Que pensez vous du jilbab ?

Non mais ça reste plus dans la religion que de ne pas le porter et c'est même preferable
une mode, ah bon première nouvelle

Oui une mode venue des Saoudiens qui ne gavent de leurs tenues, de leurs visions de la religion qu'elle envahit les musulmans de France qui connaissent très peu de choses de leur religion.

Ce qui est obligatoire ce n'est pas cette tenue en Islam, la femme peut aussi prendre soin d'elle au lieu de sortir avec ce sac à patate.

mon mari me dit de ne pas l'écouter justement ...
puis là tu vas loin , tu parle de rupture alors que ma belle mère n'ai pas à ce point là c'est juste le vêtement qui la gêne

Crois moi qu'en ton absence elle bourrera le crane de ton mari en lui disant regarde les femmes comment elle s'habillent , ta femme met un tissu large on dirait une baleine avec . Et au fur et à mesure elle va lui laver le cerveau .... Je dis ça je ne dis rien .

Oui une mode venue des Saoudiens qui ne gavent de leurs tenues, de leurs visions de la religion qu'elle envahit les musulmans de France qui connaissent très peu de choses de leur religion.

Ce qui est obligatoire ce n'est pas cette tenue en Islam, la femme peut aussi prendre soin d'elle au lieu de sortir avec ce sac à patate.
En islam c'est voile + vetements amples, ça répond aux 2 en meme temps.

C'est toujours mieux que hijab et jean

la femme doit sortir couverte correctement ,
  • Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains
  • Ne pas être une parure (zina) en soit
  • Être épais et non transparent
  • Être bien large et pas moulant
  • Ne pas être parfumé
  • Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
  • Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes
  • Ne pas être un vêtement de convenance
elle doit prendre soin d'elle pour son mari , pas pour les gens

* portes tu le voile ?

Crois moi qu'en ton absence elle bourrera le crane de ton mari en lui disant regarde les femmes comment elle s'habillent , ta femme met un tissu large on dirait une baleine avec . Et au fur et à mesure elle va lui laver le cerveau .... Je dis ça je ne dis rien .
tes propos me choquent réellement ...
tu parle en connaissance de cause peut être ? figure toi que toutes les belles mères ne sont pas aussi cruelles que celles dont tu parles
elle va lui laver le cerveau ? il est assez grand pour réfléchir de lui même

elle n'est pas d'accord pour qu'il porte des qamis et c'est pas pour ça qu'il ne les porte plus :stop:

Moi personnellement une fille qui porte le hijab je la respecte , une femme qui porte le jilbab pour mois ne cherche qu'a attirer l'attention des hommes car c'est bien connu une fille entièrement couverte attire plus l'attention d'un homme car il veut chercher à savoir comment elle est en dessous il la scanne de haut en bas. La majorité des jilbabeuses le savent et continuent à le porter pour trouver un mari ita9o allah.

Moi personnellement une fille qui porte le hijab je la respecte , une femme qui porte le jilbab pour mois ne cherche qu'a attirer l'attention des hommes car c'est bien connu une fille entièrement couverte attire plus l'attention d'un homme car il veut chercher à savoir comment elle est en dessous il la scanne de haut en bas. La majorité des jilbabeuses le savent et continuent à le porter pour trouver un mari ita9o allah.
Alors là c'est grave de penser de telle chose ..
Renseigne sur toi le vrai but du jilbab avant de ramener ton tissu de bêtises ici

peut être que ce genre de filles dont tu parle existe mais c'est pas mon cas
et sache une dernière chose :
tu te dois de respecter toutes tes soeurs musulmanes voilées en hijab , en jilbab , ou non voilées
sache le ! Ne confond pas comportement et l'habit surtout

On attire qui ? tu peux me le dire ... j'ai jamais vu un frère approchée une fille en jilbab , des soeurs en hijab + jean oui c'est déjà arrivée qu'on me le raconte , cela étant dit il y a de tout dans ce monde , une femme normalement doit sortir accopagnée d'un mahram ou de son mari n'est ce pas ? comment pourrait elle donc se faire draguer ?

