Que savez-vous des chiites?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marocain8
  • Date de début Date de début
à quoi tu joues là....d'abord ces les hadith maintenant c'est le coran.....si tu doute des lectures du coran ...chenou bka!!!!!

vraiment tu me decois:rolleyes:

je vous le disez au début il raconte de n'importe quoi .. !!!! et ceci avec pleusieurs psuedos et avec ces amis ... !!!!

il faut être sûr et certain celui qui refuse la sunna réfuse automatiquement le coran ..

tu sais les rawafides croient que le coran n'est authentiques et qu'il se trouve que il existerais pour eux un pseudocoran que eux surnome le "pseudocroan de Fatima"désendu sur fatima apres la mort de prophet astghifro Allah

Je pense à une réforme politique. Il faut que le peuple et certains responsables politiques se bougent un peu.
Le gouvernement est la voix et l'image du peuple
Si le peuple est lâche, il le sera aussi
S'il est brave et à la hauteur, le gouvernement sera obligé d'être à la hauteur et faire un bon travail "sinon il sera OUT"

Notre problème cher frère est NOUS "autrement dit, le citoyen ou le peuple" ;)

{11. … En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes} Sourate 13 : Le tonnerre (Ar-Raad)

Répond à ma question : Dieu a révélé "ba3dihinna" ou "ba3sihinna" ??? ;)

je te reponds à cette question dans un seul cas ou

tu repete cette question écrit en arabe + français ensuite tu écrit clairement ici que tu pose cette question car tu ne sais pas ..tu a des confusions tu n'a pas compris .. et tu veux savoir et apprendre .. !!!!

et pas de ( ;) ) et pas de texte geant !! sois bref !

je vous le disez au début il raconte de n'importe quoi .. !!!! et ceci avec pleusieurs psuedos et avec ces amis ... !!!!

il faut être sûr et certain celui qui refuse la sunna réfuse automatiquement le coran ..

tu sais les rawafides croient que le coran n'est authentiques et qu'il se trouve que il existerais pour eux un pseudocoran que eux surnome le "pseudocroan de Fatima"désendu sur fatima apres la mort de prophet astghifro Allah
Au moins moi, je cherche un union entre musulmans qu'ils soient chiites, sunnites, ou autres "je passe mes idées calmement : sans attaques, sans insultes"
Alors que toi, sheikh de l'islam "c'est clair que tu trouves un plaisir à s'attaquer aux chiites, et tout pseudo qui ne partage pas tes idées et tu as pour objectif : preuver la supériorité de ta secte et creuser plus de divisions" ;)

tu repete cette question écrit en arabe + français ensuite tu écrit clairement ici que tu pose cette question car tu ne sais pas ..tu a des confusions tu n'a pas compris .. et tu veux savoir et apprendre .. !!!!

et pas de ( ;) ) et pas de texte geant !! sois bref !
MDR
La réponse à cette question, je l'ai depuis longtemps ;)
Je t'ai posé la question juste pour savoir quelle explication tu vas nous apporter pour rendre cette différence sur le mot logique ;)

Je veux bien m'arrêter un peu et poser cette question c'es quoi la religion!!est-elle quelque chose de nouveau pour nous; si non quelle est la vraie essence de la religion; est-que l'épée sur les cous; violence verbale et physique; lapidation jusqu'à ce que mort atroce et horrible s'en suit; la coupure de la main du voleur jusqu'à ne plus lui donner une seconde Chance de se repentir; tuer lesAssociationnistes et les mécréants; !!!!!!
Ou bien la religion c'est le libre choix et la liberté du culte et est à dieu de nous juger; c'est le pardon et la compréhension; la compassion et le repenti; tolérance et ouverture sur les autres!!!!!!
Vraiment c'est un mystère la religion; mystère de voir les gens tuer; décapiter et lapider au nom de la religion; mystère de voir Dieu nommer ses khalifes; simples humains mortels pour nous imposer la loi; mystère que la terre restera terre pleine de contrastes et ne sera jamais vertueuse; mystère que 70 pc sont encore non croyants et 30 pc seulement sont croyants;/
Doit-on affronter à la fois les non croyants; les non pratiquants et les athées; c'est vraiment une œuvre titanesque qui attends les vertueux qui restent des 30 pc. Après cela les vertueux peuvent vivre en paix dans un monde sans vice et sans péché presque le paradis sauf que les vertueux sont eux les anges cette fois-ci et dieu alors sera satisfait d'eux; bizarre;
Si on met un peu l'émotion du coté et pensons un peu avec non tètes.
On veut quoi un monde paradisiaque on l'aura jamais: car la terre est faite de deux éléments
l'Élément et son paradoxe; vous me comprendrez peut-être.

Je veux bien m'arrêter un peu et poser cette question c'es quoi la religion!!est-elle quelque chose de nouveau pour nous; si non quelle est la vraie essence de la religion; est-que l'épée sur les cous; violence verbale et physique; lapidation jusqu'à ce que mort atroce et horrible s'en suit; la coupure de la main du voleur jusqu'à ne plus lui donner une seconde Chance de se repentir; tuer lesAssociationnistes et les mécréants; !!!!!!
Ou bien la religion c'est le libre choix et la liberté du culte et est à dieu de nous juger; c'est le pardon et la compréhension; la compassion et le repenti; tolérance et ouverture sur les autres!!!!!!
Vraiment c'est un mystère la religion; mystère de voir les gens tuer; décapiter et lapider au nom de la religion; mystère de voir Dieu nommer ses khalifes; simples humains mortels pour nous imposer la loi; mystère que la terre restera terre pleine de contrastes et ne sera jamais vertueuse; mystère que 70 pc sont encore non croyants et 30 pc seulement sont croyants;/
Doit-on affronter à la fois les non croyants; les non pratiquants et les athées; c'est vraiment une œuvre titanesque qui attends les vertueux qui restent des 30 pc. Après cela les vertueux peuvent vivre en paix dans un monde sans vice et sans péché presque le paradis sauf que les vertueux sont eux les anges cette fois-ci et dieu alors sera satisfait d'eux; bizarre;
On veut quoi un monde paradisiaque on l'aura jamais: car la terre est faite de deux éléments
@Guerrier : Voila un exemple vif des victimes dont je parle ;)
Sais-tu combien de jeunes sont dégoûtés de l'Islam -à vrai dire de l'Islam falsifié- ??? Sais-tu combien de jeunes voient dans l'Islam "jama3at al 3adl wa al i7sane" et le reste des obscuristes et des extrémistes ??? ;)

Ces schizos sont victimes de :
- L'éducation parentale qui n'a pas pris en compte "l'apprentissage de la religion"
- La réputation des groupements islamiques qui donnent une mauvaise et sale image de l'Islam

La solution -à mon avis- est l'apprentissage de l'Islam et le nettoyage interne de cette religion ;)

L'Ordre Chronologique des Provocation de MARXSLAM!!!

1-Etape: Mettre le doute dans Le Coran

Dans ce cas, on va commencer à douter même sur la veracité du Coran "à vrai dire : quelle version émane de Allah ??? Celle de Hafs ou Warch ??? Allah a révélé : ba3dihinna ou ba3sihinna ???" ; )

Ensuite il insicite :

2.Etape
Répond à ma question : Dieu a révélé "ba3dihinna" ou "ba3sihinna" ??? ; )

je lui dit ok mais avec une condition :

Saife a dit:

et pas de ( ; ) ) et pas de texte geant !! sois bref !

il a vue qu'il va se mettre rédicule devant tout le monde par son ignorance alors il a préfairer de jouer qu'il le sait déja:

MDR
La réponse à cette question, je l'ai depuis longtemps ; )
Je t'ai posé la question juste pour savoir quelle explication tu vas nous apporter pour rendre cette différence sur le mot logique ; )

D'abord il met le doute dans le Coran ensuite il poste une question, et quand je lui avoue ton ignorance et que tu veux savoir .. et il me reponds .. qu il aurais la reponse..

drôle mais tres stupide ce genre de provocation enver La PAROLE DEVINE DE ALLAH AZA WADJLA QUI LE CORAN !!!!

L'Ordre Chronologique des Provocation de MARXSLAM!!!

1-Etape: Mettre le doute dans Le Coran

Ensuite il insicite :

2.Etape

je lui dit ok mais avec une condition :

il a vue qu'il va se mettre rédicule devant tout le monde par son ignorance alors il a préfairer de jouer qu'il le sait déja:

D'abord il met le doute dans le Coran ensuite il poste une question, et quand je lui avoue ton ignorance et que tu veux savoir .. et il me reponds .. qu il aurais la reponse..

drôle mais tres stupide ce genre de provocation enver La PAROLE DEVINE DE ALLAH AZA WADJLA QUI LE CORAN !!!!
HA HA HA
Trop drôle ta réaction :-D
Si ce que tu essaies de me faire passer est vrai, je ne vais pas poster ce genre de message sur un autre post ;-)
Pour le moment mes intentions sont claires et les tiennes aussi ;-)

Au plaisir de lire Romanophores sur ce post :-D
Autant que marxiste, j'étais idéologiquement fort
En adoptant l'Islam, je suis devenu plus fort :cool:

L'Islam c'est la source de ma force : je ne crains RIEN excepté ALLAH
Et je sais très très bien que je ne dois pas avoir peur tant je suis sur le chemin de Allah. Quoi qu’il arrive autour de moi, je ne crains rien, je suis protégé. Tous ceux qui optent pour la lumière de Allah, tous ceux qui ouvrent leur cœur à l’Amour, la fraternité et qui oeuvrent pour le bonheur de l’humanité sont protégés. Si je reste toujours sincère dans mes convictions, dans mon désir d’avancer vers la Lumière, dans mon désir d’aider l’autre à sourire, dans mon choix de rendre service à l’humanité, l’aide de Allah pour moi sera immense. Je ne perds jamais l’espoir ! Je ne perds jamais le courage ! Allah est toujours à mes cotés, toujours près de moi, prêt à me soutenir et à m‘aider. Plus je demande à Allah de me guider et m’aider, plus je maîtrise mes émotions, mes désirs, mes pensées, mes sentiments, plus Allah se manifestera dans ma vie, dans mon corps physique et énergétique.

L’Islam m’a psychologiquement fortifié… je sais très très bien que rien ne m’atteindra en dehors de ce que Allah m’a proscrit. Je sais très très bien que Allah m’a proscrit ma part des biens dans l'ici-bas, la durée de ma vie, mes œuvres et ma destinée heureuse ou malheureuse à l’époque où j’ai été fœtus. Je sais très très bien que tout ce qui m’atteint ne saurait me rater/manquer, et tout ce qui me rate/manque ne saurait m’atteindre : si le monde entier veut me faire du bien ou du mal, je n’aurai que le bien ou le mal que Allah a destiné pour moi :cool: Je sais très très bien que le bien est ce que Allah a proscrit pour moi, et que peut être je n'aimerai pas une chose alors qu'elle est dans mon bien ; et peut être j’aimerai une chose alors qu'elle contient du mal pour toi !!! Sans parler, des questions que je me suis toujours posé et dont la réponse, je l’ai trouvé au Coran ;)

j'ai remarqué aussi ce genre d'incohérance:rolleyes:

Asslamo alicoum wa rahamatu Allahi wa Barakatuh cher Boubabis !

Le Problem akhi c'est pas qu'il soit athé, Rafidi, ou autre .. mais qu'il parle sans aucaine savoir ni connaissance, en darija marocain = Ki raga3 ! en arabe = Yatakhabt, en transisit = il raconte de n'importe quoi.. !!

je mene tjr des débats tres interssants avec diffirances sectes égarée mais sincerment pleusieurs ou bien ils se repentis ou bien ils acceptent leur ignorance et apprenent et ne checher jamais la provocation..

Par contre ce MarxSlam !!!!! qu'étais avant qq mois avec un pseudo LeRoiduWeb(autant que sunnites) et ces autres pseudo tantôt homme tantôt femme tantôt entre les deux .....c'est ..que dire je ..

Hasbona Allah wa ni3ma al wakil wa La Howa wa qowata ila bi Allah

Asslamo alicoum wa rahamatu Allahi wa Barakatuh cher Boubabis !

Le Problem akhi c'est pas qu'il soit athé, Rafidi, ou autre .. mais qu'il parle sans aucaine savoir ni connaissance, en darija marocain = Ki raga3 ! en arabe = Yatakhabt, en transisit = il raconte de n'importe quoi.. !!

je mene tjr des débats tres interssants avec diffirances sectes égarée mais sincerment pleusieurs ou bien ils se repentis ou bien ils acceptent leur ignorance et apprenent et ne checher jamais la provocation..

Par contre ce MarxSlam !!!!! qu'étais avant qq mois avec un pseudo LeRoiduWeb(autant que sunnites) et ces autres pseudo tantôt homme tantôt femme tantôt entre les deux .....c'est ..que dire je ..

Hasbona Allah wa ni3ma al wakil wa La Howa wa qowata ila bi Allah
MDR
Et toi, sheikh l'islam ! Qu'ils étaient tes anciens pseudos ???

Si pour toi, moi je rga3 "sache bien que je pense la même chose sur toi et pire encore" ;)
Car pour le moment, tu ne fais qu'insulter et t'attaquer aux pseudos qui diffèrent idéologiquement de toi -et je ne suis pas le seul qui l'a remarqué : romanophores, shehzad, et d'autres-
La méchanceté est l'arme des faibles mister sulttan ;)

la traduction d'Assad est plus ... logique !

[33:50] : [...] Nous t'avons rendues licites les femmes à qui tu a payé la dot, ainsi que celles que t'a main droite en est venue à posséder parmi les prisonnières de guerre que Dieu t'a destinées. [...]

[33:52] : Aucune [autre] femme ne te sera dorénavant licite, pas plus qu'il ne te sera [permis] de remplacer [aucune parmi] elles par d'autres femmes, quand même leur beauté te plairait grandement – [aucune ne te sera licite] à part celles que tu possèdes [déjà].

le prophète ne peut pas se permettre de prendre une esclave pour satisfaire ses désirs quand il veut comme il veut enfin !! c'est n'importe quoi , ce serait le traiter de pervers !

Non, pas de pervers, mais d'amateur de la gent féminine, ce qui selon moi n'est pas une tare, bien au contraire. :D

Mais tu vois bien que malgré que tu prennes cette traduction comme meilleure il est clairement spécifié la liberté de relations avec des non épouses. (prisonnières de guerre que Dieu t'a destinées)

De toutes les façons il est notoire dans la vie rapportée du prophète, qu'il eut en sus de ses "femmes" des concubines. En particulier , Rayhana, une juive choisie comme esclave de la tribu juive des Banû Qu-rayza et Maria, une esclave chrétienne envoyée d'Égypte comme cadeau au Prophète.

A moins que tu aies une preuve quelconque de mariage avec celles ci ?

mais enfin les versets du coran se complètent !!! :eek: si un verset prête à confusion ou n'est pas explicite , il faut revoir d'autres versets (souvent se trouvant au début du Livre) qui sont eux plus EXPLICITES !

Chaque chose il faut la remettre dans son contexte et on ne peut chercher dans un contexte particulier qui parle de mariage, l'explication a un autre contexte qui ne fait que parler de satisfaire des besoins sexuels pour rester "chaste".

oui mais l'esclave n'a pas le même statut que la femme libre ,elle ne reçoit pas non plus les mêmes peines ... d'autant plus qu'une femme esclave qui se marie à un homme libre ne devient pas libre pour autant ...

