Je sais bien que tu es loin d'être chiitehein ? :-eek:....mais pourquoi donc ? si j'étais chiite je ne rejetterais pas les hadiths voyons ... :-eek:
C'est le fait que tu sois traitée de cette étiquette qui me fait rire
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je sais bien que tu es loin d'être chiitehein ? :-eek:....mais pourquoi donc ? si j'étais chiite je ne rejetterais pas les hadiths voyons ... :-eek:
Je sais bien que tu es loin d'être chiite
C'est le fait que tu sois traitée de cette étiquette qui me fait rire![]()
lol ah tu me rassures !!! j'ai eu peur que depuis le temps qu'on discute tu doutes encore sur ...euh ... mon "label religieux" ! :-D
bonne nuit !!!
Salem, je veux REcréer une nouvelle discussion sur ce sujet ,car je crois que peu de gens,surtout les musulmans,ne connaissent pas "les chiites" et le "chiisme" ((le madhab chiite))!j'espère que vous serez nombreux à participer à cette discussion ! et merci .
mais si je ne m'abuse , le terme utilisé dans la version original est "azwajihim" = leurs compagnons, partenaires ... Dieu ne parle pas ici d'un sexe précis , s'Il avait voulu dire "épouses" Il aurait utilisé le mot "zawjate" mais Il utilise le terme "azwaj" qui est neutre
إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ
23.6."ila 3ala azwajihim" ...et non "zawjatihim" qui signifient "épouses "
cette erreur de traduction est très courante dans les autres versets comme par exemple ceux concernant le paradis et le fait que Dieu accordera aux pieux (hommes et femmes compris) des compagnons purifiés ...
pourquoi cette erreur de traduction , visiblement volontaire ? j'en sais rien ... du machisme ? je sais pas
; )
Qu'Allah vous guide les Chiits vraiment j'ai peur pour vous
Tu l'as bien fait d'avoir rapporté ce hadith
Tu ne vois pas que ce hadith contredit le coran et même une autre partie des hadiths ???![]()
Dieu dit dans Son Saint-Coran : {44. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)il contredit le Coran et les autres hadiths en quoi ce hadith?
Dieu dit dans Son Saint-Coran : {44. … Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
Comment ça se fait que le prophète sws va contredire ce verset en conseillant à un compagnon de juger les gens selon son jugement et non pas selon celui de Allah ???... Sans parler des hadiths prophétiques qui qualifient les musulmans qui instaurent et suivent des jugements non dictés par Dieu, des apostats !!!![]()
Est-ce que tu penses que le prophète sws était un législateur qui va nous instaurer des lois en dehors du Coran ???On peut juger d'après ce que Dieu a fait descendre et juger aussi d'après le jugement du Prophète, d'où certains versets qui nous ordonne d'obéir à Dieu et au Prophète.
On peut juger d'après ce que Dieu a fait descendre et juger aussi d'après le jugement du Prophète, d'où certains versets qui nous ordonne d'obéir à Dieu et au Prophète.
Ce qui est en plus de l'associationisme dans sa plus pure description
Et après vous dites que non... tu viens d'en démontrer facilement le contraire !
Est-ce que tu penses que le prophète sws était un législateur qui va nous instaurer des lois en dehors du Coran ???![]()
Quel rapport avec l'associationisme ?
c'est une question rédicule mais bon :
Le Prophète sala Allahu aleihi wa salam étais un législateur...:
Allah dit sur le prophet :
وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
Ensuite pour ceux qui ne veulent pas suivre les ordes de prophets (la sunna) Allah dit :
قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ
"Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les koufards
![]()
salam,
tu te trompes shezad.....azwajikoum veut bien dire vos epouses ......
‏والذين هم لفروجهم حافظون إلا على أزواجهم أو ما ملكت أيمانهم‏‏‏
وأخرج عبد الرزاق عن قتادة قال‏:‏ تسرت امرأة غلاما لها فذكرت لعمر رضي الله عنه فسألها‏:‏ ما حملك على هذا‏؟‏ فقالت‏:‏كنت أرى أنه يحل لي ما يحل للرجل من ملك اليمين‏.‏ فاستشار عمر رضي الله عنه فيها أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم فقالوا‏:‏ تأولت كتاب الله على غير تأويله‏.‏ فقال عمر‏:‏ لا جرم، والله لا أحلك لحر بعده أبدا‏.‏ كأنه عاقبها بذلك ودرأ الحد عنها، وأمر العبد أن لا يقربها‏.
une femme du temps de omar radia allahou 3anhou avait interpreté ce verset comme tu viens de le faire ,elle avait un esclave avec qui elle avait des relations de couple....omar lui disait qu'elle avait interpreter le coran d'une manière érronée....