Bizarre bizarre

pour trouver un mari ?la plupart sont déjà marié justement

Bon les filles avec des jilbabs et des espadrilles en bas .. non je trouve ca tres moche .. Ca depend de quel genre de jilbab on parle .. si cest ce qu'il y a en photo ... je trouve ca abusé ... jelbab bien normal et simple .. oui pourquoi pas

Pièces jointes

• jilbab-sarouel-jean.jpg
    jilbab-sarouel-jean.jpg
    176.9 KB · Affichages: 1,365
Renseigne sur toi le vrai but du jilbab avant de ramener ton tissu de bêtises ici

tu te dois de respecter toutes tes soeurs musulmanes voilées en hijab , en jilbab , ou non voilées

On attire qui ? tu peux me le dire ... j'ai jamais vu un frère approchée une fille en jilbab , des soeurs en hijab + jean oui c'est déjà arrivée qu'on me le raconte , cela étant dit il y a de tout dans ce monde , une femme normalement doit sortir accopagnée d'un mahram ou de son mari n'est ce pas ? comment pourrait elle donc se faire draguer ?

Bizarre bizarre

Ne te sent pas visé seul Allah sait ce qu'il y'a dans les coeurs . Je dis juste ce que je vois de mes propres yeux chaque jour , toi tu vois pas les fréres qui scrutent les jilbabeuses de haut en bas car tu trace ta route mais les gens derrière voit comment ils vous regardent . Crois moi vous attiré l'attention de tout le monde , certains ont peur de vous , d'autres vous regardent pour essayer d'entrevoir comment vous etes de l'interieur et quand il y'a du vent c pire encore ...

Bizarre bizarre

Qui respecte les femmes mariés de nos jours ???

Bizarre bizarre

En théorie elles sont obligé de sortir avec un mahram , mais arrête de te voiler la face , combien de jilbabeuse trainent seules dans la rue avec ses copines les jilbabeuses .

Je le porte de temps à autres
c'est pas le plus bel habit qu'il soit lol c'est pas son but je crois
mais je trouve ça hyper pratique, quand j'ai la flemme de m'habiller, hop j'enfile un jilbab et c'est parti
ça a l'avantage de bien couvrir, ça fait un peu sac à patate c'est vrai et quand ya du vent, ça donne une vue imprenable sur la poitrine.
je le met uniquement pour pas me prendre la tête mais j'en ferais pas un habit " quotidien "
c'est pas élégant, c'est pas recherché
or en islam, on se doit d'être bien habillé, propre sur soi, le jilbab a un autre désavantage c'est que ça touche par terre et tu te tape toutes les cochonneries sur ton bas de jilbab c'est un dégueu
et en plus de ça, c'est pas discret, j'ai 1000 fois plus de regards quand je suis en jilbab que quand je suis en hijab simple.
un hijab simple avec tenue mestoura c'est bcp plus discret qu'un jilbab
ma famille n'aime pas, ma belle mère ça l'horripile le jilbab et même mon mari n'aime pas lol lui c'est juste parce qu'il sait qu'avec le jilbab j'attire trop les regards.
J'ai trop envie de te voir ainsi vêtue ..Lol

Ne te sent pas visé seul Allah sait ce qu'il y'a dans les coeurs . Je dis juste ce que je vois de mes propres yeux chaque jour , toi tu vois pas les fréres qui scrutent les jilbabeuses de haut en bas car tu trace ta route mais les gens derrière voit comment ils vous regardent . Crois moi vous attiré l'attention de tout le monde , certains ont peur de vous , d'autres vous regardent pour essayer d'entrevoir comment vous etes de l'interieur et quand il y'a du vent c pire encore ...
je suis d'accord pour le vent , mais est ce qu'on peut faire quelque chose ? certaines font l'erreur de porter qu'un jilbab alors qu'il faut s'habiller en dessous

de plus , peut on réellement empêcher ces hommes malsains de nous regarder ? qui est en tort c'elle qui se couvre ou celui qui regarde ? s'il cherche à voir les formes , ce qu'il va avoir du mal à faire de toute manière , qu'il le fasse mais le péché est pour lui pas pour la femme qui , elle , s'est couverte
d'ailleurs petit exemple , je suis sortie tout a l'heure avec mon mari :
on était en caisse il y avait un homme devant nous , la caissière lui dit aurevoir et bonne fête , et s'est tournée pour prendre un sac , il a regardé son postérieur , il a vu que mon mari l'avait vu faire et m'a regardé de haut en bas , et ce monsieur est parti...certains hommes sont comme ça et on peut pas l'empêcher

je suis consciente que l'habit peut faire peur , surtout pour les ignorants mais que veux tu ? les gothiques aussi me font peur , pourtant je vais pas les scruter de haut en bas , où exigé d'eux qui enlève leur vêtement

