Que savez-vous des chiites?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marocain8
  • Date de début Date de début
slm
Tous depend sous quel oeil tu vois la politique c'est toujour pareil !!
non je ne suis pas ingenieur trop bas pour moi ... ahhh si j'étais mariée à un aranien je ne serais pas la a perdre mon temp !!!! Et c'est pas donner à n'importe qui d'épousé un irannien c'est de la perle rare !!! et sur ce je te souhaite une bonne nuit salammmmmmm
salam
waouuu tu es super calée en politique toi!
tu dois etre une ingenieur non?
ca fait plaisir
tu es mariée à un iranien?
salam

slm
Tous depend sous quel oeil tu vois la politique c'est toujour pareil !!
non je ne suis pas ingenieur trop bas pour moi ... ahhh si j'étais mariée à un aranien je ne serais pas la a perdre mon temp !!!! Et c'est pas donner à n'importe qui d'épousé un irannien c'est de la perle rare !!! et sur ce je te souhaite une bonne nuit salammmmmmm

mdrrrrrrrrrrrrrrr
tu m'as bien fait rire chiite et franchouillarde beau cocktail lol

Salam pour commencer !!
Si je contracte un mariage temporaire qui je sais ne sera sans suite, je prends mes précautions pour ne pas l’être !!! C’est quoi cette question de dingue ! T’a pas plus intelligent comme questions ? Genre ton père serait d’accord ? Vraiment si ce n’est pas de la provoc !!!
Salam pour finir !!

salam,

Primo je ne parlais pas de toi mais celle qui se mariera avec ton époux en "mot3a", et puis tu ne m'as pas répondu (ton mari fera quoi si elle tombe enceinte? Fais un effort même si la question te parais stupide....:rolleyes:).....ensuite je ne vois pas pourquoi ton père s'y opposerait vu que c'est un honneur de se marier à un chiites qui plus est iranien:D!!!!!!!

PS: je t'assure que je n'essaye pas la provoc ,mais je veux comprendre le sens du mot3a et ses limites!!!!!

He bien d'abord il faut sortir couvert... ensuite il y a la pilulle... et en plus il y a d'autres moyens de contraception largement reconnus de par le monde.

loll.....mais bon sang on ne réponds toujours pas à ma question stupide....:(

Les histoires d'amour... sont internationales !!! Pas de monopole marocain... quoique pour les "potions magiques" ils sont sans contestation les principaux cultivateurs

et surtout chamal la capitale des beznassa ...:D

bon on devie là......:langue:

loll.....mais bon sang on ne réponds toujours pas à ma question stupide....

Angel Bonito... si un enfant arrive, le papa le reconnait, assure son avenir s'il est un honnête homme, et la musulmanité ou le chiisme n'a rien a voir avec cela... quoique... cela devrait le pousser d'avantage a agir correctement, et correctement c'est cela.

et surtout chamal la capitale des beznassa ...:D

bon on devie là......:langue:

Moi je connais Chefchaouen... et Ketama... (fin de la déviation) :langue:

assalamou'alaykoum

moi je conseillerais le livre d'Ibn al Jawzi TALBIS IBLIS traitant des ruses de chaytane et comment il a égaré nombre de personne d'ailleur Ibn al Jawzi fait mention de la secte chi3ya et comment ils se sont égarés (bcp de secte sont expliqué dans cet excellent livre mashaAllah).

assalamou'alaykoum

assalamou'alaykoum

moi je conseillerais le livre d'Ibn al Jawzi TALBIS IBLIS traitant des ruses de chaytane et comment il a égaré nombre de personne d'ailleur Ibn al Jawzi fait mention de la secte chi3ya et comment ils se sont égarés (bcp de secte sont expliqué dans cet excellent livre mashaAllah).

