Que savez-vous des chiites?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marocain8
  • Date de début Date de début
ca apprendra l'homme à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de prononcer le divorce ...c'est un peu "les conséquences" d'un divorce précipité !

où est le favoritisme là-dedans ??

Ben c'est simple, un homme ne doit pas lui pour se remarier pour la troisième fois a sa femme...divorcée... se marier lui a une autre femme et divorcer ensuite.

C'est évident qu'il ne s'agit pas du même traitement !

Salem, je veux REcréer une nouvelle discussion sur ce sujet ,car je crois que peu de gens,surtout les musulmans,ne connaissent pas "les chiites" et le "chiisme" ((le madhab chiite))!j'espère que vous serez nombreux à participer à cette discussion ! et merci .

assalamualaykum,
Historiquement il y eu des conflits qui opposerent Ali, (RadiAllah Anhu) et Moawiah (RadiAllah Anhu) Compagnon et Scribe du prophete (Aleyhi Salat Wa salam) ,membre de la famille du Calife Othman-ben-Affan (RadiAllah Anhu).
En effet Moawiah (RadiAllah Anhu) refusait de s'unir a l'armée De Ali, (RadiAllah Anhu), et de lui faire allégeance tant que Ali, (RadiAllah Anhu) ne faisait pas executer les assassins de Othman-ben-Affan (RadiAllah Anhu) et craignait qu'ils s'étaient infiltré de façon importante dans l'armée de Ali, (RadiAllah Anhu).
les Khawaridjs ( secte extremiste qui rend mecreant toute individu ou gouvernement qui fait preuve de souplesse en appliquant la charia ou ne l'appliquant pas a la lettre pour la decrire rapidement) S'étaient effectivement infiltré de façon importante dans l'armée de Ali, (RadiAllah Anhu) et declarerent mecrant les deux opposants jugeant Moawiah (RadiAllah Anhu) rebel a l'autorité musulmane et Ali, (RadiAllah Anhu) jugé trop conciliant a l'egar de son frere de religion et trop soucieux de stopper de faire couler le sang entre les musulmans et qu'ils réussirent a assassiner.
- "Mohammed est l'envoyé de Dieu. Ses Compagnons, sont durs à l'égard des infidèles, sont plains de compassion entre eux. (48 - La Victoire- 29)"

Apres cela des gens exagérèrent dans l'amour qu'ils portaient a 'ali (RadiAllah Anhu) en declarant mecreant Moawiah (RadiAllah Anhu) et les compagnons qui avaient succédés au califat avant ali (RadiAllah Anhu) les accusant injustement d'avoir falsifiés les versets du coran stipulants la succession de ali (RadiAllah Anhu) au califat en premier et déclarèrent mécréants bien d'autres compagnons ainsi que Aicha (RadiAllah Anha) qui avait pris le parti de Moawiah (RadiAllah Anhu) .
On sait d'apres nos savants que Moawiah (RadiAllah Anhu) avait le droit de demander le talion pour Othman-ben-Affan (RadiAllah Anhu) et Ali, (RadiAllah Anhu) avait le droit de reclamer qu'on lui obeisse, et on ne doit pas s'etaler sur le sujet car nous n'etions pas temoins de ce qu'ils se disaient et de ce qui s'est passé entre eux et nous aimons tous les compagnons sans juger leurs differents ou leurs erreurs et ne pas les insulter comme nous l'a ordonné le prophète (aleyhi salat wa salam): "N'insultez pas mes Compagnons, ne les prenez pas pour cible après moi. Quiconque leur fait du mal, c'est à moi qu'il porte atteinte, celui qui me porte atteinte , c' est Dieu qu'il vise et alors, il sera promptement châtié."
Le paradis leur a été promis:
"Les premiers parmi les émigrés (El-Monhajirounes) et les auxiliaires (El-Ansars) et CEUX qui les ont suivis dans le bien : Dieu est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui. II leur a prépare des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeureront à tout jamais: voilà le bonheur sans limite. (9 - Le Repentir- 100)"

Le musulman est aussi convaincu que les épouses du Prophète sont innocentes et pures. On est convié à prier pour elles.
Allah parle de ces épouses en ces termes:
- "Les droits dévolus au Prophète sur les croyants, sont plus étendus que ceux dont ils peuvent se prévaloir entre eux. Ses épouses sont leurs mère. (33 - Les Coalisées - 6)"

Voila, pour la partie historique un très bref résumé pour bien comprendre la base du chiisme avant de s'avancer sur leur croyance.

