Que veut dire le mot frappez dans le verset ?

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans une fête, et Sur son chemin vers la mosquée, le Prophète de Dieu (prière et paix de Dieu soient sur lui) passa près de femmes et dit : “Ô femmes! Faites l’aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon de Dieu, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l’Enfer”.

Une parmi celles ayant l’esprit judicieux s’exclama: “Et pourquoi cela, ô envoyé de Dieu?”.

– “C’est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n’ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l’une de vous, fasse perdre l’esprit à un homme sensé”. – “En quoi, reprit-elle, ô envoyé de Dieu, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?”.

– “Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un homme… Voilà pour le défaut de l’intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?…Eh bien! Voilà pour celui de la religion.

NOTA : Puisque tu me connais apparemment veux-tu me dire en MP qui tu es ?

D’après l'histoire du prophète il aimait la compagnie des femmes plus que ces compagnons qu'il trouvait pénible et compliqué il avait même du mal à asseoir son autorité alors quand je lis ce hadith tellement haineux misogyne je me pose de sérieuse question sur l’état psychologique du prophète
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Allah n'oublie jamais rien. Même si la femme n'est pas responsable de son état, cela n'empêche pas qu'elle ne suit pas comme l'homme suit, car lui n'a pas ces inconvénients.

cette avantage plutôt qui n'est pas dans l’équitable ça met un sérieux doute non?
 
D’après l'histoire du prophète il aimait la compagnie des femmes plus que ces compagnons qu'il trouvait pénible et compliqué il avait même du mal à asseoir son autorité alors quand je lis ce hadith tellement haineux misogyne je me pose de sérieuse question sur l’état psychologique du prophète

Ce hadith bien au contraire, est correct et bien expliqué
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
cette avantage plutôt qui n'est pas dans l’équitable ça met un sérieux doute non?

souvent ce qui est un avantage ici bas ne l'est pas dans l'au dela donc tout est relatif pour un croyant
exemple un riche a des avantage que le pauvre n'a pas pourtant dans l'au dela il devra rendre compte de cette avantage ... tout avantage est une responsabilité

aprés en ce qui concerne le hadith islam ibn ahmad l'a remis en question mais je n'ai pas suivi ces argument
mais en general je part du principe que tout hadith doit etre verifié avant d'etre pris en compte
 
souvent ce qui est un avantage ici bas ne l'est pas dans l'au dela donc tout est relatif pour un croyant
exemple un riche a des avantage que le pauvre n'a pas pourtant dans l'au dela il devra rendre compte de cette avantage ... tout avantage est une responsabilité
:) tu vois? Ça illustre exactement ce que je disais dans un autre sujet. Ton "objectivité" et ta compréhension est influencée par ta foi et ce genre de réponse ne vas certainement combler @nordia dont la compréhension des choses ne prend pas forme dans la même source.

Pour elle, c'est juste la preuve d'une interprétation douteuse. Pour toi, vie au delà et voilà, affaire classer et sens de mot combler.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
:) tu vois? Ça illustre exactement ce que je disais dans un autre sujet. Ton "objectivité" et ta compréhension est influencée par ta foi et ce genre de réponse ne vas certainement combler @nordia dont la compréhension des choses ne prend pas forme dans la même source.

Pour elle, c'est juste la preuve d'une interprétation douteuse. Pour toi, vie au delà et voilà, affaire classer et sens de mot combler.


non je ne vois pas ... ce que je d'ecrit elle peut le comprendre (pas y croire ni l'accepter mais simplement comprendre ce que je decrit ) ce n'est pas hors de sa porté je ne decrit pas une chose fausse autrement nordia me reprendrai en me disant que je me trompe que les croyant ne pense pas ainsi ou les croyant peuvent me reprendre en disant que je me trompe qu"il ne pense pas ainsi


je decrit l'etat d'esprit des croyant je ne demande pas a nordia de devenir une croyante pour comprendre cette etat d'esprit ou le trouvé logique et acceptable

se mettre d'accord sur une definition ou description ne veut pas dire l'accepté et y croire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors on devrait remettre en question qu'il n'y aurait pas d'équité entre la femme et l'homme du fait que l'une doit porter la grossesse tandis que l'autre pas ?

justement c'est là que je ne comprend pas quel avantage pour l'homme qui le met au dessus de la femme au point de lui donner l'autorité vis à vis d'elle ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
souvent ce qui est un avantage ici bas ne l'est pas dans l'au dela donc tout est relatif pour un croyant
exemple un riche a des avantage que le pauvre n'a pas pourtant dans l'au dela il devra rendre compte de cette avantage ... tout avantage est une responsabilité

aprés en ce qui concerne le hadith islam ibn ahmad l'a remis en question mais je n'ai pas suivi ces argument
mais en general je part du principe que tout hadith doit etre verifié avant d'etre pris en compte
qui sait si l'au delà n 'est pas simplement une fiction?
 
non là on parle des avantages que dieu selon le coran aurait donner aux hommes pour asseoir leur autorité au femmes quels sont ces avantages ?