Quelqu'un ici même m'a affirmé le contraire : une esclave qui se marie... n'est plus esclave.
Il faudrait savoir non ?

la relation sexuelle avec une esclave ne peut être légitime s'il n'y a pas mariage ! c'est impossible voyons , ce serait contredire une grande partie du coran qui dénonce la fornication et l'adultère !!

C'est bien ce qui me turlupine... et turlupine les traducteurs qui essayent de trouver un autre sens aux mots des versets ! Car en effet c'est une contradiction grande comme la tour eiffel.

évidemment , vaut mieux chercher des explications que rester là sans rien faire en suivant des exégèses éronnées !!! il est évident que ce verset pousse à une longue réflexion ... il faut réflechir sur les termes du verset avec attention dans le but de ne pas contredire le reste du coran ... c'est LOGIQUE !

Ce qui est logique.. c'est qu'il y a des contradictions dans le Coran, et que celle là en est une, dont on s'évertue avec des exégèses tordues -dans le sens de chercher midi a quatorze heures- des explications pour se dépatouiller de la CONTRADICTION évidente.

je ne sais pas vraiment ...des raisons plus politiques que religieuses ? encore , peut-être que c'est explicable concernant Omar ou Othman par exemple (r.a) mais pour les autres je ne comprends pas vraiment ... ou peut-être tout simplement faut-il comprendre que les chiites préfèrent que les paroles du prophète soient rapportées par des gens "purifiés" c'est à dire les Ahlul Bayt (qui selon un verset ont été purifiés par Dieu) seulement ce que je trouve illogique c'est d'écarter de ces Ahlul Bayt certaines femmes du prophète (Aïsha par exemple) alors que le verset en question fait aussi allusion à ces femmes ...

bon ceci dit , je ne suis pas chiite et personnellement je suis convaincue que les musulmans devraient s'en tenir au coran , les hadiths étant trop faillibles contrairement à la parole divine

mais ceci est un autre débat ...

pourquoi les chiite n'aiment pas certains,de ces compagnons,car le jour ou notre bien aimé mahammad,sur le point de mourire,certains se préocupaient de la succéssions,c'est al-hayra,c'est fou de le croire,ils parait que c'est vrais,voila si je peus vous aider,ce que je sais...

S'il est brave et à la hauteur, le gouvernement sera obligé d'être à la hauteur et faire un bon travail "sinon il sera OUT"

{11. … En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes} Sourate 13 : Le tonnerre (Ar-Raad)

Si le gourvernement change, le peuple dans son ensemble changera, non ?

je me poser les meme question,en etant jeunne au maroc,y'avai pas de livre complet pour mes réponse,pour tant de massacres entre musulman,la division apres la mort du prophete(saw),j'ai appri dans des livre ici,qui cercule pas au maroc peut etre,les soufiane et hinde sa femme,mouawiya,des haines qu'on garder,depuis la bataille de badre,ils se sont prient,au alaouite,plu-tard,al-hayra,la folie,t'es pas oubliger de me croire...et pourtant ils ya beaucoup de verités cacher...salam

je suis d'accord avec toi,si un people se révolte pas,applaudit de génération en génarat..,ses bouraux,comme nos societes,ou soit ils se révoltent que pour le pain,comme au maroc malheureusement,c'est pas du tous ca qu'il faut,culturement,et pour ses des droits aussi,c'est ce que l'imam al-hossein nous a appris(achoura),se soulever contre le vrais enmie,c'est pour ca,le chiisme est mal vu,par les dirigents arabes depuis la nuit de achoura,salam peace

J'ai vécu deux ères au Maroc : celui de Hassan 2 et celui de Mohammad 6
La politique gouvernementale s'est améliorée mais le niveau populaire a resté le même -à vrai dire : il a un peu reculé en arrière- ;)

Le peuple, akhi, refuse de faire des poussées en avant ;)
Le peuple veut que son état s’améliore sans fournir le moindre effort !!!

Pour faire une révolte, le gouvernement a besoin d’un brave peuple… révolte qui reste IMPOSSIBLE pour le moment « vu que le peuple refuse de se débarrasser de sa lâcheté et de son égoisme-idividualiste » !!!

Le peuple n’est brave que quand il s’agit d’une guerre contre un frère musulman… le jour qu’il s’agissait d’une guerre contre un ennemi sioniste ou évangéliste, il recule en arrière !!!
Le peuple n’est brave que quand il s’agit de calomnier un frère musulman… mais dès qu’on commence à parler de nos vrais ennemis, par peur, il garde le silence !!!

Et sur ce post, on a des exemples vifs : des sunnites qui déclarent une guerre virtuelle contre les chiites et les traitent des mécréants (et vice-versa) ; des sunnites qui ont accepté de mettre la main dans la main des sionistes qui sont nos vrais ennemis (idem pour les chiites) !!!

N’est-ce pas le monde à l’envers cher Guerrier ???

Certes, mais le peuple est aussi à l'image du gouvernement.

Ainsi que le gouvernement =)

La politique gouvernementale s'est améliorée mais le niveau populaire a resté le même -à vrai dire : il a un peu reculé en arrière- ;)

Pour faire une révolte, le gouvernement a besoin d’un brave peuple… révolte qui reste IMPOSSIBLE pour le moment « vu que le peuple refuse de se débarrasser de sa lâcheté et de son égoisme-idividualiste » !!!

Le peuple n’est brave que quand il s’agit d’une guerre contre un frère musulman… le jour qu’il s’agissait d’une guerre contre un ennemi sioniste ou évangéliste, il recule en arrière !!!
Le peuple n’est brave que quand il s’agit de calomnier un frère musulman… mais dès qu’on commence à parler de nos vrais ennemis, par peur, il garde le silence !!!

Et sur ce post, on a des exemples vifs : des sunnites qui déclarent une guerre virtuelle contre les chiites et les traitent des mécréants (et vice-versa) ; des sunnites qui ont accepté de mettre la main dans la main des sionistes qui sont nos vrais ennemis (idem pour les chiites) !!!

Je confirme, mais comment réformer le peuple ?
Je pense que c'est le gouvernement qui doit se réformer pour ordonner et organiser le peuple afin de se débarasser de la situation actuelle et changer les mentalités car sans l'aide du gouvernement, le peuple, tel qu'il est, ne bougera pas.

Après, la question est, si ce n'est pas le peuple qui reformera le gouvernement, qui le fera ? Là est l'impasse. La clé se trouve uniquement entre les mains des responsables politiques.

Etonnant Sujet... Les réponses le sont moins... Parfois même pathétique et répéter betement par une bouche qui n'est pas l'auteurs des pensées...

Pourquoi répéter bêtement des choses sans y avoir réfléchi au préalable et en transmettant parfois les même mensonges que certains ancêtres sans souci de vérification et de méditation sur le sujet...

je dis cela car à la lectures de pas mal de réponses faites dans la hâte on se rends compte que la personne à répondu rapidement par une rumeurs de boulangerie toute pondue et dans l'unique but de souligner le fait que son groupe d'appartenance est le meilleurs!

Mais en réalité les Gens qui lisent ont déja leurs propres opinion et en ont que faire que tu souligne inlassablement que ton groupe est le meilleurs...

Bref! Au risque de me répéter sans cesse de sujet en sujet :

La vérité n'est pas uniquement dans un seul groupe mais au sein de tout les groupe Musulman... nié un groupe Musulman c'est nier une partie de l'islam
Une etude sérieuse et objective des événement ayant créer les 3 groupes de bases de l'islam peut vous en apprendre beaucoup et vous ouvrir les horizons de l'ouverture d'ésprit necessaire à la compréhension de vos freres Musulman sans distinction de groupe... En comprenant un peu mieux la douleur et le conflit inerieur qui le pouse à se porter sur tel groupe plutot qu'un autre.
Pour celà laissez vos sentiments de coté quand vous étudiez l'islam... car l'émotion égare et empeche le cerveau de fonctioner de manier optimal.
Le sentiment aveugle parfois la logique même.

Certain ont sorti des mensonges gratuit quant à la mentalité Chiites, mais j'en connis pas mal de mesonges possible chez les sunnites... à quoi bon répandre ses infamies non-fondée

par exemple j'ai entendu certain prétendre que les chiites disent que Ali serait le dernier prophète... Mais faut aussi savoir que certain prétendent que Mohamed interedera au jour du jugement dernier (ce qui est contarire au Corant et le place carément à coté de Dieu dans lea décision de qui ira au Paradis oupas... comme si Dieu avait besoin qu'on influe sur son jugement)
Ne croyez vous pas que ce denier ragot choque autant les non initiés que le premier ragot au sujet des chiites
En réalité dans tout les cas il faut connaitrela cause des ragot pour la comprendre...
Et je n'ai citer là qu'un exemple parmis tant d'autre...
Chaque groupes à sa tonne de ragot inventé et justifié par les autres groupes etc...

Quand je lis un tel sujet j'ai du mal a etre sunnite ou chiite ou quoique ce soit d'autre (bien que ma tendance est au sunnisme à la base)...
En réalité faut se contenter d'etre Musulman quelques soit votre groupe d'appartenance
Et etre musulman ça implique d'évité de véhiculer les ragots qui ont été réfléchi par d'autre... Essayez de parler avec vos mots sur ces sujets...

Comme l'as souligné une personne dans les premiers messages du sujet "Gardez à l'esprit que c'est un phénomène qui a déja causé beaucoup de mort parmis nos frères..."

Qu'Allah nous guide sur la bonne voie, ... ça semble mal barré mais je continue à y croire sans quoi je ne serais-qu'a moitié soumis...

voila,vous vous approchez de certaines choses,quand vous dite,des brave peuple,par-exemple, moi,chiite,est j'aime la république iranienne,ce brave peuple,sa révévolution est nait du l'esprit chiite,al-imam hossein nous a donner une leçon pour tous musulman,c'est de se selever contre yazid bn moawiya,pour crier kalimatou al-haq,car yazid été un tyran;buveur d'alcool,sanguinére,comme tous sultan,qui ont succéder,jusqu'a nos jour,c'est pour ca,le chiisme fait flipper et peur a tous le monde,car en hérite la révolution,et cela ne plais pas a tous le monde....peace

voila,vous vous approchez de certaines choses,quand vous dite,des brave peuple,par-exemple, moi,chiite,est j'aime la république iranienne,ce brave peuple,sa révévolution est nait du l'esprit chiite,al-imam hossein nous a donner une leçon pour tous musulman,c'est de se selever contre yazid bn moawiya,pour crier kalimatou al-haq,car yazid été un tyran;buveur d'alcool,sanguinére,comme tous sultan,qui ont succéder,jusqu'a nos jour,c'est pour ca,le chiisme fait flipper et peur a tous le monde,car en hérite la révolution,et cela ne plais pas a tous le monde....peace
Tu te trompes car il y a un faqih sunnite du nom de Ali abd al-Raziq qui au lendemain de la chute du califat en 1924 a publié un petit livre intitulé "L'Islam et les fondements du pouvoir" dans lequel il critique vivement le califat et admet l'idée que les Musulmans puissent se doter d'un appareil gouvernemental parmi les plus efficaces qu'aient connu les nations comme la république par exemple. selon lui, le califat sunnite n'est pas d'origine divine comme certains ont pu le prétendre et n'a jamais fait l'objet d'un consensus complet de la Oumma; il cite meme le cas de Hussein le petit fils du Prophète en condamnant avec virulence notre Yazid!

Tu vois il y a des Sunnites qui réfléchissent!
Je pense que la division sunnisme-chiisme est politique et qu'elle fait honte à Dieu, à Muhammad, à Ali et à l'ensemble de la Communauté!!!

Dieu dit dans Son Saint-Coran : {44. … Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

Comment ça se fait que le prophète sws va contredire ce verset en conseillant à un compagnon de juger les gens selon son jugement et non pas selon celui de Allah ???... Sans parler des hadiths prophétiques qui qualifient les musulmans qui instaurent et suivent des jugements non dictés par Dieu, des apostats !!! ;)

Cher MarxIslam,

Le hadith que j'ai mentionné ne contredit nullement le verset que tu cites (et auquel je m'attendais). En fait, les versets de la sourate Almaida qui parlent de "Hokm" d'Allah ne doivent pas être compris dans le seul sens de jugement, on ferait un trop beau cadeau à Sayed Qotb de cette manière. Hokm peut vouloir dire arbitrage aussi. La traduction que tu cites est utilisée par une certaine partie des islamistes voulant instaurer un gouvernement religieux, j'ai bien dit une partie, parce que , ne mélangeons pas tout le monde à chaque fois, il y a bien des islamistes qui croient que Dieu a laissé aux hommes le soin de régler leurs affaires temporelles entre eux, et qu'il leur a enseigné la foi, le dogme et la morale dans son livre, et SUR LA BOUCHE ET PAR LE COMPORTEMENT DE SON PROPHETE.

Le prophète demande donc à ce compagnon de dire aux gens chez qui il va se rendre qu'il va arbitrer selon son effort intellectuel, et même si celui-ci est dans le domaine religieux, ça doit rester un Ijtihad humain (car verset équivoque, enseignement du prophète indisponible) qui n'atteindra jamais "les intentions de l'Auteur" qu'on peut retrouver seulement dans les versets univoques, et donc ne laissant aucune partie à l'Ijtihad. L'Ijtihad et donc l'avis des musulmans, aussi érudits soient-ils, peut être une source de législation, mais sujette au questionnenment et jamais sacrée.

Personnellement je ne vois aucune contradiction entre le hadith et les versets....

Bonne nuit.

As-tu des preuves stp ? Car cette affirmation va a l'encontre de ces groupes qui disent detenir la verité.
Je veux bien laisser mes sentiments de côté en soyant objectif :)

Je n'ai pas plus de preuves que les divers groupent n'ont de preuves pour alimenter leur conviction...
Je sais pas si tu me comprends.

Et en réalité, tu ne pourras réellement comprendre qui si tu te donne la peine à l'ouverture d'esprit.
Certains ont peur de l'ouverture d'esprit. Car il pensent qu'elle peut te sortir du droit chemin...
Par exemple, les dirigeant sunnites t'interdisent radicalement la lecture d'autres livres en dehors de ceux rédigés par les descendant sunnites et basés sur le coran et les hadiths seul.
Leur pretexte serait que tu pourrais t'égarer... hors tu ne peux pas égaré quelqu'un qui est face à la réalité et la vérité!

Mais je te rassure, les sunnites ne font que reproduire la censures deja presente dans les civilisations passées et les civilisations concurentes.

Hors c'est vraiment dommage... Car une lecture approfondie de la bible apporte beaucoup, sans pur autant t'éloigner de l'islam, car tu sait déja par la lecture du Coran ce qui a été falsifié dans la bible... mais cette lecture te permet de mieux accepter lees autres croyant...

De même que la sagesse de certain imams chiites est évidente lorsqu'on se donne la peine de méditer sur leur philosophie... Et les grand penseurs sunnites sont aussi tres interessant...

Plus tard arrivent Bab et baha'u lbab... comme en confirmation de la pensée chiites et de leur soulevements, avec une idéologie taxée d'apostasiante mais restant tout de même tres révélatrice d'un mal etre musulman...
De même encore que, même si l'on peut reprocher certaines choses au Dr Rashad Khalifa, ses insinuations retent étonantes et pleine de sagesse... vu qu'il dit tout haut ce que des milliers de Musulmans pensent tout bas dans la peur de se faire pointer du doigt et de subir leur frèeres musulman qui sont loin de la sagesse des premiers temps.