Salam alikoum,

Les chiites sont des musulmans comme les sunnites , qui font les 5 pilliers de l'Islam , et oeuvrent comme le prophéte Mohammed sws à conseiller.

Le reste cela reviens à ALAH

salam

assalamualaykum,
Historiquement il y eu des conflits qui opposerent Ali, (RadiAllah Anhu) et Moawiah (RadiAllah Anhu) Compagnon et Scribe du prophete (Aleyhi Salat Wa salam) ,membre de la famille du Calife Othman-ben-Affan (RadiAllah Anhu).
En effet Moawiah (RadiAllah Anhu) refusait de s'unir a l'armée De Ali, (RadiAllah Anhu), et de lui faire allégeance tant que Ali, (RadiAllah Anhu) ne faisait pas executer les assassins de Othman-ben-Affan (RadiAllah Anhu) et craignait qu'ils s'étaient infiltré de façon importante dans l'armée de Ali, (RadiAllah Anhu).

...

Voila, pour la partie historique un très bref résumé pour bien comprendre la base du chiisme avant de s'avancer sur leur croyance.
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou Allah wa barakatouh !

Une lettre de Ali (rda) à Mu’awiya

Ceux qui avaient prêté serment d'allégeance à Abu Bakr, Omar et Othman viennent d'en faire autant pour moi, dans les mêmes conditions et pour les mêmes causes.

Aucune contestation n'était acceptable ni pour ceux qui y avaient pris part ni pour ceux qui y étaient absents. Car la délibération y était aussi bien l'affaire des Muhajirine que celle des Ansar (les habitants de Médine avaient accueilli et assisté le Prophète et sa suite. On les appela les Ansar).

Si l'unanimité se réalise sur le choix d'un dirigeant, ce choix recevra la bénédiction de Dieu. S'il arrive que par contestation de ce choix ou par hérésie, quelqu'un rompt avec la volonté de la nation, on tâchera de le persuader pour le réconcilier avec cette même volonté.

Et, en cas de refus, il sera combattu, car s'étant écarté de la volonté des croyants, il devra endosser la responsabilité de son comportement.

O Moawia, de par ma vie, si tu jugeais raisonnablement et en l'absence de tout caprice, tu te rendrais compte que je suis, plus que quiconque, innocent de l'assassinat d'Othman, tu comprendrais que je n'étais impliqué dans cette affaire ni de près ni de loin, à moins que tu cherches à me calomnier.

Alors laisse libre cours à tes calomnies comme bon te semble. Salut!

Une deuxième lettre à Mu’awiya

Qoreiche voulut assassiner notre Prophète et nous exterminer. Ils nous ont accablés de peines, nous ont fait voir de toutes les couleurs, privés de tout ce qui agrémentait la vie, nous ont fait vivre dans la peur, nous ont obligés à nous réfugier en des montagnes difficilement accessibles et ont allumé contre nous tous feux de guerre.

Dieu voulut que nous fussions les défenseurs de sa Loi pour la protéger contre ses détracteurs. Le croyant combattait dans l'espoir d'une récompense à l'au-delà et le mécréant par solidarité tribale. Ceux de Koreiche qui avaient embrassé l'Islam n'eurent pas à subir notre sort, protégés qu'ils étaient par un pacte tribal ou le soutien d'une famille. Ils étaient à l'abri de tueries.

Lorsque la bataille était en rage et que l'hésitation commençait à gagner les soldats, l'Envoyé de Dieu plaçait les membres de sa famille au front pour protéger ainsi ses fidèles compagnons contre la terreur des sabres et des lances.

Ainsi furent tués Obeida Ibn Hareth lors de la bataille de Badr, Hamza pendant la bataille de Ohod, et Jaafar dans celle de Mu'ta. Il m'est possible d'en citer d'autres ayant souhaité mourir lors de ces batailles comme eux mais la mort qui fauchait les autres les épargna. Ironie du sort! On ose me comparer à celui qui n'a jamais mis le pied dans le champ de la guerre sainte, et n'a pas eu comme moi, un passé de guerrier aussi chargé de gloire, à moins qu'on ne prétende ce que j'ignore et que peut-être Dieu même ignore.

