Que se passe-t-il en Russie ?

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je sais bien ;)

Quand bien même son suicide aurait été "assisté" comme celui d'un Bérégovoy en France, ça fait pas bien lourd par rapport à la purge gigantesque qui se déroule en Russie depuis plus de 15 ans...
Ça s'est clair. :)
Même si personne n'est tout blanc ou tout noir, il y a bien quelques uns qui sont un peu plus foncés que les autres!
Et Poutine, sur ce plan là, est particulièrement bronzé. :D

Cela étant, au vu de certaines situations et certaines prises de positions à l'international, il est devenu parfois insupportable pour certains quidams, de plus en plus nombreux, de supporter les habituels donneurs de leçons dans leur détermination du bien (eux) et du mal (les autres qui s'opposent à eux). C'est peut-être discutable, mais c'est comme ça. 🤷‍♂️
 
Ça s'est clair. :)
Même si personne n'est tout blanc ou tout noir, il y a bien quelques uns qui sont un peu plus foncés que les autres!
Et Poutine, sur ce plan là, est particulièrement bronzé. :D

C'est exactement mon propos.

Cela étant, au vu de certaines situations et certaines prises de positions à l'international, il est devenu parfois insupportable pour certains quidams, de plus en plus nombreux, de supporter les habituels donneurs de leçons dans leur détermination du bien (eux) et du mal (les autres qui s'opposent à eux). C'est peut-être discutable, mais c'est comme ça. 🤷‍♂️

Les Occidentaux ont eu le tort de croire pendant quasiment 30 ans (depuis la chute du Bloc de l'Est) qu'ils seraient les seuls maîtres du navire Monde, que leur modèle (économique, social, idéologique...) s'imposerait naturellement à l'ensemble de la Planète...

Les quelques guerres à droite et à gauche, ce serait seulement pour "faire le bien" :rolleyes:

C'est d'ailleurs sur ces créneaux-là que Poutine s'est rendu populaire dans les pays du Sud.

Une certaine dame y a été particulièrement sensible :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une certaine dame y a été particulièrement sensible :D
Elle est repartie vers sa Suisse natale. Non sans avoir fortement critiqué le discours du président Camerounais fait le 10 février, pour l'occasion de la fête de la jeunesse du 11 février. Pas sûr qu'elle pourra remettre les pieds au Cameroun. :D

Elle m'a (r)envoyé aujourd'hui une petite vidéo amusante que j'avais déjà vue. :D

Regarde la pièce jointe VID-20240217-WA0043.mp4
 
L'exemple d'Epstein n'a pas grand chose à voir.
Il n'est pas un opposant politique, et a été emprisonné par des viols aggravés, proxénétisme, pedo-criminalité, et...

Quant à Assange, l'exemple est plus pertinent. Mais si ses WikiLeaks avaient concerné la Russie, Julian Assange serait déjà mort depuis des années.

Il y a des dizaines d'opposants, de journalistes, de contestataires qui ont été assassinés par le Kremlin, et le rythme s'accelere depuis 2 ans. Et encore, on ne parle que des personnalités connues. Les simples quidams, ils finissent au goulag sans qu'on entende plus jamais parler d'eux...

Faudrait que je remette la main sur un article à ce sujet. Il s'agissait de mémoire d'un journaliste, qui à réussi à s'échapper de prison, exilé en Australie.




Libre à toi de déformer mes propos.

Je n'ai jamais écrit que l'Occident était exemplaire.

J'ai simplement écrit que la situation était totalement incomparable avec la Russie, où une simple opinion dissidente peut amener au mieux en prison, au pire à la mort.

Comment peux-tu d'un côté t'insurger contre la répression des manifestations en France, et de l'autre minimiser la répression de la moindre forme de contestation en Russie.



C'est vrai.

Mais en France, il y a les journalistes et médias indépendants, les RS, etc... qui sont là justement pour dénoncer et médiatiser ces faits.

En Russie, l'information est TOTALEMENT muselée depuis 10 ans.

On en est encore Très loin en France...




Pour rappel, la France a refusé de participer à cette mascarade.

Le rapport avec la Russie ?



La France est encore très loin de la Corée du Nord et de la Russie Poutinienne.

Mettre dos à dos Macron (et Dieu sait à quel point je l'exècre) et Poutine, qui seraient, selon toi, chacun des "fascistes", ça relève d'une certaine forme de malhonnêteté, et tu le sais bien.
Mais oui, c'est vrai. Les journalistes sont totalement indépendants et libres en France et pluraliste.

Aussi, c'est pour ça que des journalistes sont poursuivis pour avoir dénoncé dans détournements dans l'armée. Pas de harcèlement, ni de poursuites ou de menace de journalistes ou de donneur d'alerte en France. Quand tu vois le parcours de donneur d'alerte ou le fait que les journalistes n'aient pas voulu les suivre par peur ...

D'ailleurs, le Parisien n'a pas du supprimer des phrases d'un article consacré à Attal il y a quelque jour à la demande de l'Élysée. Mais non.

Et puis de toute façon, la liberté de la presse est garantie par le fait d'être entre les mains de quelques milliardaires donc ça va.

En France, visiblement les journalistes s'indignent pas trop de tout cela et préfère pleurer et s'indigner parce qu'on demande à une chaîne de faire preuve de plus de pluralisme et d'inviter de temps à autre autre chose que l'extrême droite. Là, par contre ça parle de journée noire de la démocratie, de censure et co.

Enfin, après tout, moi, je le redis, chacun est libre de croire en la fable de l'Occident défenseur et respectueux des droits.
 
Elle est repartie vers sa Suisse natale. Non sans avoir fortement critiqué le discours du président Camerounais fait le 10 février, pour l'occasion de la fête de la jeunesse du 11 février. Pas sûr qu'elle pourra remettre les pieds au Cameroun. :D

Elle m'a (r)envoyé aujourd'hui une petite vidéo amusante que j'avais déjà vue. :D

Regarde la pièce jointe 381711

Très imagé, et pas tellement loin de la réalité :D

Cela étant, elle sait très bien qu'avec la Chine ou la Russie, il n'y a pas eu beaucoup plus de pommes pour les Africains... Et même au contraire, les Africains doivent désormais beaucoup de pommes aux Chinois.... :D
 
Mais oui, c'est vrai. Les journalistes sont totalement indépendants et libres en France

Non évidemment, comme dans 95% des pays de cette planète

et pluraliste.

C'est vrai que Mediapart et Valeurs Actuelles, c'est exactement la même chose 🤔

Aussi, c'est pour ça que des journalistes sont poursuivis pour avoir dénoncé dans détournements dans l'armée. Pas de harcèlement, ni de poursuites ou de menace de journalistes ou de donneur d'alerte en France. Quand tu vois le parcours de donneur d'alerte ou le fait que les journalistes n'aient pas voulu les suivre par peur ...

D'ailleurs, le Parisien n'a pas du supprimer des phrases d'un article consacré à Attal il y a quelque jour à la demande de l'Élysée. Mais non.

Et puis de toute façon, la liberté de la presse est garantie par le fait d'être entre les mains de quelques milliardaires donc ça va.

En France, visiblement les journalistes s'indignent pas trop de tout cela et préfère pleurer et s'indigner parce qu'on demande à une chaîne de faire preuve de plus de pluralisme et d'inviter de temps à autre autre chose que l'extrême droite. Là, par contre ça parle de journée noire de la démocratie, de censure et co.