En réalité l'islam d'aujourd'hui est intolérante et malpropre. Elle ne cherche qu'a faire peur au gens comme pour les forcer à croiire et appliquer la chari'a ...
C'est un islam terroriste et qui fait peur a un point que les gens s'expriment certe sur les forum du net, mais parfois ne réitereraient pas leur propos en publique dans le monde réelle...

Car ils savent que si ils dévoilaient le fond de leur coeur, même si le coeur serait emplie de bonté et de sincérité, pour peu qu'il est dit une phrase et la maintiendraient, ils se verraient éxécuté par leurs frères Musulmans bornés et entété à faire passer leurs messages entachés d'incértitudes.

Non, je n'ai pas de preuve... et non je n'en ai pas besoin... je crois en cela uniquement parceque j'en suis convaincu grace à mes nombreuses lectures et mes nombreux moment passé a essayer de comprendres les douleurs presentes dans les divers groupes de notre communauté.

Ah... et je te vois venir avec ta légéreté d'argument du style oui mais si t'as pas de preuve ton argumentation vaut rien!
Et là je te dirai que tu es convaincu que Moise à ouvert la mer avec son baton! Mais quelle preuvent en as-tu au juste?
Si ce n'est que le Coran est parfait... mais là encore on parle de conviction.

En réalité on est tous avec nos convictions qu'on alimente de soit disant preuves ...
Mais si la preuve se trouve hors de nos convictions on la rejette et c'est ainsi que certain contemporain des prophetes les ont rejeté quand les preuves leurs sont venues.

à quoi bon donc te fournir des preuves... je ne peux que t'inviter à decouvrir ta religion dans sa globalité en explorant tout... car la religion musulmane ce n'est pas que le sunnisme ou le chiisme... c'est bien plus grand.

Je te remercie pour ta question et m'excuses de pas y avoir répondu ce que tu voulais entendre...

wa salam 'alaykoum

Tu te trompes car il y a un faqih sunnite du nom de Ali abd al-Raziq qui au lendemain de la chute du califat en 1924 a publié un petit livre intitulé "L'Islam et les fondements du pouvoir" dans lequel il critique vivement le califat et admet l'idée que les Musulmans puissent se doter d'un appareil gouvernemental parmi les plus efficaces qu'aient connu les nations comme la république par exemple. selon lui, le califat sunnite n'est pas d'origine divine comme certains ont pu le prétendre et n'a jamais fait l'objet d'un consensus complet de la Oumma; il cite meme le cas de Hussein le petit fils du Prophète en condamnant avec virulence notre Yazid!

Tu vois il y a des Sunnites qui réfléchissent!
Je pense que la division sunnisme-chiisme est politique et qu'elle fait honte à Dieu, à Muhammad, à Ali et à l'ensemble de la Communauté!!!

votre yazid,vous dite,?JE ME RETIRE

Certes, mais le peuple est aussi à l'image du gouvernement.

Ainsi que le gouvernement =)

Je confirme, mais comment réformer le peuple ?
Je pense que c'est le gouvernement qui doit se réformer pour ordonner et organiser le peuple afin de se débarasser de la situation actuelle et changer les mentalités car sans l'aide du gouvernement, le peuple, tel qu'il est, ne bougera pas.

Après, la question est, si ce n'est pas le peuple qui reformera le gouvernement, qui le fera ? Là est l'impasse. La clé se trouve uniquement entre les mains des responsables politiques.
Le schéma relationnel "Dieu/Homme" ne diffère pas beaucoup du "Gouvernement/Citoyen" : « l’homme propose, et Dieu dispose » « le citoyen propose, et le gouvernement dispose »… c’est au citoyen de "proposer" au premier lieu, et après le gouvernement va "disposer" : et qui dit "proposer", dit "réfléchir" et après "parler" « réfléchissez avant, vous parlerez après ».

« La lecture nourrit l’esprit » « le science est la nourriture de l’esprit »… le citoyen doit "lire" pour que ses réflexions soient au TOP. Le citoyen doit prendre comme exemple son prophète sws qui était un homme-orchestre qui maîtrise beaucoup de domaines : religion, politique, sociologie, psychologie, etc.

Akhi ! C’est le peuple qui choisit son gouvernement, et pas le gouvernement qui choisit son peuple. La norme, c’est le peuple qui oriente son gouvernement, et pas le gouvernement qui oriente son peuple… le gouvernement ne fait que représenter le peuple et veille à l’application des décisions populaires. Théoriquement, le gouvernement est la voix, l’image du peuple, mais dans les sociétés arabo-musulmanes, pratiquement le gouvernement est à l’est, le peuple est à l’ouest.

Pour que la situation anarchique actuelle soit en ordre une nouvelle fois, le citoyen doit sortir de son ignorance/analphabétisme, son égoisme-individualiste, et sa lâcheté. Le jour, akhi, où le citoyen soit au TOP, le gouvernement seraient à la hauteur et seraient obligé de faire un travail sinon il sera OUT.

Le bon citoyen

Un bon musulman ne peut être qu’un bon citoyen. C’est un agent actif qui veille au respect de la loi et à l’apport d’un plus à la société. C’est une machine humaine dynamique qui bosse ardemment pour rendre service à l’humanité. C’est un représentant de l’Oumma musulmane, et c’est grâce à l’oeuvre qu’on juge l’artisan.

Le musulman doit être exemplaire dans la vie scolaire, universitaire, professionnelle, et sociale. Il doit être l’exemple d’un citoyen typique qui réussisse dans sa vie privée et qui s’engage dans la vie sociale. Le bon musulman est un être actif dans les organisations bénévoles, une âme charitable qui soutient les personnes moins privilégiées, un citoyen qui traite justement et gentiment les non musulmans et vit en harmonie avec eux, une voix qui encourage les musulmans à agir contre la pauvreté et la faim dans le monde, une force qui défend les libertés individuelles et combatte les injustices contre les humains qu’ils soient musulmans ou non musulmans.

Le musulman est un être actif dans la vie politique. C’est une voix qui propose les paroles qui sauvent et pas les paroles qui plaisent. C’est un brave politicien qui veut le bien de tous et qui cherche à savoir ce que veut le peuple et de le crier plus fort que lui. C’est un politicien qui encourage le vote et la participation politique des musulmans pour défendre les intérêts de la communauté musulmane. C’est un politicien qui respecte la loi et les règlements, un politicien qui écoute et obéit dans ce qu'il aime et dans ce qu'il déteste sauf quand on lui ordonne de désobéir à Allah.

Une réaction populaire

Face à l’échec des gouverneurs et des savants de l’Islam, et face aux crises, anomie, schizophrénie, et l’anarchie des sociétés musulmanes, une réaction et une mobilisation populaire paraît indispensable pour réguler la situation et unir l’Oumma une nouvelle fois.

La masse populaire doit sortir de son silence/coquille et dire ce qu’elle pense à haute voix. Elle doit lutter pour arracher ses propres droits, réaliser ses objectifs/rêves, honorer sa religion, et récupérer sa position au haut du sommet mondial.

La masse populaire doit ouvrir ses yeux sur le complot mondial qui vise sa division, son affaiblissement, et l’élargissement de ses crises et ses souffrances. La masse populaire doit cesser de faire confiance totale à ces savants qui sont derrière l’expansion du terrorisme et la création des bombes humaines.

La masse populaire doit s’intéresser et s’occuper de la politique et de la religion sinon ça sera aux politiciens et aux religieux de s’occuper d’elle. La masse populaire doit garder son esprit d’Oumma unie et apprendre à dire son mot en cas de désaccord sur les questions politiques et religieuses à travers un scrutin/vote.

Remarque très importante :

Pour être aujourd’hui un savant reconnu par le système marocain, tu dois faire des études islamiques dans des universités contrôlées par l’Etat
Il faut que tu prennes en considération que cet Etat est gouvernée par des personnages bien différents de ceux dont l’œil ne plonge pas dans les coulisses. Ces personnages ne sont que les lobbies sionistes qui dirigent le monde.
Le programme universitaire est contrôlé par les représentants de ces lobbies qui tracent à l’Etat et aux enseignants et à nos savants et à nos khotabas de vendredi des thèmes, des matières, et des lignes rouges à ne pas franchir « ps : ce qui est valable pour le système marocain, et aussi valable pour tous les systèmes contrôlés par ces lobbies sionistes »
Comment veux-tu que je fasse confiance totale à des savants qui gagnent leur pain de l’Etat ???
Comment veux-tu que je fasse confiance totale à des savants qui sont prêts à faire n’importe quoi pour plaire au système et fortifier leurs relations avec le roi ??? « ps : ce qui est valable pour les savants d’aujourd’hui, est valable pour les savants d’hier »

Une autre remarque :

Qui profite de notre division en sectes ??? Qui profite des guerres entre les sunnites et les shiites ??? Qui profite que l’Islam soit traité d’une religion de terrorisme et d’obscurisme ???
Pourquoi les savants au lieu de semer l’amour entre les musulmans, ils sèment la haine et la guerre ??? Pourquoi la foi musulmane et l’union islamique sont des sujets qui ne font pas partie des thèmes traités par nos savants ???
Pourquoi les savants déclarent la guerre contre un da3iya qui apporte beaucoup à l’Oumma tel que Amr Khaled et ferment les yeux sur les da3iya du terrorisme et d’obscurisme qui salissent la noblesse de l’islam ???

On peut tromper tout le monde pendant un certain temps et certains pour toujours, mais on ne peut pas tromper tout le monde éternellement : les groupements islamiques sont gouvernés par des personnages bien différents de ceux qu'imaginent ceux dont l'oeil ne plonge pas dans les Coulisses. Derrière tout groupement islamique se cache une puissance qui dicte ses lois et ses politiques aux sheikhs « savants de l’islam ». Cette puissance n’est que la partie sioniste spécialisée dans la fabrication des conflits et le déclenchement des guerres entre les différents groupements de l’islam, et qui a comme emblème : « diviser pour régner » et « salir pour enterrer ».

Le schéma relationnel "Dieu/Homme" ne diffère pas beaucoup du "Gouvernement/Citoyen" : « l’homme propose, et Dieu dispose » « le citoyen propose, et le gouvernement dispose »… c’est au citoyen de "proposer" au premier lieu, et après le gouvernement va "disposer" : et qui dit "proposer", dit "réfléchir" et après "parler" « réfléchissez avant, vous parlerez après ».

etc... etc... etc... etc...

tres bon texte... je ne suis pas aussi literaire (y a qu'a voir le nombre de fautes par mot que je fait)... mais j'approuve assez cet étalage de principes!

Retour