Que veut dire le mot frappez dans le verset ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si les hommes n'avaient pas une autorité sur les femmes, ça aurait les femmes qui auraient fait des guerres.

mais elles ont fait la guerre renseigne toi certains aller au front même dans les grand batailles les femmes participaient
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas possible tu dois être un troll pour raconter autant d'ânerie sur l'Islam....

on dirait un salade frite en mission mormonne!!!



Les hommes sont naturellement plus doués de raison que les femmes. Chez ces dernières, la raison est défaillante du fait de leur excessive émotivité et leur tendance à résoudre les problèmes par l’affectif et non par la raison.
- Les hommes occupent les postes de haute responsabilité politique et juridique tels que la haute commanderie, la gouvernance et la magistrature…
- Seuls les hommes peuvent prétendre à l’imamat dans la prière, le prêche du vendredi, le témoignage et la fonction de Muezzin.
- La prophétie n’est accordée qu’aux hommes et jamais aux femmes.
- Les hommes font la guerre et ont droit au butin.
- La part de l’héritage de l’homme est le double de la femme.
- Les hommes donnent la dot à leurs épouses et jamais l’inverse.
- Les hommes sont doués d’une force physique supérieure à celle des femmes.
- Les hommes sont toujours des tuteurs pour les femmes.
- La polygamie est un droit des hommes et une preuve de leur supériorité.
- Le divorce est considéré comme un droit unilatéral et exclusif des hommes.
- Le droit de filiation.
- Les hommes sont plus portés vers l’érudition, la sagesse d’esprit et l’apprentissage des sciences que les femmes.
- La faiblesse constitutionnelle des femmes est un attribut naturel dû à leur constitution physique et à leur fonction biologique.
 
non c'est aussi le tiens la preuve tu viens à l'instant d’énuméré tout les avantages que l'homme est l'autorité suprême
le droit à l’héritage, le droit à avoir autant de femme qu'il le souhaite , en temps de guerre d'avoir le droit au butin quel que soit le sort qu'il lui est réservé ....femme , enfant etc bref mais alors une question me vient à l'esprit si l'homme a le droit d’épouser un beau nombre de femme pourquoi la punition sur l’adultère femme est il égale à celui de l'homme ou même la fornication ?

C'est le Créateur qui en a décidé ainsi. Les femmes autrefois n'avaient pas le droit à l'héritage. Concernant ta question, la fornication est un péché grave et pour la punition il faut le témoignage de 4 personnes qui ont vu rentrer la clef dans la serrure. Cela n'a rien à voir avec le nombre d'épouses qu'un homme pourrait avoir, et encore sous conditions.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement tu dis trop de connerie et apparemment tu cites du n'importe quoi ....

La femme est l'égale de l'homme en Islam
Les châtiments pour les crimes sont les mêmes pas de différence de sexe
La femme hérite plus que l'homme dans une majorité de situation
Une seule référence coranique fait la distinction entre le témoignage de la femme et l'homme c'est le verset de la dette....
Des femmes ont occupé des postes à haute responsabilité à l'aube de l'Islam
Des femmes étaient bien plus fortes que des hommes et ont participé à des guerres
La femme peut demander le khoul (divorce) sans raison en islam
La polygamie ne démontre aucune supériorité de l'homme sur la femme par contre niveau responsabilité je ne voudrais pas être à la place d'un polygame le jour des comptes...
Des femmes musulmanes ont instruits de nombreux savants que ce soit dans la science du Coran, de la récitation, de la mémorisation, de la science des hadiths, du fiqh et ousoul al Fiqh....ne parlons pas de la médecine, pharmacopée etc et autres sciences profanes...




Si tu es musulmane tu sauras que c'est une vérité. Quant au troll, je ne souhaite pas me disputer avec des inconnus.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est le Créateur qui en a décidé ainsi

oui l'homme qui est le créateur des religions

Les femmes autrefois n'avaient pas le droit à l'héritage

oui et c'est sympas de partager comme si l’héritage étais une fin en sois

Concernant ta question, la fornication est un péché grave et pour la punition il faut le témoignage de 4 personnes qui ont vu rentrer la clef dans la serrure.

je ne sais pas comment on devrait prend la chose!!! comme un avertissement au s'en mêle qui non rien à faire de leur temps car à voir de plus prés imaginons la scène 4 témoins minimum qui doivent avoir vue la même chose de la même couleur à la même heure que leur témoignage doit être à tout point identique c'est presque impossible ou alors une bonne blague là je suis un peu largué