assalamou'alaykoum

Peux tu me dire que connais tu du Satan ou chaytane; est-ce que c’est chaytane qui vous dicte de tuer et massacrer et coller ça à la religion; est-ce que la religion est clémence et miséricorde ou terreur ou barbarie; je crois que l'esprit humain est instigatrice au mal avant le Satan.

assalamou'alaykoum

assalamou'alaykoum

c'est sûr ... il est tellement plus facile de suivre les paroles des autres au lieu d'aller chercher chez les concernés ... si tu as tellement peur de lire un livre rédigé par un chiite alors je t'invite à aller lire les bouquins d' Henry Corbin qui traîtent du chiisme ! très intéressant et objectif , Corbin n'étant ni chiite ni sunnite !

Peux tu me dire que connais tu du Satan ou chaytane; est-ce que c’est chaytane qui vous dicte de tuer et massacrer et coller ça à la religion; est-ce que la religion est clémence et miséricorde ou terreur ou barbarie; je crois que l'esprit humain est instigatrice au mal avant le Satan.

assalamou'alaykoum

écoute arrête de changer de sujet y a une personne qui a demandé se qu'ont savait des chi3a et moi j'ai donné le titre d'un livre excellent ou un chapitre traite de cette secte voilà c'est tout.

Donc je réitère pour ceux que sa intêresse TALBIS IBLIS d'Ibn AL JAWZI rahimoLLAH

Evite de dire qui VOUS DICTE CECI CELA ok jsé pas de qui tu parles là????

Epargne moi ta philosophie et si ta quelque chose d'interressant à dire à l'instigateur du sujet bas vas y je t'en pris.

Donc évite de changer de sujet ou crée un autre topic sur chaytane si sa t'amuses.

a bonne entendeur assalamou'alaykoum

c'est sûr ... il est tellement plus facile de suivre les paroles des autres au lieu d'aller chercher chez les concernés ... si tu as tellement peur de lire un livre rédigé par un chiite alors je t'invite à aller lire les bouquins d' Henry Corbin qui traîtent du chiisme ! très intéressant et objectif , Corbin n'étant ni chiite ni sunnite !

assalamou'alaykoum

il est pas question de suivre qui que ce soit mais là il s'agit d'un ILLUSTE SAVANT DE LA SOUNNA qui a écrit un livre excellent mashaAllah et reconnu par Ahlul sounna wa ldJamaa.

T'inquiète j'en ai déjà lu des passage de livre chii3i sa m'a suffit qu'Allah les guide Amine

Pourquoi les savants de la sounnas ne sont pas objectif Allah y ster

Enfin bref c'est pas le sujet dsl pr l'initiateur.

assalamou'alaykoum

il est pas question de suivre qui que ce soit mais là il s'agit d'un ILLUSTE SAVANT DE LA SOUNNA qui a écrit un livre excellent mashaAllah et reconnu par Ahlul sounna wa ldJamaa.

T'inquiète j'en ai déjà lu des passage de livre chii3i sa m'a suffit qu'Allah les guide Amine

Pourquoi les savants de la sounnas ne sont pas objectif Allah y ster

Enfin bref c'est pas le sujet dsl pr l'initiateur.

des passages de livres shia ? lesquels je serais bien curieuse de savoir ... les livres chiites ne se lisent pas comme les livres sunnites ... les chiites n'ont pas du tout le même rapport envers leurs textes que les sunnites ... tu ne peux pas tomber sur un hadith chiite et en tirer aussi vite une conclusion sur le chiisme tout simplement parce-qu'il faut faire la différence entre ceux qui sont considérés "bons " et ceux qui sont caduques ... et il est très difficile de le savoir si on a pas un minimum de connaissance en la matière , sachant que toute personne qui a un peu étudié la théologie chiite sait qu'aucun recueil de hadiths n'est consideré authentique comme le sont les sahihs des sunnites !

bon là n'est pas le sujet...

