Que savez-vous des chiites?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marocain8
  • Date de début Date de début
Cher MarxIslam,

Le hadith que j'ai mentionné ne contredit nullement le verset que tu cites (et auquel je m'attendais). En fait, les versets de la sourate Almaida qui parlent de "Hokm" d'Allah ne doivent pas être compris dans le seul sens de jugement, on ferait un trop beau cadeau à Sayed Qotb de cette manière. Hokm peut vouloir dire arbitrage aussi. La traduction que tu cites est utilisée par une certaine partie des islamistes voulant instaurer un gouvernement religieux, j'ai bien dit une partie, parce que , ne mélangeons pas tout le monde à chaque fois, il y a bien des islamistes qui croient que Dieu a laissé aux hommes le soin de régler leurs affaires temporelles entre eux, et qu'il leur a enseigné la foi, le dogme et la morale dans son livre, et SUR LA BOUCHE ET PAR LE COMPORTEMENT DE SON PROPHETE.

Le prophète demande donc à ce compagnon de dire aux gens chez qui il va se rendre qu'il va arbitrer selon son effort intellectuel, et même si celui-ci est dans le domaine religieux, ça doit rester un Ijtihad humain (car verset équivoque, enseignement du prophète indisponible) qui n'atteindra jamais "les intentions de l'Auteur" qu'on peut retrouver seulement dans les versets univoques, et donc ne laissant aucune partie à l'Ijtihad. L'Ijtihad et donc l'avis des musulmans, aussi érudits soient-ils, peut être une source de législation, mais sujette au questionnenment et jamais sacrée.

Personnellement je ne vois aucune contradiction entre le hadith et les versets....

Bonne nuit.
Vu que tu parles de l'ijtihad, je ne peux qu'être d'accord avec toi ;)
Mais il ne faut pas oublier que "la ijtihada ma3a annass" :

{44. … Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

{112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Bon week-end à toi !

tres bon texte... je ne suis pas aussi literaire (y a qu'a voir le nombre de fautes par mot que je fait)... mais j'approuve assez cet étalage de principes!
On est dans la même position akhi :D Moi aussi je ne suis pas littéraire... et je suis un MRM "dont le bagage linguistique français reste limite limite" ;)

Merci !

j'ai l'impression que vous pensez que nous les sunnites on aime pas ali ou hussein radia Allahou 3anhoum?

je sais,vous les aimez,les réspectez,mais vous ne leur étes pas restez fidéles,chacun est libre de faire, et suivre qui veut,c'est claire,moi de cette corde de ahl-al-bayte,les imames je lache pas,peace..mon prophet bien aimé me l'a conseilé

c'est pas mon commentaire c'est celui d'Osima a la base......:D
Selem,

C'est peut être ma dernière réponse, car malheureusement l'intelligence est ras les pâquerettes !! Juste une chose : laisse tranquille ma fille elle sera dans la légitimité en contractant un mariage temporaire et elle le contractera ! Il est autorisée un point c'est tout ! vous pouvez dire se que vous voulez c'est comme ça c'est un droit islamique maintenant si notre Saint Prophète Muhammad (sws) venait lui même vous le dire vous trouveriez à le contredire comme l'armée qui a combattu et assassinée sa famille continué dans votre ignorance en attendant on voit aujourd'hui qui combat le mal sur cette terre, Hezbollah (parti d'Allah contre Américain et sioniste) se sont pourtant des chiite et bien voila vous avez la possibilité de contribué à détruire le mal il est la !! Ah non la y a personne !! On préfère se taire et laissé faire les ricains et les sionistes c'est ça faite comme si vous voyez rien des hommes hahahahaha !!! Au fait laissé nos maris contracté le mariage temporaire cela ne nous gène pas c'est un droit qu'ils le saisissent nous ne sommes pas attaché a cette dounia personnellement j'aime pas dolce gabbanna, nike, quoi que j'aime chanel ... le 5 on est bien daccord !!! C’est tellement facile de fermer les yeux sur la difficulté et de les ouvrir devant la facilitée ! Allée garder votre salive pour d’autre discutions !

Pour Jannah 1478

Le mariage temporaire est INTERDIT en islam, il a été autorisé un certain temps, sous certaines conditions, mais il à été supprimé et définitivement interdit par la suite.
Nous ne sommes plus en temps de guerre !!!

Pourquoi ta fille veut-elle se marier temporairement ? Juste pour pouvoir faire Crac-Crac ????? Quelle honte !!! Elle n'a donc aucune estime d'elle-même ? C'est tout ce qui l'intéresse dans la vie, pffff super tu lui à bien appris l'importance de la religion ...