C'est pour notamment pour les raisons que tu cites que la France n'est pas dans le wagon de tête du classement de la liberté de la presse.

La France occupe la 24eme place sur 180 du classement WPFI, assez loin des pays scandinaves notamment.

Où est donc la Russie dans ce classement ?

Ah oui, à la 164eme place, en baisse quasi-constante depuis 20 ans ;)


Mais tout va bien, il reste des pays comme la Corée du Nord, la Chine, la Birmanie, l'Iran et Cuba derrière elle !
:cool:


Enfin, après tout, moi, je le redis, chacun est libre de croire en la fable de l'Occident défenseur et respectueux des droits.

Rien n'est parfait en France, ni dans la majeure partie des pays occidentaux, en matière de droits, mais c'est mieux que quasiment partout ailleurs dans le monde.

Et c'est surtout incomparable avec la Russie.
Ce que tu sais au fond de toi, parfaitement ;)
 
Non évidemment, comme dans 95% des pays de cette planète



C'est vrai que Mediapart et Valeurs Actuelles, c'est exactement la même chose 🤔



C'est pour notamment pour les raisons que tu cites que la France n'est pas dans le wagon de tête du classement de la liberté de la presse.

La France occupe la 24eme place sur 180 du classement WPFI, assez loin des pays scandinaves notamment.

Où est donc la Russie dans ce classement ?

Ah oui, à la 164eme place, en baisse quasi-constante depuis 20 ans ;)


Mais tout va bien, il reste des pays comme la Corée du Nord, la Chine, la Birmanie, l'Iran et Cuba derrière elle !
:cool:




Rien n'est parfait en France, ni dans la majeure partie des pays occidentaux, en matière de droits, mais c'est mieux que quasiment partout ailleurs dans le monde.

Et c'est surtout incomparable avec la Russie.
Ce que tu sais au fond de toi, parfaitement ;)
J'ai bien compris que pour toi tant que la France n'était pas la Corée du Nord ou l'Afghanistan, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et c'est bien ce que je dénonce. Relis moi.
 
J'ai bien compris que pour toi tant que la France n'était pas la Corée du Nord ou l'Afghanistan, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes

Non, ce n'est pas vraiment ce que j'ai écrit, ni même ce que je pense.

et c'est bien ce que je dénonce. Relis moi.

Je te reproche de mettre sur un pied d'égalité Macron (et les dirigeants occidentaux d'une manière générale), avec Poutine.

Or, en matière de droits et de libertés, la Russie poutinienne est plus proche de la Corée du Nord que de la France.

Voir le rapport d'Amnesty international sur la Russie


Tu peux comparer avec celui sur la France.


Tu as vraiment le sentiment que les reproches faits à la France et à la Russie sont du même ordre ?
 
Tu as vraiment le sentiment que les reproches faits à la France et à la Russie sont du même ordre ?
Pour ma part, j'ai surtout l'impression que nous avons à faire à des personnes que les mots "liberté", "démocratie", "droits de l'homme", "humanisme" et tout le toutim dérangent profondément.

Le problème récurrent de la démocratie est, qu'à force de vouloir écouter tout le monde, on n'entend plus personne.

Il n'y a qu'à voir ici les dithyrambes entonnés à la gloire d'un Poutine, d'un Kim Jong ou d'un Erdogan pour s'en convaincre.

Bref, dans une démocratie, les gens sont dans un paradis qu'ils appellent l'enfer. Dans une dictature, les gens vivent dans un enfer qu'on leur somme de prendre pour le paradis.
 
S'il vous plaît, arrêtez de comparer la situation française à celle de la Russie pour justifier tout et n'importe quoi.

Les français s'en foutent de ce qui se passe en Russie et si ils sont plus heureux que nous ou pas dans une dictature ( à voir ça par contre).

Les français se soucient de leur intérêt en premier et voient la France se liquéfier sous leur yeux.
Comme disait l'autre, bientôt, on va emmiger en Afrique, là où il reste des richesses.

Genre parce qu'il y a des dictatures dans le monde, on devrait fermer nos bouches sur ce que font du pays ces mondialistes pourris jusqu'à l'os ?

Pffff
 
Non, ce n'est pas vraiment ce que j'ai écrit, ni même ce que je pense.



Je te reproche de mettre sur un pied d'égalité Macron (et les dirigeants occidentaux d'une manière générale), avec Poutine.

Or, en matière de droits et de libertés, la Russie poutinienne est plus proche de la Corée du Nord que de la France.

Voir le rapport d'Amnesty international sur la Russie


Tu peux comparer avec celui sur la France.


Tu as vraiment le sentiment que les reproches faits à la France et à la Russie sont du même ordre ?

Effectivement, ils ne sont pas du même ordre.

Il est vrai qu'au moins les fascistes du Sud Global ont la décence de ne pas faire la morale aux fascistes de l'Occident. Ca leur faire une certaine décence que le camp du "bien" n'a pas.

Il y a que les fascistes de l'Occident qui réduisent les libertés chez eux et déstabilisent les régions du monde qui ont en plus le culot d'aller faire la morale aux autres et de se positionner comme le camp du bien et de nous expliquer qu'ils font tout ça pour l'humanité, les valeurs universelles, les droits et blablablabla.

Dans le Sud global, personne ne dépeint un néonazi qui a appelé à l'extermination des musulmans (qui constituent juste 20 % de la population de Russie) comme un juste, un démocrate et un humaniste qui serait une sorte de martyr tombé au nom de la liberté juste parce qu'on soupçonne qu'il ait été tué sous ordre de Poutine.

Ces mêmes fascistes qui se précitent pour prendre des sanctions quand l'auteur de l'agression est Russe tout en trouvant rien à redire ailleurs après 76 ans de colonisation, de massacre et d'occupation. Et qui ont même le culot après une décision de la CIJ saisie non pas par par nos valeureux défenseurs occidentaux des droits de l'homme mais par l'Afrique du Sud de s'indigner de cette saisine d'une part et de dire qu'ils ont l'intention de contester la qualification de génocide d'autre part.

Bref, cette conversation tourne en rond.

Une fois de plus, si tu veux croire en la fable de l'Occident, mieux que tous le reste . Ce même Occident où on a la France
ce même Occident où les Etats-Unis expliquent que l'Iran est un danger pour la région, pour eux, pour le monde que dis-je pour l'univers quand c'est pourtant les Etats-Unis qui sortent leur petite roulette pour savoir quel pays ils vont envahir, détruire et massacrer sous un prétexte fallacieux.

D'ailleurs, ça y est ? Les armes de destructions massives ont été retrouvées en Irak ? Le monde est sauvé et la sécurité du territoire américain est préservé ? Tu as des infos sur le sujet ?

Ce même Occident qui t'explique comme les Etats arabes et le Hamas menacent l'existence d'Israël alors qu'Israël augmente chaque année son territoire et ses colonies au détriment de la Palestine.

Ce même Occident qui a un président qui humilie un président africain au point de le faire quitter la salle et qui invite l'Afrique à se prendre en main, mais alors là, comme c'est bizarre quand ce même pays dégage son président, décide de se prendre en main à coup de panafricanisme et de lutter contre le néocolonialisme, ça lui va plus au président de l'Occident !

Pour moi un pourri reste un pourri. Mais je comprends que pour d'autres, il y a plusieurs types de pourris. Ceux que l'on encense et ceux que l'on dénonce. C'est assez clair.

Il y a plusieurs façon d'éliminer un opposant qu'il se situe à l'intérieur ou à l'extérieur y compris l'élimination physique mais pas que et effectivement, peut-être que la France est meilleure dans le "pas que".

Les Etats-Unis et l'Occident n'ont aucune leçon à donner en la matière. Quoique, en fait si ! Il pourrait justement en apprendre aux autres en la matière. Kim Jung Un pourrait apprendre la démocratie à coup de 49.3 chez nous après tout, ça doit être fascinant.

D'ailleurs, ils ont l'intention de parler de Gonzalo Lira les Occidentaux ? Non ? C'est comme Assange ? Ah, oui, il y a le bon mort et le mauvais mort, c'est vrai !

Mais bon, comme le dit si bien la bible, bien heureux sont les ignorants, le Royaume des cieux leur appartient.

Les Français pour la France avant tout, devraient déjà tenter de se libérer et de sauver leur propre pays de "l'occupation" avant de regarder chez les autres.

Macron est un bien plus grand ennemis pour la France et les Français que ne le sera jamais Poutine.
 
Dernière édition:
Pour ma part, j'ai surtout l'impression que nous avons à faire à des personnes que les mots "liberté", "démocratie", "droits de l'homme", "humanisme" et tout le toutim dérangent profondément.

Le problème récurrent de la démocratie est, qu'à force de vouloir écouter tout le monde, on n'entend plus personne.

Il n'y a qu'à voir ici les dithyrambes entonnés à la gloire d'un Poutine, d'un Kim Jong ou d'un Erdogan pour s'en convaincre.

Bref, dans une démocratie, les gens sont dans un paradis qu'ils appellent l'enfer. Dans une dictature, les gens vivent dans un enfer qu'on leur somme de prendre pour le paradis.

Et tu peux me dire où j'ai encensé Poutine ? Va y lance toi !

J'ai au contraire dis que toute cette clique de dirigeants était du même ordre.

Mais bon, s'il reste encore des personnes pour imaginer qu'en France c'est comme tu dis "liberté", "démocratie", "droits de l'homme" et "humanisme". Ma foi ...

C'est vrai, ça se voit à l'indignation à géométrie variable de la France. Non, vraiment. C'est trop d'humanisme à ce niveau.
 
Effectivement, ils ne sont pas du même ordre.

Il est vrai qu'au moins les fascistes du Sud Global ont la décence de ne pas faire la morale aux fascistes de l'Occident. Ca leur faire une certaine décence que le camp du "bien" n'a pas.

Il y a que les fascistes de l'Occident qui réduisent les libertés chez eux et déstabilisent les régions du monde qui ont en plus le culot d'aller faire la morale aux autres et de se positionner comme le camp du bien et de nous expliquer qu'ils font tout ça pour l'humanité, les valeurs universelles, les droits et blablablabla.

Dans le Sud global, personne ne dépeint un néonazi qui a appelé à l'extermination des musulmans (qui constituent juste 20 % de la population de Russie) comme un juste, un démocrate et un humaniste qui serait une sorte de martyr tombé au nom de la liberté juste parce qu'on soupçonne qu'il ait été tué sous ordre de Poutine.

Ces mêmes fascistes qui se précitent pour prendre des sanctions quand l'auteur de l'agression est Russe tout en trouvant rien à redire ailleurs après 76 ans de colonisation, de massacre et d'occupation. Et qui ont même le culot après une décision de la CIJ saisie non pas par par nos valeureux défenseurs occidentaux des droits de l'homme mais par l'Afrique du Sud de s'indigner de cette saisine d'une part et de dire qu'ils ont l'intention de contester la qualification de génocide d'autre part.

Bref, cette conversation tourne en rond.

Une fois de plus, si tu veux croire en la fable de l'Occident, mieux que tous le reste . Ce même Occident où on a la France
ce même Occident où les Etats-Unis expliquent que l'Iran est un danger pour la région, pour eux, pour le monde que dis-je pour l'univers quand c'est pourtant les Etats-Unis qui sortent leur petite roulette pour savoir quel pays ils vont envahir, détruire et massacrer sous un prétexte fallacieux.

D'ailleurs, ça y est ? Les armes de destructions massives ont été retrouvées en Irak ? Le monde est sauvé et la sécurité du territoire américain est préservé ? Tu as des infos sur le sujet ?

Ce même Occident qui t'explique comme les Etats arabes et le Hamas menacent l'existence d'Israël alors qu'Israël augmente chaque année son territoire et ses colonies au détriment de la Palestine.

Ce même Occident qui a un président qui humilie un président africain au point de le faire quitter la salle et qui invite l'Afrique à se prendre en main, mais alors là, comme c'est bizarre quand ce même pays dégage son président, décide de se prendre en main à coup de panafricanisme et de lutter contre le néocolonialisme, ça lui va plus au président de l'Occident !

Pour moi un pourri reste un pourri. Mais je comprends que pour d'autres, il y a plusieurs types de pourris. Ceux que l'on encense et ceux que l'on dénonce. C'est assez clair.

Il y a plusieurs façon d'éliminer un opposant qu'il se situe à l'intérieur ou à l'extérieur y compris l'élimination physique mais pas que et effectivement, peut-être que la France est meilleure dans le "pas que".

Les Etats-Unis et l'Occident n'ont aucune leçon à donner en la matière. Quoique, en fait si ! Il pourrait justement en apprendre aux autres en la matière. Kim Jung Un pourrait apprendre la démocratie à coup de 49.3 chez nous après tout, ça doit être fascinant.

D'ailleurs, ils ont l'intention de parler de Gonzalo Lira les Occidentaux ? Non ? C'est comme Assange ? Ah, oui, il y a le bon mort et le mauvais mort, c'est vrai !

Mais bon, comme le dit si bien la bible, bien heureux sont les ignorants, le Royaume des cieux leur appartient.

Les Français pour la France avant tout, devraient déjà tenter de se libérer et de sauver leur propre pays de "l'occupation" avant de regarder chez les autres.

Macron est un bien plus grand ennemis pour la France et les Français que ne le sera jamais Poutine.

D'ailleurs, comment j'ai pu oublié ? Oufffff ! Heureusement que le valeureux USA porte voix des états humanistes, du droit et des valeurs universelles (lesquelles ? mystère) désigné gendarme de ce monde pour son étique sans faille a une nouvelle fois voté contre le cessez-le-feu à Gaza. Qu'est-ce que l'on ferait donc sans eux.

Tu imagines, on aurait risqué quoi ? Le déploiement des casques bleues dans la région pour mettre la pression à Israël ? C'est grave ça ! On a quand même éviter le pire.

De toute façon, c'était l'Algérie qui avait porté la résolution. Brrrrr, un état arabe ! Le mal quoi.

Il y a pas à dire. Heureusement qu'il y a l'Occident.
 
Effectivement, ils ne sont pas du même ordre.

Il est vrai qu'au moins les fascistes du Sud Global ont la décence de ne pas faire la morale aux fascistes de l'Occident. Ca leur faire une certaine décence que le camp du "bien" n'a pas.

Il y a que les fascistes de l'Occident qui réduisent les libertés chez eux et déstabilisent les régions du monde qui ont en plus le culot d'aller faire la morale aux autres et de se positionner comme le camp du bien et de nous expliquer qu'ils font tout ça pour l'humanité, les valeurs universelles, les droits et blablablabla.

Ce sont des reproches légitimes que tu fais.

Le qualificatif de fasciste est en revanche hors-de-propos.
Les mots ont un sens, il faut les employer à bon escient.

Dans le Sud global, personne ne dépeint un néonazi qui a appelé à l'extermination des musulmans (qui constituent juste 20 % de la population de Russie) comme un juste, un démocrate et un humaniste qui serait une sorte de martyr tombé au nom de la liberté juste parce qu'on soupçonne qu'il ait été tué sous ordre de Poutine.

Que Navalny ait été raciste, c'est avéré.

Mais bizarrement, ça ne gène pas non plus tous les idolâtres de Poutine, dans le "Sud Global" ou ailleurs, que ce dernier se soit entouré de milices (Russitch), de mercenaires (Wagner) et de personnalités issus de la mouvant néonazi (Outkine)...

Tout ça pour prétendument "dénazifier" l'Ukraine ?

Ces mêmes fascistes qui se précitent pour prendre des sanctions quand l'auteur de l'agression est Russe tout en trouvant rien à redire ailleurs après 76 ans de colonisation, de massacre et d'occupation. Et qui ont même le culot après une décision de la CIJ saisie non pas par par nos valeureux défenseurs occidentaux des droits de l'homme mais par l'Afrique du Sud de s'indigner de cette saisine d'une part et de dire qu'ils ont l'intention de contester la qualification de génocide d'autre part.

Le "deux poids, deux mesures" en quelque sorte.

Mais ce n'est pas l'apanage des "fascistes" occidentaux...

Bref, cette conversation tourne en rond.

Une fois de plus, si tu veux croire en la fable de l'Occident, mieux que tous le reste . Ce même Occident où on a la France
ce même Occident où les Etats-Unis expliquent que l'Iran est un danger pour la région, pour eux, pour le monde que dis-je pour l'univers quand c'est pourtant les Etats-Unis qui sortent leur petite roulette pour savoir quel pays ils vont envahir, détruire et massacrer sous un prétexte fallacieux.

C'est vrai.

D'ailleurs, ça y est ? Les armes de destructions massives ont été retrouvées en Irak ? Le monde est sauvé et la sécurité du territoire américain est préservé ? Tu as des infos sur le sujet ?

Une info que tu n'as peut-être pas, c'est que la France n'a pas participé à cette mascarade...

Ce même Occident qui t'explique comme les Etats arabes et le Hamas menacent l'existence d'Israël alors qu'Israël augmente chaque année son territoire et ses colonies au détriment de la Palestine.

Ok avec ça

Ce même Occident qui a un président qui humilie un président africain au point de le faire quitter la salle et qui invite l'Afrique à se prendre en main, mais alors là, comme c'est bizarre quand ce même pays dégage son président, décide de se prendre en main à coup de panafricanisme et de lutter contre le néocolonialisme, ça lui va plus au président de l'Occident !

Ok avec ça aussi.
 
Pour moi un pourri reste un pourri. Mais je comprends que pour d'autres, il y a plusieurs types de pourris. Ceux que l'on encense et ceux que l'on dénonce. C'est assez clair.

Pourrais-tu citer un message de ma part où j'aurais encensé Macron ?

Il y a plusieurs façon d'éliminer un opposant qu'il se situe à l'intérieur ou à l'extérieur y compris l'élimination physique mais pas que et effectivement, peut-être que la France est meilleure dans le "pas que"

Éliminer une personne médiatiquement, c'est pour toi équivalent à l'éliminer physiquement ?

Tu connais beaucoup d'opposants "éliminés" en France ? Ou des "prisonniers politiques" ?
Et même ceux-là peuvent encore utiliser des canaux de communication (Internet, RS)

Pour en revenir à Poutine (puisque c'est le sujet ici) , il utilise toutes les manières pour éliminer ces opposants, pas seulement l'élimination physique.

La Russie est donc bien meilleure que la France dans le domaine...
Les Etats-Unis et l'Occident n'ont aucune leçon à donner en la matière. Quoique, en fait si ! Il pourrait justement en apprendre aux autres en la matière. Kim Jung Un pourrait apprendre la démocratie à coup de 49.3 chez nous après tout, ça doit être fascinant.

D'ailleurs, ils ont l'intention de parler de Gonzalo Lira les Occidentaux ? Non ? C'est comme Assange ? Ah, oui, il y a le bon mort et le mauvais mort, c'est vrai !

Assange est mort ?

Et en Russie, il y a au moins un Gonzalo Lira chaque semaine...

Mais bon, comme le dit si bien la bible, bien heureux sont les ignorants, le Royaume des cieux leur appartient.

Les Français pour la France avant tout, devraient déjà tenter de se libérer et de sauver leur propre pays de "l'occupation" avant de regarder chez les autres.

Macron est un bien plus grand ennemis pour la France et les Français que ne le sera jamais Poutine.

Puisque tu n'es visiblement pas un ignorant, que préconises-tu donc pour libérer la France de "l'occupation" ?
 
D'ailleurs, comment j'ai pu oublié ? Oufffff ! Heureusement que le valeureux USA porte voix des états humanistes, du droit et des valeurs universelles (lesquelles ? mystère) désigné gendarme de ce monde pour son étique sans faille a une nouvelle fois voté contre le cessez-le-feu à Gaza. Qu'est-ce que l'on ferait donc sans eux.

Tu imagines, on aurait risqué quoi ? Le déploiement des casques bleues dans la région pour mettre la pression à Israël ? C'est grave ça ! On a quand même éviter le pire.

De toute façon, c'était l'Algérie qui avait porté la résolution. Brrrrr, un état arabe ! Le mal quoi.

Il y a pas à dire. Heureusement qu'il y a l'Occident.

Tu me rappelles les votes de la France concernant les cessez-le-feu à Gaza ?

Pourquoi vois-tu "l'Occident" comme un bloc monolithique, représentant du cynisme à son paroxysme ?

Un Occident où, étrangement, des millions de personnes dans le monde demandent l'asile politique ?
 
Une fois de plus, libre à toi de croire ce que tu veux. Cette conversation tourne en rond, je l'ai déjà dit.

Ta fable du "Whaou, mais comment oses-tu critiquer le génial Occident où tout le monde est libre de contester" (quid des différentes lois liberticides et du fait que certains militent pour la non extradition d'Assange justement pour des craintes sur sa vie), je te remercie de la raconter à d'autres qui pensent aussi que l'exil en Occident c'est parce que c'est le plus génial des endroits du monde, l'endroit ou on est totalement libre et heureux.

Il y a 2 millions d'Ukrainiens qui sont réfugiés en Russie et hors habitants du Donbass et de Crimée que la Russie considère comme des Russes et non comme des réfugiés. Dois-je en déduire que c'est parce que c'est le meilleur pays du monde aux yeux de l'Ukraine ?

Les gens demandent l'asile en Occident parce qu'ils n'ont parfois pas d'autres choix que de fuir et parce qu'en fait, c'est juste moins pire qu'ailleurs mais ça ne change rien au fait que l'Occident n'est pas un exemple ou l'empire du bien et des libertés pour autant.

D'autant plus quand ces gens fuient parfois une situation créée par l'Occident ou n'aurait aucune raison de fuir si l'Occident n'exerçait pas un néocolonialisme sur leur terre ou ne déstabilisait pas la zone.

Mais bon, je suppose que pour toi quand désormais la France donne l'asile aux Gazaouis, c'est trop cool, c'est trop bien et c'est parce que la France, c'est une grande nation qui protège les êtres humains partout dans le monde. T'interroger sur le fait de participer à la déportation et à l'épuration ethnique d'une population car on ne veut pas se lever face à Israël et prendre des sanctions dignes de ce nom à son encontre, ça, par contre ça ne te traverse pas l'esprit.

Pas plus que de te demander pourquoi elle fait partie de la trentaine de pays de l'ONU qui ne reconnaissent toujours pas l'Etat Palestinien ? (quand dans le même temps ils doivent être 140 à avoir reconnu l'Etat de Palestine). Non, les blablas en mode : Il faut deux Etats, il faut la reconnaisse de deux Etats ! (bah qu'est-ce qu'ils attendent pour reconnaitre la Palestine du coup ?), c'est tellement mieux.

La France qui dans le même temps expulse une famille de Gazaouis venant de Khan Younes pourtant intégré en France, ayant des diplômes français et des promesses d'embauche vers la Cisjordanie (là où même les USA ont suspendu toutes expulsions de Palestiniens). Car oui, car le préfet dans sa grande bonté a estimé que cette famille (qui avait pourtant l'intention de rentrer chez elle avant la guerre en cours) ne pouvait pas rentrer à Gaza au vue de la situation géopolitique mais que rien n'empêchait une expulsion vers la Cisjordanie. Oufffff !

Après faut dire que la France, c'est le pays qui reprend les terroristes de Daech tout en refusant l'asile aux harkis et aux traducteurs Afghans (observer comment se comporte le camps du bien, c'est instructif !).

Et sinon, la France a bien voté contre (pas abstention mais bien contre) un projet de résolution de cessez-le-feu à l'ONU le 16 octobre. Ca avait beaucoup choqué à l'international et provoqué des manifestations notamment devant les ambassades françaises dans le monde arabe en plus d'entrainer une fronde des diplomates français dans les ambassades arabes auprès du Quai d'Orsay pour la rupture de la France avec sa tradition de paix au Moyen-Orient d'autant plus que s'ils étaient gênés de voter en faveur d'une proposition déposée par la Russie, rien de les empêchait de s'abstenir. Et pour rappel, il y a une différence entre les résolutions pour un cessez le feu humanitaire notamment et celles pour des résolutions humanitaires (comme proposé par le Brésil le 18 octobre). Résolutions qui normalement n'ont pas à faire l'objet de vote à l'ONU car il y a des lois internationales et que ces lois imposent notamment la mise en place de couloirs humanitaires, l'accès à l'aide humanitaire et la protection des civils. On en est réduit à demander à l'ONU de faire voter le respect par un pays des règles internationales de base dans une guerre.

Bref, au moins ça montre ta connaissance du sujet et c'est pas plus mal.
 
Et voter, pour, contre, s'abstenir quand en face le chef de file américain a déjà fait savoir à qui voulait bien l'écouter qu'il allait voter contre, ça ne change pas grand chose. Il est bien loin le temps des discours de Villepin ou de Chirac.

Et on est loin également de la position de l'Espagne ou du Portugal sur le sujet. Faut dire qu'on est même loin dans certains aspects de la position israélienne, faut dire que quand eux ont des médias qui remettent en doute la véracité des viols du 7 octobre, en France, on t'explique qu'il y a actuellement des personnes en charge de regarder toutes les déclarations des associations féministes de ce pays pour voir si elles se sont exprimés déjà et si oui, si elles se sont bien exprimés.

Et puis, après tout, la France c'est le pays qui se permet de couper les aides à UNRWA juste sur les bases de déclaration d'Israël selon lesquels 7 des dizaines de milliers d'employés de l'URRWA aurait soi-disant participé aux attaques du 7 octobre. Participation qu'ils ne sont toujours pas parvenu à prouver. Mais bon, fallait bien les aider à détourner le sujet de la décision de la CIJ et les aider à ne pas rendre des comptes à la CIJ en répondant "Olalala, mais nous on aimerait tellement tellement mais telllleeeemmmmmennnntttt acheminer l'aide humanitaire au Gazaouis comme vous le demandez mais vous voyez mystérieusement le lendemain de votre décision, des extrémistes de la population civile ont débarqué pour bloquer les camions d'aides humanitaires et en plus l'UNRWA qui fait le job d'un état dans les territoires palestiniens n'a plus pu fonctionner ! Bah zut alors !".

Ah non, vraiment, il y a pas à dire qui fait plus pour eux que la France ? Sans doute personne.

Ah, on se souvient d'ailleurs de l'annonce de Macron avec la France héroïque livrant par avion de l'aide humanitaire à Gaza face au blocus d'Israël. Whaoouuuu !!!!

Bon, la réalité, c'est que c'était uniquement de l'aide Jordanienne et que la Jordanie n'ayant pas les moyens adéquats pour larguer des tonnes d'aides par avions a loué (donc moyennant finance) un avion français pour livrer SA PROPRE aide humanitaire. Mais whaou quand même, après tout tant que l'on peut faire un coup de com.

De façon générale, si on devait vraiment faire les comptes, je doute fort que les pays de l'Occident se retrouveraient classés très loin devant tous les autres pays du Sud global en terme de "bien".

Je te laisse donc aller hurler et t'offusquer avec l'Occident et leur média de la mort d'un néonazi appelant à l'extermination d'une communauté et que l'on a érigé en saint martyr, mort dont on ignore encore les raisons car que tu le veuilles ou non, on ne sait pas ce qu'il s'est passé tout en ayant strictement rien à foutre de la mort de dizaines de milliers de femmes et d'enfants à Gaza dont on connait très bien la raison de la mort ou de millions de personnes en RDC dont on connait aussi la raison de la mort.

Quant à l'Occident qui n'élimine physiquement ses opposants. C'est vrai qu'il y a aucun assassinat de leaders ou militants politiques faisant face à la "doxa de l'Occident" ou pas d'ailleurs, en interne ou à l'étranger qui soit suspect. C'est vrai que quand tu dénonces des affaires, tu ne te retrouves pas avec des accusations criminelles sur le dos non plus.

Autant rester dans tes illusions, c'est pas plus mal. Comme je l'ai dit bienheureux sont les ignorants.
 
Une fois de plus, libre à toi de croire ce que tu veux. Cette conversation tourne en rond, je l'ai déjà dit.

Tu n'es pas obligé de me répôndre dans ce cas.

Ce n'est pas un dialogue de sourd, puisque je lis tes arguments. Je trouve que certains sont pertinents, et d'autres hors-de-propos ou caricaturaux.

Ta fable du "Whaou, mais comment oses-tu critiquer le génial Occident où tout le monde est libre de contester" (quid des différentes lois liberticides et du fait que certains militent pour la non extradition d'Assange justement pour des craintes sur sa vie), je te remercie de la raconter à d'autres qui pensent aussi que l'exil en Occident c'est parce que c'est le plus génial des endroits du monde, l'endroit ou on est totalement libre et heureux.

