Que veut dire le mot frappez dans le verset ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je suis pas négatif. Je ne suis juste pas dans le déni. Même des expert en langues ne s'accorderait sur l'interpretation de ce livre car c'est le soucis d'un texte au sens multiple. La langue n'y changera rien.

bien justement une personne pourrai faire une etude serieuse en mettant en evidence que le texte du coran est un texte au sens multiple d'où les divergences d'interpretation
(un livre d'ailleur existe allant dans ce sens disant que le coran donne de lui meme des interpretation multiple )

un autre le contredirai en mettant en evidence le contraire

et c ainsi que l'on progresse avec des etudes serieuse et des argument que l'on peut reprendre
si chacun donne juste son avis sans apporté ces arguments l'on peut tourné en rond pendant longtemps
 
avant de pouvoir les enchainé tu dois les dominé et tu ne domine pas a la guerre en massant le cou de tes enemie
Ne crois pas que c'est contre toi, tu es libre de comprendre comme tu le sens. Mais il apparait clairement que ça tient pas la route.

Plus haut tu as traduit l'expression "frapper les coup" par trancher la tête.

Hors ici, on voit bien que ça à pas de sens en traduisant l'expression comme tu l'a fait. On tranche pas une tête pour ensuite enchainer le décapité pour ensuite soite le libéré ( libérer un mort?? ), soite rançoner le cadavre ...

Qu'en pense tu?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ne crois pas que c'est contre toi, tu es libre de comprendre comme tu le sens. Mais il apparait clairement que ça tient pas la route.

Plus haut tu as traduit l'expression "frapper les coup" par trancher la tête.

Hors ici, on voit bien que ça à pas de sens en traduisant l'expression comme tu l'a fait. On tranche pas une tête pour ensuite enchainer le décapité pour ensuite soite le libéré ( libérer un mort?? ), soite rançoner le cadavre ...

Qu'en pense tu?

vous partez du principe que la personne qui a la tete trancher et celui que l'on doit enchainé
non il y a dans un premier temps la guerre et les personne que l'on doit dominé en les tuants les morts
et une fois qu'on les a vaincu et dominé on enchaine les autres les vivant ceux qui se sont rendu ou qui ne peuvent plus lutté et on en fait les prisonnier

comment veut tu capturé des gens dans une guerre sans commencé par les combattre et les tué ?

aprés dans un futur où les armes sont differentes non letal et que l'on assomne nos enemie pourquoi pas
je ne suis pas contre une relecture du coran avec le contexte de son epoque

mais une tel epoque où l'on ne fait plus des guerres avec des mort n'existe pas encore
c vrai qu'aujourd'hui l'on n'utilise plus d'epé mais le tire

aprés peut etre que ce verset peut avoir deux sens celui d'assomé lors des embuscade et celui de tué car le mot dit frappé les cou sans mentionné l'objet utilisé
si tu frappe avec une matraque et une epée l'effet ne sera pas le meme
 
Dernière édition:
vous partez du principe que la personne qui a la tete trancher et celui que l'on doit enchainé
non il y a dans un premier temps la guerre et les personne que l'on doit dominé en les tuants les morts
et une fois qu'on les a vaincu et dominé on enchaine les autres les vivant ceux qui se sont rendu ou qui ne peuvent plus lutté et on en fait les prisonnier

comment veut tu capturé des gens dans une guerre sans commencé par les combattre et les tué ?

aprés dans un futur où les armes sont differentes non letal et que l'on assomne nos enemie pourquoi pas
je ne suis pas contre une relecture du coran avec le contexte de son epoque

mais une tel epoque où l'on ne fait plus des guerres avec des mort n'existe pas encore
c vrai qu'aujourd'hui l'on n'utilise plus d'epé mais le tire

aprés peut etre que ce verset peut avoir deux sens celui d'assomé lors des embuscade et celui de tué car le mot dit frappé les cou sans mentionné l'objet utilisé
si tu frappe avec une matraque et une epée l'effet ne sera pas le meme
Non on part pas de l'idée que l'enchaîner et le décapité sont les mêmes personnes. On part du constat que l'expression "frapper les aux coup" est identique.

Pour le restant , ok si tu veux...
 
Un divorce sans raison ?

