Que savez-vous des chiites?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marocain8
  • Date de début Date de début
Dans ceux là c'est différent puisqu'il est question EXPLICITEMENT de mariage ! Pas dans les autres que j'ai cité moi.

mais enfin les versets du coran se complètent !!! :eek: si un verset prête à confusion ou n'est pas explicite , il faut revoir d'autres versets (souvent se trouvant au début du Livre) qui sont eux plus EXPLICITES !

Si c'était le cas, nul besoin de faire la distinction entre les esclaves et les épouses... sois logique tout de même !

oui mais l'esclave n'a pas le même statut que la femme libre ,elle ne reçoit pas non plus les mêmes peines ... d'autant plus qu'une femme esclave qui se marie à un homme libre ne devient pas libre pour autant ...

Une esclave d'ailleurs est possedée légitimement... ce n'est pas illégal et tout a fait légitime a l'époque !

la relation sexuelle avec une esclave ne peut être légitime s'il n'y a pas mariage ! c'est impossible voyons , ce serait contredire une grande partie du coran qui dénonce la fornication et l'adultère !!

Moi ce que je crois c'est que la CONTRADICTION avec d'autres interdits coraniques ayant sauté aux yeux des intéressés... car je ne suis pas le seul a avoir vu cela... ils cherchent des explications pour qu'il n'y ait pas de contradiction !

évidemment , vaut mieux chercher des explications que rester là sans rien faire en suivant des exégèses éronnées !!! il est évident que ce verset pousse à une longue réflexion ... il faut réflechir sur les termes du verset avec attention dans le but de ne pas contredire le reste du coran ... c'est LOGIQUE !

pas si vite ! je souhaiterais d'abord que tu réponde en argumentant à mon avant dernier message sur le fait d'obéir au messager et d'obéir à Dieu ...
Niveau législation, on peut qu'être d'accord moi et toi ;)

On peut condenser le nombre des sectes et l’amasser en trois grands courants :
1) Un courant qui croit au Coran, aux Hadiths, et inspire sa législation des deux ;
2) Un courant qui croit au Coran, aux Hadiths, mais il n’inspire sa législation que du Coran ;
3) Un courant qui croit uniquement au Coran qui reste son unique source de législation, et qui appelle au rejet des Hadiths.

Chaque courant se croit supérieur au deux autres. Chaque courant croit que seul lui est sur la bonne voie et que les autres sont des égarés qui suivent la voie du diable.

Nul parmi ces courants n’a fait l’effort de rapprocher les différents courants et d’unir l’Oumma sur une seule voie. Nul parmi ces courants n’a essayé la consultation et l’application de cette Parole de Dieu {59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Niveau Croyance :
- Les trois courants croient au Coran ;
- Le courant 1 et 2 croient aux Hadiths. Par contre, le courant 3 non.

Pour le courant 1 et 2, certains piliers de l’Islam sont mentionnés sommairement au Coran, et détaillés dans les Hadiths, et pour les pratiquer on doit consulter la Sunna Prophétique. Par contre, le courant 3 croit que ces piliers sont connus par tout le monde et qu’on est pas obligé de se référer aux Hadiths pour les pratiquer.

Niveau Législation :
- Les trois courants considèrent le Coran comme source de législation ;
- Le courant 1 considère les Hadiths comme deuxième source de législation. Par contre, les courants 2 et 3 non.

Sourate 33
50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées...

.

la traduction d'Assad est plus ... logique !

[33:50] : [...] Nous t'avons rendues licites les femmes à qui tu a payé la dot, ainsi que celles que t'a main droite en est venue à posséder parmi les prisonnières de guerre que Dieu t'a destinées. [...]

[33:52] : Aucune [autre] femme ne te sera dorénavant licite, pas plus qu'il ne te sera [permis] de remplacer [aucune parmi] elles par d'autres femmes, quand même leur beauté te plairait grandement – [aucune ne te sera licite] à part celles que tu possèdes [déjà].

le prophète ne peut pas se permettre de prendre une esclave pour satisfaire ses désirs quand il veut comme il veut enfin !! c'est n'importe quoi , ce serait le traiter de pervers !

