Que serais le monde sans la religion

Et ca ?

ALORS que les noms précédents reçoivent le déterminatif de ville étrangère (le bâton suivi de trois montagnes), ISRAEL est suivi du bâton, suivi d'un homme et d'une femme assis. L'interprétation de ce déterminatif a été utilisée pour appuyer différentes théories sur l'origines des Israélites. Il peut signifier chez les Égyptiens un peuple nomade ou semi-nomade[10] mais se retrouve pour d'autres peuples non nomades. Pour le moins, tout le monde s'accorde pour retenir un peuple sans une ville-état fixe[11].

Et alors? pour toi c'est suffisant comme argument que sidna moussa a bel et bien existé?
Go te reconvertir a l'islam

Mais je suis déjà musulman, je suis né et grandit dans la tradition musulmane.
Je ne crois plus pour plusieurs raisons, c'est tout.

Dernière édition:
Moise, Jesus, Mohammed, aucun des prophètes n'a historiquement existé. Ce sont des constructions politiques. Si un historien affirme ça publiquement, il risque une rafale de kalach de la part d'un adorateur d'une religion d'amour et de tolérance.
Déjà la tradition musulmane reconnue que le prénom "Mohammed" n'existait pas à l'époque, avant le prophète personne ne portait se prénom.

Déjà la tradition musulmane reconnue que le prénom "Mohammed" n'existait pas à l'époque, avant le prophète personne ne portait se prénom.

le prénom Mohammed était porté par l'aristocratie arabe des siècles avant l'islam

Cetais un prénom de dieu
Puisque il signifie le loué

Jésus Moïse Abraham et mahomette ont existé

C'était des arabes qui parlaient arabe et qui epousaient pleins de femmes voilées

Et alors? pour toi c'est suffisant comme argument que sidna moussa a bel et bien existé?

Mais je suis déjà musulman, je suis né et grandit dans la tradition musulmane.
Je ne crois plus pour plusieurs raisons, c'est tout.

Donc même si tu as la preuve que Moussa as a existé; esque tu vas accepté l'islam apres ?

C'est ça ton argument pour prouver qu'il n'a jamais existé ??

Et je parie que tous les sahabas et les tabi3ines et la famille du prophète ils ont jamais existé tu vas nous dire aussi ?

le prénom Mohammed était porté par l'aristocratie arabe des siècles avant l'islam

Non, tu fais référence, là, au livre d'Albalaziri Joumal min ansabi al achraf, mais t'as mal interprété les choses. d'abord ils ne sont que sept et ils étaient tous de l'époque de mohammed et non pas "des siècles avant l'islam".
Et puis il y a une explication présentée par Ibn aad dans Attabaqate Al kobra, il dit que certains arabes savaient qu'un prophète nommé mohammed sera nvoyer par Allah en arabie, et ils ont appelé leurs fils Mohammed.
ذكر ابن سعد في في الجزء الأول من الطبقات الكبرى من تسمى في الجاهلية ب"محمد" رجاء أن تدركه النبوة لما كان من خبرها
وروى بسنده إلى سعيد بن المسيب أنه قال :"كانت العرب تسمع من أهل الكتاب ومن الكهان أن نبيا يبعث من العرب اسمه "محمد" فسمى من بلغه ذلك من العرب ولده محمدا طمعا في النبوة

Donc même si tu as la preuve que Moussa as a existé; esque tu vas accepté l'islam apres ?
Non, c'est un détail insignifiant, le problème est beaucoup plus grand que ça.

C'est ça ton argument pour prouver qu'il n'a jamais existé ??

Non pas un argument c'est juste un élément, je ne suis pas capable de prouver ni sans existence ni le contraire

Et je parie que tous les sahabas et les tabi3ines et la famille du prophète ils ont jamais existé tu vas nous dire aussi ?
On dispose d'arguments tangibles à partir de Abdel Malik Ibn Marwan, avant c'était juste de la mémoire fragmentée et transmis oralement

Non, c'est un détail insignifiant, le problème est beaucoup plus grand que ça.

Non pas un argument c'est juste un élément, je ne suis pas capable de prouver ni sans existence ni le contraire

On dispose d'arguments tangibles à partir de Abdel Malik Ibn Marwan, avant c'était juste de la mémoire fragmentée et transmis oralement

Viens en au faits alors comme ca on discute pas pour rien lol

Et par étape comme ca on ce disperse pas aussi

Cest quoi le plus grand problème que tu as avec l'islam ?

Viens en au faits alors comme ca on discute pas pour rien lol
Et par étape comme ca on ce disperse pas aussi

C'est toujours intéressant d'échanger les idées surtout quand les points de vue se divergent.

Cest quoi le plus grand problème que tu as avec l'islam ?

Tous, je ne sais même pas par quoi commencer, mais il y a un commencement à tous.

Pour être musulman il faut : 1) La chahada. 2) la prière. 3) La zakat, 4) Le jeûne du ramandan, 5) le Hadj.
Pour la chahada il faut d'abord croire. On reviendra plus tard, pour l'instant supposant que je suis croyant.

Pour la prière, je me demande d'abord pourquoi je dois faire cinq prières par jour, quand je crée un programme sur mon ordinateur (c'est ce que nous sommes, des programmes génétiques), est ce que je lui demande de me faire des prières, ça sert à quoi, pourtant y a pas plus simple, j'ouvre ma console Python et j’écris :
while 1 :
print('Riad55 ou Akbar')

Et j'aurais autant de prière que je veux, mais ça sert à quoi?

Et puis si tu reviens à l'histoire de cette obligation, là c'est du délire :
Mohammed fait un voyage céleste à travers des milliards d'années lumières (à travers un trou de ver?)
puis il arrive chez Dieu qui lui prescrit l'accomplissement de cinquante prières par jour.
Évidemment il faut plus de 24 heurs pour faire cinquante prières, c'est complètement dérisoire, je ne sais pas comment tu expliques ça toi mais pour moi c'est une farce, c'est de l'humeur, peut être que dieu aime rigoler, avec les anges il fait des blagues comme ça, ça leur amuse, et puis l'autre il a cru, il part sans discuter, "oh mais regardez il a crue, c'est du délire" ils se marrent évidemment, puis dieu prend son portable :
- Allo Moïse... il est avec toi? ... non, non, renvoie le, c'était une blague."

Un Dieu sérieux qui envoie un prophète à l'humanité va dire autres choses, je sais pas si c'est dans notre époque, il va dire par exemple : "faites attention à votre environnement, essayer de trouver un système économique plus équitable, manger bio si possible" et non pas "faites-moi cinq prières par jour".

L'islam c'est la vraie vie
C'est pas les forums

Et c'est une religion, qui appel à la vertue, au bon comportement, à la justice, a la sagesse, à la rechercher du savoir, au bien, au respect de la création toute entière et qui condamne les choses malsaine/mauvaise .

Allah swt à donc légiférer des règles pour protéger toute la création et y établir là justice dans tout l'univers. Ainsi chaqu'un à son droit sur les autres. Et ce droit il est proportionnel à ces devoirs.

Ceux qui sont contre vous etes soit des ignorants soit perverts
culturellement dans le monde civilisé se marier avec des enfants c'est très malsain et c'est puni par la loi ... c'est du domaine du viol...

Pourquoi? à part la tradition, Moïse et Abraham n'ont laissé aucune trace historique, nada, que dalle...
Jésus, non plus, n'a pas trop laissé de traces dans les écrits de cette époque. Quand aux traces historiques du bédouin, personne n'arrive à s'y retrouver entre la sira, le coran et les hadiths.

Chez les chrétiens, on en fait des films sympas : les Dix commandements, La dernière croisade et le Da Vinci Code, entre autres. On visite les églises et les abbayes et on fait des concerts dans les cathédrales.

Chez les musulmans, c'est un peu plus compliqué car tout les énerve.

C'est toujours intéressant d'échanger les idées surtout quand les points de vue se divergent.

Tous, je ne sais même pas par quoi commencer, mais il y a un commencement à tous.

Pour être musulman il faut : 1) La chahada. 2) la prière. 3) La zakat, 4) Le jeûne du ramandan, 5) le Hadj.
Pour la chahada il faut d'abord croire. On reviendra plus tard, pour l'instant supposant que je suis croyant.

Pour la prière, je me demande d'abord pourquoi je dois faire cinq prières par jour, quand je crée un programme sur mon ordinateur (c'est ce que nous sommes, des programmes génétiques), est ce que je lui demande de me faire des prières, ça sert à quoi, pourtant y a pas plus simple, j'ouvre ma console Python et j’écris :
while 1 :
print('Riad55 ou Akbar')

Et j'aurais autant de prière que je veux, mais ça sert à quoi?

