Que pensez vous des rifain(es) ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ah non moi je ne me prends pas la tête je laisse parler..
Des fois je laisse passer mais des fois je suis obliger de parler et franchement je trouve que ma famille a pas évolué niveau mentalité grâce à ça.

Ils sont plus ouvert d'esprit, et il arrive meme qu'ils se critiquent c'est une Grande avancée
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
On ne s'est pas comprise! Au niveau de ma famille hamdoulilah je n'ai rien à redire ils n'ont pas du tout cette mentalité! On a pas honte de nos origines on parle rifains etc mais à cote de ca on se mélange sans soucis! C'est plutôt l'inverse qui se produit les gens qui de part leurs préjugés nous prennent de haut ou nous traite de sale race..

Des fois je laisse passer mais des fois je suis obliger de parler et franchement je trouve que ma famille a pas évolué niveau mentalité grâce à ça.

Ils sont plus ouvert d'esprit, et il arrive meme qu'ils se critiquent c'est une Grande avancée
 
Salam aleykum peuple de bladi !

Alors voilà, comme mon pseudo l'indique je suis d'origine rifaine

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Rif cherchez sur Google, si vous voyez des montagnes c'est que vous avez bien tapez

Je remarque souvent quand je discute avec les gens et qu'on me pose la question tu es d'où du Maroc ? Et que je répond je suis rifaine, beaucoup disent : wa3al riyafas " ! C'est la première réaction qu'ils ont !

Alors je voulais savoir que pensez vous des rifains ? Et quels préjugés avez vous ( si préjugés il y a) ?

Pensez vous que l'image que l'on nous donne est encore justifiée aujourd'hui ?

Pour les gens mariées avec des rifains et rifaines ( sachant qu'ils ne le sont pas ) comment s'est passée votre "intégration " dans la famille ?

Balancez tout, l'heure de l'auto critique est arrivée

Dans l'attente de vos réponses,

Je vais aller manger un truc

Cordialement,

Rifya :p

PS: pourquoi la section HDC ? Parceque c'est un sujet qui me tiens à coeur :p

Ramène ta frite et lache la fourchette khleiss je :D
 
On ne s'est pas comprise! Au niveau de ma famille hamdoulilah je n'ai rien à redire ils n'ont pas du tout cette mentalité! On a pas honte de nos origines on parle rifains etc mais à cote de ca on se mélange sans soucis! C'est plutôt l'inverse qui se produit les gens qui de part leurs préjugés nous prennent de haut ou nous traite de sale race..
Ah d'accord ! Oui effectivement on s'était mal comprise ! ^^

Moi c'est vrai que les préjugés que j'ai eu, au final c'était dans le bon sens par exemple "wa3al mais nass mli7"

J'ai jamais eu de critique vraiement raciste.

J'ai surtout remarqué qu'on l'était vis à vis des autres. Par exemple on veut rester entre nous pas se mélanger.
 
Mdrrr
Difficile je l'ai connais pas assez
Mais a priori je dirai que c est aussi un peuple respectable plutot intelligent ( on en rencontre svt dans des grandes ecoles d inge)
Par contre pareil manque de classe ( moins que rif car ils sont humbles)

Toi t'es un citadin d'une ville lettrée peut être Rabat :D
 
T'es sur c'était pas un chleuh ? :D

Blague à part, c'est un homme comme un autre, c'est pas du origine qu'il a agit comme ça ^^

lol
jetais sur que quelqu'un me dirait ca

le pire cest qu il me disait que les chleuh étaient des escrocs internationaux

quand il ma pas repayé la canette je l'ai charié dans la salle à manger, je lui ai dis tes pas un rif tes un chleuh. Lui il me disait mais ca va pas la tete ou quoi, je suis pas comme eux, j'ai rien à voir avec eux... Yavait un autre marocain de casablanca qui était plié de rire
 
On ne m'a pas demandé mon avis, pouf et je suis né rifain :mignon:


Salam Baker,
Un vrai rifain préfère crever de soif que quémander une pièce. Au pire il truande le distributeur :D

salam universal
non mais il lui il était spé, il etait vraiment à coté de ses sous et avait la réputation d etre un rat
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Oui ceux qui prennent la peine de dépasser leurs préjugés disent la même chose.. malheureusement t'en as qui gâche tout mais rien avoir avec le fait d'être rif. Du coup ils te disent "on a connu untel il était comme ci comme ca.." On est des êtres humains avant d'être marocains ou suédois j'ai envie de répondre.


Ah d'accord ! Oui effectivement on s'était mal comprise ! ^^

Moi c'est vrai que les préjugés que j'ai eu, au final c'était dans le bon sens par exemple "wa3al mais nass mli7"

J'ai jamais eu de critique vraiement raciste.

J'ai surtout remarqué qu'on l'était vis à vis des autres. Par exemple on veut rester entre nous pas se mélanger.
 
Mdrr
Ca se trouve je suis pas marocain na?
Tout ce que je sais, c'est que tu sais faire que critiquer
lol
jetais sur que quelqu'un me dirait ca

le pire cest qu il me disait que les chleuh étaient des escrocs internationaux

quand il ma pas repayé la canette je l'ai charié dans la salle à manger, je lui ai dis tes pas un rif tes un chleuh. Lui il me disait mais ca va pas la tete ou quoi, je suis pas comme eux, j'ai rien à voir avec eux... Yavait un autre marocain de casablanca qui était plié de rire
T'as connu un rif dans ta vie et c'est bon t'as fais t'as généralité !

Je te la paye quand tu veux ta canette :D
 
La plus part des maghrebins sont berbères
Juste pour info
Sinon je trouve que de nos jours les rif n ont plus les mêmes valeurs idem pour les autres berbères du Maghreb
Je les trouve trop borner parfois meme rigide et très près de leurs sous
Tout comme ma tribu

c'est quoi ta tribu
tu change de race toutes les trente secondes on sait pas ce que tu es
 
Oui ceux qui prennent la peine de dépasser leurs préjugés disent la même chose.. malheureusement t'en as qui gâche tout mais rien avoir avec le fait d'être rif. Du coup ils te disent "on a connu untel il était comme ci comme ca.." On est des êtres humains avant d'être marocains ou suédois j'ai envie de répondre.
Ah ouais je vois le genre de personnage ! Iwa que te dire il y a des gens comme ça de tout bord malheursement !

Heursement que le dine est la pour "limiter " les dégâts :(

Qu'Allah nous en préserve
 
On ne s'est pas comprise! Au niveau de ma famille hamdoulilah je n'ai rien à redire ils n'ont pas du tout cette mentalité! On a pas honte de nos origines on parle rifains etc mais à cote de ca on se mélange sans soucis! C'est plutôt l'inverse qui se produit les gens qui de part leurs préjugés nous prennent de haut ou nous traite de sale race..

qui tas traité de sale race ?
des arabes ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut