si vous voyez des montagnes c'est que vous avez bien tapez :D

Je remarque souvent quand je discute avec les gens et qu'on me pose la question tu es d'où du Maroc ? Et que je répond je suis rifaine, beaucoup disent : wa3al riyafas " ! C'est la première réaction qu'ils ont !

Alors je voulais savoir que pensez vous des rifains ? Et quels préjugés avez vous ( si préjugés il y a) ?

Pensez vous que l'image que l'on nous donne est encore justifiée aujourd'hui ?

Pour les gens mariées avec des rifains et rifaines ( sachant qu'ils ne le sont pas ) comment s'est passée votre "intégration " dans la famille ?

Balancez tout, l'heure de l'auto critique est arrivée

Dans l'attente de vos réponses,

Je vais aller manger un truc

Cordialement,

Rifya

PS: pourquoi la section HDC ? Parceque c'est un sujet qui me tiens à coeur :p
Salam rifya,
On est les meilleurs, il n'y a pas photo :cool:

Edit: Et celui qui dit le contraire aura à faire à moi :fou:
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Et ceci est propre aux rifains?

Non meme pas
En fait ca resumerait a l image suivante : un espece de bouzeu qui fait le keke dans une grande ville et ayant qu une culture basique , sans aucun sens de la repartie..

Voila
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Toi aussi tu t'y mets :D
je t'assure il y a vraiment de tout!

Ce qui me fait rire ce sont certaines personnes (en fait il y en a beaucoup) qui critiques les rifains alors que leurs ancêtres le sont également..

Oui après on parle de manière générale ^^

Pour ma part, tout les rifains que je connais sont blanc, rare sont les mat.

T'es pas une vraie rifaine :p
 
Toi aussi tu t'y mets
je t'assure il y a vraiment de tout!

Ce qui me fait rire ce sont certaines personnes (en fait il y en a beaucoup) qui critiques les rifains alors que leurs ancêtres le sont également..
C'est toi tu as commencé :D

C'est rare j'entend des rifains s'autocritiquer très rare meme :p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut