Que veut dire le mot frappez dans le verset ?

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
A partir d'un certain moment il serait enfin souhaitable d'arrêter de camoufler les sens coranique.

‘Omar vint lui dire, plus tard: «O Envoyé de Dieu, les femmes se sont révoltées contre leurs maris» Alors, il autorisa aux hommes de les frapper. Par la suite, plusieurs femmes vinrent trouver les épouses du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- pour se plaindre du mauvais comportement de leurs maris, il s’écria: «Certaines femmes sont venues porter plainte contre leurs maris, or que ces derniers sachent qu’ils ne sont plus meilleurs qu’elles».

Mou'awia Ben Haïda rapporte qu’il a demandé à l'Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-: «O Envoyé de Dieu! Quel droit a-t-elle une épouse sur l’un de nous?» - Ses droits, répondit-il, sont: lui assurer la nourriture, l’habillement, éviter de lui frapper le visage, ne pas l’insulter et de ne la fuir que dans le lit».

Eviter de la frapper au visage mais pas ailleurs.

A partir d'un certain moment il serait enfin souhaitable d'arrêter de camoufler les sens coranique.
‘Omar vint lui dire, plus tard: «O Envoyé de Dieu...

"Sens coranique" dis-tu? Très bien. Alors pourrais-tu me donner le sens coranique des termes "rijal" et "nissa" classiquement traduits par "hommes" et "femmes" sans aller piocher dans les hadits comme tu as pu le faire avec le verbe 'frapper'? (Auquel cas le sens du mot n'est plus coranique, comprends-tu?). Saurais-tu, par exemple, me prouver par le coran que ces rijal sont des hommes? De mon côté, trois versets me suffisent pour te donner un peu de travail. (Autrement dit: je coupe court à ton fantasme et je démonte ta baraque.)

Eviter de la frapper au visage mais pas ailleurs.
Les femmes: baisons Sa main à Monseigneur Tigellius pour tant de bonté.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Si la femme était l’égale de l'homme pourquoi Allah a accordé l'autorité à l'homme sur la femme ?
Ce ne sont pas les hommes qui auraient "autorité" (traduction à revoir ici aussi à mon avis) sur les femmes mais les rijal qui ont "autorité" sur les nissa. Et si j'étais à ta place, je ne m'avancerai pas trop pour le moment à m'identifier aux rijal du coran. Est-ce seulement étonnant de se voir hériter un texte dans lequel les femmes doivent rester mineures à vie sous prétexte, nous dit-on, qu'elles auraient été créées avec une paire de seins? Nope. Encore moins surprenant si les traducteurs doivent passer par la case 'brouter du hadith' avant la traduction du coran. Il ne s'agit pas, à mon sens, du seul dégât laissé en héritage, il y a d'autres choses que je vais m'abstenir de toucher mot pour l'instant puisque de toute façon tu ne pourras les assimiler tant que tu feras ton tayammum avec une pierre lisse ou du sable.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Le Coran ne manque pas de faire une différence entre l'homme et la femme. Même au niveau de la religion il y a un hadith qui signifie que la femme est en deçà de l'homme à cause de ses menstrues qui l’empêchent de faire la salat.

Les nissa du coran regroupant des femmes et des hommes, d'éventuelles menstrues ne pourraient se trouver dans le texte. De toute façon, je ne pense vraiment pas qu'Allah me demanderait de me repentir d'avoir saigné. Serais-tu au moins d'accord avec ma dernière remarque, Tigellius-Hibernatus?
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Dans une fête, et Sur son chemin vers la mosquée, le Prophète de Dieu (prière et paix de Dieu soient sur lui) passa près de femmes et dit : “Ô femmes! Faites l’aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon de Dieu, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l’Enfer”.

Une parmi celles ayant l’esprit judicieux s’exclama: “Et pourquoi cela, ô envoyé de Dieu?”.

– “C’est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n’ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l’une de vous, fasse perdre l’esprit à un homme sensé”. – “En quoi, reprit-elle, ô envoyé de Dieu, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?”.

– “Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un homme… Voilà pour le défaut de l’intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?…Eh bien! Voilà pour celui de la religion.

NOTA : Puisque tu me connais apparemment veux-tu me dire en MP qui tu es ?

“Ô femmes! Faites l’aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon de Dieu, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l’Enfer”
Sans blagues! C'est pas moi qui vais gober ces fadaises... Boukhari, Abou Hurayra et toute la bande: qu'Allah les... récompense, :D vais-je dire, pour éviter d'être avertie sur le forum.

Puisque tu me connais apparemment veux-tu me dire en MP qui tu es ?
En effet, l'autre jour il m'avait déjà semblé sentir de tes interventions cette même odeur de corps en état de décomposition que celle qui se dégage de la rubrique 'islam' du site yabi.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Alors on devrait remettre en question qu'il n'y aurait pas d'équité entre la femme et l'homme du fait que l'une doit porter la grossesse tandis que l'autre pas ?

Sur ce forum, l'on m'a conseillé un jour de méditer sur la création afin d'avoir un meilleur accès au coran. À mon tour de t'inviter. (En bonus: je te suggérerai également de laisser loin derrière toi, le temps d'une lecture, tout baggage nauséabond que tu pourrais éventuellement trimballer. (Exemple pris au hasard: syndrome de la haine des femmes.))
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Dans n'importe quelle famille il faut bien un chef n'est-ce pas ?
Tigellius-Hibernatus: je vais arrêter la lecture du fil ici, souhaitant m'épargner le désagrément de lire davantage de daube (parce que j'imagine que tes interventions suivantes sont du même calibre si ce n'est pire...)
Je te suggérerai néanmoins de transférer ta personne vers la rubrique 'bladinettes'.
 
Moi j'ai une question à poser pourquoi il a fallu attendre des siècles pour s'apercevoir que le mot frapper est une mauvais traduction ?
Il ne fallait pas attendre des siècles.
Il faut juste savoir que ce sont les vainqueurs qui réécrivent l'histoire.
Des gens qui critiquent les interprétations coraniques des imams à la solde des gouverneurs ça existe depuis la nuit des temps.
 
Tigellius-Hibernatus: je vais arrêter la lecture du fil ici, souhaitant m'épargner le désagrément de lire davantage de daube (parce que j'imagine que tes interventions suivantes sont du même calibre si ce n'est pire...)
Je te suggérerai néanmoins de transférer ta personne vers la rubrique 'bladinettes'.

Ce sera tout ?
 
A partir d'un certain moment il serait enfin souhaitable d'arrêter de camoufler les sens coranique.
‘Omar vint lui dire, plus tard: «O Envoyé de Dieu...

"Sens coranique" dis-tu? Très bien. Alors pourrais-tu me donner le sens coranique des termes "rijal" et "nissa" classiquement traduits par "hommes" et "femmes" sans aller piocher dans les hadits comme tu as pu le faire avec le verbe 'frapper'? (Auquel cas le sens du mot n'est plus coranique, comprends-tu?). Saurais-tu, par exemple, me prouver par le coran que ces rijal sont des hommes? De mon côté, trois versets me suffisent pour te donner un peu de travail. (Autrement dit: je coupe court à ton fantasme et je démonte ta baraque.)

Eviter de la frapper au visage mais pas ailleurs.
Les femmes: baisons Sa main à Monseigneur Tigellius pour tant de bonté.

Merci pour ton sarcasme et pour ceux à venir.
 
“Ô femmes! Faites l’aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon de Dieu, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l’Enfer”
Sans blagues! C'est pas moi qui vais gober ces fadaises... Boukhari, Abou Hurayra et toute la bande: qu'Allah les... récompense, :D vais-je dire, pour éviter d'être avertie sur le forum.

Puisque tu me connais apparemment veux-tu me dire en MP qui tu es ?
En effet, l'autre jour il m'avait déjà semblé sentir de tes interventions cette même odeur de corps en état de décomposition que celle qui se dégage de la rubrique 'islam' du site yabi.

Quand je te lis je souris. Pauvre babouche rat.
 
Tigellius-Hibernatus: je vais arrêter la lecture du fil ici, souhaitant m'épargner le désagrément de lire davantage de daube (parce que j'imagine que tes interventions suivantes sont du même calibre si ce n'est pire...)
Je te suggérerai néanmoins de transférer ta personne vers la rubrique 'bladinettes'.

Je te renvoie le conseil vers la rubrique recette de cuisine.
 
Haut