Que Dieu soit loué en toutes circonstances.

Quant à ta demande de te livrer les meurtriers d'Othman j'y ai bien réfléchi. Il n'est point question de les livrer ni à toi ni à tout autre.

Si tu persistes dans ton indiscipline et dans ton œuvre de division, bientôt tu les verras en face, te demandant des comptes. Ils ne te donneront pas la peine de venir à leur rencontre, ni par terre, ni par mer, ni par plaine ni dans les montagnes. Leur demande te mettra dans l'embarras et leur rencontre ne te sera point agréable. A bon entendeur, salut.

Une troisième lettre à Mu’awiya

Quant à ta demande du gouvernorat de Syrie, il n'est pas question de t'accorder aujourd'hui, ce que je t'ai refusé hier.

Lorsque tu dis que la guerre a fauché les Arabes sauf quelques groupes qui ont échappé, je dirai que celui qui a été fauché alors qu'il se trouvait dans le droit chemin, le paradis est sa demeure, et celui qui l'a été dans le chemin du mal, sera en enfer.

Quand tu me parles d'équilibre, entre nous, en hommes et en armement, je dirai que ta direction dans le doute ne saurait égaler ma conduite dans la certitude, et que les gens de Syrie ne sont plus avides de ce monde que ne le sont les gens de l'Iraq de l'autre monde.

Lorsque tu dis que nous sommes tous descendants de Banu Abd Manaf (Banu Abd Manaf: Leur ancêtre commun), tu oublies que Umaya (Les ancêtres de Moawia) n'est pas Hachem (Les ancêtres de Ali), que Harb n'est pas Abdel Muttalib que Abou Sufian (Le père de Moawia) n'est pas Abou Taleb (Le père d'Ali) encore moins les Muhajirine comme ceux qui furent captifs avant d'être recherchés, ni le descendant direct comme le descendant indirect ni l'ayant - droit comme le faux prétendant ni le croyant comme le mécréant.

Méprisable descendance que celle qui suit son ascendance en enfer!

Nous disposons encore de la faveur de la Révélation avec laquelle nous avons avili les puissants et élevé les avilis.

Quand Dieu a fait adopter sa religion aux masses d'Arabes qui ont embrassé l'Islam par consentement ou par force vous étiez de ceux qui se sont convertis par convoitise ou par peur.

Il est certain que ceux qui ont répondu les premiers à l'appel de l'Islam se sont élevés plus hauts que les derniers, ainsi donc les premiers qui ont émigré de la Mecque ont plus de mérites que les autres.

Ne te donne pas au diable et ne lui confie point ton âme. Salut.

CHAPITRE SUR LA BATAILLE DU CHAMEAU

Ils sont sortis traînant l'épouse du Prophète (Il s'agit de la Mère des fidèles Aïcha, épouse du Prophète qui était tabou pour tout homme) comme une esclave qu'on vient d'acheter, la dirigeant vers Bassorah:

Ils ont gardé leurs femmes en leurs demeures et ont mis dehors celle qui ne devait jamais se montrer au public. Ils l'ont regardée eux et bien d'autres.

Il n'y avait pas parmi eux un seul homme qui ne m'ait juré obéissance et qui n'ait salué ma désignation, librement et sans y être obligé.

Ils se sont attaqués à mes agents à Bassorah et à d'autres habitants et se sont accaparés du trésor public des musulmans. Ils ont fait mourir lentement une partie des musulmans et en ont tué une autre par perfidie.

Par Dieu, s'ils n'avaient tué qu'un seul musulman par préméditation, sans qu'un crime lui soit reproché, alors l'effusion du sang de toute leur armée aurait été licite. Cela parce qu'ils auraient assisté au crime sans pour autant protester ni l'empêcher par leurs paroles et leurs actes.

Que le nombre de musulmans qu'ils ont tués soit donc estimé au nombre des hommes qu'ils y ont engagés!

