Viens en au faits alors comme ca on discute pas pour rien lol
Et par étape comme ca on ce disperse pas aussi
C'est toujours intéressant d'échanger les idées surtout quand les points de vue se divergent.
Cest quoi le plus grand problème que tu as avec l'islam ?
Tous, je ne sais même pas par quoi commencer, mais il y a un commencement à tous.
Pour être musulman il faut : 1) La chahada. 2) la prière. 3) La zakat, 4) Le jeûne du ramandan, 5) le Hadj.
Pour la chahada il faut d'abord croire. On reviendra plus tard, pour l'instant supposant que je suis croyant.
Pour la prière, je me demande d'abord pourquoi je dois faire cinq prières par jour, quand je crée un programme sur mon ordinateur (c'est ce que nous sommes, des programmes génétiques), est ce que je lui demande de me faire des prières, ça sert à quoi, pourtant y a pas plus simple, j'ouvre ma console Python et j’écris :
while 1 :
print('Riad55 ou Akbar')
Et j'aurais autant de prière que je veux, mais ça sert à quoi?
Et puis si tu reviens à l'histoire de cette obligation, là c'est du délire :
Mohammed fait un voyage céleste à travers des milliards d'années lumières (à travers un trou de ver?)
puis il arrive chez Dieu qui lui prescrit l'accomplissement de cinquante prières par jour.
Évidemment il faut plus de 24 heurs pour faire cinquante prières, c'est complètement dérisoire, je ne sais pas comment tu expliques ça toi mais pour moi c'est une farce, c'est de l'humeur, peut être que dieu aime rigoler, avec les anges il fait des blagues comme ça, ça leur amuse, et puis l'autre il a cru, il part sans discuter, "oh mais regardez il a crue, c'est du délire" ils se marrent évidemment, puis dieu prend son portable :
- Allo Moïse... il est avec toi? ... non, non, renvoie le, c'était une blague."