Que veut dire layl al qadr ?

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Le Coran explique le Livre mais bon continue de t'enfoncer à croire que le Coran c'est le Livre.
Je te rappelle que la question n'est pas de savoir qui contient qui.

Non il ne l'explique pas il le détails.

dis moi si c'est la même chose pour toi :

لَا أُقْسِمُ بِيَوْمِ الْقِيَامَةِ
يَوْمِ الْبَعْثِ
يَوْمَ الْفَصْلِ
 
Je t'ai pas parlé de langue Arabe actuel, je t'es parlé des dérivé dans le Coran.



Il y a égalité dans ce que ces mots désigne, mais il y a différence dans ce que ces mots décrivent.

Comme :

لَا أُقْسِمُ بِيَوْمِ الْقِيَامَةِ
يَوْمِ الْبَعْثِ
يَوْمَ الْفَصْلِ

Sauf si pour toi c'est pas le même jour.



Non elle n'explique pas la prévention, elle indique la chose qui fait cette prévention.

Sauf si pour toi Mohammed à eu 4 ou 5 choses différentes.



Akala ça veut dire consommer OK, mais ça indique que ce qui est consommé se consume (diminue) ne reste pas sur sont état original si tu veux.

قربان تاكله النار
تاكلوا أموالهم
تاكل منساته
.....

Donc si pour toi les enseignements d'Allah swt se consume alors je ne peux rien pour toi, personne ne peut rien pour toi :)




Arrête alors de rigoler et regarde le 3) et dis moi si tu crois que Mohammed à eu 5 choses différentes :)
1) Les dérivés n'existent que par la langue arabe moderne.
Le chadda est-il une révélation?

2) Si il y a écrit yawm ba3th WA yawm lfadl alors il y a différence à priori.

3) Si Allah dit qu'il a donné à Moussa le For9an, un Diya, un Dhikr alors oui il a donné 3 choses différentes.

4) Oui les enseignement d'Allah se consomment et apportent des fruits.
L'arbre consomme de l'oxygène et produit des fruits.

5) Mohammed a eu 5 choses.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
1) Les dérivés n'existent que par la langue arabe moderne.
Le chadda est-il une révélation?

Ah d'accord!

Comment appel-tu فرق, تفرقوا, نفرق, فرقة ....

La chadda fait partie de la révélation exemple أيدناه, متفرقة, السجن ...


2) Si il y a écrit yawm ba3th WA yawm lfadl alors il y a différence à priori.

C'est le même jour ou pas?

3) Si Allah dit qu'il a donné à Moussa le For9an, un Diya, un Dhikr alors oui il a donné 3 choses différentes.

Avec Al-kitab ça fait 4 choses différente!

4) Oui les enseignement d'Allah se consomment et apportent des fruits.
L'arbre consomme de l'oxygène et produit des fruits.

Est-ce qu'elle se consume comme la bouffe?

Si tu commence à consommer une pastèque, elle va diminuer.
Si tu consomme ton argent alors il vont diminuer au fur est à mesure.
Si tu consomme Riba alors elle va diminuer

.....

Est-ce que si tu consomme l’enseignement d'Allah swt il va DIMINUER?

5) Mohammed a eu 5 choses.

Lesquels? et ou on peut les trouver?
 
Ah d'accord!

Comment appel-tu فرق, تفرقوا, نفرق, فرقة ....

La chadda fait partie de la révélation exemple أيدناه, متفرقة, السجن ...




C'est le même jour ou pas?



Avec Al-kitab ça fait 4 choses différente!



Est-ce qu'elle se consume comme la bouffe?

Si tu commence à consommer une pastèque, elle va diminuer.
Si tu consomme ton argent alors il vont diminuer au fur est à mesure.
Si tu consomme Riba alors elle va diminuer

.....

Est-ce que si tu consomme l’enseignement d'Allah swt il va DIMINUER?



Lesquels? et ou on peut les trouver?
1) Est-ce que les signes d'accentuation ont été révélées?

2) Que ne comprends-tu pas quand je dis il y a différence.

3) Oui 4 choses différentes.

4) Laplace ou Lavoisier disait : rien ne se perd rien ne se gagne tout se transforme.

5) Oui étudie la révélation.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
1) Est-ce que les signes d'accentuation ont été révélées?

Non, mais la prononciation oui. donc met le signe chadda ou un bâton ou ne met rien du tout l'accentuation de la lettre existe.

donc Farra9a, ne veut pas dire Fara9a que tu mette le petit signe ou pas.

Pour السجن lis le sans l'accentuation pour voir.

2) Que ne comprends-tu pas quand je dis il y a différence.

Je juste savoir si c'est 3 mot désigne le même jour ou pas?

Si c'est pas le même jour dis le et indique moi ce que ça veut dire.

3) Oui 4 choses différentes.

Lesquels et ils sont où?

4) Laplace ou Lavoisier disait : rien ne se perd rien ne se gagne tout se transforme.

Est-ce que le savoir (l'enseignement) d'Allah swt se consume comme une pastèque ou son état change avant et après AlAkl ?

5) Oui étudie la révélation.

Moi je vois pas, c'est toi qui indique qu'il a eux X chose différentes. donc c'est à toi de me les montrer.
 
@AbuIlyass

1) Ta réponse est non. Pas besoin de polémiquer.

2) Ta démonstration est illogique. Ne tourne pas en rond.
Je t'ai dit que si Allah dit A ET B alors A est différent de B.
Quand il dit à Adam : ô Adam habite toi ET ta compagne le jardin cela veut dire que lui n'est pas sa compagne.
Quand Allah dit qu'il a donné à Moussa le For9an ET le Livre le For9an n'est pas le Livre même si l'un peut être contenu dans l'autre.
Si Allah dit que le Coran explique le Livre alors Le Coran n'est pas le Livre sinon il aurait dit le Livre s'explique himself.

3) Je t'ai donné une parabole.
Allah dit une bonne parole c'est comme une graine qui germe bien et donne de bons fruits.

4) C'est pas moi qui le dit c'est Allah.
Allah te rappelle dans la sourate 3, au début, qu'il y a plusieurs types de signes.
Des signes sont des Dhikr, des signes sont des Diya, des signes sont Houda, des signes sont le For9an, des signes sont le 9or'an, etc...
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@AbuIlyass

1) Ta réponse est non. Pas besoin de polémiquer.

Je ne vois pas ou est la polémique, juste je te réponds que ce que tu appels chadda ou l'accentuation fait bien partie intégrante du texte Coranique.

2) Ta démonstration est illogique. Ne tourne pas en rond.
Je t'ai dit que si Allah dit A ET B alors A est différent de B.

Quand il dit à Adam : ô Adam habite toi ET ta compagne le jardin cela veut dire que lui n'est pas sa compagne.
Quand Allah dit qu'il a donné à Moussa le For9an ET le Livre le For9an n'est pas le Livre même si l'un peut être contenu dans l'autre.
Si Allah dit que le Coran explique le Livre alors Le Coran n'est pas le Livre sinon il aurait dit le Livre s'explique himself.

Pourquoi tu parles de démonstration?

Je t'ai donné un exemple des noms de jours différents et je te demande si ce sont le même jour ou pas.

Si ce sont le même jour alors pourquoi Allah swt utilise des noms différents, si c'est des jours différents alors c'est lesquels pour toi.

Al-kitab ne détails rien car c'est un truc physique, par contre sa lecture détails se qui est écrit dedans.

Tu comprends un petit peu la nuance?

Autres exemples :

27:7
إِذْ قَالَ مُوسَى لِأَهْلِهِ إِنِّي آنَسْتُ نَارًا سَآتِيكُمْ مِنْهَا بِخَبَرٍ أَوْ آتِيكُمْ بِشِهَابٍ قَبَسٍ لَعَلَّكُمْ تَصْطَلُونَ

28:29
فَلَمَّا قَضَى مُوسَى الْأَجَلَ وَسَارَ بِأَهْلِهِ آنَسَ مِنْ جَانِبِ الطُّورِ نَارًا قَالَ لِأَهْلِهِ امْكُثُوا إِنِّي آنَسْتُ نَارًا لَعَلِّي آتِيكُمْ مِنْهَا بِخَبَرٍ أَوْ جَذْوَةٍ مِنَ النَّارِ لَعَلَّكُمْ تَصْطَلُونَ

Est-ce que بِشِهَابٍ قَبَسٍ dans le verset 27:7 désigne la même chose que جَذْوَةٍ مِنَ النَّارِ dans le 28:29?


26:119
فَأَنجَيْنَٰهُ وَمَن مَّعَهُۥ فِى ٱلْفُلْكِ ٱلْمَشْحُونِ

29:15
فَأَنجَيْنَٰهُ وَأَصْحَٰبَ ٱلسَّفِينَةِ

Est-ce que ٱلْفُلْكِ dans le verset 26:119 désigne la même chose que ٱلسَّفِينَةِ dans le verset 29:15?


3) Je t'ai donné une parabole.
Allah dit une bonne parole c'est comme une graine qui germe bien et donne de bons fruits.

Le problème c'est pas la parabole, le problème c'est Akala que tu veux associer au parole d'Allah swt alors qu'elle s'utilise de manière très claire avec tous ce qui se consomme et son état après consommation diffère de son état avant consommation.

Why?

4) C'est pas moi qui le dit c'est Allah.
Allah te rappelle dans la sourate 3, au début, qu'il y a plusieurs types de signes.
Des signes sont des Dhikr, des signes sont des Diya, des signes sont Houda, des signes sont le For9an, des signes sont le 9or'an, etc...

Où on trouve ça dans le texte?

Houda est un signe?
 
@AbuIlyass

1) Tu as dit que ce n'était pas révélé.

2) Je n'ai pas dit que des noms différents ou des expressions différentes doivent ne pas suggérer la même chose.
La preuve je t'ai dit que le For9an c'est Sirata lMousta9im.
J'ai dit si je dis je te donne A ET B alors A est différent de B. C'est irréfutable.
Vois-tu la préposition qui se trouve entre A et B?
Si je dis A explique B alors A est différent de B.

Comprends-tu ce que je dis où tu vas tourner autour du pot?

3) Je t'ai juste dit que akala signifie consommer et qu'il ne signifie pas manger.

4) Je t'ai dit où trouver ce passage alors arrête de parler pour rien.
Dans Houdan il y a des signes.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@AbuIlyass

1) Tu as dit que ce n'était pas révélé.

Je n'ai jamais dis ça!

Voilà ce que j'ai dis : ---> "La chadda fait partie de la révélation exemple أيدناه, متفرقة, السجن ..."

2) Je n'ai pas dit que des noms différents ou des expressions différentes doivent ne pas suggérer la même chose.
La preuve je t'ai dit que le For9an c'est Sirata lMousta9im.
J'ai dit si je dis je te donne A ET B alors A est différent de B. C'est irréfutable.
Vois-tu la préposition qui se trouve entre A et B?
Si je dis A explique B alors A est différent de B.

o_O

C'est quoi la différence alors avec ce que j'ai dis dès le début? :

######################################################
Al-Wa7y = Révélé, Souffler ....
Al-Quraan = la description du Wa7y Lu, lisible ...
Al-Kitab = la description du Wa7y Écrit
Al-Dhikr = la description du Wa7y en tant que Rappel
Al-For9an = la description du Wa7y car il tranche en cas de conflit (وَمَا أَنْزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ الَّذِي اخْتَلَفُـــــــــوا فِيهِ)
######################################################


Comprends-tu ce que je dis où tu vas tourner autour du pot?

Là je comprends pas, une fois tu dis c'est 2 ou 3 ou 4 choses différentes et une autre fois tu dis "Je n'ai pas dit que des noms différents ou des expressions différentes doivent ne pas suggérer la même chose."