Il y a 2 millions d'Ukrainiens qui sont réfugiés en Russie et hors habitants du Donbass et de Crimée que la Russie considère comme des Russes et non comme des réfugiés. Dois-je en déduire que c'est parce que c'est le meilleur pays du monde aux yeux de l'Ukraine ?

Je ne sais pas quelles sont les sources de ces chiffres, sans doute de médias pro-russes, non ? 🤔

Les chiffres officiels font plutôt état de 1,2 millions d'Ukrainiens réfugiés en Russie, essentiellement des ukrainiens prorusses de l'Est du pays, les anti-russes étant plutôt classés dans la catégorie des prisonniers, et contraints au goulag en Sibérie orientale.


Voici les chiffres officiels :



--> 1,2 millions d'Ukrainiens réfugiés en Russie
--> 5 millions d'Ukrainiens réfugiés au sein de l'UE

Quelles sont donc tes déductions ?

Les gens demandent l'asile en Occident parce qu'ils n'ont parfois pas d'autres choix que de fuir et parce qu'en fait, c'est juste moins pire qu'ailleurs mais ça ne change rien au fait que l'Occident n'est pas un exemple ou l'empire du bien et des libertés pour autant.

Je comprends pas pourquoi ils ne demandent pas l'asile en Russie, moi ?
Puisque c'est pas pire qu'en Occident ? 🤔

D'autant plus quand ces gens fuient parfois une situation créée par l'Occident ou n'aurait aucune raison de fuir si l'Occident n'exerçait pas un néocolonialisme sur leur terre ou ne déstabilisait pas la zone.

La majorité des réfugiés et des migrants ne viennent pas de pays "déstabilisés" par l'Occident, à moins que tu considères que l'Occident déstabilise la Terre entière...

Mais bon, je suppose que pour toi quand désormais la France donne l'asile aux Gazaouis, c'est trop cool, c'est trop bien et c'est parce que la France, c'est une grande nation qui protège les êtres humains partout dans le monde. T'interroger sur le fait de participer à la déportation et à l'épuration ethnique d'une population car on ne veut pas se lever face à Israël et prendre des sanctions dignes de ce nom à son encontre, ça, par contre ça ne te traverse pas l'esprit.

Quel joli procès d'intention me concernant ! ;)

Eh non, c'est déplorable, mais la France ne s'insurge pas contre le terrorisme d'Etat d'Israël (je vois pas d'autres termes), parce que les USA sont la caution cet Etat-voyou.
Comme la France ne s'insurge pas non plus contre le terrorisme d'Etat de la Chine au Tibet ou au Xinjiang (Ouïghours)
Et elle ne s'insurge pas non plus contre les exactions de l'Arabie Saoudite au Yemen (à qui elle vend même des armes!)

Forts avec les faibles et faibles avec les forts.
Bienvenue dans la Realpolitik.

Pas plus que de te demander pourquoi elle fait partie de la trentaine de pays de l'ONU qui ne reconnaissent toujours pas l'Etat Palestinien ? (quand dans le même temps ils doivent être 140 à avoir reconnu l'Etat de Palestine). Non, les blablas en mode : Il faut deux Etats, il faut la reconnaisse de deux Etats ! (bah qu'est-ce qu'ils attendent pour reconnaitre la Palestine du coup ?), c'est tellement mieux.
Ca me choque également.

Mais il y a tout de même des nuances (j'ai bien compris que c'est pas trop ton truc, les nuances... ;) )

La France a voté favorablement à l'entrée de la Palestine à l'ONU (statut d'observateur), contrairement à d'autres pays qui se sont abstenus (Allemagne, Royaume-Uni, Australie, etc...) ou qui ont voté contre (USA, Canada, et ... Israël :D )
 
Dernière édition:
La France qui dans le même temps expulse une famille de Gazaouis venant de Khan Younes pourtant intégré en France, ayant des diplômes français et des promesses d'embauche vers la Cisjordanie (là où même les USA ont suspendu toutes expulsions de Palestiniens). Car oui, car le préfet dans sa grande bonté a estimé que cette famille (qui avait pourtant l'intention de rentrer chez elle avant la guerre en cours) ne pouvait pas rentrer à Gaza au vue de la situation géopolitique mais que rien n'empêchait une expulsion vers la Cisjordanie. Oufffff !

J'étais pas au courant.
Si c'est le cas, c'est injuste, et même dégueulasse, en effet.

Après faut dire que la France, c'est le pays qui reprend les terroristes de Daech tout en refusant l'asile aux harkis et aux traducteurs Afghans (observer comment se comporte le camps du bien, c'est instructif !).

D'où tu sors ça ?
Encore de tes médias pro-russes ?


Et sinon, la France a bien voté contre (pas abstention mais bien contre) un projet de résolution de cessez-le-feu à l'ONU le 16 octobre. Ca avait beaucoup choqué à l'international et provoqué des manifestations notamment devant les ambassades françaises dans le monde arabe en plus d'entrainer une fronde des diplomates français dans les ambassades arabes auprès du Quai d'Orsay pour la rupture de la France avec sa tradition de paix au Moyen-Orient d'autant plus que s'ils étaient gênés de voter en faveur d'une proposition déposée par la Russie, rien de les empêchait de s'abstenir. Et pour rappel, il y a une différence entre les résolutions pour un cessez le feu humanitaire notamment et celles pour des résolutions humanitaires (comme proposé par le Brésil le 18 octobre). Résolutions qui normalement n'ont pas à faire l'objet de vote à l'ONU car il y a des lois internationales et que ces lois imposent notamment la mise en place de couloirs humanitaires, l'accès à l'aide humanitaire et la protection des civils. On en est réduit à demander à l'ONU de faire voter le respect par un pays des règles internationales de base dans une guerre.

Bref, au moins ça montre ta connaissance du sujet et c'est pas plus mal.

En l'occurrence, ça montre plutôt ta mauvaise foi sur le sujet.

1) Tu n'as pas précisé la raison (officielle) pour laquelle la France a voté contre la résolution du 16 octobre 2023, même si ce prétexte te semblera évidemment fallacieux.

2) Tu as étonnamment omis de préciser que la France a voté en faveur de TOUS les autres projets de résolution de cessez-le-feu :
  • 18 octobre 2023
  • 25 octobre 2023
  • 27 octobre 2023
  • 8 décembre 2023
  • 15 décembre 2023
  • 20 février 2024
(et j'en oublie peut-être au milieu)

Ce n'est évidemment pas le cas des USA, qui met systématiquement son véto à chaque projet de résolution de cessez-le-feu
Ce n'est pas non plus le cas du Royaume-Uni, qui s'abstient, voire suit les USA
Ni même de l'Allemagne qui s'est généralement abstenue.

Une analyse, toi qui maîtrise visiblement bien le sujet ? ;)
 
Dernière édition:
Et voter, pour, contre, s'abstenir quand en face le chef de file américain a déjà fait savoir à qui voulait bien l'écouter qu'il allait voter contre, ça ne change pas grand chose. Il est bien loin le temps des discours de Villepin ou de Chirac.