Les hommes sont naturellement plus doués de raison que les femmes. Chez ces dernières, la raison est défaillante du fait de leur excessive émotivité et leur tendance à résoudre les problèmes par l’affectif et non par la raison.
- Les hommes occupent les postes de haute responsabilité politique et juridique tels que la haute commanderie, la gouvernance et la magistrature…
- Seuls les hommes peuvent prétendre à l’imamat dans la prière, le prêche du vendredi, le témoignage et la fonction de Muezzin.
- La prophétie n’est accordée qu’aux hommes et jamais aux femmes.
- Les hommes font la guerre et ont droit au butin.
- La part de l’héritage de l’homme est le double de la femme.
- Les hommes donnent la dot à leurs épouses et jamais l’inverse.
- Les hommes sont doués d’une force physique supérieure à celle des femmes.
- Les hommes sont toujours des tuteurs pour les femmes.
- La polygamie est un droit des hommes et une preuve de leur supériorité.
- Le divorce est considéré comme un droit unilatéral et exclusif des hommes.
- Le droit de filiation.
- Les hommes sont plus portés vers l’érudition, la sagesse d’esprit et l’apprentissage des sciences que les femmes.
- La faiblesse constitutionnelle des femmes est un attribut naturel dû à leur constitution physique et à leur fonction biologique.
 
comme j'ai foi que tout est une fiction

Je crois que le Créateur est la seule et unique RÉALITÉ. Par conséquent, je crois que la Création et tout ce qu'elle contient est VIRTUELLE, car il ne peuvent pas exister deux ou plusieurs réalités existantes par elles-mêmes, car aucune ne serait parfaite, et aucune ne serait une divinité. Il y a donc une seule RÉALITÉ.
 
non je ne vois pas ... ce que je d'ecrit elle peut le comprendre (pas y croire ni l'accepter mais simplement comprendre ce que je decrit ) ce n'est pas hors de sa porté je ne decrit pas une chose fausse autrement nordia me reprendrai en me disant que je me trompe que les croyant ne pense pas ainsi ou les croyant peuvent me reprendre en disant que je me trompe qu"il ne pense pas ainsi



je decrit l'etat d'esprit des croyant je ne demande pas a nordia de devenir une croyante pour comprendre cette etat d'esprit ou le trouvé logique et acceptable


se mettre d'accord sur une definition ou description ne veut pas dire l'accepté et y croire
Tu parlais de lecture du coran sans parti pris, lu avec objectivité... hors ici ce qui est illogique pour nordia le devient pour un croyant qui justifie les traitements inégaux entre époux par des justifications tenant sur des raisonnements influencé par la foi.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les hommes sont naturellement plus doués de raison que les femmes. Chez ces dernières, la raison est défaillante du fait de leur excessive émotivité et leur tendance à résoudre les problèmes par l’affectif et non par la raison.

oui c'est pour cela que la sauvagerie les guerres sont bien une oeuvre d'homme nous les femmes trop émotif ou trop sentimental pour tuer ou creé des guerre sans but ni raison c'est peut être pour cela que dieu nous a choisi nous les femmes à portaient la vie la douceur la patience et la capacité à supporté la douleur et savoir protéger ou sacrifier pour le bien de l’être innocent


Seuls les hommes peuvent prétendre à l’imamat dans la prière, le prêche du vendredi, le témoignage et la fonction de Muezzin.

c'est vrai la politique c'est une affaire d'homme le mensonge la manipulation

La prophétie n’est accordée qu’aux hommes et jamais aux femmes.

et pourtant beaucoup sont mort sans avoir été jusque au bout dieu sait combien de prophète avant que le coran apparaisse qui ne sont même pas mentionner

Les hommes font la guerre et ont droit au butin.
- La part de l’héritage de l’homme est le double de la femme.
- Les hommes donnent la dot à leurs épouses et jamais l’inverse.
- Les hommes sont doués d’une force physique supérieure à celle des femmes.
- Les hommes sont toujours des tuteurs pour les femmes.
- La polygamie est un droit des hommes et une preuve de leur supériorité.
- Le divorce est considéré comme un droit unilatéral et exclusif des hommes.
- Le droit de filiation.

Merci la religion c'est bien une invention d'homme :wazaa:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je crois que le Créateur est la seule et unique RÉALITÉ. Par conséquent, je crois que la Création et tout ce qu'elle contient est VIRTUELLE, car il ne peuvent pas exister deux ou plusieurs réalités existantes par elles-mêmes, car aucune ne serait parfaite, et aucune ne serait une divinité. Il y a donc une seule RÉALITÉ.
oui comme les jeux sur la Playstation ça parait vrai mais ça reste une pure fiction
 
oui c'est pour cela que la sauvagerie les guerres sont bien une oeuvre d'homme nous les femmes trop émotif ou trop sentimental pour tuer ou creé des guerre sans but ni raison c'est peut être pour cela que dieu nous a choisi nous les femmes à portaient la vie la douceur la patience et la capacité à supporté la douleur et savoir protéger ou sacrifier pour le bien de l’être innocent

L'homme et la femme des rôles différents.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si c'est ce que tu penses, cela ne restera que ton point de vue.

non c'est aussi le tiens la preuve tu viens à l'instant d’énuméré tout les avantages que l'homme est l'autorité suprême
le droit à l’héritage, le droit à avoir autant de femme qu'il le souhaite , en temps de guerre d'avoir le droit au butin quel que soit le sort qu'il lui est réservé ....femme , enfant etc bref mais alors une question me vient à l'esprit si l'homme a le droit d’épouser un beau nombre de femme pourquoi la punition sur l’adultère femme est il égale à celui de l'homme ou même la fornication ?
 
oui c'est pour cela que la sauvagerie les guerres sont bien une oeuvre d'homme nous les femmes trop émotif ou trop sentimental pour tuer ou creé des guerre sans but ni raison c'est peut être pour cela que dieu nous a choisi nous les femmes à portaient la vie la douceur la patience et la capacité à supporté la douleur et savoir protéger ou sacrifier pour le bien de l’être innocent

Si les hommes n'avaient pas une autorité sur les femmes, ça aurait les femmes qui auraient fait des guerres.
 
Haut