Que serais le monde sans la religion

Akhi96

Bien Vu Mec
tu parle d'elle comme si tu la connaissais ... alors que tu n'en sait absolument rien ...

le coran dit que c'est la soeur de aaroun et toi tu ne l'imagine même pas être sa soeur ...

les histoires de paysans c'est pas de la science et ça n'a rien d'historique ...

Mais ouii joue la mauvaise fois maintenant...

Bref deja ce n'est pas Dieu dans le Coran qui affirme que la vierge Marie est la soeur de Haroun mais les juifs qui s'adressent à elle


Et le prophète Muhammad saws a expliqué dans un hadith authentique que c'était les juifs de l'époque qui s'appeler par le noms des prophètes venue avant eux.

Aller peace

si tu veux être crédible tu dois parler proprement
Ta bouche
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ben si, le Père Noël.

Avec lui, tous les ans, c'est la fête sans prise de tête.

En fait, la fete de Noel etait une fete paienne a la base, avant d'avoir ete hijackee par l'Eglise. Elle n'avait rien a voir avec Jesus au depart. Et le pere Noel... okay, une invention byzantine (donc chretienne-orthodoxe), qui s'est "nordifiee" plus tard.
 
j'aime bien echanger aussi mais bon lol

Par rapport à la priere
- Ca te permet de te souvenir de Dieu avant tes 1ere activés de la journée et après les dernières.
- Ca nettoie ton cœur de tes pêchés du quotidien..
- Ca te maintient dans un rythme de vie qui est saint: tu te leve au levé du soleil et tu te couche a la nuit tombée.. tu fais une petite sieste l'après-midi qd tu peux.. pépère.
- Ca t'oblige a etre propre et a te couper les ongles!
- Ca renforce les liens avec les autres individus pendants la prière en groupe (à une époque où plus personne ne ce calcule..)
- etc.

Ce qu'il y a de négatif je trouve ?
- nada

Donc déjà c'est un bienfait !


Et pour ceux qui n'arrivent pas à la faire.
Si tu veux y a rien de plus facile que de dire à qlq je t'aime ....

Mais si qd tas l'occasion de passer du temps avec cette personne, toi tu n'a pas envie d'y aller.. bah c'est que en vérité tu ne l'aime pas...

Nous les musulmans nous vénérons Allah swt.
Donc prendre 5 minutes, 5 fois par jour pour prier en des temps bien séparer.. quand on aime Allah swt c'est pas un fardeau au contraire c'est un des moments les plus agréable de la journée

Et je trouve pas l'histoire du voyage nocturne ridicule. Au contraire Dieu savais depuis le début cb il a aller prescrire de priere pour la communauté du prophète Muhammad saws.
Mais cette histoire illustre bien l'importance de celle-ci.

Et puis pour reprendre un autre hadith

Allah ne ce moque pas de ces créatures ... mais Il est capable de faire ce qu'il veux


1 prière en vos donc 10 dans la balance le jour de la résurrection ..

Bon d'accord, la prière c'est que du bonheur, zéro effet secondaire, zéro inconvénient.
Donc Dieu me propose de faire cinq prières par jour, mai comme je suis une tête de mule je dis "non, merci"
Dans ce cas, quelle sera la réponse de dieu?
"Comme tu veux, mais tu ne sais pas ce que tu perds"?
ou "Attend tu vas voir, je vais rôtir ta race, pour l’éternité"?

Si tu veux y a rien de plus facile que de dire à qlq je t'aime ....
Mais si qd tas l'occasion de passer du temps avec cette personne, toi tu n'a pas envie d'y aller.. bah c'est que en vérité tu ne l'aime pas...

Oui si j'aime quelqu'un, j'ai envie d'être avec lui jour et nuit ( dans mon cas c'est surtout la nuit, le jour je préfère fouetter mes chats).
Maintenant si cette personne ne m'aime pas, est ce que je dois le brûler?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Bon d'accord, la prière c'est que du bonheur, zéro effet secondaire, zéro inconvénient.
Donc Dieu me propose de faire cinq prières par jour, mai comme je suis une tête de mule je dis "non, merci"
Dans ce cas, quelle sera la réponse de dieu?
"Comme tu veux, mais tu ne sais pas ce que tu perds"?
ou "Attend tu vas voir, je vais rôtir ta race, pour l’éternité"?



Oui si j'aime quelqu'un, j'ai envie d'être avec lui jour et nuit ( dans mon cas c'est surtout la nuit, le jour je préfère fouetter mes chats).
Maintenant si cette personne ne m'aime pas, est ce que je dois le brûler?

On parle de Dieu pas du voisin d'a cote lol
C'est DIEU
 
On parle de Dieu pas du voisin d'a cote lol
C'est DIEU
Raison de plus, sa justesse et sa sagesse sont sensées être infini, je ne devrai pas trouver se genre d’anomalie si cela vient vraiment de Dieu, or c'est pas le cas.
Et ça ne s’arrête pas là, quand je lis le coran je trouve que Dieu exprime des émotions négatives de nature humaines, des incohérences, des erreurs scientifiques ...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Raison de plus, sa justesse et sa sagesse sont sensées être infini, je ne devrai pas trouver se genre d’anomalie si cela vient vraiment de Dieu, or c'est pas le cas.
Et ça ne s’arrête pas là, quand je lis le coran je trouve que Dieu exprime des émotions négatives de nature humaines, des incohérences, des erreurs scientifiques ...

A partir du moment où tu désobéi au créateur, Allah (swt) le Seigneur de l'Univers, par orgeuil et que en plus tu le revendiques ba non tu es en tord.

On commet tous des pêchés moi le 1er parce que cette vie c'est une epreuve et l'homme il a était créer faible

Mais entre qlq qui commet un pêché et qui le regrette

Et qlq qui le revendique y a une sacrée marge

Apres tu vois ca comme tu veux
 
Dernière édition:
A partir du moment où tu dis désobéi au créateur, Allah (swt) le Seigneur de l'Univers, par orgeuil et que en plus tu le revendiques ba non tu es en tord.

On commet tous des pêchés moi le 1er parce que cette vie c'est une epreuve et l'homme il a était créer faible

Mais entre qlq qui commet un pêché et qui le regrette

Et qlq qui le revendique y a une sacrée marge

Apres tu vois ca comme tu veux
Ce n'est pas comme ça que je vois les choses, pour moi aucun dieu ne m'a jamais rien demandé, se sont que des mortels qui ont écrit ces absurdités, et qui veulent les passer pour la parole de Dieu, je n'ai pas l'esprit crédule pour gober les mensonges de la société.
Je peux être dans l'erreur, comme je peux avoir raison, en tous cas je cherche à convaincre personne, je ne fais que poster mon point de vue comme tout le monde.
 
Haut