T'es de quel région toi ?Ne me parle meme pas d eux s il te plait![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
T'es de quel région toi ?Ne me parle meme pas d eux s il te plait![]()
Wallah c'est vrai ! Mais meme dans vie "réelle " j'ai ce même problèmeIl nous confond avec les chleuhs![]()
Je me fous de ta gueule ouvertement c est encore plus drolePourquoi tu me cherches au moins fait le avec classe et subtilité pas comme un gamin![]()
OuiMais non tu as été on été une communauté respectable alors c'est que il y a encore du bon![]()
Moi j'essaye vraiment de leur en faire prendre conscience, je suis souvent la a nous critiquer![]()
Ton com devrait faire plaisir à @EvilCowBen chaque région correspond à une tribu berbères
Mais ceux qui ont le plus de valeurs et principes sont ceux du dessert dit sahraoui
Mdrr alors la ...on aura tout entendu les sahraouis ...des vendus avec des principesTon com devrait faire plaisir à @EvilCow![]()
Bah tu vois quand tu veux être de bonne foi
Je le suis toujours meme quand la verite qd j enonce blesseBah tu vois quand tu veux être de bonne foi![]()
Par élimination, on va découvrir de quel bled tu viensMdrr alors la ...on aura tout entendu les sahraouis ...des vendus avec des principes![]()
Des fois je laisse passer mais des fois je suis obliger de parler et franchement je trouve que ma famille a pas évolué niveau mentalité grâce à ça.Ah non moi je ne me prends pas la tête je laisse parler..
Bon honnêtement j'ai pas créer ce topic pour qu'on se clash entre nous hein^^Mdrr alors la ...on aura tout entendu les sahraouis ...des vendus avec des principes![]()
Il est même pas marocain je suis surPar élimination, on va découvrir de quel bled tu viens
Tu penses quoi des Chleuhs ?
Des fois je laisse passer mais des fois je suis obliger de parler et franchement je trouve que ma famille a pas évolué niveau mentalité grâce à ça.
Ils sont plus ouvert d'esprit, et il arrive meme qu'ils se critiquent c'est une Grande avancée
Salam aleykum peuple de bladi !
Alors voilà, comme mon pseudo l'indique je suis d'origine rifaine
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Rif cherchez sur Google, si vous voyez des montagnes c'est que vous avez bien tapez
Je remarque souvent quand je discute avec les gens et qu'on me pose la question tu es d'où du Maroc ? Et que je répond je suis rifaine, beaucoup disent : wa3al riyafas " ! C'est la première réaction qu'ils ont !
Alors je voulais savoir que pensez vous des rifains ? Et quels préjugés avez vous ( si préjugés il y a) ?
Pensez vous que l'image que l'on nous donne est encore justifiée aujourd'hui ?
Pour les gens mariées avec des rifains et rifaines ( sachant qu'ils ne le sont pas ) comment s'est passée votre "intégration " dans la famille ?
Balancez tout, l'heure de l'auto critique est arrivée
Dans l'attente de vos réponses,
Je vais aller manger un truc
Cordialement,
Rifya
PS: pourquoi la section HDC ? Parceque c'est un sujet qui me tiens à coeur![]()
Par élimination, on va découvrir de quel bled tu viens
Tu penses quoi des Chleuhs ?
Ah d'accord ! Oui effectivement on s'était mal comprise ! ^^On ne s'est pas comprise! Au niveau de ma famille hamdoulilah je n'ai rien à redire ils n'ont pas du tout cette mentalité! On a pas honte de nos origines on parle rifains etc mais à cote de ca on se mélange sans soucis! C'est plutôt l'inverse qui se produit les gens qui de part leurs préjugés nous prennent de haut ou nous traite de sale race..
Mdrr alors la ...on aura tout entendu les sahraouis ...des vendus avec des principes![]()
MDRR!! Laisse moi je fais de la psycologie laRamène ta frite et lache la fourchette khleiss je
Moi hamdoulah ca vaOuai! On est des lâches, hypocrites, vendus, barbares, non éduqués tt ce que tu veux!
Content? Tu te sens plus heureux? Léger? Fière de toi? Iwa hamdullah!
Mdrrr
Difficile je l'ai connais pas assez
Mais a priori je dirai que c est aussi un peuple respectable plutot intelligent ( on en rencontre svt dans des grandes ecoles d inge)
Par contre pareil manque de classe ( moins que rif car ils sont humbles)
MdrrToi t'es un citadin d'une ville lettrée peut être Rabat![]()
Il en a fini avec les rifains ils s'en prend au sahraouisOuai! On est des lâches, hypocrites, vendus, barbares, non éduqués tt ce que tu veux!
Content? Tu te sens plus heureux? Léger? Fière de toi? Iwa hamdullah!
Moi hamdoulah ca va
Mais toi on dirait que non hihi
T'es sur c'était pas un chleuh ?
Blague à part, c'est un homme comme un autre, c'est pas du origine qu'il a agit comme ça ^^
Il en a fini avec les rifains ils s'en prend au sahraouis![]()
Mdrr
Ca se trouve je suis pas marocain na?
MDRR!! Laisse moi je fais de la psycologie la
Ramene moi un fish stp ça fuse trop ici
Et viens défendre ton peuple chleuh mdrrrr
On ne m'a pas demandé mon avis, pouf et je suis né rifain
Salam Baker,
Un vrai rifain préfère crever de soif que quémander une pièce. Au pire il truande le distributeur![]()
Ah d'accord ! Oui effectivement on s'était mal comprise ! ^^
Moi c'est vrai que les préjugés que j'ai eu, au final c'était dans le bon sens par exemple "wa3al mais nass mli7"
J'ai jamais eu de critique vraiement raciste.
J'ai surtout remarqué qu'on l'était vis à vis des autres. Par exemple on veut rester entre nous pas se mélanger.
Tout ce que je sais, c'est que tu sais faire que critiquerMdrr
Ca se trouve je suis pas marocain na?
T'as connu un rif dans ta vie et c'est bon t'as fais t'as généralité !lol
jetais sur que quelqu'un me dirait ca
le pire cest qu il me disait que les chleuh étaient des escrocs internationaux
quand il ma pas repayé la canette je l'ai charié dans la salle à manger, je lui ai dis tes pas un rif tes un chleuh. Lui il me disait mais ca va pas la tete ou quoi, je suis pas comme eux, j'ai rien à voir avec eux... Yavait un autre marocain de casablanca qui était plié de rire
C'est quoi comme sucrerie ? Genre je pose la questionMoi ce soir c'est sucreries, on partage
Qui t'embête qui
La plus part des maghrebins sont berbères
Juste pour info
Sinon je trouve que de nos jours les rif n ont plus les mêmes valeurs idem pour les autres berbères du Maghreb
Je les trouve trop borner parfois meme rigide et très près de leurs sous
Tout comme ma tribu
Ah ouais je vois le genre de personnage ! Iwa que te dire il y a des gens comme ça de tout bord malheursement !Oui ceux qui prennent la peine de dépasser leurs préjugés disent la même chose.. malheureusement t'en as qui gâche tout mais rien avoir avec le fait d'être rif. Du coup ils te disent "on a connu untel il était comme ci comme ca.." On est des êtres humains avant d'être marocains ou suédois j'ai envie de répondre.
On ne s'est pas comprise! Au niveau de ma famille hamdoulilah je n'ai rien à redire ils n'ont pas du tout cette mentalité! On a pas honte de nos origines on parle rifains etc mais à cote de ca on se mélange sans soucis! C'est plutôt l'inverse qui se produit les gens qui de part leurs préjugés nous prennent de haut ou nous traite de sale race..