Choisi une option mon frère.

3) Je t'ai juste dit que akala signifie consommer et qu'il ne signifie pas manger.

OK

4) Je t'ai dit où trouver ce passage alors arrête de parler pour rien.
Dans Houdan il y a des signes.

D'accord :)
 
Salam

que veut dire layl al qadr ?

et pourquoi elle est meilleure que 1000 shahr ?

Merci d'avance pour vos réponses ?
فضائل ليلة القدر نزول القرآن الكريم فيها، حيث قال تعالى: (إِنَّا أَنْزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ).[القدر: 1] كتابة الأرزاق، والأعمار فيها، كما يحدد فيها مصير سنة كاملة، حيث قال تعالى: (فِيهَا يُفْرَقُ كُلُّ أَمْرٍ حَكِيمٍ)[الدخان:4]. اختلاف فضل العبادة فيها عن سائر الليالي، حيث قالى تعالى: (لَيْلَةُ الْقَدْرِ خَيْرٌ مِنْ أَلْفِ شَهْرٍ)[القدر: 1]. نزول الخير والرحمة والمغفرة فيها إلى الأرض، حيث قال تعالى: (تَنَزَّلُ الْمَلآَئِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِن كُلِّ أَمْرٍ)[القدر:4 ] غياب الأذى والشر منها، حيث تكثر فيها أعمال البرّ، والخير، والطاعة، مما يزيد من السلامة والسلام فيها، حيث قال تعالى: (سَلامٌ هِيَ حَتَّى مَطْلَعِ الْفَجْرِ)[القدر:5 ] غفران الذنوب فيها، وزيادة الأجر لمن يقومها، كما وجعل العمل فيها خيراً من ألف شهر، حيث قال صلى الله عليه وسلم: (مَن قام ليلةَ القدرِ إيمانًا واحتسابًا، غُفِرَ له ما تقدَّمَ من ذنبِه، ومَن صام رمضانَ إيمانًا واحتسابًا غُفِرَ له ما تقدَّمَ من ذنبِه) [متفق عليه]. نزول سورة كاملة خاصةً بها تتلى إلى يوم القيامة، وتذكر فضلها، وأهميتها.
 
Tu te trompes.
Le For9an n'est pas le Coran.
C'est une partie de ce que l'on appelle le Livre.
Et ce sont les 10 commandements qu'Allah a donné à Moussa et Haroun et plus tard à Mohammed.

Et le Coran n'est pas le Livre.

Et le Coran n'est pas le Dhikr mais avec le Coran on peut faire du Dhikr.
Tu n'a rien explique mon cher
سبب التسمية تقدر فيها الأرزاق والآجال والتدابير الإلهية. تكتب الملائكة فيها الأقدار، فقد قال الله سبحانه وتعالى: (فِيهَا يُفْرَقُ كُلُّ أَمْرٍ حَكِيمٍ) [الدخان: 4]. تعتبر ليلة ذات منزلة وقيمة وقدر عند الله عزوجل، فقد نزل القرآن الكريم فيها. تنزل فيها الرحمة والبركة والمغفرة على عباد الله المؤمنين، فمن يحيها يصبح ذا قدر، وذلك لأن فيها تضيق الأرض عن الملائكة. تعتبر ذات شرف وقدر عظيمان
 
Je n'ai jamais dis ça!

Voilà ce que j'ai dis : ---> "La chadda fait partie de la révélation exemple أيدناه, متفرقة, السجن ..."



o_O

C'est quoi la différence alors avec ce que j'ai dis dès le début? :

######################################################
Al-Wa7y = Révélé, Souffler ....
Al-Quraan = la description du Wa7y Lu, lisible ...
Al-Kitab = la description du Wa7y Écrit
Al-Dhikr = la description du Wa7y en tant que Rappel
Al-For9an = la description du Wa7y car il tranche en cas de conflit (وَمَا أَنْزَلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ الَّذِي اخْتَلَفُـــــــــوا فِيهِ)
######################################################




Là je comprends pas, une fois tu dis c'est 2 ou 3 ou 4 choses différentes et une autre fois tu dis "Je n'ai pas dit que des noms différents ou des expressions différentes doivent ne pas suggérer la même chose."

Choisi une option mon frère.



OK



D'accord :)
Tu fais exprès de ne pas comprendre.
Je résume.
Si je te donne A ET B combien de choses je t'ai donné.
 
Tu n'a rien explique mon cher
سبب التسمية تقدر فيها الأرزاق والآجال والتدابير الإلهية. تكتب الملائكة فيها الأقدار، فقد قال الله سبحانه وتعالى: (فِيهَا يُفْرَقُ كُلُّ أَمْرٍ حَكِيمٍ) [الدخان: 4]. تعتبر ليلة ذات منزلة وقيمة وقدر عند الله عزوجل، فقد نزل القرآن الكريم فيها. تنزل فيها الرحمة والبركة والمغفرة على عباد الله المؤمنين، فمن يحيها يصبح ذا قدر، وذلك لأن فيها تضيق الأرض عن الملائكة. تعتبر ذات شرف وقدر عظيمان
Parle en français.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Aller en rembobine!

Tu fais exprès de ne pas comprendre.

Si tu relis la discussion tu vois peut être t'apercevoir que c'est toi qui soit :

- Ne veut pas comprendre

Ou

- Ne cherche pas à comprendre

Ou

- Ne comprends rien du tout

Ou

- Tu comprends tout mais tu t'obstine


Je résume.
Si je te donne A ET B combien de choses je t'ai donné.

ça dépends de ce que tu me donne :

- Si A et B sont deux choses totalement différentes --> Alors tu m'as donné 2 choses (Ex: une vache et une voiture, un oignon et un tourne vis ...)

- Si A est inclue dans B ou B inclue dans A ou A et B sont inclue dans autre chose --> Alors tu m'as donné que 1 (une) chose, Ex :

Tu me donne un couteau suisse qui contient une fourchette, un couteau et une cuillère, dans ce cas tu ne m'a donné qu'une chose (le couteau suisse) mais tu peux quand même dire que tu m'a donné 3 fonctions différentes qui sont :

- La fourchette
- Le couteau
- La cuillère

Tu pige?