Et puis si tu reviens à l'histoire de cette obligation, là c'est du délire :
Mohammed fait un voyage céleste à travers des milliards d'années lumières (à travers un trou de ver?)
puis il arrive chez Dieu qui lui prescrit l'accomplissement de cinquante prières par jour.
Évidemment il faut plus de 24 heurs pour faire cinquante prières, c'est complètement dérisoire, je ne sais pas comment tu expliques ça toi mais pour moi c'est une farce, c'est de l'humeur, peut être que dieu aime rigoler, avec les anges il fait des blagues comme ça, ça leur amuse, et puis l'autre il a cru, il part sans discuter, "oh mais regardez il a crue, c'est du délire" ils se marrent évidemment, puis dieu prend son portable :
- Allo Moïse... il est avec toi? ... non, non, renvoie le, c'était une blague."

j'aime bien echanger aussi mais bon lol

Par rapport à la priere
- Ca te permet de te souvenir de Dieu avant tes 1ere activés de la journée et après les dernières.
- Ca nettoie ton cœur de tes pêchés du quotidien..
- Ca te maintient dans un rythme de vie qui est saint: tu te leve au levé du soleil et tu te couche a la nuit tombée.. tu fais une petite sieste l'après-midi qd tu peux.. pépère.
- Ca t'oblige a etre propre et a te couper les ongles!
- Ca renforce les liens avec les autres individus pendants la prière en groupe (à une époque où plus personne ne ce calcule..)
- etc.

Ce qu'il y a de négatif je trouve ?
- nada

Donc déjà c'est un bienfait !

Et pour ceux qui n'arrivent pas à la faire.
Si tu veux y a rien de plus facile que de dire à qlq je t'aime ....

Mais si qd tas l'occasion de passer du temps avec cette personne, toi tu n'a pas envie d'y aller.. bah c'est que en vérité tu ne l'aime pas...

Nous les musulmans nous vénérons Allah swt.
Donc prendre 5 minutes, 5 fois par jour pour prier en des temps bien séparer.. quand on aime Allah swt c'est pas un fardeau au contraire c'est un des moments les plus agréable de la journée

Et je trouve pas l'histoire du voyage nocturne ridicule. Au contraire Dieu savais depuis le début cb il a aller prescrire de priere pour la communauté du prophète Muhammad saws.
Mais cette histoire illustre bien l'importance de celle-ci.

Et puis pour reprendre un autre hadith

Allah ne ce moque pas de ces créatures ... mais Il est capable de faire ce qu'il veux

1 prière en vos donc 10 dans la balance le jour de la résurrection ..

culturellement dans le monde civilisé se marier avec des enfants c'est très malsain et c'est puni par la loi ... c'est du domaine du viol...

Oh la blague, y a que ca chez les hommes politiques, les curés et les profs de l'éducation nationale en occident

Par rapport au prophète
A son époque ce marier avec une femme pubère de 10 ans c'était très rependu et ce n'était pas considéré comme etant malsain.

Mais aujourd'hui si et dans bcp de pays musulmans la limite c devenue 16, 18 ans pour le mariage

Si je te sorts des passages de la bible tu vas te mettre a loucher aussi alors ftb

Dernière édition:
Oh la blague, y a que ca chez les hommes politiques, les curés et les profs de l'éducation nationale en occident

Par rapport au prophète
A son époque ce marier avec une femme pubère de 10 ans c'était très rependu et ce n'était pas considéré comme etant malsain.

Mais aujourd'hui si et dans bcp de pays musulmans la limite c devenue 16, 18 ans pour le mariage

Jte sorts dee passages de la bible tu vas te mettre a loucher aussi alors ftg
vas y sort les passages qu'on rigole ensemble ...

tes pretres vicieux ou prof vicieux c'est pas tous les fonctionnaires qui le sont ... à moins que tu ais assez d'expérience pour nous le démontrer ...

pour le moment tu dis ouvertement que c'est bien de se marier avec une gamine de 10 ans ... ben on verra quand ton copain demandera ta fille de 10 ans en mariage ...

vas y sort les passages qu'on rigole ensemble ...

tes pretres vicieux ou prof vicieux c'est pas tous les fonctionnaires qui le sont ... à moins que tu ais assez d'expérience pour nous le démontrer ...

pour le moment tu dis ouvertement que c'est bien de se marier avec une gamine de 10 ans ... ben on verra quand ton copain demandera ta fille de 10 ans en mariage ...
Dans le talmud tu peux te marier avc une fille de 3 ans et 1 jour mais bref eux ils sont loin dans leurs vies

Et la vierge Marie c'est marier avec Joseph a l'age de 12 ans !

Ensuite tu me fais repeter et ca me saoul
Mais a cette EPOQUE c'était NORMAL

Donc ftb

Dernière édition:
Dans le talmud tu peux te marier avc une fille de 3 ans et 1 jour mais bref eux ils sont loin dans leurs vies

Mais cette EPOQUE c'était NORMAL

Donc chute
le talmud c'est pas la bible ...

c'est du même niveau que les hadiths ...

les imams aussi ...

Les imams ils disent pas de ce marier avc des filles de 10 ans ils disent c a la puberté traditionnellement que le mariage est autorisé

Ensuite ils disent aux musulmans du quotidien de respecter la loi du pays où l'on vie temps que c'est pas une obligation religieuse qui est interdite.

Et les imams qui donnent leurs avis à ceux qui rédigent les lois dans les pays musulmans:
Deja ils discutent entre eux par rapport a ca
Et dans plusieurs pays musulman une femme peut ce marier que vers 16 ou 18 ans parce que notre nouveau contextes fait que c'est plus qlq chose de normal comme ce fut le cas à l'époque du prophète (avant meme l'islam)

Dernière édition:
On t'as rien demandé
C'est bien pour ça que je peux m'exprimer sans haine et sans crainte. Avec tout le recul nécessaire.

Tandis que toi, on sent que tu vis avec cette trouille au ventre, cette paranoïa permanente : halal ou haram ? Vais-je plaire à mon dieu ? N'ai-je pas oublié quelque chose ?

Ralala, le châtiment de la tombe, ça te fout une trouille de tous les diables.

Vivre, c'est un boulot à plein temps et mourir, c'est la dernière chose à faire.

C'est bien pour ça que je peux m'exprimer sans haine et sans crainte. Avec tout le recul nécessaire.

Tandis que toi, on sent que tu vis avec cette trouille au ventre, cette paranoïa permanente : halal ou haram ? Vais-je plaire à mon dieu ? N'ai-je pas oublié quelque chose ?

Vivre, c'est un boulot à plein temps et mourir, c'est la dernière chose à faire.

Tu as ta culture et ton histoire qui t'appartient et que l'ont respecte.
Nous on a la notre et on vie tres bien avec depuis au moins 1400 ans.

Alors comprend que maintenant les gens comme toi qui débarquent chez nous, nous exploite, nous critique et nous Impose leurs cultures, ils nous pete les kouilles

Dernière édition:

Mais a cette EPOQUE c'était NORMAL

Donc ftb
c'est sûr que dans ton monde parfait, si à douze ans, les filles sont encore vierge à cet age si avancées, c'est que le mariage ou la fornication doit être à partir de 6 ans ...

c'est sûr que dans ton monde parfait, si à douze ans, les filles sont encore vierge à cet age si avancées, c'est que le mariage ou la fornication doit être à partir de 6 ans ...
Esque tu sais pourquoi elle est restée vierge meme apres son mariage a l'age de 12 ans avant de dire ca au moins ?

Parce que si elle n'avait pas été choisie par Dieu pour mettre au monde Jesus Christ elle le serait probablement plus comme bcp de jeunes filles de son époque en faite...

Dernière édition:

dans la tombe les anges tabassent les gens à coups de marteaux

Esque tu sais pourquoi elle est restée vierge meme apres son mariage a l'age de 12 ans avant de dire ca deja ?

Parce que si elle n'avait pas été choisie par Dieu pour mettre au monde Jesus Christ elle le serait probablement plus comme bcp de jeunes filles de son époque en faite...

Alors arrete de chercher le caca c'est pareil
tu parle d'elle comme si tu la connaissais ... alors que tu n'en sait absolument rien ...

le coran dit que c'est la soeur de aaroun et toi tu ne l'imagine même pas être sa soeur ...

les histoires de paysans c'est pas de la science et ça n'a rien d'historique ...

Retour