. Cela n'a rien à voir avec le nombre d'épouses qu'un homme pourrait avoir, et encore sous conditions.

lequel de condition?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu parlais de lecture du coran sans parti pris, lu avec objectivité... hors ici ce qui est illogique pour nordia le devient pour un croyant qui justifie les traitements inégaux entre époux par des justifications tenant sur des raisonnements influencé par la foi.

tu confond comprehension des textes et parti pris
ce que tu ne comprend pas depuis le debut
un non croyant ou un croyant comprendrons les textes de la meme facon
c leur adhesion (sont il d'accord ou pas avec le contenu) vis à vis de ces texte qui vari

car un croyant peut tout aussi bien etre influencé par sa culture si il ne sait pas faire la part des choses
donc le probleme decrit n'est pas propre à la fois d'où la necessité d'avoir une methode rigoureuse
 
je ne sais pas comment on devrait prend la chose!!! comme un avertissement au s'en mêle qui non rien à faire de leur temps car à voir de plus prés imaginons la scène 4 témoins minimum qui doivent avoir vue la même chose de la même couleur à la même heure que leur témoignage doit être à tout point identique c'est presque impossible ou alors une bonne blague là je suis un peu largué

Le fait que 4 témoins soient demandés montre bien la difficulté d'appliquer une peine.
 
La femme hérite plus que l'homme dans une majorité de situation

FAUX ! Encore une sornette :

Dans la majorité des cas, la part d'héritage de la femme est la moitié moins que celle de l'homme. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Dans les cas où la personne décédée n'a ni père ni mère, ni enfants, mais un frère et une soeur, chacun d'eux hérite d'un sixième de ses biens. Si la personne décédée laisse des enfants, ses deux parents reçoivent une part égale, i.e. qu'ils héritent chacun d'un sixième. Dans certains cas, une femme peut même hériter d'une part deux fois plus élevée que celle d'un homme. En effet, si la personne décédée est une femme qui n'a laissé ni enfants, ni frères ou soeurs et que seuls son mari, son père et sa mère lui survivent, son mari hérite de la moitié de ses biens tandis que sa mère hérite du tiers et son père, d'un sixième. Dans ce cas particulier, la mère hérite d'une part deux fois plus élevée que celle du père.

Dans certains cas et non pas dans une majorité de situations. Va apprendre ta religion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es wahabi...changer de pseudo c'est que de la fumée...l'idéologie finit toujours par remonter...je vais te laisser disserter avec les islamos tralala...





Un divorce sans raison ?

Le Messager d’Allâh (saws) a dit : « Toute femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas le parfum du Paradis » Va apprendre ta religion au lieu de dire des sornettes.
 
Tu es wahabi...changer de pseudo c'est que de la fumée...l'idéologie finit toujours par remonter...je vais te laisser disserter avec les islamos tralala...

Quand une personne ne sait pas quoi répondre face à l'évidence des réponses, ne lui reste plus que l'accusation, cantonnant l'interlocuteur dans une case avec l'appellation qui suit.

Je ne suis pas wahhabite. Tu m'as accusé de dire des conneries, mais toi tu fais encore mieux.
 
tu confond comprehension des textes et parti pris
ce que tu ne comprend pas depuis le debut
un non croyant ou un croyant comprendrons les textes de la meme facon
c leur adhesion (sont il d'accord ou pas avec le contenu) vis à vis de ces texte qui vari

car un croyant peut tout aussi bien etre influencé par sa culture si il ne sait pas faire la part des choses
donc le probleme decrit n'est pas propre à la fois d'où la necessité d'avoir une methode rigoureuse
Il n'y a pas de confusion. La compréhension et le parti pris vont de paire! C'est pas une question d'adhésion mais de comprendre le sens d'un mot, d'un texte avant tout bien avant d'y croire ou non.

Comme ici frapper. Sens symbolique, mauvaise traduction, autre?

Pour un athé qui rejette le coran qu'il estime violente et injuste ,le mot frapper sera au sens physique et injustifié.

Pour un croyant :

T'as ceux qui justifie la frappe physique pour x raison selon leur éducation, courant religieu interpretatif qu'ils suivent etc...