Revenons à nos moutons, Al-For9an n'est qu'une fonction (description) du Wa7y cette fonction est trancher les différents, comme Al-hoda est une fonction (description) du Wa7y cette fonction est guider, comme Al-Quraan est une fonction (description) du Wa7y cette fonction rendre le Wa7y lisible, comme Al-Kitab qui consigne par Ecrit comme A-Dhikr ....

Regarde :

2:185
شَهْرُ رَمَضَانَ ٱلَّذِىٓ أُنزِلَ فِيهِ ٱلْقُرْءَانُ هُدًۭى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَٰتٍۢ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ وَٱلْفُرْقَانِ

Ici comme tu le remarque (peut être), ٱلْقُرْءَانُ est هُدًۭى لِّلنَّاسِ et en même temps بَيِّنَٰتٍۢ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ et en même temps ٱلْفُرْقَانِ.

Regarde ici aussi :

41:42
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ بِٱلذِّكْرِ لَمَّا جَآءَهُمْ وَإِنَّــــــــــــــــــــــــــهُۥ لَكِتَٰبٌ عَزِيزٌۭ لَّا يَأْتِيهِ ٱلْبَٰطِلُ مِنۢ بَيْنِ يَدَيْهِ وَلَا مِنْ خَلْفِهِۦ

وَإِنَّــــــــــــــــــــــــــهُ dans ce verset veut dire quoi pour toi? le Ho dans Wa InnaHO revient sur qui/quoi?
 

absent

لا إله إلا هو
Salam

que veut dire layl al qadr ?

et pourquoi elle est meilleure que 1000 shahr ?

Merci d'avance pour vos réponses ?
De par la racine, laylat al qadr signifie la nuit de grande valeur, très estimée. Ça dérivé de la racine q-d-r qui a donné تقدير.
 
Dernière édition:
Aller en rembobine!



Si tu relis la discussion tu vois peut être t'apercevoir que c'est toi qui soit :

- Ne veut pas comprendre

Ou

- Ne cherche pas à comprendre

Ou

- Ne comprends rien du tout

Ou

- Tu comprends tout mais tu t'obstine




ça dépends de ce que tu me donne :

- Si A et B sont deux choses totalement différentes --> Alors tu m'as donné 2 choses (Ex: une vache et une voiture, un oignon et un tourne vis ...)

- Si A est inclue dans B ou B inclue dans A ou A et B sont inclue dans autre chose --> Alors tu m'as donné que 1 (une) chose, Ex :

Tu me donne un couteau suisse qui contient une fourchette, un couteau et une cuillère, dans ce cas tu ne m'a donné qu'une chose (le couteau suisse) mais tu peux quand même dire que tu m'a donné 3 fonctions différentes qui sont :

- La fourchette
- Le couteau
- La cuillère

Tu pige?

Revenons à nos moutons, Al-For9an n'est qu'une fonction (description) du Wa7y cette fonction est trancher les différents, comme Al-hoda est une fonction (description) du Wa7y cette fonction est guider, comme Al-Quraan est une fonction (description) du Wa7y cette fonction rendre le Wa7y lisible, comme Al-Kitab qui consigne par Ecrit comme A-Dhikr ....

Regarde :

2:185
شَهْرُ رَمَضَانَ ٱلَّذِىٓ أُنزِلَ فِيهِ ٱلْقُرْءَانُ هُدًۭى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَٰتٍۢ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ وَٱلْفُرْقَانِ

Ici comme tu le remarque (peut être), ٱلْقُرْءَانُ est هُدًۭى لِّلنَّاسِ et en même temps بَيِّنَٰتٍۢ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ et en même temps ٱلْفُرْقَانِ.

Regarde ici aussi :

41:42
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ بِٱلذِّكْرِ لَمَّا جَآءَهُمْ وَإِنَّــــــــــــــــــــــــــهُۥ لَكِتَٰبٌ عَزِيزٌۭ لَّا يَأْتِيهِ ٱلْبَٰطِلُ مِنۢ بَيْنِ يَدَيْهِ وَلَا مِنْ خَلْفِهِۦ

وَإِنَّــــــــــــــــــــــــــهُ dans ce verset veut dire quoi pour toi? le Ho dans Wa InnaHO revient sur qui/quoi?
Ne tournes pas en rond.
Ne me sors pas l'excuse si A est inclut dans B, je t'ai déjà parlé de cette option.
En mathématiques A inclu dans B n'implique pas A égal à B.
Point barre.
Comment le Coran qui explique le Livre peut-il être le Livre himself?
Tu as besoin de cours de logique.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ne tournes pas en rond.
Ne me sors pas l'excuse si A est inclut dans B, je t'ai déjà parlé de cette option.
En mathématiques A inclu dans B n'implique pas A égal à B.
Point barre.
Comment le Coran qui explique le Livre peut-il être le Livre himself?
Tu as besoin de cours de logique.

t'es téméraire :)

Je recommence, dis la réponse de la question ci-dessous

Regarde :

2:185
شَهْرُ رَمَضَانَ ٱلَّذِىٓ أُنزِلَ فِيهِ ٱلْقُرْءَانُ هُدًۭى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَٰتٍۢ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ وَٱلْفُرْقَانِ

Ici comme tu le remarque (peut être), ٱلْقُرْءَانُ est هُدًۭى لِّلنَّاسِ et en même temps بَيِّنَٰتٍۢ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ et en même temps ٱلْفُرْقَانِ.

Regarde ici aussi :

41:42
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ بِٱلذِّكْرِ لَمَّا جَآءَهُمْ وَإِنَّــــــــــــــــــــــــــهُۥ لَكِتَٰبٌ عَزِيزٌۭ لَّا يَأْتِيهِ ٱلْبَٰطِلُ مِنۢ بَيْنِ يَدَيْهِ وَلَا مِنْ خَلْفِهِۦ



وَإِنَّــــــــــــــــــــــــــهُ dans ce verset veut dire quoi pour toi?
le Ho dans Wa InnaHO revient sur qui/quoi?
 