Le Messager d’Allâh (saws) a dit : « Toute femme qui demande le divorce sans raison valable ne sentira pas le parfum du Paradis » Va apprendre ta religion au lieu de dire des sornettes.
Mais elle sentira assurément les coups de son époux tout puissant lorsqu'il la frappera selon les prescriptions.
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Cela ne vaut rien dire, car en règle générale et par sa constitution physique, l'homme est plus fort que la femme.
tu connais pas l'histoire d'une sahaba pdt la bataille de khandaq je crois.Elle a vu un espion juif tourner autour du camp.Elle a dit à un sahaba qui était rester garder le camp de descendre le tuer.Il a pas voulu par peur.Elle a pris une épée ,elle a tué le juif et elle a demandé au sahaba de le fouiller .Les hommes plus forts bof ,bof mdr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon les principes islamiques il n'a aucun droit de frapper sa femme comme la femme même plus forte n'a le droit de frapper son mari...dernier recours s'éloigner de sa femme puis séparation si aucune conciliation ne peut régler le problème...

Mais elle sentira assurément les coups de son époux tout puissant lorsqu'il la frappera selon les prescriptions.
 
Mais elle sentira assurément les coups de son époux tout puissant lorsqu'il la frappera selon les prescriptions.

Ton post concerne certes le sujet mais pas le divorce. Si par exemple le mari frappe sa femme sans raison valable, elle a le droit de demander le divorce s'il le souhaite, car aura des arguments à faire valoir devant la justice.
 
tu connais pas l'histoire d'une sahaba pdt la bataille de khandaq je crois.Elle a vu un espion juif tourner autour du camp.Elle a dit à un sahaba qui était rester garder le camp de descendre le tuer.Il a pas voulu par peur.Elle a pris une épée ,elle a tué le juif et elle a demandé au sahaba de le fouiller .Les hommes plus forts bof ,bof mdr

Je ne mets pas en doute tes propos, car il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, mais cette dernière montre bien que la morphologie de l'homme, est plus puissante que celle de la femme.
 
Selon les principes islamiques il n'a aucun droit de frapper sa femme comme la femme même plus forte n'a le droit de frapper son mari...dernier recours s'éloigner de sa femme puis séparation si aucune conciliation ne peut régler le problème...

“ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” S4.V34.

Le dernier recours dans le verset est "frappez-les". Puis le verset dit : "Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Il faut arrêter d'avoir honte de votre religion pour faire plaisir aux occidentaux.
 
En Europe, 23 pays ont déjà interdit la fessée, 53 dans le monde. La Fondation pour l’Enfance a lancé mardi 17 janvier une nouvelle campagne vidéo nationale contre les "violences éducatives ordinaires", telles que les fessées ou les gifles. Cette campagne sera diffusé à la télévision dès la semaine prochaine. La loi “Égalité et citoyenneté” de 2017 devait interdire les violences corporelles envers son enfant, dont la fessée, mais le Conseil constitutionnel a censuré l’amendement. Un nouveau projet de loi est en préparation, alors que les sondages montrent que 83% des parents y ont eu recours au moins une fois. Alors, faut-il interdire la fessée ? À vous de juger.

200283
 

Pièces jointes

  • une-loi-pour-interdire-la-fessee-les-francais-disent-non.jpg
    une-loi-pour-interdire-la-fessee-les-francais-disent-non.jpg
    49.3 KB · Affichages: 2

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
avant de pouvoir les enchainé tu dois les dominé et tu ne domine pas a la guerre en massant le cou de tes enemie

bon debaras je n'ai que faire de personne qui son incapable de discuté calement et qui accuse directement

contrairement a toi moi j'expose des avis je ne m'arrete pas a ces avis je n'ai jamais dit que ce que je dit c l'evidence eclatante et la verité absolu et que ce qui refuse d'y croire son borné aveugle devant ma lumiere que je leur apporte genereusement et par pur bonté
Tu n'exposes absolument rien tu es resté dans ta bêtise schizophrénique depuis que tu as débarqué sur bladi et tu ne cherches pas à en sortir. Je te montre la crétinerie de tes propos et t'es encore là à vouloir faire le beau.
Moi non plus je n'ai que faire des ..... comme toi.
Oui j'ai le droit de m'énervé et d'en avoir marre des énergumènes incultes et bornés comme toi. Je t'ai assez pratiqué pour savoir à quel point tu es inintéressant et creux.
C'est pas en jouant les sages que tu en deviendras un. Et la vérité n'appartient qu'à Dieu.

Allé salut!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu n'exposes absolument rien tu es resté dans ta bêtise schizophrénique depuis que tu as débarqué sur bladi et tu ne cherches pas à en sortir. Je te montre la crétinerie de tes propos et t'es encore là à vouloir faire le beau.
Moi non plus je n'ai que faire des ..... comme toi.
Oui j'ai le droit de m'énervé et d'en avoir marre des énergumènes incultes et bornés comme toi. Je t'ai assez pratiqué pour savoir à quel point tu es inintéressant et creux.
C'est pas en jouant les sages que tu en deviendras un. Et la vérité n'appartient qu'à Dieu.