Et t'as ceux qui rejette ce sens donner au mot car éduquer différemment, car voyant celà comme une aberration injuste ou plus fort s'en prend à plus faible et inflige un mal.

Moi je te parle de comprendre un texte, d'en donner un sens, une compréhension personnel et ça d'office qu'un parti pris personnel va orienter la lecture, tous, sans exception.

Dire qu'il faut lire le coran sans préjugé ni parti pris c'est de la foutaise. Aucune personne n'aboutira a la même compréhension.

Rien que ce sujet en est la preuve! Ce forum regorge de sujet ou des phrases, termes sont remis en question car la compréhension échappe au lecteur,une incompréhension provoquer par une influence extérieur aux coran ( éducation, moeurs etc... ).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a quelques mois, sur Bladi, j'apprenais que le mot "jilbab" avait une soixantaine de significations différentes. Visiblement, ce sont tous les mots qui nécessitent de longues recherches linguistiques...
Le coran est-il vraiment compréhensible par tous ? Plus ça va, plus j'en doute

Le coran a été rédigé dans une langue standardisée mais compréhensible même par les gens de l'époque… disons que l'arabe en tant que langue est surtout née avec le coran et les arabes avaient des dialectes en quelques sortes.

C'est pour cela qu'une personne arabophone, même à l'époque, ne pourra pas forcément saisir toutes les nuances du texte, surtout dans les fameux versets qui peuvent prêter à confusion. Le reste des versets est souvent très clair et compréhensible.

Donc la base de l'interprétation, de la recherche du "vrai" sens commence surtout par compiler les versets qui parlent d'un sujet précis et chercher la cohérence de ces versets…. le coran ne peut pas te demander d'un côté de forcer une femme à rester avec toi (ne pas lui accorder le divorce, c'était révolutionnaire à l'époque puisque la femme n'a pas son mot à dire et dans la tradition juive, baaah, c'est le mari qui répudie, pas la femme… oublions les chrétiens, chez eux, pas de divorce à l'époque), à la traiter correctement sinon la laisser partir puis te demande de la frapper… par contre , il y a un verset qui pénalise l'homme qui fuit ses "devoirs conjugaux" (aucune pénalité pour une femme qui le fait) , le fameux verset l'exempte justement d'une pénalité (jeûne de deux mois d'affilée ou, charité: nourri 6 pauvres ou, libérer un esclave) car la faute vient de la femme (sa pénalité à elle, si elle refuse de communiquer avec son mari, sera qu'il l'ignore comme dernier recours et quitte le lit conjugal).

Le terme "daraba" a également le même sens dans d'autres langues sémites comme l'hébreu et ça va dans le sens de "séparer, ignorer/couper contact".

Le même terme dans d'autres versets coranique veut dire frapper s'il est accompagné d'une conjonction/préposition (enfin , post-position en arabe hahahaha puisque ça vient après), ce qui n'est pas le cas dans ce verset. ;)
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
salam


oui c une expression pour dire coupé les tete quoi de plus efficace dans la guerre a l'epee pour mettre a mort c aussi pour dire de mettre a mort rapidement comme le rapporte certain hadith il ne s'agit pas de cherché a mutilé ou a faire souffrir comme certain stratege l'on precaunisé ...

quand a frappé les doigt c adressé au ange ...

D'abord les hadiths et moi on s'entend pas trop alors évite merci...
C'est frappez les cous et les doigts qui est adressé aux anges si tu sais lire.... T'as vu beaucoup d'anges couper la tête de "mécréants"?!!!! Mais non! mais t'es tellement obnubilé par ton désir de compréhension malsaine, comme avant, t'as pas changé, ça c'est même aggravé à ce que je vois que tu argumentes comme l'aveugle qui ne veut pas voir.

Pour le S47/4 tu dois couper les têtes des mécréants pour les dominer et les enchaîner???? Là encore ta logique m'impressionne, toi tu dois enchaîner des gens à qui tu as coupé la tête et que tu pourras éventuellement libérer.
Ouvre un peu tes yeux typo. Je ne me rappelai plus pourquoi j'avais quitté bladi mais maintenant je me souviens. J'en avais ras le bol de discuter avec des bornés qui ne veulent rien comprendre même quand on leur met l'évidence.
A bon entendeur, continu tes délires.....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il n'y a pas de confusion. La compréhension et le parti pris vont de paire! C'est pas une question d'adhésion mais de comprendre le sens d'un mot, d'un texte avant tout bien avant d'y croire ou non.