Source : Nahjoul Balàghà de 'Ali ibn Abi Talib (rda)

J'espère que l'image est beaucoup claire pour toi maintenant !

assalamualaykum

concernant la croyance du groupe:

http://alghourabaa.free.fr/web/Secte_le_chiisme.pdf

http://chiite.over-blog.com/article-1092446.html

http://chiite.over-blog.com/article-597365.html

un passage audio tres marquant sur le mariage temporaire de l'ayatolla khomeyni ,icone du chiisme,avec un enfant de tres bas age.Témoignage d'un de leur sheikh repenti qui a assisté a la scène.Commentaires audio du frere Hassan abu Asma du livre du cheikh:

http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/426241470/HezbollahetlesRawafid.mp3

cours entier:
http://dhikr-allah.com/cours.php?theme=Hezbollah et ar-rafida&enseignant=Hassan abu Asma&page=1

photo du billet de banque iranien ou peux voir l'ayatolla en question comme le symbole du pays:
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/426241470/dbdb100.jpg

il faut bien realiser que dans la croyance chiite,le coran est falsifié,la plupart des compagnons sont mécréants,,leurs imams sont infaillibles et préservés de l'erreur,on ne peux s'opposer a eux.
Le mensonge leur est licite pour faire avancer leur doctrine (taqia).ils peuvent ainsi nier beaucoup de choses et se montrer fraternels avec les non chiites qu'ils considèrent impurs.

assalamualaykum

concernant la croyance du groupe:
http://chiite.over-blog.com/article-1092446.html

http://chiite.over-blog.com/article-597365.html

un passage audio tres marquant sur le mariage temporaire de l'ayatolla khomeyni ,icone du chiisme,avec un enfant de tres bas age.Témoignage d'un de leur sheikh repenti qui a assisté a la scène.Commentaires audio du frere Hassan abu Asma du livre du cheikh:

http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/426241470/HezbollahetlesRawafid.mp3

cours entier:
http://dhikr-allah.com/cours.php?theme=Hezbollah et ar-rafida&enseignant=Hassan abu Asma&page=1

photo du billet de banque iranien ou peux voir l'ayatolla en question comme le symbole du pays:
http://sd-1.archive-host.com/membres/images/426241470/dbdb100.jpg

il faut bien realiser que dans la croyance chiite,le coran est falsifié,la plupart des compagnons sont mécréants,,leurs imams sont infaillibles et préservés de l'erreur,on ne peux s'opposer a eux.
Le mensonge leur est licite pour faire avancer leur doctrine (taqia).ils peuvent ainsi nier beaucoup de choses et se montrer fraternels avec les non chiites qu'ils considèrent impurs.
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou Allah wa barakatouh !

Là, tu es entrain de parler des rawafids chiites [à signaler que Khoumeini était qualifié de rafidi par les quatres écoles chiites].

J'aimerai bien que tu nous parles de : jafarisme, imamisme, zaïdisme, ismaïlisme [les quatres écoles chiites qui ne différncient pas beaucoup des écoles sunnites] !
Et j'aimerai bien que tu nous expliques pourquoi les sunnites cherchent à passer Seddam Hussein et les jafarites irakiens comme des sunnites alors qu'ils sont chiites !

Au plaisir de lire ta réponse !

Salam alikoum,

Par contre étant musulman , je me permet de vous dire :

ARRETEZ DE VOUS CRITIQUER AU SUJET DE QUI EST MECREANT ENTRE SUNNITE ET CHIITE

N'oubliez pas que quoique vous disiez il est possible que vous même soyez mecreant pour ALLAH.

Au contraire si votre voisin musulman suit l'islam et prie tout comme vous , il ne faut pas le rejeter sous pretexte qu'il dit 1 et 1 font 2 et que vous vous dîte 1 et 1 font 12.

Un musulman 'est un musulman point à la ligne , ce qu'il suit ou ce qu'il fais tant que cela ne vous nuit pas personnelement son sort reviens à ALLAH

salam

Personne n'est infaillible saufs les messagers et les prophétes à la rigeur

Sui vous voulez debattre , faîte le comme si vous vous adresser a votre papa ou maman , et non pas comme les kafirs