@AbuIlyass

Tu es téméraire dans le vague.
Oui Le Coran est un Houdan et un bayinati mina lHouda wa lFor9an.
Donc le Coran n'est pas le For9an.
Il suffit de lire.
Tu ne sais pas démontrer, tu crois qu'empiler des versets les uns sur les autres suffit pour démontrer.
Va étudier ce qu'est une démonstration.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@AbuIlyass

Tu es téméraire dans le vague.
Oui Le Coran est un Houdan et un bayinati mina lHouda wa lFor9an.
Donc le Coran n'est pas le For9an.
Il suffit de lire.
Tu ne sais pas démontrer, tu crois qu'empiler des versets les uns sur les autres suffit pour démontrer.
Va étudier ce qu'est une démonstration.

Démontrer que Arabe = Europe ou Safa = Sophie non merci je ne sais pas faire :)

C'est pas plutôt ça :

هُدًۭى لِّلنَّاسِ =

17:10
إِنَّ هَٰذَا ٱلْقُرْءَانَ يَهْدِى لِلَّتِى هِىَ أَقْوَمُ وَيُبَشِّرُ ٱلْمُؤْمِنِينَ ٱلَّذِينَ يَعْمَلُونَ ٱلصَّٰلِحَٰتِ أَنَّ لَهُمْ أَجْرًۭا كَبِيرًۭا وَأَنَّ ٱلَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِٱلْءَاخِرَةِ أَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابًا أَلِيمًۭا


بَيِّنَٰتٍۢ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ =

16:44
وَأَنزَلْنَآ إِلَيْكَ ٱلذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ


ٱلْفُرْقَانِ =

16:64
وَمَآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ ٱلَّذِى ٱخْتَلَفُــــــــوا۟ فِيهِ وَهُدًۭى وَرَحْمَةًۭ لِّقَوْمٍۢ يُؤْمِنُونَ



Et pour celui là c'est quoi comment le lire ?:

41:42
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ بِٱلذِّكْرِ لَمَّا جَآءَهُمْ وَإِنَّــــــــــــــــــــــــــهُۥ لَكِتَٰبٌ عَزِيزٌۭ لَّا يَأْتِيهِ ٱلْبَٰطِلُ مِنۢ بَيْنِ يَدَيْهِ وَلَا مِنْ خَلْفِهِۦ


وَإِنَّــــــــــــــــــــــــــهُ dans ce verset veut dire quoi pour toi?
le Ho dans Wa InnaHO revient sur qui/quoi?
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Soit tu est illetre ou analpha-bete ou les 2
C'est que je trouve ridicule quand quelqùun se proclame musulman et ne sait pas lire l.arabe
T'as réfléchi avant de poster? Tout simplement à gerber ton message. :npq:
Je t'avais déjà dit dans une vieille discussion que c'était pas sympas d'écrire en arabe car tu excluais une partie des lecteurs.
Maintenant si c'est comme ça que tu veux procéder parce que pas arabisant= pas musulman alors t'as strictement rien à faire sur un forum. Tu piges?
Je vais te le redire une deuxième fois: t'es pas sympas mec.
Continue d'usiter de ta langue va, même en français je ne te lirais plus.
 
Démontrer que Arabe = Europe ou Safa = Sophie non merci je ne sais pas faire :)

C'est pas plutôt ça :

هُدًۭى لِّلنَّاسِ =

17:10
إِنَّ هَٰذَا ٱلْقُرْءَانَ يَهْدِى لِلَّتِى هِىَ أَقْوَمُ وَيُبَشِّرُ ٱلْمُؤْمِنِينَ ٱلَّذِينَ يَعْمَلُونَ ٱلصَّٰلِحَٰتِ أَنَّ لَهُمْ أَجْرًۭا كَبِيرًۭا وَأَنَّ ٱلَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِٱلْءَاخِرَةِ أَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابًا أَلِيمًۭا


بَيِّنَٰتٍۢ مِّنَ ٱلْهُدَىٰ =

16:44
وَأَنزَلْنَآ إِلَيْكَ ٱلذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ


ٱلْفُرْقَانِ =

16:64
وَمَآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ إِلَّا لِتُبَيِّنَ لَهُمُ ٱلَّذِى ٱخْتَلَفُــــــــوا۟ فِيهِ وَهُدًۭى وَرَحْمَةًۭ لِّقَوْمٍۢ يُؤْمِنُونَ



Et pour celui là c'est quoi comment le lire ?:

41:42
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ بِٱلذِّكْرِ لَمَّا جَآءَهُمْ وَإِنَّــــــــــــــــــــــــــهُۥ لَكِتَٰبٌ عَزِيزٌۭ لَّا يَأْتِيهِ ٱلْبَٰطِلُ مِنۢ بَيْنِ يَدَيْهِ وَلَا مِنْ خَلْفِهِۦ


وَإِنَّــــــــــــــــــــــــــهُ dans ce verset veut dire quoi pour toi?
le Ho dans Wa InnaHO revient sur qui/quoi?
Toujours la même méthode.
Tu empiles des versets mais sans mettre dedans que le Coran explique le Livre.

Arabe et Europe ont les mêmes racines c'est linguistique.
 
Soit tu est illetre ou analpha-bete ou les 2
C'est que je trouve ridicule quand quelqùun se proclame musulman et ne sait pas lire l.arabe
Je sais lire l'arabe.
Mais ici il est bien de discuter en français par respect.
C'est vertueux de parler français dans un environnement français et c'est irrespectueux de parler arabe dans un environnement français.
Tu devrais étudier le respect.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Toujours la même méthode.
Tu empiles des versets mais sans mettre dedans que le Coran explique le Livre.