Elle peut très bien se fiancé Incha'Allah ou rencontrer son futur mari (pas temporaire) accompagnée d'un Mahram.
Mais bien sur si c'est pour forniquer je comprends que celà la gêne !

Les chiites partent vraiment à la dérive, c'est comme quand ils se tapent sur la tête jusqu'au sang, celà aussi est interdit en islam, tu ne peux pas te faire du mal à toi-même !!! Tu dois respecter l'enveloppe charnelle qu'Allah t'a confié ici-bas.

Qu'Allah ouvre les yeux aux chiites sur leurs dérives et qu'Il les guide sur le droit chemin. AMIN

Wa Allahu'Alem
tu es inquiettant !!! reste dans ton ignorance je ne peux rien pour toi !

Selem,

C'est peut être ma dernière réponse, car malheureusement l'intelligence est ras les pâquerettes !! Juste une chose : laisse tranquille ma fille elle sera dans la légitimité en contractant un mariage temporaire et elle le contractera ! Il est autorisée un point c'est tout ! .../.....!

Bravo... rien a dire... pauvre enfant.

tu es inquiettant !!! reste dans ton ignorance je ne peux rien pour toi !
En quoi suis-je inquiétante ???
Et en quoi suis-je ignorante ???

Excuse-moi mais je sais et je le dis haut et fort que le MARIAGE TEMPORAIRE EST INTERDIT EN ISLAM, que celà te plaise ou non.

Si tu veux faire circuler des mensonges sur l'islam c'est pas ici que tu y arriveras, nous défendrons notre religion de toute calomnie.

Effectivement, tu ne peux rien pour moi et je ne veux rien apprendre de toi car tu vas à l'encontre de l'islam.

Qu'Allah te guide. AMIN

Excuse-moi mais je sais et je le dis haut et fort que le MARIAGE TEMPORAIRE EST INTERDIT EN ISLAM, que celà te plaise ou non.

Si tu veux faire circuler des mensonges sur l'islam c'est pas ici que tu y arriveras, nous défendrons notre religion de toute calomnie.

Effectivement, tu ne peux rien pour moi et je ne veux rien apprendre de toi car tu vas à l'encontre de l'islam.

Qu'Allah te guide. AMIN

Je vais quelque part abonder dans ton sens, malgré que tu penses le contraire de moi.

Dans ce sujet, l'Islam finalement n'a rien a voir.

Un mariage TEMPORAIRE que l'on le regarde par le bout de la lorgnette que l'on le regarde est une insulte a la conscience de l'homme et a la dignité de la femme.

Bonne journée

Je vais quelque part abonder dans ton sens, malgré que tu penses le contraire de moi.

Dans ce sujet, l'Islam finalement n'a rien a voir.

Un mariage TEMPORAIRE que l'on le regarde par le bout de la lorgnette que l'on le regarde est une insulte a la conscience de l'homme et a la dignité de la femme.

Bonne journée

Tu n'est pas musulman garde donc tes sornettes pour toi!!!!!

Les compagnon du proféte sws se contentais de dire que un mécréant est celui qui ne fesait pas la priére.
Hadith que j'ai lu "le jardins des vertueux" à la mosquée
Resultat des course dire d'un chiite que c'est un mécréant alors ce n'est pas tolérer.

Qu'Allah te guide. AMIN

Je suis pour ce que tu dit:

ALLAH AIME LES MARIAGE
ALLAH N'AIME PAS LES DIVORCES

Mariage temporaire abouti à un divorce ..............ALLAH N'aime pas les divorces.........et quand ALLAH N'AIME PAS UNE CHOSE ALORS NE LA FAITE PAS DE PEUR QU'IL NE VOUS FASSE SUBIR L'IMAGE DE VOS OEUVRES

Votre Debat Fait Honte A L'islam

Wallah Je Jure Que Si Le Profete Mohammed Sws , Se Tenait Face A Tout Les Musulmans Du Monde , Cecis S'ecroulerais De Honte Telement Leur Querelles Va En Contre Sens De Ce Que Allah A Enseigner Par L'intermediaire De Mohammed Sws.

ALLAH ou a3lem

Tu n'est pas musulman garde donc tes sornettes pour toi!!!!!

Les compagnon du proféte sws se contentais de dire que un mécréant est celui qui ne fesait pas la priére.
Hadith que j'ai lu "le jardins des vertueux" à la mosquée
Resultat des course dire d'un chiite que c'est un mécréant alors ce n'est pas tolérer.