Oui les amoureux d'une partie de ahl al bayt et les ennemis des compagnons ;)
restons musumlmans unie khouya, la reste cela revien a allah comme l'a dit le frére, trisfal
je suis pr la imamat non pr la khilafa, et c'est tous j'insulte personne des sahaba, mais c'est de mon droit de croire à un sahabi ou pas, guerre de ta-ifia y 'a déjà assez de dégas comme ça en irak, en veut pas de ça, les extrémistes y'en des deux cotés, salam islam salam

restons musumlmans unie khouya, la reste cela revien a allah comme l'a dit le frére, trisfal
je suis pr la imamat non pr la khilafa, et c'est tous j'insulte personne des sahaba, mais c'est de mon droit de croire à un sahabi ou pas, guerre de ta-ifia y 'a déjà assez de dégas comme ça en irak, en veut pas de ça, les extrémistes y'en des deux cotés, salam islam salam

Musulmans unie Oui mais pas derniere un union ou les compagons sont des appostats et les meres des musulmans sont des fornicatrice

vous préchez l'union, c'est mashaa Allah mais pour montré votre bonne fois commencer dabors par bruler TOUT les livres ou vous insultez les compagons, les meres des musulmans , brulez les livres ou vous parlez de la falsification du coran, arretez d'adorez des tombes, de veneré vos 12 imams

pour le fere Trisfal je pense qu'il connait pas la realité du chiisme les fondements de leurs religion pour dire ce qu'il a dit

pour la wilya ou n'importe quel autre sujet sur ta religion si tu veux je peux le discuter avec toi meme si jai pas trop de temps mais je te promet que je repondrais a avec agruments a toutes tes questions sur le sujet que tu choisis

pour les fere Trisfal je pense qu'ils connait pas la realité du chiisme les fondements de leurs religion pour dire ce qu'il a dit

Salam alikoum,

Je sais de quoi je parle sinon je n'aurais jamais dit cela :

sourate les appartements :

9- Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10- Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

11- ô vous qui avez cru ! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12- ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13- ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Salam alikoum,

Je sais de quoi je parle sinon je n'aurais jamais dit cela :

sourate les appartements :

9- Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10- Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

11- ô vous qui avez cru ! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu’on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12- ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13- ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

Baraka Allaho fik pour les versets

mais parle moi un peu de ce que tu sais des chiite (imamite / ja3afarite/ duodécimaine) ???de leurs dogmes surtout ;) au plaisir de te lire

Salam alikoum,

Par contre étant musulman , je me permet de vous dire :

ARRETEZ DE VOUS CRITIQUER AU SUJET DE QUI EST MECREANT ENTRE SUNNITE ET CHIITE

N'oubliez pas que quoique vous disiez il est possible que vous même soyez mecreant pour ALLAH.

Au contraire si votre voisin musulman suit l'islam et prie tout comme vous , il ne faut pas le rejeter sous pretexte qu'il dit 1 et 1 font 2 et que vous vous dîte 1 et 1 font 12.

Un musulman 'est un musulman point à la ligne , ce qu'il suit ou ce qu'il fais tant que cela ne vous nuit pas personnelement son sort reviens à ALLAH

salam

Personne n'est infaillible saufs les messagers et les prophétes à la rigeur

Sui vous voulez debattre , faîte le comme si vous vous adresser a votre papa ou maman , et non pas comme les kafirs

assalamualaykum

http://alghourabaa.free.fr/web/Secte_le_chiisme.pdf

Amr bil Ma’rouf wan Nahyi anil Mounkar: (recommander le bien et empêcher le mal)

Lorsque les savants critiquent, réfutent et démontrent la vérité, ce n’est pas par amusement, ni par amour pour parler pour ne rien dire, mais bien au contraire c’est un devoir sur lequel Allah les interrogera Le Jour de la Résurrection, qui est de ne pas cacher la vérité et de prendre la défense du chemin droit entreprit par le Prophète Paix et bénédiction d’Allah sur lui et ses compagnons.

On dit a l’Imam ‘Ahmad ibnou Hanbal :

« Préfères-tu que l’homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu’il parle des innovateurs ? ». Il répondit : « S’il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s’il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable »…
Extrait de majmou fatawa de cheikh al Islam Ibn Taymiya (28/231,232)

Shaykh al Islam ibnou Taymiyyah رحمه الله a dit sur les causes de l'égarement :

(..) L égarement de celui qui s'est égaré a comme origine le fait que cette personne a fait prévaloir son propre raisonnement sur le texte révèlé par Allah . Et le fait d avoir choisi de suivre les passions au lieu de ce qu' Allah lui a ordonné.

Mon but en donnant des informations sur le chiisme a une personne non avertie désirant s'informer n'était donc pas de le faire par amusement pour jouer a se chamailler ou polémiquer mais pour le mettre en garde contre une mauvaise compréhension de sa religion qui pourrai l'amener a insulter la famille du prophète (aleyhi salat wa salam) ainsi que ses compagnons ou a adorer son Seigneur de la mauvaise façon en n'ayant pas son agrément.
Le frere doit etre un miroir pour son frere il doit le conseiller lorsqu'il voit un mal sur lui et ne pas se dire "personne ne doit recevoir de leçon de personne"ou"a chacun ses défauts" car on doit cacher les défauts de son frère mais on le conseil lorsqu'il est dans la mauvaise voie ou croyance (aqida).Ainsi les savants ont fait une obligation de mettre en garde leurs frères contre des groupes qui s'entêtent a propager de mauvaises croyances après qu'ils aient été conseillé par les savants.

Le Coran [9:71-72]
Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Dieu a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction de Dieu est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

Musulmans unie Oui mais pas derniere un union ou les compagons sont des appostats et les meres des musulmans sont des fornicatrice

vous préchez l'union, c'est mashaa Allah mais pour montré votre bonne fois commencer dabors par bruler TOUT les livres ou vous insultez les compagons, les meres des musulmans , brulez les livres ou vous parlez de la falsification du coran, arretez d'adorez des tombes, de veneré vos 12 imams

pour les fere Trisfal je pense qu'ils connait pas la realité du chiisme les fondements de leurs religion pour dire ce qu'il a dit

pour la wilya ou n'importe quel autre sujet sur ta religion si tu veux je peux le discuter avec toi meme si jai pas trop de temps mais je te promet que je repondrais a avec agruments a toutes tes questions sur le sujet que tu choisis

je ne veu pas debatre akhi, je suis chi3i convaincu, aprés notre prophet mouhammad al-hashimi, je donne bay3ati li Ali, et les 12 imams, le debat sounichi3a n'aboutis jamais a rien, je le sais, pour cela, je debat jamais, ce sujet, épineux depuis des siecles l'ami, confus, j'ai choisi mon camp t'as le tien , evitons le radicalisme de ton coté et du mien
je crois que c'est lancé déjà la guerre entre chiitesounnite depuis l'irak, et sr l'internet, une haine enterrré depuis des siecles qui se réveille, la7awla wala 9owat illa bi'llah

je ne veu pas debatre akhi, je suis chi3i convaincu, aprés notre prophet mouhammad al-hashimi, je donne bay3ati li Ali, et les 12 imams, le debat sounichi3a n'aboutis jamais a rien, je le sais, pour cela, je debat jamais, ce sujet, épineux depuis des siecles l'ami, confus, j'ai choisi mon camp t'as le tien , evitons le radicalisme de ton coté et du mien
je crois que c'est lancé déjà la guerre entre chiitesounnite depuis l'irak, et sr l'internet, une haine enterrré depuis des siecles qui se réveille, la7awla wala 9owat illa bi'llah

dans ton dernier poste t'a parlé de l'union entre chiites sunite mais un union empoisoné ou vous demandez au sunite que malheuresement ne connaisent pas la realité de votre religion de vous acceptez tu parle de l'union mais tu refuse le debat tu refuse la communication, acceptez moi comme je suis avec ma religion ou les compagnons sont des appostats, les meres des musulmans de fornicatrices, ou le reste des musulmans des koufar puisqu'ils ne croient pas en la imama...

cet union tu le garde pour toi

Salamo 3alikom,

Envie de connaître le chiisme, référez vous au livre "Al Kafi" qui représente la référence numéro 1 du chiisme même avant le coran je croie!

Extrait commenté en arabe: http://islamqa.com/index.php?ref=111952&ln=ara&txt=الكافي

Extrait commenté en français: http://alghourabaa.free.fr/web/Secte_le_chiisme.pdf

les chiites n'ont pas de sahihs comme les sunnites ...et puis excuse moi mais c'est pas en lisant islamqa et alghourabaa que tu vas en apprendre plus quand tu vois que dès la première ligne on traîte le chiisme de "secte" ...:rolleyes: un peu d'objectivité stp !

les chiites n'ont pas de sahihs comme les sunnites ...et puis excuse moi mais c'est pas en lisant islamqa et alghourabaa que tu vas en apprendre plus quand tu vois que dès la première ligne on traîte le chiisme de "secte" ...:rolleyes: un peu d'objectivité stp !