:rolleyes: ce n'est pas du copier coller mais des éléments dont je me suis inspiré pour argumenter ... Allamah Noorudin n'est pas coraniste et Muhammad Assad a de très bonnes idées (je te renvoie à son livre) , ce n'est pas parce-que ta façon de pensée diffère de la mienne que tu es obligé de balayer d'un revers de main toute idée qui ne va pas dans ton sens

tu ne saisis pas le sens du débat mon cher et tu es très impoli ...je t'invite tout de même à relire mes messages

le débat ne peut avoir jamais lieux sur des mensonges ou bien sur des diffmartiond des trivialités..

pour tes réfrances : Léopold Weiss connue souue Muhammad Assad un juif qui se dit reconvertie à l islam que je connais tres bien tous ces livers et ces articles qui sont interssant mais loin d'être un expert en matiere de Coran ..et je sais ce que je dit car je maitrise la langue allemende tres bien ..!!! ;)

pour l'autre c'est une grande mosiba !

Allamah Nooruddin est un murtad (un musulmans sortie de l'islam)

Son Livre : "La pseudotraduction des sences de Coran"

Cette traduction doit être évitée du fait que le traducteur est embarrassé d'déclarant que Jinn sont créées à partir du feu et ne sont pas des êtres humains. C'est quelque chose que tous les musulmans à accepter, cela fait partie de la déclaration de foi de sorte que le traducteur Allamah Nooruddin n'est pas réellement musulman. Parce qu'il refuse ce non seulement dans le texte principal, mais sa traduction dans la suite. Il est juste, mais Dieu se trompe. J'ai acheté cette Coran après une recherche en ligne et de lire à travers elle proche de la fin que i est revenue mal à l'aise à travers les explications de la Jinn.
Plus tard, j'ai appris Allamah Nooruddin est dévié par un art de l'islam et pas un musulman.

Donc ne faites pas l'erreur de lecture, je ne me suis presque à la fin de la pensée, il est la traduction de son. J'ai terminé mon Coran en lisant les pages restantes de l'Muhammad Taqi-ud-Din Al-Hilali & Muhsin Muhammad Khan traduction. Ceci est le supérieur de traduction alors je suis informé par les musulmans lors de ma mosquée. À tout le moins, il reconnaît, comme toutes les autres traductions et wordlwide musulmane, les djinns sont des êtres qui faites de feu sans fumée, qui se cachent de nous. Cependant, la traduction n'est pas la vraie parole d'Allah (Subhanahu wa ta'ala), qui est la raison pour laquelle j'apprends arabe Insha Allah et lira le livre de Dieu lui-même car il est destiné à être lu sur mon prochaine fois.

S’il vous plaît si n'achète pas la version Allamah Nooruddin aussi joli qu'il n'y paraît, car elle contient des erreurs flagrantes de l'injuste aux yeux de quelqu'un à une secte déviée qui n'est pas réellement musulman. C'est dommage parce que l'introduction etc était si joliment écrit, mais même une seule erreur suffit à éviter une oeuvre, si cette erreur est assez vaste. Acheter une autre version chez Amazon (Yusuf Ali ou celle mentined i lu i), mais pas cela

Niveau législation, on peut qu'être d'accord moi et toi ;)

1) Un courant qui croit au Coran, aux Hadiths, et inspire sa législation des deux ;
2) Un courant qui croit au Coran, aux Hadiths, mais il n’inspire sa législation que du Coran ;
3) Un courant qui croit uniquement au Coran qui reste son unique source de législation, et qui appelle au rejet des Hadiths.

Chaque courant se croit supérieur au deux autres. Chaque courant croit que seul lui est sur la bonne voie et que les autres sont des égarés qui suivent la voie du diable.

bah écoute on est en partie d'accord toi et moi ... les vérités qui peuvent se trouver dans les hadiths je ne les rejette pas , des vérités il y en a partout , je refuse juste d'accorder aux hadiths une importance d'ordre religieuse ...pour moi tout passe par le coran , tout vient de lui ... et la compréhension ne peut se faire qu'en réflechissant sur les versets à l'aide de la langue coranique et de ses règles ... si l'on réflechit sur un verset divin en faisant appel aux hadiths , c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi

mais bon , c'est mon avis , on s'est assez disputé sur ce sujet ;) :langue:

le débat ne peut avoir jamais lieux sur des mensonges ou bien sur des diffmartiond des trivialités..

pour tes réfrances : Léopold Weiss connue souue Muhammad Assad un juif qui se dit reconvertie à l islam que je connais tres bien tous ces livers et ces articles qui sont interssant mais loin d'être un expert en matiere de Coran ..et je sais ce que je dit car je maitrise la langue allemende tres bien ..!!! ;)

pour l'autre c'est une grande mosiba !