Allé salut!

toi n'ont plu tu n'expose rien a part m'aggresser pour je ne sais quel raison

tu me parles comme si on se connaissait bien alors que ton pseudo me dit vaguement quelque chose
mais je n'ai pas l'impression d'avoir souvent discuté avec toi

si tu me connaitrai vraiment c ma facon d'ecrire qui induit en erreur les gens pense que j'affirme alors que ce n'est pas le cas c peut etre pour cela que tu pense que je suis schizo j'ai trés peu d'avis tranché
parfois je prend une position mais cela ne signifie pas que c un avis tranché c peut etre juste un point de vue que j'adopte

mais si tu me pose la question je t'aurai repondu que je n'ai pas d'avis car je n'ai pas etudié la question
parfois je debat et prend un avis contraire juste pour me defoulé
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@typologie

Je te rajouterai ceci pour répondre à tes propos.

Où vois-tu le mot sabre et couper la tête dans ces deux versets?
Si tu ne les trouves pas c'est que tu donnes ton interprétation personnelle et que tu attends que les autres l'accepte sans broncher.
Moi j'ai juste dit qu'il s'agissait d'une image, sans donner d'interprétation. J'aimerai donc savoir qui est celui qui veut imposer sa vision?
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie

Je te rajouterai ceci pour répondre à tes propos.

Où vois-tu le mot sabre et couper la tête dans ces deux versets?
Si tu ne les trouve pas c'est que tu donnes ton interprétation personnelle et que tu attends que les autres l'accepte sans broncher.
Moi j'ai juste dit qu'il s'agissait d'une image, sans donner d'interprétation. J'aimerai donc savoir qui est celui qui veut imposer sa vision?

si tu m'aurai lu tu aurai vu que c ce que je dit moi meme :

https://www.bladi.info/threads/dire-frappez-verset.474662/page-9#post-15982840
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je l'ai lu mais ça reste ton interprétation. Si AlLah utilise la même expression pour les anges, ne crois-tu pas que c'est pour qu'on ai un réflexion plus poussée que ça? Est-ce que les anges coupent les têtes avec des sabres?
Pour le fait d'avoir débattu ensemble, oui nous l'avons fait souvent mais j'ai arrêté bladi depuis presque 2ans, hormis quelques apparitions furtives, c'est peut-être pour ça que tu ne te rappelles pas de moi.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@typologie

Pour finir. N'as tu jamais vu ceux qui, par énervement, attrapent une personne violemment par la nuque (en frappant) pour la ramener à eux. Ne crois-tu pas que là aussi on pourrait penser qu'il s'agit d'attraper fermement les kuffar pour les enchaîner? Et là ça colle même avec les anges.....

Désolé d'avoir été brutal, j'aurai pas dû....
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non. Entre une petite claque dans le fessier et une agression dite violente il y a une grosse différence. La femme de JOB a bien subi et en un coup 100 brindilles mais d'une manière légère.
Desolé mais frapper dans le sens qu'on lui connait c'est brutaliser... Pousser aussi c'est brutaliser...
Frapper d'une maniére legere ce n'est plus frapper mais toucher ou caresser...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je l'ai lu mais ça reste ton interprétation. Si AlLah utilise la même expression pour les anges, ne crois-tu pas que c'est pour qu'on ai un réflexion plus poussée que ça? Est-ce que les anges coupent les têtes avec des sabres?
Pour le fait d'avoir débattu ensemble, oui nous l'avons fait souvent mais j'ai arrêté bladi depuis presque 2ans, hormis quelques apparitions furtives, c'est peut-être pour ça que tu ne te rappelles pas de moi.

ce n'est meme pas mon interpretation c juste une hypothese que je lance sans etude
comme je te les dit pour avoir une interpretation encore faut il etudié serieusement chose que je n'ai pas fait
car le coran celon moi se comprend dans son ensemble et pour cela faut l'avoir etudié entierement chose que je n'ai pas fait

j'ai des connaissance passé des hadith et tafsir traditionaliste qui me confirme bien que les ange tranché les tete
pourtant islam ibn ahmad recement remet en cause ce hadith ce qui m'oblige aussi a me reposé la question du bien fondé de ces recit d'ange coupant des tetes

je me souvien de ton pseudo mais pas etre entré dans des debat avec toi mais c possible 2 ans cela remonte a loin
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
ce n'est meme pas mon interpretation c juste une hypothese que je lance sans etude
comme je te les dit pour avoir une interpretation encore faut il etudié serieusement chose que je n'ai pas fait
car le coran celon moi se comprend dans son ensemble et pour cela faut l'avoir etudié entierement chose que je n'ai pas fait

j'ai des connaissance passé des hadith et tafsir traditionaliste qui me confirme bien que les ange tranché les tete
pourtant islam ibn ahmad recement remet en cause ce hadith ce qui m'oblige aussi a me reposé la question du bien fondé de ces recit d'ange coupant des tetes
Je n'ai pas de réponses fermes à te donner non plus.
 