Tu peux toujouts attendre ... on est pas là pour insulter nous, par contre toi tu viens de critiquer toutes les magrébines![]()
Allah dit dans son Saint-Coran : {92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)c'est une question rédicule mais bon :
وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ
"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
Ensuite pour ceux qui ne veulent pas suivre les ordes de prophets (la sunna) Allah dit :
قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَ
"Dis: "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les koufards
![]()
ne t'inquiète pas , les chiites n'ont besoin de personne ... ils s'en sortent très bien tout seul , surtout en ce moment![]()
il s'en sortiront moins le Jour du Jugement quand ils devront répondre de toutes les insultes proférées à l'égard des bien -aimées et aimés du prophète sws ...je crains pour eux
{Et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement} : Dans ce passage, Dieu alarme les musulmans en les informant que la mission de Son Messager se limite à la transmission du message « Coran » et son explication/éclaircissement « Hadiths »…
un signal d’alarme qui a pour objectif de fermer la porte à toute falsification mensongère qui a pour but d’égarer les gens et salir l’image et la noblesse de l’Islam à travers l’ajout de nouvelles lois qui ne sont pas mentionnés au Coran.
La version arabe et la traduction disent la même chose : la mission du prophète sws se limite dans la transmission du message "coran" et son eclaircissement "hadiths" => Heureusement que le langage coranique est en grande majorité simple et clair pour tout le mondec'est faux !! c'est une diffamation de sence clair de verste que je répete en arabe Allah dit
وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَاحْذَرُوا فَإِنْ تَوَلَّيْتُمْ فَاعْلَمُوا أَنَّمَا عَلَى رَسُولِنَا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
ce verset est desecendu sur l'interdiction de l'acoole et Allah informe que Le Prophet n'est pa reponsable de al 3iqab = la punition mais c'est Allah qui va penir ceux qui n'écoute pas et ne respecte pas cette loi transmet par le Prophet sala Allhi alehihi wa slam ..
Donc Allah a fait une loi ensuite le Prophet à informer les gens et transmettre le message clairement --
et le repport et régelement de compte la punition c'est pas le prophet sala Allahu aleihi wa salam qui le fait mais c'est Allah ..
donc arrete tes mensonges sur Le Coran !!
J'attends avec fruition la réponse de Shezad... qui me disait "cassé" MDR
Tu confirmes donc ainsi que l'autre "couteau" ma version des choses... c'est a dire que dans le verset que j'avais cité... les femmes... ceinture.
Il n'y a que les mecs qui ont droit aux galipettes avec les esclaves !
Avec la bénédiction divine et SANS péché donc... et SANS fouettag
Salem, je veux REcréer une nouvelle discussion sur ce sujet ,car je crois que peu de gens,surtout les musulmans,ne connaissent pas "les chiites" et le "chiisme" ((le madhab chiite))!j'espère que vous serez nombreux à participer à cette discussion ! et merci .
![]()
voici ce qu'on peut lire dans la sourate "les poètes" :
pour ton premier verset , il est question du butin alors pourquoi tout mélanger ? et même si l'on ne tient pas compte de ce détail (important) , ce que le messager nous donne c'est le coran , ce qu'il nous interdit c'est ce que Dieu dit à travers lui : les interdictions qui figurent dans le message et uniquement dans le message
quand tu finerais d'apprendre la langue arabe et savoir que A-Zwaj veut dire Zawjat aussi ..contrairement à cette bleuf que tu nous raconté hier ici ..et tu a cru que le fait de copier et coller les livres des impossteurs va se laisser aller ici sans faire attention..on perlerais incha Allah ...le reste c'est de copier coler ou bien de votre maitre de Submission ce secte coranique ou bien c'est votre secte de rawafides qui sont des sunnitophobe
![]()
c'est toi qui raconte des mensonges sur le coran que je les dévoile à chaque foisAlors, c'est toi et ta compagnie qui vous devez cesser de falsifier la religion en ajoutant des lois et des horreurs qui n'ont aucun avec l'Islam![]()
![]()
quand tu finerais d'apprendre la langue arabe et savoir que A-Zwaj veut dire Zawjat aussi ..contrairement à cette bleuf que tu nous raconté hier ici ..et tu a cru que le fait de copier et coller les livres des impossteurs va se laisser aller ici sans faire attention..on perlerais incha Allah ...le reste c'est de copier coler ou bien de votre maitre de Submission ce secte coranique ou bien c'est votre secte de rawafides qui sont des sunnitophobe
![]()
.../.....
je rebondis sur ton sujet et les questions que tu te poses concernant cette idée qu'un homme peut avoir une relation sexuelle hors mariage avec son esclave : il est complètement inconcevable et contraire au coran de penser une chose pareille ! Dieu est catégorique : la fornication est interdite quelle que soit ses formes (même les esclaves peuvent être punis pour fornication)
.../
Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Walî) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ( les femmes, verset 25)
.../
il est bien ici question de mariage et même l'esclave peut être puni en cas d'adultère ou de fornication !!!
