Que se passe t'il sur le front de Donetsk

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Un politologue bien connu a annoncé la chute imminente de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes​

La libération du village d'Opytnoye et de la ville de Mayorsk dans le Donbass est un grand succès pour les Forces armées RF.

Dans une interview avec la chaîne de télévision 360 , le célèbre politologue Yevgeny Mikhailov a suggéré que la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes, Avdiivka, tomberait bientôt.

"La capture par l'armée russe de la colonie de type urbain Opytnoe près de Donetsk est une victoire majeure", a souligné l'expert. - C'est un point stratégique à partir duquel la ville était constamment bombardée. Maintenant, il est pris. Les derniers militants qui tentent de s'échapper sont achevés par nos éclaireurs.

Parallèlement, a-t-il noté, Maiorsk a été libéré, le prochain, selon le politologue, sera Avdiivka.

"C'est un point fortifié très puissant des troupes ukrainiennes, après la libération duquel, à mon avis, il ne sera plus nécessaire de parler du bombardement de Donetsk. Je pense que maintenant nos troupes connaîtront le succès, et dans un proche avenir, nous verrons la chute de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes », a conclu Mikhailov.

Plus tôt, un officier de la 1ère brigade slave avec l'indicatif d'appel "Chizh" a déclaré que la libération du village d'Expérimenté contribuait à poursuivre l'avancement vers la périphérie sud d'Avdiivka et à en prendre le contrôle total.

"Après cela, l'armée russe va pénétrer dans les profondeurs des défenses ennemies. En conséquence, l'artillerie de Kyiv reculera, ce qui réduira l'intensité du bombardement de Donetsk », a noté l'officier.
 
Les négociations avec la Russie, c'est d'abord acter une perte de 20% du territoire de façon officielle.

C'est facile de critiquer, mais Zelensky est un président élu et doit rendre également des comptes à son peuple, y compris celui du Donbass.
non , c'est bon , je pense que les habitants du bonbass ont déjà eu leur compte depuis 2014 ...

les 20 % c'est aujourd'hui ...au départ il n'y avait rien à prendre ! et demain ce sera 30 % et ainsi de suite jusqu'au 100 % à un moment faut savoir s'arrêter avant de tout perdre bêtement !
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Parlons plutôt des démocrates :

001.png

....


Venons en au « noble » et « admirable » dessein d’exporter la « démocratie » dans le monde.

« Les États-Unis ont soutenu, et dans bien des cas engendré, toutes les dictatures militaires droitières apparues dans le monde à l’issue de la Seconde guerre mondiale. Je veux parler de l’Indonésie, de la Grèce, de l’Uruguay, du Brésil, du Paraguay, d’Haïti, de la Turquie, des Philippines, du Guatemala, du Salvador, et, bien sûr, du Chili. L’horreur que les États-Unis ont infligée au Chili en 1973 ne pour jamais être expiée et ne pourra jamais être oubliée.

« Des centaines de milliers de morts ont eu lieu dans tous ces pays (…)

« L’invasion de l’Irak était un acte de banditisme, un acte de terrorisme d’État patenté, témoignant d’un absolu mépris pour la notion de droit international ».

Déclaration d’un complotiste, ennemi de la démocratie et agent des dictatures ?… À vous de juger : l’auteur est Harold Pinter, discours à l’occasion du prix Nobel de littérature, à Stockholm, en 2005.

À ce qu’a mentionné l’écrivain, ajoutons les agressions militaires de certaines « démocraties » européennes contre la Libye et la Syrie, sans oublier les opérations d’exportation de la démocratie par la stratégie des « révolutions colorées », dont la plus « réussie » est celle opérée en Ukraine, en 2014. Dans ce pays, voici les merveilles de la démocratie : on « a épuré les bibliothèques, pris le contrôle de tous les médias du pays, interdit 13 partis politiques et l’Église orthodoxe, et en définitive instauré un régime autoritaire. (…) la plupart des journalistes ont été arrêtés et (que) la plupart des avocats ont fui à l’étranger »4. Dans cette liste de « succès » de la démocratie, il faut ajouter l’interdiction de pratiquer la langue maternelle par les citoyens russophones et leur bombardement depuis 2014, ainsi que les multiples scandales de corruption où est mêlé un homme addict aux drogues, Hunter Biden, fils du président U.S. Joe Biden5.

« Ouais !… objecterait-on. Vous oubliez qu’aux États-Unis les citoyens sont totalement libres de choisir leurs représentants ! »

Questions. Pourquoi, dans ce pays, jamais un parti politique autre que celui bicéphale arrive à gagner les élections ? Que faites-vous de la puissance du conditionnement des cerveaux des citoyens de la part des médias (dont les propriétaires sont directement ou indirectement financés par des membres de l’oligarchie), jusqu’à ceux en apparence neutres (films d’Hollywood, publicité et réseaux sociaux). À ce sujet, recommandons la lecture du texte « canonique » de référence : « Propagande » de Edward Louis Bernays. Ce neveu de Sigmund Freud fut tellement génial qu’il est parvenu à utiliser les films d’ Hollywood pour faire fumer les femmes, en leur faisant croire que c’était là un signe d’émancipation, et encaissant, lui, une part des bénéfices financiers des multinationales du tabac.

extrait d'un article de H Pinter : https://www-nobelprize-org.translat...l=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Le communisme entre les russes, les viet, les correens et les chinois explosent ces chiffres mon grand.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Roskomnadzor (le Service fédéral russe de supervision des communications, des technologies de l'information et des médias de masse) lance le coûteux système logiciel « Oklus ». L'oeil du Mordor...
Cela recherchera sur Internet des contenus interdits en Russie - appels à des rassemblements, à l'extrémisme politique et religieux ( sauf orthodoxe ), au suicide, LGBT, à la critique du gouvernement russe et de l'armée. Il recherchera également des mèmes offensants sur Putler. Le système analyse plus de 200 000 images par jour.

@morjani, tu prendrais 20 ans de goulag là-bas. 🤣
 
Toute cette haine contre tout ce qui est russe est simplement incroyable.
On voit que c’est même très facile de fomenter la haine.
Je pense comprendre Poutine qui hésite à lancer son offensive et à conclure son action, tellement cela risque d’envenimer encore la situation et de dégrader encore l’image des russes. Mais il n’est plus possible de revenir en arrière. C’est par une victoire nette qu’il pourra imposer le respect que le monde otanien lui a refusé avant son intervention.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Toute cette haine contre tout ce qui est russe est simplement incroyable.
On voit que c’est même très facile de fomenter la haine.
Je pense comprendre Poutine qui hésite à lancer son offensive et à conclure son action, tellement cela risque d’envenimer encore la situation et de dégrader encore l’image des russes. Mais il n’est plus possible de revenir en arrière. C’est par une victoire nette qu’il pourra imposer le respect que le monde otanien lui a refusé avant son intervention.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, les russes n'arrêtent pas de nous traiter de nazis, dégénérés et j'en passe a longueur de journée sur les médias. Tu te relis des fois pauvre tanche ?
Tu serais pas un peu limité ? Je me le demande...
 
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, les russes n'arrêtent pas de nous traiter de nazis, dégénérés et j'en passe a longueur de journée sur les médias. Tu te relis des fois pauvre tanche ?
Tu serais pas un peu limité ? Je me le demande...
Tu as vraiment besoin de soins car la propagande mondialiste a tourné ta tête. Tu cherches vraiment à te convaincre que les dirigeants Russes seraient le diable incarné ?!
Pour le voir, il lui suffirait de juste de se regarder dans une glace :D
 
Les mondialistes ne comprennent que la force. Il est temps de mettre la tête otanienne sous l’eau pour la calmer voire l’éliminer car cette pieuvre n’arrêtera jamais de mépriser, d’agresser et de détruire les peuples qui résistent à son impérialisme.

Je souhaite vraiment que la victoire incontestable des russes arrive vite, conduisant à la paix (même si c’est une paix artificielle au début) pour que puisse se développer une véritable multipolarité largement partagée par les peuples du monde et un nouvel ordre mondial, non plus fondé sur les règles (qu’imposent les yankees), mais fondé sur le respect, les échanges gagnant-gagnant dans la construction d’une véritable fraternité humaine débarrassée des perfides coyotes yankees et occidentaux qui sèment la misère et la terreur partout.

Deux exemples récents les plus aboutis de cette oppression contre un peuple étant la Syrie et la Palestine. Opprimer un peuple jusqu’à la mort.
 
Toute cette haine contre tout ce qui est russe est simplement incroyable.
On voit que c’est même très facile de fomenter la haine.
Je pense comprendre Poutine qui hésite à lancer son offensive et à conclure son action, tellement cela risque d’envenimer encore la situation et de dégrader encore l’image des russes. Mais il n’est plus possible de revenir en arrière. C’est par une victoire nette qu’il pourra imposer le respect que le monde otanien lui a refusé avant son intervention.
ben , non , il sait que les gouvernement occidentaux ne changeront pas avant qu'il ai fini son travail ... donc il s'en fout un peu de ce que les medias pensent...
 
Les mondialistes ne comprennent que la force. Il est temps de mettre la tête otanienne sous l’eau pour la calmer voire l’éliminer car cette pieuvre n’arrêtera jamais de mépriser, d’agresser et de détruire les peuples qui résistent à son impérialisme.

Je souhaite vraiment que la victoire incontestable des russes arrive vite, conduisant à la paix (même si c’est une paix artificielle au début) pour que puisse se développer une véritable multipolarité largement partagée par les peuples du monde et un nouvel ordre mondial, non plus fondé sur les règles (qu’imposent les yankees), mais fondé sur le respect, les échanges gagnant-gagnant dans la construction d’une véritable fraternité humaine débarrassée des perfides coyotes yankees et occidentaux qui sèment la misère et la terreur partout.

Deux exemples récents les plus aboutis de cette oppression contre un peuple étant la Syrie et la Palestine. Opprimer un peuple jusqu’à la mort.
le monde multipolaire à déjà commencé depuis un moment déjà, aujourd'hui il s'affiche ostensiblement en public ... c'est ça qui dérange ...

et par contre ta métaphore de la pieuvre que tu veux noyer pour la calmer c'est pas super efficace vu que la pieuvre possède des branchies ...
 
Depuis le 24 Février 2022 , nous le Grand Public savons que les Russes savent (au moins) 3 choses essentielles:
1/ L'OTAN est déterminé à continue la guerre contre la Russie quoi qu'il en coûte à leurs peuples.
2/ Les Accords de Minsk devant rapporter une certaine paix ne servaient à l'OTAN et à l'Ukraine qu'à préparer la guerre
3/ Leur objectif minimal est de conquérir les territoires rattachés par referendum à la Russie.

Je pense qu'avec ces 2 infos essentielles en tête on pourra mieux déchiffrer la Russie, ce n'est pas à nous d'anticiper mais d'essayer de comprendre ce qui se passe, ce qui est déjà pas mal en soi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut