QUE SE PASSE-T-IL DANS LE MONDE !?? - Conférence de l'Aube de la Connaissance par Réda Kadri

A partir de la minute 36 pour les pressés, c'est du lourd, bon visionnage !

(aussi si vous avez du mal à comprendre certains éléments c'est qu'il faut voir les vidéos anciennes sur la chaîne qui traitent ces éléments en détail)

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
du lourd non je ne crois pas ... aprés je respecte cette imam pour ces efforts de vouloir reinterpreté le coran mais ...

la vrai question c pourquoi le coran parle en message codé et est il aussi vague et imprecis ?
c la strategie des medium et autre charlatan de parlé de la sorte en restant vague et en employant un vocabulaire symbolique
pour lequel l'on peut faire dire tout et son contraire ... voir la technique des charlatan :
https://www.bladi.info/threads/sappelle-phenomene-psy.500571/#post-16637738

ni date ni localisation ni nom ni description precise etc ...

car une personne qui sait et qui temoigne est precis pour ne laissé aucune place au doute et autre mauvaise interpretation ...

meme les medium parfois arrive a etre precis mais dans ce cas l'on s'appercoit qu'il se trompe trés souvent mais parfois il voi juste :
https://www.bladi.info/threads/devins.500224/#post-16666533
 
Bonjour, je comprend ton sentiment, et j'accepte complètement ta critique.
Cette vidéo est la toute dernière sur sa chaîne, logiquement tu devrais voir le reste car il donne beaucoup plus de précisions sur beaucoup plus de choses. Tu comprendra que faire une vidéo de 8 ou 10h pour expliquer tout en détail est redondant pour les internautes, c'est pourquoi il faudrait voir les vidéo précédentes et à ce moment je serais heureux de débattre. Sinon en tout cas ce n'est pas un medium et il ne l'a jamais dit.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
parcontre malgrés lui il dit une chose interessante et trés dangereuse

a savoir il dit que les montagne sont des reperes des idée verité fixe sur stable visible d'ailleur certaine sont de la meme racine 'Alm
et dans un passage le complot des mecreant peuvent faire diparaitre cette montagne
mais ce qu'il oublie c que le coran aussi pretend mettre ses montagnes en mouvement et en poussiere
cela rejoint l'idée de perte de repere etc ... et donc le coran cherche bien a nous pulverisé a nous remettre en doute a nous aplanir nous rendre comme des 'abd ...
voir le lien avec le doute dans le coran :
https://www.bladi.info/threads/coran-entretient-doute.477298/

et cette perte de repere fait parti de la manipulation mentale voir le cas de salomon et la reine de saba
ou les chose qui nous sont familiere ne semble plus etre ce quelle sont .... ou le solide et percu comme liquide
d'où manque d'appuie instabilité et noyade ...

c'etait un phenomene trés connu des caravanier arabe où la perte de repere dans le desert et la mer... ou tout est en mouvement ...
 
Un exemple de ce que je veux dire : toi tu m'explique qu'il existe des techniques de charlatant, si je prends pas la peine de faire des recherches sur le sujet je ne pourrais jamais débattre avec toi nn ? (je te rassure j'ai vu le contenu que tu as envoyé)
C'est la même chose pour toi, si tu veux vraiment juger le contenu de cette personne il faut faire un minimum de recherche et voir son historique.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bonjour, je comprend ton sentiment, et j'accepte complètement ta critique.
Cette vidéo est la toute dernière sur sa chaîne, logiquement tu devrais voir le reste car il donne beaucoup plus de précisions sur beaucoup plus de choses. Tu comprendra que faire une vidéo de 8 ou 10h pour expliquer tout en détail est redondant pour les internautes, c'est pourquoi il faudrait voir les vidéo précédentes et à ce moment je serais heureux de débattre. Sinon en tout cas ce n'est pas un medium et il ne l'a jamais dit.

je le connais au debut je m'interessé un peu a sa methode j'ai moi meme mis quelque video de lui sur le forum
mais je ne suis vraiment pas convaincu par sa methode ... car celon moi il essaie de plaire a la mentalité de notre epoque
voir par exemple son interpretation du peché du peuple de lot
et justement le mot montagne pour lui ne veut plus dire montagne .... tu comprend tout le probleme c quand le sens des mots sont transformé
et l'on interprete tout sous le signe de l'image abstrait on peut tout faire dire et son contraire au verset ou signe ...
 
je le connais au debut je m'interessé un peu a sa methode j'ai moi meme mis quelque video de lui sur le forum
mais je ne suis vraiment pas convaincu par sa methode ... car celon moi il essaie de plaire a la mentalité de notre epoque
voir par exemple son interpretation du peché du peuple de lot

Tu trouve ? Moi j'ai plutôt vu beaucoup de fois où il a détruit les concepts de la tradition et il dérange beaucoup de personne justement hhh
Mais j'accepte ta façon de voir 👍
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il sent plutôt le gourou ... plutôt que le religieux ... j'ai écouté 5mn il fait que passer du coq à l'âne

@typologie imam ? T'as vu ça ou ? Lol
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu trouve ? Moi j'ai plutôt vu beaucoup de fois où il a détruit les concepts de la tradition et il dérange beaucoup de personne justement hhh
Mais j'accepte ta façon de voir 👍

justement c ce que je dit il change des choses fixé de la tradition pour leur donné une nouvelle signification
aprés je ne suis pas contre mais pour remettre une idée jusque la admise il faut avoir de sacré bagage et faire une demonstration implacable
sur la pertinence de cette nouvelle signification ...

voir par exemple l'expression: rasikhoun fi l'ilm

et justement le mot montagne pour lui ne veut plus seulement dire montagne .... tu comprend tout le probleme c quand le sens des mots sont transformé
et l'on interprete tout sous le signe de l'image abstrait on peut tout faire dire et son contraire au verset ou signe ...

82 وَكَانُوا يَنْحِتُونَ مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتًا آمِنِينَ
Et ils taillaient des maisons dans les montagnes, vivant en sécurité.

j'ai volontairement suprimer la traduction du mot xxxxxx
voir video a la 7 eme mn :
https://www.bladi.info/threads/sens-leau-vie.432459/#post-14529765

128 أَتَبْنُونَ بِكُلِّ رِيعٍ آيَةً تَعْبَثُونَ
Bâtissez-vous par frivolité sur chaque colline un xxxxxx ?
129 وَتَتَّخِذُونَ مَصَانِعَ لَعَلَّكُمْ تَخْلُدُونَ
Et xxxxxxx comme si vous deviez demeurer éternellement?


voir comment le coran transforme la perception des montagne :
https://www.bladi.info/threads/cherche-toute-theorie-coran.465845/#post-15547470


voir la racine rbw : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=rbw

50 وَجَعَلْنَا ابْنَ مَرْيَمَ وَأُمَّهُ آيَةً وَآوَيْنَاهُمَا إِلَى رَبْوَةٍ ذَاتِ قَرَارٍ وَمَعِينٍ
Et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un xxxxxxx ;
et Nous donnâmes à tous deux asile sur une colline bien stable et dotée d'une source.
 
Dernière édition:
Haut