"Et ton Seigneur révéla aux Anges: «Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts". 8/12

C'est une action qui désoriente les mécréants/polythéistes afin de les affaiblir. Les frapper sur les doigts afin qu'ils ne puissent pas tenir une arme.
 
identique a quoi ?

que voudrai donc dire frapper les au cou dans ce verset ?
Identique en parlant de l'expression même qui se retrouve dans deux versets différents.

Mais j'ai compris ton point de vue qui est cohérente avec ta propre méthode de compréhension.

Et Je n'en ai pas à te produire de mon côté Du temps où je cherchais à comprendre le coran je ne me rappel pas m'être arrêter à cette expression là. Pour moi , si ça va à mes yeux dans le sens de la frappe "psychologique" comme au verset des femmes frapper, alors les autres usages de ce mots vont dans le même sens.
 
Tu n'exposes absolument rien tu es resté dans ta bêtise schizophrénique depuis que tu as débarqué sur bladi et tu ne cherches pas à en sortir. Je te montre la crétinerie de tes propos et t'es encore là à vouloir faire le beau.
Moi non plus je n'ai que faire des ..... comme toi.
Oui j'ai le droit de m'énervé et d'en avoir marre des énergumènes incultes et bornés comme toi. Je t'ai assez pratiqué pour savoir à quel point tu es inintéressant et creux.
C'est pas en jouant les sages que tu en deviendras un. Et la vérité n'appartient qu'à Dieu.

Allé salut!

toi n'ont plu tu n'expose rien a part m'aggresser pour je ne sais quel raison
tu me parles comme si on se connaissait bien alors que ton pseudo me dit vaguement quelque chose
mais je n'ai pas l'impression d'avoir souvent discuté avec toi si tu me connaitrai vraiment c ma facon d'ecrire qui induit en erreur les gens pense que j'affirme alors que ce n'est pas le cas c peut etre pour cela que tu pense que je suis schizo j'ai trés peu d'avis tranché
parfois je prend une position mais cela ne signifie pas que c un avis tranché c peut etre juste un point de vue que j'adopte mais si tu me pose la question je t'aurai repondu que je n'ai pas d'avis car je n'ai pas etudié la question
parfois je debat et prend un avis contraire juste pour me defoulé

Moi qui croyait que les attaques persos n'étaient point tolérées.
Ici c'est la géguerre des coqs sans que la modération n'intervienne.
 
tu connais pas l'histoire d'une sahaba pdt la bataille de khandaq je crois.Elle a vu un espion juif tourner autour du camp.Elle a dit à un sahaba qui était rester garder le camp de descendre le tuer.Il a pas voulu par peur.Elle a pris une épée ,elle a tué le juif et elle a demandé au sahaba de le fouiller .Les hommes plus forts bof ,bof mdr
Le sujet ne concerne pas l'élimination des juifs mais le fait de corriger sa femme si elle a le malheur de demander le divorce.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Moi qui croyait que les attaques persos n'étaient point tolérées.
Ici c'est la géguerre des coqs sans que la modération n'intervienne.
Salam,

Il ne s'agit que d'une petite querelle pour laquelle j'ai d'ailleurs, exprimé mon regret auprès de la personne concernée.
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Les hommes se sont arrogés eux mm ce droit supérieur du curseur de la saine morale qu'Allah ne leur a nullement attribué en propre.Ils ont fait une OPA sur les textes et ont prétendu qu'Allah s'adressait aux Mâles exclusivement avec un grand M mm si ce mâle est déficient moralement ou intellectuellement

et ont prétendu qu'Allah s'adressait aux Mâles exclusivement avec un grand M

Je trouve qu'il est tout à fait légitime que les hommes pensent que le coran ne s'adresse qu'à eux. Lorsque je lis des passages tels que "vos femmes..." etc... ça et là, je n'ai pas du tout l'impression de faire parti des "destinataires".
 
Haut