Allamah Nooruddin est un murtad (un musulmans sortie de l'islam)

Son Livre : "La pseudotraduction des sences de Coran"

Cette traduction doit être évitée du fait que le traducteur est embarrassé d'déclarant que Jinn sont créées à partir du feu et ne sont pas des êtres humains. C'est quelque chose que tous les musulmans à accepter, cela fait partie de la déclaration de foi de sorte que le traducteur Allamah Nooruddin n'est pas réellement musulman. Parce qu'il refuse ce non seulement dans le texte principal, mais sa traduction dans la suite. Il est juste, mais Dieu se trompe. J'ai acheté cette Coran après une recherche en ligne et de lire à travers elle proche de la fin que i est revenue mal à l'aise à travers les explications de la Jinn.
Plus tard, j'ai appris Allamah Nooruddin est dévié par un art de l'islam et pas un musulman.

Donc ne faites pas l'erreur de lecture, je ne me suis presque à la fin de la pensée, il est la traduction de son. J'ai terminé mon Coran en lisant les pages restantes de l'Muhammad Taqi-ud-Din Al-Hilali & Muhsin Muhammad Khan traduction. Ceci est le supérieur de traduction alors je suis informé par les musulmans lors de ma mosquée. À tout le moins, il reconnaît, comme toutes les autres traductions et wordlwide musulmane, les djinns sont des êtres qui faites de feu sans fumée, qui se cachent de nous. Cependant, la traduction n'est pas la vraie parole d'Allah (Subhanahu wa ta'ala), qui est la raison pour laquelle j'apprends arabe Insha Allah et lira le livre de Dieu lui-même car il est destiné à être lu sur mon prochaine fois.

S’il vous plaît si n'achète pas la version Allamah Nooruddin aussi joli qu'il n'y paraît, car elle contient des erreurs flagrantes de l'injuste aux yeux de quelqu'un à une secte déviée qui n'est pas réellement musulman. C'est dommage parce que l'introduction etc était si joliment écrit, mais même une seule erreur suffit à éviter une oeuvre, si cette erreur est assez vaste. Acheter une autre version chez Amazon (Yusuf Ali ou celle mentined i lu i), mais pas cela

oui je connais ces accusations mais le problème c'est justement cette manie qu' à la majorité à diffamer et accuser certains d'imposteurs dès lors qu'ils apportent une étude différente de ce qui a déjà été fait auparavant

il s'est passé la même chose avec un autre grand docteur en islam , (diplomé d'al azhar , c'est dire !) qui fait partie de ceux qui rejettent les hadiths comme source de légsilation et qui fut accusé des pires noms par la "communauté" .. son prénom m'échappe , son nom est Hussein

tu ne comprends pas qu'obéir au messager ne veut pas dire "obéir aux hadiths" ? tu ne saisis pas qu'obéir à Dieu c'est obéir au messager et obéir au messager c'est obéir à Dieu ? et la seule façon d"obeir correctement à Dieu est d'accepter le message de son messager , dans le cas contraire ce serait nier ses lois ...et rester mécréant !

c'est grave ce que tu dis ma soeur! Allah swt dit "ce que le messager vous donne, prenez le, ce qu'il vous interdit laissez"

soubhanAllah!

c'est grave ce que tu dis ma soeur! Allah swt dit "ce que le messager vous donne, prenez le, ce qu'il vous interdit laissez"

soubhanAllah!

mais enfin zut !! tu ne peux pas faire un effort et lire les messages qu'on poste avant de ressortir le même refrain ??

c'est incroyable tout de même , essaie au moins de comprendre ce que je suis en train de dire au lieu de répeter la même chose !

bah écoute on est en partie d'accord toi et moi ... les vérités qui peuvent se trouver dans les hadiths je ne les rejette pas , des vérités il y en a partout , je refuse juste d'accorder aux hadiths une importance d'ordre religieuse ...pour moi tout passe par le coran , tout vient de lui ... et la compréhension ne peut se faire qu'en réflechissant sur les versets à l'aide de la langue coranique et de ses règles ... si l'on réflechit sur un verset divin en faisant appel aux hadiths , c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi

mais bon , c'est mon avis , on s'est assez disputé sur ce sujet ;-) :langue:
Je suis vraiment :eek:
Tu n'as jamais dit ça avant :langue:

Je suis vraiment
Tu n'as jamais dit ça avant

:rolleyes: ... si ! :D si j'avais bien dit que l'on trouve dans les hadiths des vérités tout comme on peut en trouver en lisant les réflexions mystiques d'un saint hindou ou de n'importe qui qui apporte une sagesse , une réflexion véridique ... cela ne veut pas dire que ces "vérités" sortent de la bouche du prophète ... on peut être en accord avec certaines vérités qui se trouvent dans les hadiths sans pour autant considérer ces derniers comme sources religieuses

;)

En ce qui concerne les captives de guerre, y a t-il des hadiths qui peuvent nous éclairer ?

Pour les hadiths authentiques, je ne pense pas que l'on puisse prendre de demi-mesure, soit on les suit, soit non.

On n'est pas demi-sunnite ou demi-chiite. lol

:rolleyes: ... si ! :D si j'avais bien dit que l'on trouve dans les hadiths des vérités tout comme on peut en trouver en lisant les réflexions mystiques d'un saint hindou ou de n'importe qui qui apporte une sagesse , une réflexion véridique ... cela ne veut pas dire que ces "vérités" sortent de la bouche du prophète ... on peut être en accord avec certaines vérités qui se trouvent dans les hadiths sans pour autant considérer ces derniers comme sources religieuses

;-)
Dans ce cas, on va commencer à douter même sur la veracité du Coran "à vrai dire : quelle version émane de Allah ??? Celle de Hafs ou Warch ??? Allah a révélé : ba3dihinna ou ba3sihinna ???" ;)

Dans ce cas, on va commencer à douter même sur la veracité du Coran "à vrai dire : quelle version émane de Allah ??? Celle de Hafs ou Warch ??? Allah a révélé : ba3dihinna ou ba3sihinna ???" ;)

je n'ai plus besoin de preuves pour savoir que le coran est véridique ... il faut du temps pour se rendre compte de sa perfection ... ;)

quand aux hafs et aux warch , ce n'est pas ca qui fragmente les récits coraniques en plusieurs versions ...et ce n'est pas ca non plus qui change le sens du coran ... fort heureusement

bonne nuit à tous !! ;)

En ce qui concerne les captives de guerre, y a t-il des hadiths qui peuvent nous éclairer ?

Pour les hadiths authentiques, je ne pense pas que l'on puisse prendre de demi-mesure, soit on les suit, soit non.

On n'est pas demi-sunnite ou demi-chiite. lol
Prend en considération que l'Islam est venu pour libérer l'Homme et pas pour l'esclavager ;)

Quant au sunnite, chiite, coraniste, etc. : je déteste ces étiquette "nous sommes musulmans tout court" et "ce sont ces étiquettes qui favorisent notre division" ;)

je n'ai plus besoin de preuves pour savoir que le coran est véridique ... il faut du temps pour se rendre compte de sa perfection ... ;-)

quand aux hafs et aux warch , ce n'est pas ca qui fragmente les récits coraniques en plusieurs versions ...et ce n'est pas ca non plus qui change le sens du coran ... fort heureusement

bonne nuit à tous !! ;)
Il n'y a pas de changement de sens "mais il y'a un chagement d'un mot" ;)

Bonne nuit à toi ;)

au fait, la prière ils font comment les Qur'anites? et les ablutions?? le nombre de Rak3ats? lol, j'veux une réponse insha'Allah

Certains d'entre eux disent qu'ils la font comme les musulmans d'avant notre époque, mais sur quoi ces musulmans se basaient ? Sur la Sounna, qui preserva la façon d'accomplir la Salat, sans elle, je ne pense pas que les musulmans sauraient comment l'accomplir aujourd'hui.

Comme je l'ai dit il n'y a pas de demi mesure, soit l'on suit la Sounna totalement, soit on la rejette totalement, mais dans ce cas, on ne sait plus comment faire la salat, le pelerinage, la zakat, ect... et l'on se trouve donc dans un égarement profond.

Tu es duquel de ces courants toi ?

Certains d'entre eux disent qu'ils la font comme les musulmans d'avant notre époque, mais sur quoi ces musulmans se basaient ? Sur la Sounna, qui preserva la façon d'accomplir la Salat, sans elle, je ne pense pas que les musulmans sauraient comment l'accomplir aujourd'hui.

Comme je l'ai dit il n'y a pas de demi mesure, soit l'on suit la Sounna totalement, soit on la rejette totalement, mais dans ce cas, on ne sait plus comment faire la salat, le pelerinage, la zakat, ect... et l'on se trouve donc dans un égarement profond.

exactement, soit on suit entièrement, soit non.......

Les actions ne valent que par les intentions et chacun n’a pour lui que ce qu’il a eu réellement l’intention de faire ;)
Si l'Oumma "je parle de la majorité de ses composants- veut réellement se réunir une nouvelle fois... le processus d'union sera plus facile à travers la consultation, voire un scrutin/vote "et Dieu sûrement régnera Sa Parole à travers ce processus" ;)

Pour en revenir à ce sujet, je pense qu'ils devraient établir dans chaque pays musulman, un état islamique et laisser l'autre partie du pays skyzo pour les hypocrites :D

Bzaf alik warak ghir katarga3 ! = ca te dépasse tu raconte de n'importe quoi !!!

c'est ce que je disais au début sans savoir et connaissance l'ignorance deviens arrogante et commencer a raconté de n'importe quoi !

figure toi que je connais des orientaliste experts qui ne son tpa des musulmans allemends autrichiens americain qui n oseront jamais dire de bêtises de ce genre !!!!

Bzaf alik warak ghir katarga3 ! = ca te dépasse tu raconte de n'importe quoi !!!

c'est ce que je disais au début sans savoir et connaissance l'ignorance deviens arrogante et commencer a raconté de n'importe quoi !

figure toi que je connais des orientaliste experts qui ne son tpa des musulmans allemends autrichiens americain qui n oseront jamais dire de bêtises de ce genre !!!!
Répond à ma question : Dieu a révélé "ba3dihinna" ou "ba3sihinna" ??? ;)

loll....en plus des divisions qui existent il a fallu que tu subdivises ce qui est dèja divisé en 3 catégories....lolll...tu ne trouves pas qu'on ferait mieux de s'unir sous la Seule banniere de la soumission à Allah!!!!!!!
A lire ! Et après dis-moi si tu tiens toujours à la partie gras en haut ou non ;)

Le contrôle social correspond à l’ensemble des moyens et des processus « règles + sanctions positives et négatives » par lesquels une société parvient à faire respecter ses normes. Il a pour fonction d’encourager le respect des règles assurant l’ordre social, et de décourager leur transgression qui pouvait conduire à une anarchie.

Comme toute société, la société musulmane repose à son tour sur des moyens de régulation sociale pour faire respecter ses normes. Le non-respect de ces normes peut être sanctionné par la justice, comme il peut être sanctionné par les membres de la société musulmane : réprobation sociale ou exclusion sociale. Leur respect est aussi sanctionné mais positivement : récompense, encouragement, acceptation et reconnaissance sociale.

Le contrôle social assure la conformité sociale dans la société musulmane à travers deux grands mécanismes :
- L’amour de la société qui pousse une partie des citoyens à respecter ses valeurs et ses normes, et à adopter une socialisation anticipatrice
- La crainte de la sanction divine, juridique, et sociale « stigmatisation, réprobation, exclusion sociale » qui poussent certains citoyens à être conformes aux valeurs et normes de la société musulmane, et adopter une socialisation forcée.

La famille, l’école, les médias, le groupe de référence, la justice jouent un rôle essentiel pour garantir le respect des modèles de conduite acceptés par la société musulmane.

Comme dans toutes les sociétés, c’est l’Etat qui a le monopole de la justice. Dans la société musulmane, c’est l’Etat musulmane qui rend les jugements et veille à les faire exécuter. Le citoyen n’a pas le droit de prendre justice soi-même sauf dans certains cas majeurs.

Chaque Etat a ses spécificités, ce qui fait la différence entre les régimes mondiaux. Des Etats inspirent leurs lois de la bible, d’autres du talmud, d’autres du consensus sociale, et l’Etat de l’Islam inspire ses lois du Coran, des Hadiths, et de Consensus des savants.