En théorie elles sont obligé de sortir avec un mahram , mais arrête de te voiler la face , combien de jilbabeuse trainent seules dans la rue avec ses copines les jilbabeuses .
donc on parle de comportement et non de l'habit ...
je me voile pas la face , je sais très bien que pour certaines c'est une façade et c'est bien dommage pour elles
cela dit , faut pas mettre toutes tes soeurs dans le même sac

la femme doit sortir couverte correctement ,
  • Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains
  • Ne pas être une parure (zina) en soit
  • Être épais et non transparent
  • Être bien large et pas moulant
  • Ne pas être parfumé
  • Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
  • Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes
  • Ne pas être un vêtement de convenance
elle doit prendre soin d'elle pour son mari , pas pour les gens

* portes tu le voile ?
@origami:

La femme faut qu'elle ai une tenue correcte, voilé mais en aucun cas une obligation de porter le voile elle peut rester classe sans être parfumée et maquillée.
Habit de non musulman c'est quoi des pantalons? Voilà la propagande saoudienne réussit sur toi.

@ZahraBladi arrêtes de te justifier. C'est ton droit le plus absolu de porter ce que tu veux . Allah lit dans nos cœurs et connait notre intention. Tu y arriveras car ton intention est honnête et sincère. Je ne suis pas pour le jilbeb mais c est mon problème. Qu Allah t apporte le courage nécessaire :) inchallah

Je rencontre des problèmes avec ma belle mère a cause de cela , cela dit je veux pas lâcher prise , j'ai décidé de le porter avec sincérité , on me dit de rester ferme et de patienter avec elle

qu'en pensez vous ?

Beaucoup de mon entourage le porte, je trouve ça moche, mais je respecte leur choix, et je sais que si un jours, je suis amené à me voiler inchallah, beh je mettrais jamais le jilbab, j'ai plus de préférence pour une djellaba marocaine avec un foulard basic que ça.

non pas par goût , sincérité par ce que c'est celui qui couvre le plus , voilà tout
en quoi il couvre plus qu'un anorak par dessus un pantalon ?
jilbab c'est djellaba en arabe classique. c'est un vetement traditionnel pas une tenue religieuses. y a des prostituées en jilbab et y a aussi des allumeuses qui font du jilbeb un vetement plus sexy que la minijupe tant elle savent le faire danser avec leurs formes pendant qu'elles marche en mode telwaz.

Je pense qu'il attire le regard...hors le but de ce dernier est d'être discret, il ne faut pas oublier que tu vis dans une société occidentale, faut pas s'étonner d'attirer la curiosité...Arrêtez avec vos conneries de vouloir toujours plus large, toujours plus camouflé, on ne voit que cela au final... Une fille habillée décemment mestoura avec lhijab est beaucoup plus discrète que celle qui montent dans le métro avec son djilbab...alors oui il faut éduquez les gens à la tolérance mais si le but est d'être discrète avec, c'est complètement raté....

Par contre, c'est ton choix et ton droit et ta belle mère n'a pas à se mêler de ce que tu portes...laisse la râler dans son coin et fais comme bon te semble...

Dernière édition:
Question ***** :D : vous n'avez pas froid en hiver en jilbab ? Même habillée chaudement, quand il fait -10, limite je ne sortirais pas sans ma couette moi ! lool

Sinon pour la question du départ: même si je ne suis pas une grande fan de cet habit, tu es assez grande pour assumer tes choix, ta belle mère n'a rien à dire là dessus , mais soit patiente et explique lui, fais lui comprendre tes motivations ^^

@origami:

La femme faut qu'elle ai une tenue correcte, voilé mais en aucun cas une obligation de porter le voile elle peut rester classe sans être parfumée et maquillée.
Habit de non musulman c'est quoi des pantalons? Voilà la propagande saoudienne réussit sur toi.

Surtout que tout le monde s'habillait pareil en Arabie du VIIe siècle, c'est idiot de dire que les vêtements ne doivent pas ressembler à ceux des non-musulmans.

Retour