.../
[70: 29-30] "Ceux qui veillent à leur chasteté, en n'ayant de rapports qu'avec leur femmes ou leurs esclaves auquel cas, ils n'encourent aucun blâme"
rien ne prouve dans ce verset que l'homme ne doit pas être marié avec l'esclave ... au contraire , au vu des nombreux versets qui condamnent la fornication et appellent au mariage , il est tout à fait logique que les esclaves ici en question soient liées par le mariage à leur maître
.../
il en est de même pour ce verset :
[23:1,5-6] : Bienheureux sont certes les croyants ,[...] qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer...
rien ne permet de dire que les esclaves ici ne sont pas mariées à leur maître ... puisque Dieu n'interdit pas le mariage entre esclaves et hommes libres !
.../
leurs interprétations consistent à prouver que dans cette phrase-ci : si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent qui donne en arabe ceci : إِلَّا عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ ( ila 3ala azwajihim aw ma malakat aymanuhum )
la particule "aw" ici ne signifierait pas "ou" mais plutôt "c'est-à-dire" ... c'est une des définitions de "aw" qu'on trouve dans nombre de dictionnaires
ensuite , il ne serait pas question d'esclave ici mais toujours des femmes que les hommes ont épousé légalement parce-que le terme "ma malakat aymanuhum" (littéralement ce que leurs mains droites possèdent ) signifie "ce qu'ils possèdent légitimement" donc par le mariage .. donc en fait , la phrase se traduirait ainsi : "si ce n'est qu'avec leurs épouses , c'est-à-dire , celles qu'ils possèdent en toute légitimité" , il n'est pas donc pas question d'esclaves ...
.../
et donc , si l'on suit cette explication , finalement ma traduction n'est pas si mauvaise que ca puisque le verset concernerait hommes et femmes ...
je reviens continuer le débat ce soir insha allah (parce-qu'il est loin d'être fini )... j'ai pas le temps !!!!
![]()
Le débat est fini pour moi sur ce sujet clair !
Laisse-moi rire un peuc'est toi qui raconte des mensonges sur le coran que je les dévoile à chaque fois
retour au sujet : encore une fois je cite le verste que tu acité mais depuis le debut afin de dévoiler tes mensonges et montrer au lecteur le sence de verst et la caus pourquoi il désendu :
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالْأَنْصَابُ وَالْأَزْلَامُ رِجْسٌ مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ
إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَنْ يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاءَ فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَنْ ذِكْرِ اللَّهِ وَعَنِ الصَّلَاةِ فَهَلْ أَنْتُمْ مُنْتَهُونَ
وَأَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَاحْذَرُوا فَإِنْ تَوَلَّيْتُمْ فَاعْلَمُوا أَنَّمَا عَلَى رَسُولِنَا الْبَلَاغُ الْمُبِينُ
Ô les croyants! Le Khamr (vin), le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, uvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. [] Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salâ. Allez-vous donc y mettre fin? [] Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.
Le Message de ce verset est , contrairement au mensonge que tu a avancé on trancher le verset de son début, parle au croyants sur un sujet clair c'est l'interdiction l'acoole . le jeu..etc, et rapple le fait que Le messager transmettes le message de cette interdiction, mais Le rapport finale et L'Enfer et le grand châtiment se trouve pas chez le prophet mais chez Allah aza wadjal..
Donc rien avoir à ce que tu cherche a prouvé !ceci d'un côte d'un autre je t'est cité les versets qui parle que Le Prophet sala Allahu aleihi wa salam à reçue le droit d'Allah dans le coran pour donné les ordres, et tous les musulmans sont demandé a prener tous ce que le prophet nous donne, et ce que le prophet nous donne c'est justement La SUNNA,
et Allah dit clairement dans le deuxiem verste que j'ai cité en bas .. que si jamais certains réfusent de obeir au prophet (sunna) , alors Allah n'aiment les koufars.. donc seul les koufars qui réfusent les Ordres des Prophets( Sunna )
Le débat est fini pour moi sur ce sujet clair !