Et on est loin également de la position de l'Espagne ou du Portugal sur le sujet. Faut dire qu'on est même loin dans certains aspects de la position israélienne, faut dire que quand eux ont des médias qui remettent en doute la véracité des viols du 7 octobre, en France, on t'explique qu'il y a actuellement des personnes en charge de regarder toutes les déclarations des associations féministes de ce pays pour voir si elles se sont exprimés déjà et si oui, si elles se sont bien exprimés.

Y a quand même eu un paquet de témoignages qui confirment les viols

C'est pas parce que la réalité ne te plaît pas que tu dois la nier ;)

Et puis, après tout, la France c'est le pays qui se permet de couper les aides à UNRWA juste sur les bases de déclaration d'Israël selon lesquels 7 des dizaines de milliers d'employés de l'URRWA aurait soi-disant participé aux attaques du 7 octobre. Participation qu'ils ne sont toujours pas parvenu à prouver. Mais bon, fallait bien les aider à détourner le sujet de la décision de la CIJ et les aider à ne pas rendre des comptes à la CIJ en répondant "Olalala, mais nous on aimerait tellement tellement mais telllleeeemmmmmennnntttt acheminer l'aide humanitaire au Gazaouis comme vous le demandez mais vous voyez mystérieusement le lendemain de votre décision, des extrémistes de la population civile ont débarqué pour bloquer les camions d'aides humanitaires et en plus l'UNRWA qui fait le job d'un état dans les territoires palestiniens n'a plus pu fonctionner ! Bah zut alors !".

Ah non, vraiment, il y a pas à dire qui fait plus pour eux que la France ? Sans doute personne.

Ah, on se souvient d'ailleurs de l'annonce de Macron avec la France héroïque livrant par avion de l'aide humanitaire à Gaza face au blocus d'Israël. Whaoouuuu !!!!

Bon, la réalité, c'est que c'était uniquement de l'aide Jordanienne et que la Jordanie n'ayant pas les moyens adéquats pour larguer des tonnes d'aides par avions a loué (donc moyennant finance) un avion français pour livrer SA PROPRE aide humanitaire. Mais whaou quand même, après tout tant que l'on peut faire un coup de com.

Je ne savais pas, mais c'est un bel exemple de cynisme, très macronien

De façon générale, si on devait vraiment faire les comptes, je doute fort que les pays de l'Occident se retrouveraient classés très loin devant tous les autres pays du Sud global en terme de "bien".

C'est quoi le "bien" pour toi ?

Je te laisse donc aller hurler et t'offusquer avec l'Occident et leur média de la mort d'un néonazi appelant à l'extermination d'une communauté et que l'on a érigé en saint martyr, mort dont on ignore encore les raisons car que tu le veuilles ou non,

C'est comme le sketch des Inconnus...

Chez Poutine :
  • y a les bons néonazis : ses anciens amis comme Dimitri Outkine, les miliciens de Russitch, etc...
  • et puis y a les mauvais néonazis : Navalny, la majorité des Ukrainiens (quil faut "dénazifier"), etc...
;)
on ne sait pas ce qu'il s'est passé tout en ayant strictement rien à foutre de la mort de dizaines de milliers de femmes et d'enfants à Gaza dont on connait très bien la raison de la mort ou de millions de personnes en RDC dont on connait aussi la raison de la mort.

Pourquoi comparer la mort d'un opposant politique à Poutine (et tant d'autres) avec celle des Palestiniens ou des Congolais ?

Tiens, ça me rappelle quelqu'un :


C'est un ami à toi ? 🤔

Quant à l'Occident qui n'élimine physiquement ses opposants. C'est vrai qu'il y a aucun assassinat de leaders ou militants politiques faisant face à la "doxa de l'Occident" ou pas d'ailleurs, en interne ou à l'étranger qui soit suspect. C'est vrai que quand tu dénonces des affaires, tu ne te retrouves pas avec des accusations criminelles sur le dos non plus.

Bah. balance les noms en France de personnes victimes d'assassinats commandités ou de prisonniers politiques...

Même des Dieudonné, des Soral, ou les chefs GJ, etc... non seulement on les a pas foutus en taule, mais en plus, ils avaient encore les moyens de s'exprimer, ne serait-ce que sur les RS...

Autant rester dans tes illusions, c'est pas plus mal. Comme je l'ai dit bienheureux sont les ignorants.

Oui, tu as raison...

Bouh-méchant-pas-bô-occident
Vive-Poutine ;)
 
Dernière édition:
Y a quand même eu un paquet de témoignages qui confirment les viols

C'est pas parce que la réalité ne te plaît pas que tu dois la nier ;)



Je ne savais pas, mais c'est un bel exemple de cynisme, très macronien



C'est quoi le "bien" pour toi ?



C'est comme le sketch des Inconnus...

Chez Poutine :
  • y a les bons néonazis : ses anciens amis comme Dimitri Outkine, les miliciens de Russitch, etc...
  • et puis y a les mauvais néonazis : Navalny, la majorité des Ukrainiens (quil faut "dénazifier"), etc...
;)


Pourquoi comparer la mort d'un opposant politique à Poutine (et tant d'autres) avec celle des Palestiniens ou des Congolais ?

Tiens, ça me rappelle quelqu'un :


C'est un ami à toi ? 🤔



Bah. balance les noms en France de personnes victimes d'assassinats commandités ou de prisonniers politiques...

Même des Dieudonné, des Soral, ou les chefs GJ, etc... non seulement on les a pas foutus en taule, mais en plus, ils avaient encore les moyens de s'exprimer, ne serait-ce que sur les RS...



Oui, tu as raison...

Bouh-méchant-pas-bô-occident
Vive-Poutine ;)
waou ...mais quelle chance tu as d'être de base dans le camps des gentils ...

faut faire comment pour faire partie de l'équipe ?
 
waou ...mais quelle chance tu as d'être de base dans le camps des gentils ...

faut faire comment pour faire partie de l'équipe ?

Contrairement à certains, je ne vois pas de camp du bien ou de camp du mal.
Le manichéisme, très peu pour moi.

Mais il y a des nuances.
Je sais que c'est difficile à admettre pour certains...

J'entends bien les critiques faites à l'encontre des Occidentaux, dont certaines sont à mon sens largement justifiées. Mais de l'autre côté, on ne peut pas mettre des oeillères, et faire comme si en matière de libertés, la France et la Russie c'est la même chose.

Et d'un point de vue global, je préfère (toute chose égale par ailleurs) largement vivre en France qu'en Russie, où les libertés individuelles ne sont pas garanties.
En France, c'est loin d'être parfait, mais la situation est quand même bien différent de la Russie poutienne, que certains ici encensent...
 
Contrairement à certains, je ne vois pas de camp du bien ou de camp du mal.
Le manichéisme, très peu pour moi.

Mais il y a des nuances.
Je sais que c'est difficile à admettre pour certains...

J'entends bien les critiques faites à l'encontre des Occidentaux, dont certaines sont à mon sens largement justifiées. Mais de l'autre côté, on ne peut pas mettre des oeillères, et faire comme si en matière de libertés, la France et la Russie c'est la même chose.

Et d'un point de vue global, je préfère (toute chose égale par ailleurs) largement vivre en France qu'en Russie, où les libertés individuelles ne sont pas garanties.
En France, c'est loin d'être parfait, mais la situation est quand même bien différent de la Russie poutienne, que certains ici encensent...
va dire ça aux amputés ou aux éborgnés de la république ... ils te parleront mieux que tout autre de la liberté d'opposition en france !

tu as vécu en Russie pour dire qu'il y a plus ou moins de liberté et dans quoi ? qu'est ce que la liberté pour toi le droit de se faire éploité ou d'exploiter son prochain ?

la liberté que prone l'occident c'est de ne rien posséder et d'étre heureux, non ?
 
va dire ça aux amputés ou aux éborgnés de la république ... ils te parleront mieux que tout autre de la liberté d'opposition en france !

C'est certain.
Les forces de l'ordre n'ont pas été exemplaires en France, et il y a eu des blessures et même un mort (sur des mois de manifestations parfois violentes, c'est pas non plus dingue)

Voyons voir ce que ça donne en Russie :



Un exemple : 8 ans de prison pour un message anti-Poutine

La quasi-totalité des opposants à Poutine a été assassinée, emprisonnée, ou est contrainte àl'exil.

Tu es toujours certain que c'est pareil en France et en Russie ? 🤔

tu as vécu en Russie pour dire qu'il y a plus ou moins de liberté et dans quoi ? qu'est ce que la liberté pour toi le droit de se faire éploité ou d'exploiter son prochain ?

Pas de bol pour toi, je connais un couple d'expatriés russes, exilés en France depuis plus de 10 ans
Je connais également une réfugiée techétchenne, contrainte à l'exil car son beau-frère était indépendantiste

Je pense pas qu'il vaut mieux que tu les entendes parler de Tonton Vladimir, tu tomberais à la renverse... :D

Je me demande bien pourquoi ils se sont réfugiés en Occident...

Et bizarrement, dans l'autre sens, il n'y a pas beaucoup de réfugiés français exilés en Russie, qui fuient la dictature française 🤔


la liberté que prone l'occident c'est de ne rien posséder et d'étre heureux, non ?

Je comprends que la vie te soit insupportable en Occident, mais rien ne t'oblige à y rester.
Tonton Vladimir t'accueillera à bras ouverts, à n'en point douter ;)
 
Je me suis toujours demandé pourquoi les gens adeptes du frenchbashing reste en France ou mieux encore ne vont pas dans les paradis civilisationnel que sont la Russie, la Chine, la Corée du Nord.

Ok la France paye une certaine arrogance à vouloir se faire passer pour un foyer d'humanisme donnant des leçons à tout le monde, alors qu'elle a beaucoup a balayer chez elle.
Allez on va dire que c'est de bonne guerre ( mais pas en Ukraine).

N'empêche que vivre en France en tant que local ou avec des origines étrangères et loin d'être un enfer.
Aussi imparfait soit il ça reste un état de droit civil, et il existe énormément de choses pour ne pas sombrer complètement quand on est en difficulté. Peu d'état dans le monde peuvent en dire autant.

La liberté de la presse est pas totale c'est sur, mais on y trouve des infos contradictoires facilement, d'ailleurs même nos petits soldats habituels s'abreuvent facilement d'infos en tout genre sans la moindre difficulté, et les propagent ici sans trop de difficultés non plus ( pourtant il me semble que ce forum doit rendre des compte à la législation française).
Et oui personne en France ne finira dans un goulag au Kerguelen en attendant de manger une tartiflette empoisonnée entre 2 séances de sports à coup de pieds nu dans le froid.

Car c'est toute l'hypocrisie de nos petits soldats haineux habituels.
Ils crachent sur une liberté qu'ils ont de vivre et de s'exprimer pour encenser des régimes qui ne l'ont pas.
Sans la moindre conscience que dans ces dits régimes ils seraient eux même jeté en prison une fois inutiles, parce que si il y a une loi universelle en ce monde qui n'a rien de purement occidentale, c'est qu'il y a toujours de la complaisance pour les riches, les utiles, les puissants, les arrangeants ( ceux qui rapportent quoi !) et aucune pour les pauvres, les inutiles, les insignifiants, les dérangeants ( ceux qu'on utilise et qu'on jette).

Staline a été un maitre en la matière ( encore que lui a fait le pari de supprimer tous ceux qui pouvaient menacer son pouvoir même si ils pouvaient être utiles).
Hitler a fait un peu pareil quand il a chargé les SS d'éliminer les SA ( ceux qui l'ont aidé à prendre le pouvoir, mais un peu trop "libertins")

Avec Poutine on arrive pas trop à savoir qui de Staline ou de Hitler à le plus de fascination ou d'antipathie, mais cette guerre est visiblement bloquée en vision russe de 1939.
Mais les afficionados de Poutine et de la Russie actuelle, ne voudront rien y comprendre et continueront à cracher sur des pseudo-paradis imparfait pour mieux prôner l'avènement de pseudo enfers parfaits.
Tout ça bien sur sans comprendre qu'ils verront cela dans des prisons ou des cimetières en compagnie de ceux qu'ils auront honnis.
 

mioulo

VIB
Non évidemment, comme dans 95% des pays de cette planète



C'est vrai que Mediapart et Valeurs Actuelles, c'est exactement la même chose 🤔



C'est pour notamment pour les raisons que tu cites que la France n'est pas dans le wagon de tête du classement de la liberté de la presse.

La France occupe la 24eme place sur 180 du classement WPFI, assez loin des pays scandinaves notamment.

Où est donc la Russie dans ce classement ?

Ah oui, à la 164eme place, en baisse quasi-constante depuis 20 ans ;)

Un classement fait par les occidentaux mdr

Des propagandistes et des menteurs, c'est tout ce que vous êtes.
 

mioulo

VIB
J'ai bien compris que pour toi tant que la France n'était pas la Corée du Nord ou l'Afghanistan, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes et c'est bien ce que je dénonce. Relis moi.
C'est comme cela que sont dresser les chiens, tant qu'il y a de la pâtée et que la gamelle est bien remplie, tout va bien.
 

mioulo

VIB
Pour ma part, j'ai surtout l'impression que nous avons à faire à des personnes que les mots "liberté", "démocratie", "droits de l'homme", "humanisme" et tout le toutim dérangent profondément.

Le problème récurrent de la démocratie est, qu'à force de vouloir écouter tout le monde, on n'entend plus personne.

Il n'y a qu'à voir ici les dithyrambes entonnés à la gloire d'un Poutine, d'un Kim Jong ou d'un Erdogan pour s'en convaincre.

Bref, dans une démocratie, les gens sont dans un paradis qu'ils appellent l'enfer. Dans une dictature, les gens vivent dans un enfer qu'on leur somme de prendre pour le paradis.
Un paradis qui mutile les pauvres mdr
Plus personne ne croit à votre baratin. L'effondrement est proche.
 

mioulo

VIB
S'il vous plaît, arrêtez de comparer la situation française à celle de la Russie pour justifier tout et n'importe quoi.

Les français s'en foutent de ce qui se passe en Russie et si ils sont plus heureux que nous ou pas dans une dictature ( à voir ça par contre).

Les français se soucient de leur intérêt en premier et voient la France se liquéfier sous leur yeux.
Comme disait l'autre, bientôt, on va emmiger en Afrique, là où il reste des richesses.

Genre parce qu'il y a des dictatures dans le monde, on devrait fermer nos bouches sur ce que font du pays ces mondialistes pourris jusqu'à l'os ?

Pffff
Certains ont du mal à encaisser l'effondrement à venir.
 
Haut