Comme ici frapper. Sens symbolique, mauvaise traduction, autre?

Pour un athé qui rejette le coran qu'il estime violente et injuste ,le mot frapper sera au sens physique et injustifié.

Pour un croyant :

T'as ceux qui justifie la frappe physique pour x raison selon leur éducation, courant religieu interpretatif qu'ils suivent etc...

Et t'as ceux qui rejette ce sens donner au mot car éduquer différemment, car voyant celà comme une aberration injuste ou plus fort s'en prend à plus faible et inflige un mal.

Moi je te parle de comprendre un texte, d'en donner un sens, une compréhension personnel et ça d'office qu'un parti pris personnel va orienter la lecture, tous, sans exception.

Dire qu'il faut lire le coran sans préjugé ni parti pris c'est de la foutaise. Aucune personne n'aboutira a la même compréhension.

Rien que ce sujet en est la preuve! Ce forum regorge de sujet ou des phrases, termes sont remis en question car la compréhension échappe au lecteur,une incompréhension provoquer par une influence extérieur aux coran ( éducation, moeurs etc... ).

c faux je ne suis pas aussi negatif que toi il y a des athée qui ne sont pas haineux et des croyant qui savent faire la part des choses
le probleme c surtout le manque de methode pour interpreté le coran
aprés meme si l'objectivité ne peut etre absolu ca aussi c un faux probleme car il y a la relecture par d'autre

d'ailleur ce que je decrit existe deja il y a de trés bon livre ecrit par des non musulmans

il ne faut pas tout melangé sur le forum c surtout le manque de methode le probleme les discution du forum ne sont pas des etudes c juste des discution de bistro passioné sans serieuse recherche ni meme reflexion on dit juste ce que l'on pense sur le moment
parmis nous il n'y a aucun expert des langues ni du coran
 
Dernière édition:
c faux je ne suis pas aussi negatif que toi il y a des athée qui ne sont pas haineux et des croyant qui savent faire la part des choses
le probleme c surtout le manque de methode pour interpreté le coran
aprés meme si l'objectivité ne peut etre absolu ca aussi c un faux probleme car il y a la relecture par d'autre

il ne faut pas tout melangé sur le forum c surtout le manque de methode le probleme les discution du forum ne sont pas des etudes c juste des discution de bistro passioné sans serieuse recherche ni meme reflexion on dit juste ce que l'on pense sur le moment
parmis nous il n'y a aucun expert des langues ni du coran
Je suis pas négatif. Je ne suis juste pas dans le déni. Même des expert en langues ne s'accorderait sur l'interpretation de ce livre car c'est le soucis d'un texte au sens multiple. La langue n'y changera rien.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
D'abord les hadiths et moi on s'entend pas trop alors évite merci...
C'est frappez les cous et les doigts qui est adressé aux anges si tu sais lire.... T'as vu beaucoup d'anges couper la tête de "mécréants"?!!!! Mais non! mais t'es tellement obnubilé par ton désir de compréhension malsaine, comme avant, t'as pas changé, ça c'est même aggravé à ce que je vois que tu argumentes comme l'aveugle qui ne veut pas voir.

Pour le S47/4 tu dois couper les têtes des mécréants pour les dominer et les enchaîner???? Là encore ta logique m'impressionne, toi tu dois enchaîner des gens à qui tu as coupé la tête et que tu pourras éventuellement libérer.
Ouvre un peu tes yeux typo. Je ne me rappelai plus pourquoi j'avais quitté bladi mais maintenant je me souviens. J'en avais ras le bol de discuter avec des bornés qui ne veulent rien comprendre même quand on leur met l'évidence.
A bon entendeur, continu tes délires.....

avant de pouvoir les enchainé tu dois les dominé et tu ne domine pas a la guerre en massant le cou de tes enemie

bon debaras je n'ai que faire de personne qui son incapable de discuté calement et qui accuse directement

contrairement a toi moi j'expose des avis je ne m'arrete pas a ces avis je n'ai jamais dit que ce que je dit c l'evidence eclatante et la verité absolu et que ce qui refuse d'y croire son borné aveugle devant ma lumiere que je leur apporte genereusement et par pur bonté
 
Haut