Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ceux qui disent qu’il faut suivre la sunna ne la suivent pas vraiment. Par exemple ils laissent pousser la barbe mais se coupent les cheveux...
J’aimerai bien qu’on clarifie cette question.
En quoi se couper les cheveux implique ne pas suivre la sunna?Ceux qui disent qu’il faut suivre la sunna ne la suivent pas vraiment. Par exemple ils laissent pousser la barbe mais se coupent les cheveux...
Le prophète avait les cheveux longs.Bonjour
En quoi se couper les cheveux implique ne pas suivre la sunna?
Ceux qui disent qu’il faut suivre la sunna ne la suivent pas vraiment. Par exemple ils laissent pousser la barbe mais se coupent les cheveux...
Parmi les exigences de la foi en la révélation, le devoir pour tout croyant d’adhérer à la sounnah, de la suivre et de la considérer comme source de la législation islamique.
Cette question est donc sujette à la divergence, or, la règle stipule que : point de réprobation dans
Par conséquent, la sounnah qui suit toujours les lignes directrices de la révélation aide à dissiper la confusion en détaillant les consignes coraniques. Et d’ailleurs, elle fournit en parallèle certaines injonctions qui ne figurent pas dans le Coran mais qui restent en accord avec l’essence coranique
Du coup, se conformer et mettre en pratique les lois apportées par la sounnah est un devoir pour tous les musulmans.
Plus explicitement, la sounnah est la pratique usuelle de ce dont recèle le Coran en plusieurs formes. Elle peut être en termes d’actions réalisées par le Prophète tout comme elle justifie certaines de ses déclarations lors d’une situation ou une autre.
La sounnah par contre est composée de préceptes et de messages rapportés par le prophète Mohamed qui expliquent les lois du Coran de façon complémentaire et plus détaillée.
Le prophète a été choisi par Dieu pour la mission de la transmission de ses lois aux hommes, il a été aussi protégé par Dieu de l’erreur,
Raser la barbe est répréhensible, laisser pousser la barbe est par opposition recommandé. C’est l’un des deux avis chez les malikites, les shafi’ites et les hanbalites. C’est l’avis prédominant chez les shafi’ites.
– Raser la barbe est interdit, la laisser pousser est par opposition obligatoire. Ceci est l’avis des hanafites et le deuxième avis chez les trois autres écoles précitées.
soit des actes et des décrets du Prophète qui ont été cautionnés par la révélation. De ce fait, la source d’origine de la sounnah découle de la révélation elle-même.
Je veux savoir c’est quoi pratiquer la sunna.Toi tu n'es pas ici pour apprendre et connaître, mais uniquement pour pointer du doigt et critiquer en semant la zizanie à l'image de Typologie.
Il disait toujours la vérité quels que soient les circonstances, et personne ne peut douter de ses paroles. Il est clair donc que la sounnah est indissociable du Coran, et qu’elle une base incontournable dans la législation musulmane.
Dieu a fait descendre sur toi le Livre et la Sagesse, et t’a enseigné ce que tu ne savais pas. Et la grâce d’Allah sur toi est immense.
(4:113)
Le Livre est le Coran, et la sagesse (hikma en arabe) est la sunna
Concernant la Sunna, elle se compose des dits, actes, approbation ou désapprobations du Messager de Dieu (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui).
Ainsi, dire que l’interdiction de raser la barbe est l’avis unique des quatre écoles est une erreur. Attribuer cet avis aux quatre imams est faux, et à supposer qu’ash-Shafi’i l’ait dit, aucune parole similaire n’a été rapportée des trois autres.
Quand Dieu lance son ordre aux fidèles de faire la prière, il ne précise pas à quels moments de la journée ni de quelle manière. Ainsi, c’est le Prophète qui a dévoilé aux musulmans la méthode à suivre. Le Prophète a dit : «Priez comme vous m’avez vu prier.»
Du coup, se conformer et mettre en pratique les lois apportées par la sounnah est un devoir pour tous les musulmans. L’obéissance au Prophète (saws) en se conformant à sa sounnah est aussi obligatoire que l’obéissance que nous devons aux prescriptions des sourates et versets du Coran.
Je veux savoir c’est quoi pratiquer la sunna.
au lieu de se frapper le dos comme les chi3i, kane nedbo 7nakna....
Mais on serait pas chi3a nous à la base ? Idriss 1er ... les longues parenthèse kharijites ... vestige de 3achoura ...
Non?
.au lieu de se frapper le dos comme les chi3i, kane nedbo 7nakna...![]()
Encore une chose bien étrange :
Abou Horeïra rapporte 5374 hadith en une année et demie.
Abou Bakr rapporte seulement 142 hadiths en 23 ans.