Qui t'as dit d'aller lire islamqa,.... j'ai bien dit que si vous avez envie de connaître le chiisme, aller donc voir "al kafi" le livre numéro 1 de chiisme.

ps: iLove et je recommande islamqa.... ;)

dans ton dernier poste t'a parlé de l'union entre chiites sunite mais un union empoisoné ou vous demandez au sunite que malheuresement ne connaisent pas la realité de votre religion de vous acceptez tu parle de l'union mais tu refuse le debat tu refuse la communication, acceptez moi comme je suis avec ma religion ou les compagnons sont des appostats, les meres des musulmans de fornicatrices, ou le reste des musulmans des koufar puisqu'ils ne croient pas en la imama...

cet union tu le garde pour toi
je crois que c'est tous dis en s'aime pas on se haie,ils n'y'auras jamais d'union certe , donc l'avenir nous le dira..je crois que notre conflit, allah seul sait comment finra......
et si tu voulai des questions , dis moi , le chiisme qui prens de l'ampleur dans le monde, t'en dis quoi et qui peut stopper cela?? freiner ceci??
ma 2eme question , il parait que personne ne sait vraiment ou est la tombe de la fille de notre bien aimé mohammad,fatima azzahra?? t'en sait quelque chose, baraka allah fik

je crois que c'est tous dis en s'aime pas on se haie,ils n'y'auras jamais d'union certe , donc l'avenir nous le dira..je crois que notre conflit, allah seul sait comment finra......
et si tu voulai des questions , dis moi , le chiisme qui prens de l'ampleur dans le monde, t'en dis quoi et qui peut stopper cela?? freiner ceci??
ma 2eme question , il parait que personne ne sait vraiment ou est la tombe de la fille de notre bien aimé mohammad,fatima azzahra?? t'en sait quelque chose, baraka allah fik

Pour ta première question: Vu que dans ta religion, il est permis de faire zawaj al mot3a (la fornication), la transsexualité est permise en Iran.... donc c'est normal ce que t'as avancé!

Pour ta deuxième question: Pourquoi chercher la tombe Fatima Ezzahra Radia Allaho 3anha??? est ce pour la vénerer???... nous devons essayer d'implémenter le modèle de cette grande femme dans nos sœurs, filles...

pour l'ampleur du chiisme dans le monde, c'est que dans ton imagination mon ami, je peux dire la meme chose du sounisme qui gagne de l'ampleur auprés des chiites , vos savents laissent votre religion et reviennent a l'islam et nos pervers ( ceux qui sont attiré pas votre mariage de juissance = fornication ) et nos ignorants laissent l'islam et se convertisent au chiisme

quand a azzahraa Radiya Allah 3anha elle est pas mieux que des centaines de prophets des messangers qu'ont ingorent leurs tombes jusqu'a mnt , je rajoute que c'est une sagesse d'Allah sawt que les chiites ne connaisent pas sa tombe sinon il l'auront pri comme une mosqué, se prosterné devant elle au lieu de se prosterné devant Allah comme vous faites avec les tombes de al hassan et houseyn radiya Allah 3anhom et vos imam

trouves des sujets plus serieux ne perds pas ton temps et le mien a discuter des futilités baraka Allah fik

Qui t'as dit d'aller lire islamqa,.... j'ai bien dit que si vous avez envie de connaître le chiisme, aller donc voir "al kafi" le livre numéro 1 de chiisme.

ps: iLove et je recommande islamqa.... ;)

pour en apprendre sur le chiisme de façon NEUTRE , je conseille les livres d'Henry Corbin , y pas mieux ...

et sinon , faut aller poser tes questions à un imam chiite compétant si tu veux des réponses claires ... je le répète encore une fois , Al kafi non seulement n'est pas la référence numéro 1 du chiisme mais en plus les chiites eux-mêmes ne le considèrent pas comme 100% authentique ! (l'auteur Al Kulayni a même dit dans l'une de ses préfaces que lui-même ne pouvait dire que les récits qu'il avait recueilli étaient infaillibles ! )

donc franchement non ...;) faut pas commencer par là ! dis moi tu serais content toi de lire sur des sites islamophobes ce certains disent sur l'islam en s'appuyant sur des hadiths nauséabonds réputés faibles ou forgés mais que les haineux qui ne peuvent sentir l'islam prennent un malin plaisir à citer dans le seul but de dénigrer cette religion ?? si tu me réponds que non , cette manière de faire ne t'amuse pas alors je te dis que tu es train de faire la même chose mais envers tes frères cette fois ce qui est encore pire devant Dieu

;)

pour l'ampleur du chiisme dans le monde, c'est que dans ton imagination mon ami, je peux dire la meme chose du sounisme qui gagne de l'ampleur auprés des chiites , vos savents laissent votre religion et reviennent a l'islam et nos pervers ( ceux qui sont attiré pas votre mariage de juissance = fornication ) et nos ignorants laissent l'islam et se convertisent au chiisme

quand a azzahraa Radiya Allah 3anha elle est pas mieux que des centaines de prophets des messangers qu'ont ingorent leurs tombes jusqu'a mnt , je rajoute que c'est une sagesse d'Allah sawt que les chiites ne connaisent pas sa tombe sinon il l'auront pri comme une mosqué, se prosterné devant elle au lieu de se prosterné devant Allah comme vous faites avec les tombes de al hassan et houseyn radiya Allah 3anhom et vos imam

trouves des sujets plus serieux ne perds pas ton temps et le mien a discuter des futilités baraka Allah fik

tu es fort mon frére macha"allah, jazaka allah khayran salam salam salam

RIEN avoir avec le sujet du chiisme sauf que ça m'interpelles al-khilafa et puis les oumayyades ,abbassides, et sultans une époque noir dans l'histoire , leur tyrannie malgré que yen a qui leur font louange,un échantillon du 16eme siècle, si vous me permettez,
pour moi n'est qu'encore le fruit de ce que les premiers en semez, mon point de vue bien-sur

http://rami.tv/fr/alaouites/index.htm bonne lecture,wassalam

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/426241470/chiisme.pdf

subhanallah,le site a été pris en otage par les chiites ou quoi?Rien qu'a voir par qui sont postés la plupart des nouvelles discussions,ca fait peur pour les novices.
Qu'allah nous guide tous et nous préserve de l'egarement.Faites attention a l'usage de l'internet et tournez vous toujours vers les savants.

Mais n'est pas peur ne t'inquiet pas, ce qui ce dis sur les chiites n'est que mensonges, pour éloigner les gens d'eux, c'est de la propagandes, tous ça, de père en fils depuis trés longtemps
al-mou7arridinne, c'est des a3daa allah qui font cirqulés cela ce n'est pas vrais, c'est parce qu'ils n'aiment pas la pieuse famille du prophét saws depuis l'aube de l'islam, c'est fou de croire à ça et pourtant c'est vrais, ne vous laissez pas doctrinés par ces waha-butés, et salafisst, ils ont hérités cette haine des anciens sans cherchés eux même, qui sont ahlou al-bayt et leur partsants "chi3a" arretez de paniqués...chercher..chercher..la vrais histoire non pas celle empoisonner par les ommayades et leur successeur jusqu'à nos jour..chercher

Salem, je veux REcréer une nouvelle discussion sur ce sujet ,car je crois que peu de gens,surtout les musulmans,ne connaissent pas "les chiites" et le "chiisme" ((le madhab chiite))!j'espère que vous serez nombreux à participer à cette discussion ! et merci .

Le chiisme est une fracture de l'islam, c'est-à-dire une division au sein du corps primaire qui est le minhaj "Suna". Qualifier d'etre le mouvement le plus excècrable par certains Sheikh sunnite. Enfin, il est entre autre à signaler que ce mouvement sest divisé en plusieurs, l'un de ces groupes les plus virulent est le "khafidite" qui insulte l'islam primaire, c'est à dire u'ils insultent les sahabas et la femme du prophète etc.

ce que je sais du chiisme le voie-ci, les partisans d'Ali ,
le cousin et gendre du prophét mouhammad, notre bien aimé
http://www.balaghah.net/nahj-htm/fre/index.php

Retour