Dans chaque société, on trouve des individus qui ne se conforment pas aux valeurs et aux normes sociales. La sociologie qualifie cette infraction aux règles de la société, de « déviance ».

Le degré de la gravité varie d’une déviance à l’autre. Certaines déviances passent inaperçues « lorsqu’un acte déviant ne fait plus réagir, il cesse d’être déviant », d’autres sont sanctionnées socialement, et une partie est sanctionnée juridiquement.

L’Islam est une religion qui contrôle et organise tout -même les petits détails de la vie-, mais malgré ça, la société musulmane actuelle souffre d’une anomie et d’une sorte de schizophrénie sociale.

Les destructeurs de l’Islam profitent de cette anomie et la lie à une faiblesse de cette religion pour pousser les gens à rejeter l’Islam et adopter d’autres idéologies.

Mais le problème est loin d’être l’Islam « l’Islam, le jour où il a été appliqué, la société musulmane était typique, et les musulmans étaient au TOP ».

Le problème est lié à la non application de l’Islam {123. … Quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. 124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement"} Sourate 20 : Ta-Ha.

Le jour où l’Islam sera appliqué comme avant, la société musulmane régnera le monde une nouvelle fois {11. … En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes} Sourate 13 : Le tonnerre (Ar-Raad)

{2. … Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable, 3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Dieu] lui suffit. Dieu atteint ce qu'Il Se propose, et Dieu a assigné une mesure à chaque chose} Sourate 65 : Le divorce (At-Talaq)

Parler d’une application de l’Islam est tout à fait facile, mais la concrétiser sur terre reste une mission très difficile. Normalement, on doit être une seule Oumma ; on doit suivre un seul courant ; on doit appliquer une seule législation. Malheureusement, aujourd’hui l’Oumma est divisée, et la new génération musulmane suit une dizaine de courants et applique une dizaine de législations.

Nul parmi ces courants n’a fait l’effort de rapprocher les différents courants et d’unir l’Oumma sur une seule voie. Nul parmi ces courants n’a essayé la consultation et l’application de cette Parole de Dieu {59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement)} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Niveau Croyance :
- Les trois courants croient au Coran ;
- Le courant 1 et 2 croient aux Hadiths. Par contre, le courant 3 non.

Pour le courant 1 et 2, certains piliers de l’Islam sont mentionnés sommairement au Coran, et détaillés dans les Hadiths, et pour les pratiquer on doit consulter la Sunna Prophétique. Par contre, le courant 3 croit que ces piliers sont connus par tout le monde et qu’on est pas obligé de se référer aux Hadiths pour les pratiquer.

Niveau Législation :
- Les trois courants considèrent le Coran comme source de législation ;
- Le courant 1 considère les Hadiths comme deuxième source de législation. Par contre, les courants 2 et 3 non.

suite

Pour en revenir à ce sujet, je pense qu'ils devraient établir dans chaque pays musulman, un état islamique et laisser l'autre partie du pays skyzo pour les hypocrites :D
Sais-tu combien de jeunes sont dégoûtés de l'Islam -à vrai dire de l'Islam falsifié- ??? Sais-tu combien de jeunes voient dans l'Islam "jama3at al 3adl wa al i7sane" et le reste des obscuristes et des extrémistes ??? ;)

Ces schizos sont victimes de :
- L'éducation parentale qui n'a pas pris en compte "l'apprentissage de la religion"
- La réputation des groupements islamiques qui donnent une mauvaise et sale image de l'Islam

La solution -à mon avis- est l'apprentissage de l'Islam et le nettoyage interne de cette religion ;)

Sais-tu combien de jeunes sont dégoûtés de l'Islam -à vrai dire de l'Islam falsifié- ??? Sais-tu combien de jeunes voient dans l'Islam "jama3at al 3adl wa al i7sane" et le reste des obscuristes et des extrémistes ??? ;)

Ces schizos sont victimes de :
- L'éducation parentale qui n'a pas pris en compte "l'apprentissage de la religion"
- La réputation des groupements islamiques qui donnent une mauvaise et sale image de l'Islam

La solution -à mon avis- est l'apprentissage de l'Islam et le nettoyage interne de cette religion ;)

Je pense à une réforme politique. Il faut que le peuple et certains responsables politiques se bougent un peu.

Retour