tu sais il y a des tas de livres sur les chiites écrit par des sunnites et on y trouve souvent beaucoup de déformations idem dans certains livres sur le sunnisme écrit par certains chiites ...qu'Ibn Jawzi soit un illustre savant pour les sunnites là n'est pas la question , nous savons tous que RARES sont les savants des deux courants qui se respectent et se comprennent et ne cultivent pas une haine aveugle qu pourrait influencer ceux qui les suivent ... comment peux-tu dire que ce livre est excellent si toi-même tu ne connais pas assez le chiisme pour justement pouvoir comparer ? il faut étudier le chiisme , rencontrer des chiites , parler à des savants chiites pour pouvoir se faire une idée réelle de ce qu'est ce courant de pensée et pouvoir faire preuve d'objectivité face à un livre quelconque !

bref , c'est un débat sans fin .... :rolleyes:

assalamou'alaykoum

oui en effet c'est un débat sans fin.

mais quoi qu'il en soit ce n'est pas le sujet, je n'ai fait que répondre à l'initiateur du topic libre à lui de consulter ou pas le livre que je lui propose.

Chacun fait ce qu'il veut.

assalamou'alaykoum

assalamou'alaykoum

écoute arrête de changer de sujet y a une personne qui a demandé se qu'ont savait des chi3a et moi j'ai donné le titre d'un livre excellent ou un chapitre traite de cette secte voilà c'est tout.

Donc je réitère pour ceux que sa intêresse TALBIS IBLIS d'Ibn AL JAWZI rahimoLLAH

Evite de dire qui VOUS DICTE CECI CELA ok jsé pas de qui tu parles là????

Epargne moi ta philosophie et si ta quelque chose d'interressant à dire à l'instigateur du sujet bas vas y je t'en pris.

Donc évite de changer de sujet ou crée un autre topic sur chaytane si sa t'amuses.

a bonne entendeur assalamou'alaykoum
C’est quoi cette colère dés que quelqu'un exprime son opinion en toute franchise et raison; je croyais que le musulman est tolérant et ouvert à toutes les discussions pourvu de trouver le juste milieu et non l’exclusivité de l’opinion et surtout le vrai musulman ne porte en lui ni haine ni rancune; alors si j'ai tort d'aborder le sujet avec toi; peux-tu me dire; en quoi je t'ai contrarié et peux tu me dire franchement ton avis sur la secte chiite. Encore je m’excuse de t’avoir peut-être vexé.

Salam pour commencer !!
Si je contracte un mariage temporaire qui je sais ne sera sans suite, je prends mes précautions pour ne pas l’être !!! C’est quoi cette question de dingue ! T’a pas plus intelligent comme questions ? Genre ton père serait d’accord ? Vraiment si ce n’est pas de la provoc !!!
Salam pour finir !!

une tout petite question qui n'est pas dingue Madame ; c'est qoi le diffirence entre mariage de juissance et la fornication ???

c'est cool de trouver enfin une relgion dans laquel la fornication est beni hein lol

Salam
Pourquoi mariage de jouissance ? Qui a parlé de jouissance ?
Mais vraiment quel esprit malsain ! Ma fille qui a 15 ans arrive a l’age ou les garçons vont être le sujet de conversation, il est or de question qu’elle fréquente, un garçon elle contractera le mariage temporaire même pour discuté avec lui (seul a seul bien entendu) ne serait-ce qu’une heure, car nous savons bien qu’il est interdit a une fille de rester seule avec un garçon !!
Donc vous apprendrez qu’il n’est pas une « obligation » d’avoir des rapports sexuels lorsqu’un mariage temporaire est contracté !! Une petite question : comment font les jeunes filles pour connaître leurs futures époux ?
Merci de ta réponse
Pour la fin de ton message je n’y réponds même pas. Elle n'est que provocation !
Salam
une tout petite question qui n'est pas dingue Madame ; c'est qoi le diffirence entre mariage de juissance et la fornication ???

c'est cool de trouver enfin une relgion dans laquel la fornication est beni hein lol

Retour