J'empile riens du tout, je te met tous les passages qui parle de ce sujet toi tu veux pas les voir.

J'ai déjà dit que le Livre (الكتاب) ça inclue tout ce qui a été Ecrit pour Moussa, 3issa et Mohammed qui sont désormais celés dans un seule livre (كتاب) de plus de 600 pages qui commence par (ذلك الكتاب لا ريب فيه) et que le Quraan la lecture de celui-ci l'explique et le détails comme il peut faire le rappel (Dhikr) ...

Sinon pour ça j'attends toujours une réponse c'est qui le (INNAHO)? :

41:42
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ بِٱلذِّكْرِ لَمَّا جَآءَهُمْ وَإِنَّــــــــــــــــــــــــــهُۥ لَكِتَٰبٌ عَزِيزٌۭ لَّا يَأْتِيهِ ٱلْبَٰطِلُ مِنۢ بَيْنِ يَدَيْهِ وَلَا مِنْ خَلْفِهِۦ

Tu vois ça c'est un texte simple que tu refuse de voir et de lire.

Arabe et Europe ont les mêmes racines c'est linguistique.

Désolé mais là il y a que toi qui voit ça, c'est même pas les mêmes syllabes o_O

En plus tu as étudié ce que veut dire عربي dans le Coran ou juste tu envoi?
 
J'empile riens du tout, je te met tous les passages qui parle de ce sujet toi tu veux pas les voir.

J'ai déjà dit que le Livre (الكتاب) ça inclue tout ce qui a été Ecrit pour Moussa, 3issa et Mohammed qui sont désormais celés dans un seule livre (كتاب) de plus de 600 pages qui commence par (ذلك الكتاب لا ريب فيه) et que le Quraan la lecture de celui-ci l'explique et le détails comme il peut faire le rappel (Dhikr) ...

Sinon pour ça j'attends toujours une réponse c'est qui le (INNAHO)? :

41:42
إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ بِٱلذِّكْرِ لَمَّا جَآءَهُمْ وَإِنَّــــــــــــــــــــــــــهُۥ لَكِتَٰبٌ عَزِيزٌۭ لَّا يَأْتِيهِ ٱلْبَٰطِلُ مِنۢ بَيْنِ يَدَيْهِ وَلَا مِنْ خَلْفِهِۦ

Tu vois ça c'est un texte simple que tu refuse de voir et de lire.



Désolé mais là il y a que toi qui voit ça, c'est même pas les mêmes syllabes o_O

En plus tu as étudié ce que veut dire عربي dans le Coran ou juste tu envoi?
Mais mon cher ami inclure ne signifie pas être égal.
Si tu n'arrives pas à assimiler ça, ce n'est pas la peine de parler.
Je ne dis pas que l'un n'inclut pas l'autre mais j'en ai marre de te le dire.

Le Coran n'est pas la lecture, la racine q-r ne signifie pas lire, c'est plutôt proche de étudier.
Innaho fait référence au Dhikr mais ici Allah te dit que le Dhikr est un Livre et kitab ne signifie pas tas de feuilles mis ensemble.
La racine de dhikr c'est quelque chose proche de transmission, ce que l'on donne à l'opposé de ce que l'on reçoit.
Le maître donne un enseignement et l'élève le reçoit.


Il n'y a pas que moi qui voit que Arabe et Europe ont les mêmes racines.
Et même s'il n'y avait que moi cela ne te donne pas le droit de rejeter l'évidence.
Et toi tu as étudié ce que signifie 3arabi?
Il y a un passage dans le Coran qui indique qu'au paradis il y aura des houris aux formes voluptueuses ou aux belles formes, aux formes harmonieuses. Ces houris sont assimilées dans la tradition par des femmes. Et pour indiquer cela Allah utilise le terme 3ouroub qui est de la même racine que arabe. Et dis toi que dans la tradition grecque, Europe est symbolisé par une jeune femme aux formes voluptueuses.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Mais mon cher ami inclure ne signifie pas être égal.
Si tu n'arrives pas à assimiler ça, ce n'est pas la peine de parler.
Je ne dis pas que l'un n'inclut pas l'autre mais j'en ai marre de te le dire.

Je n'ai jamais dis que inclure veut dire égaler !!!

Je t'ai même donné l'exemple du couteau suisse qui inclue plusieurs outils mais je ne t'ai jamais dis que le couteau suisse est égale à la cuillère ou à la fourchette.

Le Coran n'est pas la lecture, la racine q-r ne signifie pas lire, c'est plutôt proche de étudier.

C'est du n'importe quoi je suis désolé de te le dire.

17:71
فَمَنْ أُوتِىَ كِتَٰبَهُۥ بِيَمِينِهِۦ فَأُو۟لَٰٓئِكَ يَقْــــــــــــــــــرَءُونَ كِتَٰبَهُمْ وَلَا يُظْلَمُونَ فَتِيلًۭا


69:19
فَأَمَّا مَنْ أُوتِىَ كِتَٰبَهُۥ بِيَمِينِهِۦ فَيَقُولُ هَآؤُمُ ٱقْـــــــــرَءُوا۟ كِتَٰبِيَهْ


Étudier c'est درس :

مَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُؤْتِيَهُ ٱللَّهُ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْحُكْمَ وَٱلنُّبُوَّةَ ثُمَّ يَقُولَ لِلنَّاسِ كُونُوا۟ عِبَادًۭا لِّى مِن دُونِ ٱللَّهِ وَلَٰكِن كُونُوا۟ رَبَّٰنِيِّـۧنَ بِمَا كُنتُمْ تُعَلِّمُونَ ٱلْكِتَٰبَ وَبِمَا كُنتُمْ تَدْرُسُــــــــونَ 3:79

وَكَذَٰلِكَ نُصَرِّفُ ٱلْءَايَٰتِ وَلِيَقُولُوا۟ دَرَسْـــــــــتَ وَلِنُبَيِّنَهُۥ لِقَوْمٍۢ يَعْلَمُونَ 6:105