:) et dire que je vais dans ton sens avec ce que j'ai écrit...

J'aurais mieux fait alors d'être pour le mariage temporaire... comme cela au moins, tu aurais eu une bonne raison de me critiquer.

ALLAH AIME LES MARIAGE

Mariage temporaire abouti à un divorce ..............ALLAH N'aime pas les divorces.........et quand ALLAH N'AIME PAS UNE CHOSE ALORS NE LA FAITE PAS DE PEUR QU'IL NE VOUS FASSE SUBIR L'IMAGE DE VOS OEUVRES

C'est quoi faire "subir a quelqu'un l'image de ses oeuvres " ?

MDR :D

Allah n'aime pas les divorces... en effet... c'est pour cela sans doute qu'il a facilité le divorce de la femme du fils adoptif de son "prophète" pour qu'il puisse la mettre en toute tranquilité dans sa liste d'épouses ! :eek:

Salem, je veux REcréer une nouvelle discussion sur ce sujet ,car je crois que peu de gens,surtout les musulmans,ne connaissent pas "les chiites" et le "chiisme" ((le madhab chiite))!j'espère que vous serez nombreux à participer à cette discussion ! et merci .

tfouuuu a3leyhom c chiite me degoute

ALLAH AIME LES MARIAGE

salam

qu'est ce que tu racontes??? le divorce n'est pas Hram à ce que je sache.. L'islam donne le droit à un couple de divorcer quand il le désire et c'est tant mieux d'ailleurs!

Salam alikoum,

Aucunement je n'est dit que c'étais haram , j'ai dit que ALLAH n'aime pas le divorce.

ALLAH veut aussi notre bien,si le couple souffre vraiment et qu il veulent pas se reconcilier
il serai preferable de divorcé.car un couple qui s entend plus c est un couple qui souffre
et ALLAH veut notre bien.

salam

qu'est ce que tu racontes??? le divorce n'est pas Hram à ce que je sache.. L'islam donne le droit à un couple de divorcer quand il le désire et c'est tant mieux d'ailleurs!
aleykoum salam
humhum non c'est pas tout a fait exact l'Islam donne le droit de divorce mais de dire "donne le droit à un couple de divorcer quand il le désire" est un peu exagérè, il doit y avoir une raison valable et non pas changer d'époux et d'épouse comme de chemise pour des raisons futiles car le divorce est la chose licite la plus détesté d'Allah Taala.

Salem, je veux REcréer une nouvelle discussion sur ce sujet ,car je crois que peu de gens,surtout les musulmans,ne connaissent pas "les chiites" et le "chiisme" ((le madhab chiite))!j'espère que vous serez nombreux à participer à cette discussion ! et merci .
Aslamleykum Wa Rahmatulahi Wa Barakatuhu,

Malheuresement nous sommes vraiment inconscients car si on se renderait compte de nos péchés, nous passerions plus de temps à prier et à pleurer que de nous différencier et nous éloigner de nos propres frères...

Qu'ALLAH nous choisisse parmis ses serviteurs les plus pieux et les plus savants dans L'Islam, et que nous mourions sous les coups de l'ennemi dans le but d'élever la parole, du Miséricordieux Pardonneur et Puissant ALLAH. AMIN

FEAMAN ALLAH.

Le plus étonnant que je trouve dans cette histoire de divorce dans le dogme musulman c'est que les époux ont le droit de divorcer 2 fois... et ensuite si par le plus grand des hasards ils souhaitaient encore se remarier... LA FEMME est forcée de se marier avec un autre homme et a en divorcer ensuite... après sans doute consommation du mariage bien entendu !

Par contre on ne parle pas d'une obligation similaire en ce qui concerne l'homme... toujours des favoritismes :eek:

Le plus étonnant que je trouve dans cette histoire de divorce dans le dogme musulman c'est que les époux ont le droit de divorcer 2 fois... et ensuite si par le plus grand des hasards ils souhaitaient encore se remarier... LA FEMME est forcée de se marier avec un autre homme et a en divorcer ensuite... après sans doute consommation du mariage bien entendu !

Par contre on ne parle pas d'une obligation similaire en ce qui concerne l'homme... toujours des favoritismes :eek:

Dit moi est ce que tu as lu un des livre de Balzac?

ca apprendra l'homme à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de prononcer le divorce ...c'est un peu "les conséquences" d'un divorce précipité !

où est le favoritisme là-dedans ??

Retour