وَهَٰذَا كِتَٰبٌ أَنزَلْنَٰهُ مُبَارَكٌۭ فَٱتَّبِعُوهُ وَٱتَّقُوا۟ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ أَن تَقُولُوٓا۟ إِنَّمَآ أُنزِلَ ٱلْكِتَٰبُ عَلَىٰ طَآئِفَتَيْنِ مِن قَبْلِنَا وَإِن كُنَّا عَن دِرَاسَتِهِــــــــمْ لَغَٰفِلِينَ أَوْ تَقُولُوا۟ لَوْ أَنَّآ أُنزِلَ عَلَيْنَا ٱلْكِتَٰبُ لَكُنَّآ أَهْدَىٰ مِنْهُمْ 6:157

وَدَرَسُـــــــوا۟ مَا فِيهِ 7:169

وَمَآ ءَاتَيْنَٰهُم مِّن كُتُبٍۢ يَدْرُسُونَــــــــهَا 34:44

أَمْ لَكُمْ كِتَٰبٌۭ فِيهِ تَدْرُسُـــــــــــونَ إِنَّ لَكُمْ فِيهِ لَمَا تَخَيَّرُونَ 68:38



Innaho fait référence au Dhikr mais ici Allah te dit que le Dhikr est un Livre et kitab ne signifie pas tas de feuilles mis ensemble.

Tu disais pas avant que le Dhikr c'est pas le Kitab et que ça n'a rien à voir?!

Maintenant c'est le Kitab mais c'est pas un tas de papier, soit sérieux quand même.

C'est quoi le Kitab alors et c'est quoi le Dhikr selon toi?

La racine de dhikr c'est quelque chose proche de transmission, ce que l'on donne à l'opposé de ce que l'on reçoit.
Le maître donne un enseignement et l'élève le reçoit.

Donc ici tu l'explique comment?

فَإِذَا قَضَيْتُم مَّنَٰسِكَكُمْ فَٱذْكُرُوا۟ ٱللَّهَ كَذِكْرِكُمْ ءَابَآءَكُمْ أَوْ أَشَدَّ ذِكْرًۭا 2:200
عَلِمَ ٱللَّهُ أَنَّكُمْ سَتَذْكُرُونَهُنَّ وَلَٰكِن لَّا تُوَاعِدُوهُنَّ سِرًّا 2:235
وَٱذْكُرُوا۟ نِعْمَةَ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ وَمِيثَٰقَهُ ٱلَّذِى وَاثَقَكُم بِهِۦٓ إِذْ قُلْتُمْ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا 5:7
فَلَمَّا نَسُوا۟ مَا ذُكِّرُوا۟ بِهِۦ فَتَحْنَا عَلَيْهِمْ أَبْوَٰبَ كُلِّ شَىْءٍ 6:44


Il n'y a pas que moi qui voit que Arabe et Europe ont les mêmes racines.
Et même s'il n'y avait que moi cela ne te donne pas le droit de rejeter l'évidence.

L’évidence il y a que toi qui la voit, moi je ne vois aucun rapport entre les deux mots!


Et toi tu as étudié ce que signifie 3arabi?

3arabi dans le Coran n'a jamais été utilisé pour un peuple!

Tu as l'explication dans ce verset :

38:28
وَلَقَدْ ضَرَبْنَا لِلنَّاسِ فِى هَٰذَا ٱلْقُرْءَانِ مِن كُلِّ مَثَلٍۢ لَّعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ قُرْءَانًا عَرَبِيًّا غَيْــــــــــــرَ ذِى عِـــــــوَجٍۢ لَّعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ

Sans défauts, Parfait, Mezyan, Mli7, Jeyyed ....

Il y a un passage dans le Coran qui indique qu'au paradis il y aura des houris aux formes voluptueuses ou aux belles formes, aux formes harmonieuses. Ces houris sont assimilées dans la tradition par des femmes. Et pour indiquer cela Allah utilise le terme 3ouroub qui est de la même racine que arabe. Et dis toi que dans la tradition grecque, Europe est symbolisé par une jeune femme aux formes voluptueuses.

3orob veut dire Mla7, Sans défauts ...

Elle veut pas dire Europe ;)
 
@AbuIlyass

Si tu comprends que inclure n'est pas la même qu'être égal ben on n'a plus rien à dire sur le sujet.
On dit la même chose. Le couteau suisse n'est pas la cuillère.

1) Qara c'est proche de étudier je peux te le prouver.
Dans un passage Allah dit au prophète si tu as un doute sur ce qui t'est révélé questionne ceux qui "yaqrouna" le Livre avant toi.
La logique serait de dire questionne ceux qui étudient le Livre car on ne peut pas dire questionne ceux qui lisent le Livre, on devrait dire lis le Livre.

2) Pour moi le Dhikr c'est un enseignement, ce qui se transmet, comme le mâle et la femelle.
Le mâle c'est dhakara la même racine car il transmet, la femelle elle reçoit.
Dans les branchements électriques, il y aussi un mâle et une femelle comme on dit.
Je voulais juste dire que Kitab ce n'est pas Livre même si je le traduis par livre car j'ai des doutes.
Certains disent que kitab c'est contrat.

3) Tu confirmes ce que je dis sur le lien entre Arabe et Europe.
La belle femme était appelée Europe par les Grecs, elles ont de beaux traits et de belles lignes sans défaut.
C'est la signification du passage dont je te parle.
Je t'ai donné un argument qui montre le rapprochement entre Arabe et Europe.
Je ne parlais pas de peuple.

Apprends à comprendre mon discours au lieu de réfuter puis ensuite me donner raison.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
@AbuIlyass

Si tu comprends que inclure n'est pas la même qu'être égal ben on n'a plus rien à dire sur le sujet.
On dit la même chose. Le couteau suisse n'est pas la cuillère.

Comme le livre ecrit n'est pas la même chose que le Wa7y mais un de ces attributs, comme le Quraan n'est pas la même chose que le Wa7y mais un de ces attributs comme Dhikr n'est pas la même chose que le Wa7y mais un de ces attributs ....

Au final le Wa7y à plusieurs nomination différentes qui le décrivent.

Comme Yawm Al9iyyama est le nom du jour où يقوم الناس لرب العالمين
Comme Yawm Alba3th est le nom du jour يوم يبعثون
Comme Yawn Alfasl est le nom du jour où إن الله يفصل بينهم يوم القيامة

Au final c'est le même jour mais avec des descriptions, noms, attribut différents ;)

1) Qara c'est proche de étudier je peux te le prouver.
Dans un passage Allah dit au prophète si tu as un doute sur ce qui t'est révélé questionne ceux qui "yaqrouna" le Livre avant toi.
La logique serait de dire questionne ceux qui étudient le Livre car on ne peut pas dire questionne ceux qui lisent le Livre, on devrait dire lis le Livre.

Comment ils vont étudier un livre sans le LIRE?! o_O

2) Pour moi le Dhikr c'est un enseignement, ce qui se transmet, comme le mâle et la femelle.
Le mâle c'est dhakara la même racine car il transmet, la femelle elle reçoit.
Dans les branchements électriques, il y aussi un mâle et une femelle comme on dit.
Je voulais juste dire que Kitab ce n'est pas Livre même si je le traduis par livre car j'ai des doutes.
Certains disent que kitab c'est contrat.

Donc parce que mâle (ذكر) à le même racine que Dhikr et que mâle entre dans la femelle ça veut dire transmission?

Pourquoi tu ne le met pas en opposition avec نسوة ou نساء qui viennent de نسي oublie? أن تضـــــل إحداهن فتذكـــــــر إحداهن الأخرى


3) Tu confirmes ce que je dis sur le lien entre Arabe et Europe.
La belle femme était appelée Europe par les Grecs, elles ont de beaux traits et de belles lignes sans défaut.
C'est la signification du passage dont je te parle.
Je t'ai donné un argument qui montre le rapprochement entre Arabe et Europe.
Je ne parlais pas de peuple.

Ce que je viens de lire c'est que c'est le nom d'une jeune fille d'un des roi mythologique, à moins qu'ils donnait des noms pluriels à leurs filles c'est autre chose.

Ceci dis, la transmissions des mots entre les langues n'est pas chose rare.

Apprends à comprendre mon discours au lieu de réfuter puis ensuite me donner raison.

Je ne vois pas où tu as raison sur les sujets en cours.
 
49.13.يَا أَيُّهَا النَّاسُ إِنَّا خَلَقْنَاكُم مِّن ذَكَرٍ وَأُنثَى وَجَعَلْنَاكُمْ شُعُوباً وَقَبَائِلَ لِتَعَارَفُوا إِنَّ أَكْرَمَكُمْ عِندَ اللَّهِ أَتْقَاكُمْ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ
 
4.11.يُوصِيكُمُ اللّهُ فِي أَوْلاَدِكُمْ لِلذَّكَرِ مِثْلُ حَظِّ الأُنثَيَيْنِ فَإِن كُنَّ نِسَاء فَوْقَ اثْنَتَيْنِ فَلَهُنَّ ثُلُثَا مَا تَرَكَ وَإِن كَانَتْ وَاحِدَةً فَلَهَا النِّصْفُ وَلأَبَوَيْهِ لِكُلِّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا السُّدُسُ مِمَّا تَرَكَ إِن كَانَ لَهُ وَلَدٌ فَإِن لَّمْ يَكُن لَّهُ وَلَدٌ وَوَرِثَهُ أَبَوَاهُ فَلأُمِّهِ الثُّلُثُ فَإِن كَانَ لَهُ إِخْوَةٌ فَلأُمِّهِ السُّدُسُ مِن بَعْدِ وَصِيَّةٍ يُوصِي بِهَا أَوْ دَيْنٍ آبَآؤُكُمْ وَأَبناؤُكُمْ لاَ تَدْرُونَ أَيُّهُمْ أَقْرَبُ لَكُمْ نَفْعاً فَرِيضَةً مِّنَ اللّهِ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيما حَكِيم
 
Al Forqane = Al Quor'ane.
Al Forqane = révélé de manière progressive ( Chakl aw Sora Motafarriqa ) et non en une fois comme les autres Livres.
Al Forqane = Les Versets contenant Al Ahkame ( Al Ayat Al Mohkamate )
Al Forqane = ce qui différencie le vrai du faux, le Halal du Haram, le bien du mal...
 
Laylato Lqadr :
Allah a créé Ses créatures et leur a associé une mesure, un Rizk déterminé.
Durant Laylato Lqadr est transféré ce qui est écrit chez Allah vers les recueils des Anges tels que la durée de vie, la mort, le Rizk, la pluie...
Il est dit que ce transfert se fait auprès des 4 Modabbirates : Djibril, Mika'il, Israfil, L'Ange de la mort. ( as ).

Quant à pourquoi elle a été appelée laylato LQadr il y'a plusieurs versions :
1 - Pour sa grandeur, son importance, sa bénédiction, son honneur.

2 - Que les Anges occupent toute la terre, elle se restreint par le nombre des Anges qui sont présents cette nuit.

Ra3d :26 :
Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà.

ٱللَّهُ يَبْسُطُ ٱلرِّزْقَ لِمَن يَشَآءُ وَيَقْدِرُ ۚ وَفَرِحُوا۟ بِٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَا وَمَا ٱلْحَيَوٰةُ ٱلدُّنْيَا فِى ٱلْءَاخِرَةِ إِلَّا مَتَٰعٌۭ

Al Qadr : 4 :
Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

تَنَزَّلُ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ وَٱلرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍۢ

3 - Qu'elle a été appelé ainsi car Allah a fait descendre un Livre sur Son Prophète pour guider une communauté, le tout avec Qadr ( mesure ).

Ces trois explications sont toutes prouvées et véridiques.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut