Quel est le meilleur comportement à adopter face à l'insulte et la calomnie?

Je n'ai pas recu ce message je le jure devant Dieu! Car je t'avais mis dans la liste des ignorés ensuite, je viens de t'en faire sortir afin de te répondre sur le topic! Et je n'ai absolument pas recu ce message car même maintenant, je ne le vois pas dans ma boite de réception alors que je t'ai sorti de ma liste. Mais je veux bien te croire !
Donc le fait que tu me traites de menteuse sans preuve en dit long. Sur ce je vais lire ce message car je n'ai pas eu le temps. Et en quoi j'ai été menteuse, vuu que ca a été bien ma réponse définitive ( après je n'ai plus répondu)??

Pourquoi tu accuses tout le temps les gens? Maintenant je vais la lire, desolé je t'avais bloqué avant de recevoir la réponse! Je suis honnete alors que tu me crois de mauvaise foi, c'est dommage.


bah je suis pas censer savoir que tu n'as pas reçu ce message

quoi qu'il en soit je vois pas l'interet de mettre ca en publique ca va rien changer mais si ca te fait du bien envoie meme au journal le parisien
 
bah je suis pas censer savoir que tu n'as pas reçu ce message

quoi qu'il en soit je vois pas l'interet de mettre ca en publique ca va rien changer mais si ca te fait du bien envoie meme au journal le parisien

C'est toi qui était fier de dire que tu m'as traité d'apostate, moi je ne t'ai pas devoilé et ne comptait pas le faire mais tu l'as fait! Et à la base je voulais avoir des avis sur cette question d'apostasie c'est tout. Mais il se trouve que tu as liké mon post etc etc, et y a répondu . Donc j'ai cité la totalité pour ne pas qu'on croit que je mente ou que je t'ai insulté. Et ton dernier message, je ne l'avais pas recu c'est tout.
 
C'est toi qui était fier de dire que tu m'as traité d'apostate, moi je ne t'ai pas devoilé et ne comptait pas le faire mais tu l'as fait! Et à la base je voulais avoir des avis sur cette question d'apostasie c'est tout. Mais il se trouve que tu as liké mon post etc etc, et y a répondu . Donc j'ai cité la totalité pour ne pas qu'on croit que je mente ou que je t'ai insulté. Et ton dernier message, je ne l'avais pas recu c'est tout.


genre tu ouvre un poste pour savoir ce que les gens en pensent ok c bien contente tu va bien dodo?
 
voila mon dernier message en mp que tu n'as pas cité

ecoute tu peux prevenir tout les moderateurs de tout les forums au monde ca ne changera en rien mon avis te concernant !!! avant de te considerer comme telle j'ai bien pris en consideration tes paroles et celle du coran de la souna et des grand savan reconnu depuis 1400 ans

sache que celui qui renie une obligation aussi evidente que le voile est un apostat tu peux appeler tout les savants du monde tu verras leur réponses tout comme ceux qui ne considere pas les juifs et les chretiens comme mecreant wallahi apprend la base de ton din car cela fait pas de nawakid el islam ( les actes annulatif de l'islam)

tu suis les coranistes tel un mouton alors que ses gens ont mille aquida differentes( un qui prie a jerusalemn, lotre qui dit que les djinn sont des juifs, lotre qui di kel prie avec ses regle, lotre qui dit que il y a que 3 priere) soubhannallah c koi cette salade les pires sectes de l'islam n'ont jamais autant de conneries et voit comme les vrai savant les ont reprimé alors que dirait les compagnons si ils entendaient toutes ses betises
que tes parents soit musulman Al hamdoullillah le jugement que j'ai est seulemen envers toi et personne d'autre de ta famille!!!
quoi qu'il en soit je vais pas mattarder sur ton cas tu dois penser que j'ai une haine contre toi ou je ne sais quoi

je prend Allah a temoin que je ne veux que ton bien car malgré ton kuffr je sens en toi une envie d'apprendre mais je me base sur tes actes, tes paroles et elles relevent du kuffr

renier une chose obligatoire

mes propos sont dur mais qui sait peut etre qu'elles te reveilleront incha'Allah

je suis musulman je ne me considere pas comme un pieux ou quoi que ce soit mais Al hamdoullillah je connais le minimum de ma religion et la ligne jaune a ne pas depasser je ne prendrai jamais le risque de rendre halal ce que Allah a rendu haram
Transférer le message

Voilà maintenant que j'ai lu ton message je te répond sur un point : je ne me suis jamais considéree comme coraniste, je fais mes 5 prières et pas 3, je prie pas vers jerusalem et toutes ces choses ou pendant mes règles et à vrai dire j'ignorais tout ça donc cela n'a rien à voir.
Je discute juste de certaines interprétations de hadiths qui me semblent contraire au Coran.
Et de la question du hijab.
Maintenant si pour toi cela suffit à me dire apostate, tu as ton avis sur la question , j'ai le mien.
 
Calme toi Lalla, ton petit coeur va lacher sinon :D


Franchement t'as pas fini sérieux? C'est pas tout de croire qu'on connait toutes les obligations de l'islam et qu'on les respecte tous, quand on s'amuse à se moquer et à s'acharner sur les gens pour rien.
Moi perso je trouve que la première obligation c'est de ne pas médire ni de se moquer, ni de s'acharner surtout quand on est pas attaqué.. Mais bien sur mes propos vont te passer au dessus :D
 
lallahmaha et tony je suis pretre juif a consonance catholique je sais c pas tres orthodoxe tt cela mais je sens entre vous un amour grandissant

je me propose de vous marier et de celebrer vos messes et votre marche nuptiale sous la benediction de notre dieu commun à tous


en claire arreter de vosu chamailler dieu est seul juge et meme que si vous continuer à ainsi vous disputer il vous punira en vous mariant l'un à l'autre
inch allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après les médicaments, l'ortophoniste. Franchement tes messages sont tellement bas, acceptes qu'il y ai eu un malentendu et passe à autre chose.. Quand une question parait suspecte parce que tu n'expliques pas le pourquoi de ta question et dont on ne comprend pas le sens, ne t'étonnes pas que certains réagissent ainsi. Et vu ce que j'ai pu lire d'elle, je peux te dire qu'elle sait très bien lire, réfléchir et écrire par rapport à beaucoup de gens sur ce forum..


Ouiii, continue à jeter des fleurs à ma gracieuse seigneurie! :love:

La prochaine fois, pense à me jeter des pétales de Lys, il y en a marre des roses! :D
 
Ouiii, continue à me jeter des fleurs à ma gracieuse seigneurie! :love:

La prochaine fois, pense à me jeter des pétales de Lys, il y en a marre des roses! /QUOTE]

LOOL c'est noté ! Non plus sérieusement je le pense vraiment , quand on voit le niveau parfois des gens qui s'expriment et qui ne lancent que des petites piques pour enerver les autres, qui se permettent de faire un jugement sur le niveau de réfléxion et d'écriture des autres.. Y a des punitions qui se perdent :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
LOOL c'est noté ! Non plus sérieusement je le pense vraiment , quand on voit le niveau parfois des gens qui s'expriment et qui ne lancent que des petites piques pour enerver les autres, qui se permettent de faire un jugement sur le niveau de réfléxion et d'écriture des autres.. Y a des punitions qui se perdent :D

Hahaha, j'ai l'habitude d'entendre (dans la vraie vie,eeehhh oui!) et de lire ce genre de choses!

En fait, des fois, je ressens de la pitié car les autres non musulmans qui lisent des inepties pareilles diront que si une bonne partie des musulmans sont de vrais cas pathologiques et un danger à leurs propres coreligionnaires, comment seraient-ils avec nous, qui sommes des croyants venus d'autres horizons spirituels??

Tu as lu la plus grosse boutade de l'Histoire? Les "savants" sont les héritiers du prophètes?

Comment prétendre d'être l'héritier de celui que Dieu a attesté qu'il est d'un caractère élevé?

68.4.وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ

68.4. et tu es doué d'un caractère élevé.

Comment prétendre l'être alors qu'on est en contradiction avec ce qu'il faisait: livrer un message de paix, inviter les gens à suivre son message sans les obliger ni les déclarer personnellement comme apostats??

Comment prétendre pouvoir faire cela alors que Dieu a dit:

68.7.إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ

68.7. car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son chemin et ceux qui sont les bien-dirigés.

Tu sais, j'éprouve du respect pour les croyances des autres et je m'efforce à les comprendre malgré leur hostilité mais je ne peux pas,non IMPOSSIBLE que je sois d'accord avec une personne qui défie Dieu en décidant lui-même qui est égaré et qui est sur le bon chemin!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
cette personne c'est moi!! et par Allah je ne retire rien de ce que j'ai dit

se poser la question sur des hadith n'est pas en soi une mecreance

mais renier des choses obligatoires que meme un enfant de 6 ans est au courant fait de vous des apostat

celui qui renie l"obligation de la priere, l'interdiction du riba,l'obligation du hijab, qui renie l'obligation de zakat, du hajj, du jihad ettc n'est rien d'autre qu'un apostat car il aura renier une parole d'Allah qu'aucun musulman na oser remettre en doute!!

le seul excusé est celui qui est ignorant de la chose ce n'est pas votre cas après ouvrir des poste pour se plaindre ca sert a rien

a vos yeux je suis un egaré a mes yeux vous l'etes aussi

vous avez votre religion j'ai la mienne!!


ds lautre pose j'ai mis une parole de qardawi qui confirme mes propos
Ni toi, ni qardawi (à supposer que tu as compris l'esprit de ce qu'il dit) n'êtes dieu.
Donc traiter un musulman "d'apostat" prouve seulement que tu as encore beaucoup de chemin à faire avant de mériter pleinement ce titre de musulman... Même un enfant de 6 ans sait cela... ;)

Respectueusement vôtre...
 
Ni toi, ni qardawi (à supposer que tu as compris l'esprit de ce qu'il dit) n'êtes dieu.
Donc traiter un musulman "d'apostat" prouve seulement que tu as encore beaucoup de chemin à faire avant de mériter pleinement ce titre de musulman... Même un enfant de 6 ans sait cela... ;)

Respectueusement vôtre...


donc toi meme tu me considere comme apostat car selon toi je ne merite pas ce titre de musulman et l'autre pleurnicheuse qui like donc elle aussi considere cela alors qu'elle viennent pas pleurer

quand a toi godless quand tu appartiendra a l'islam on pourra discuter de ce sujet
 
donc toi meme tu me considere comme apostat car selon toi je ne merite pas ce titre de musulman et l'autre pleurnicheuse qui like donc elle aussi considere cela alors qu'elle viennent pas pleurer

quand a toi godless quand tu appartiendra a l'islam on pourra discuter de ce sujet

L'autre pleurnicheuse qui like ( donc déjà tu me méprise et tu méprise le fait que j'ai été blessée par tes propos, c'est bien venant d'un musulman! ) , tu ne sais pas ce que je like j'ai liké son message uniquement pour la première phrase. Je suis obligée de le préciser car tu m'accuses de tout et n'importe quoi mais jusqu'à preuve du contraire je ne t'ai jamais traité d'apostat c'est plutot le contraire qui s'est passé. Et je ne te traiterais jamais d'apostat. Je crains Allah pour dire des choses pareilles.
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Oh nan,c'est moche....Une prise de tête sur le forum Islam!:D

On est tous frères et soeurs,serront nous la main,
faites vous des bisous et n'en parlons plus...

C'est pas grave!!lui si il l'a dit il te demande de l'escuser,et toi tu lui pardonnes!
ça y est!c'est finit!
Un peu de calmerie tout de même!nous ne sommes pas des cafards volants!!
 
L'autre pleurnicheuse qui like ( donc déjà tu me méprise et tu méprise le fait que j'ai été blessée par tes propos, c'est bien venant d'un musulman! ) , tu ne sais pas ce que je like j'ai liké son message uniquement pour la première phrase. Je suis obligée de le préciser car tu m'accuses de tout et n'importe quoi mais jusqu'à preuve du contraire je ne t'ai jamais traité d'apostat c'est plutot le contraire qui s'est passé. Et je ne te traiterais jamais d'apostat. Je crains Allah pour dire des choses pareilles.


tu crains tellement Allah que tu renie ses verset et que tu doute dela mecreance des gens du livre alors que Allah les qualifie comme tel

celui qui crains un minimum Allah se soumet!!

je t'accuse simplement de renier une obligation d'Allah rien d'autres alors be quiet
 
Oh nan,c'est moche....Une prise de tête sur le forum Islam!:D

On est tous frères et soeurs,serront nous la main,
faites vous des bisous et n'en parlons plus...

C'est pas grave!!lui si il l'a dit il te demande de l'escuser,et toi tu lui pardonnes!
ça y est!c'est finit!
Un peu de calmerie tout de même!nous ne sommes pas des cafards volants!!


Oui c'est vrai que ca donne pas une bonne image . Mais pardonne moi ma soeur , il me l'a dit il ne s'est pas excusé puisque c'est là sa conviction religieuse profonde que selon lui je suis une apostate. Donc à partir de là je peux pas m'entendre avec lui alors qu'il remet en cause ma foi, c'est aussi simple que ça.
Je pardonne ce qu'il a dit ( car si j'avais pas pardonné j'aurais été bien plus agressive) je ne l'ai pas insulté ni rien. Mais je reste offensive ce qui est normal, je vais pas me laisser traiter d'apostat sans rien faire.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
donc toi meme tu me considere comme apostat car selon toi je ne merite pas ce titre de musulman et l'autre pleurnicheuse qui like donc elle aussi considere cela alors qu'elle viennent pas pleurer
Lisons peu, mais lisons bien:
"Donc traiter un musulman "d'apostat" prouve seulement que tu as encore beaucoup de chemin à faire avant de mériter pleinement ce titre de musulman..."

Tu vois quelque part quelque chose qui ressemble à une "accusation" d'apostasie?
Hum? :D

N'habille pas les autres avec tes propres oripeaux, steuplait.
Tu dis que tu es musulman, alors pour moi tu es musulman. On peut discuter sur la conformité de tel ou tel de tes actes (et en l'occurrence de tes affirmations écrites) avec les précepts de l'islam, mais tu es musulmans, voilà...

Par contre, il est naturel (et je dirais même sain) qu'une personne s'autorisant à juger la foi des autres, soit mise devant ses propres contradictions.
La première étant que seul dieu peut lire dans les coeurs, ce que tu sembles étonnemment oublier (d'où ma remarque sur le fait que tu n'es pas dieu...)

tony_ferrara à dit:
quand a toi godless quand tu appartiendra a l'islam on pourra discuter de ce sujet
Le problème étant peut-être que quand j'appartiendrai à l'islam, il faudra peut-être que j'attende que toi tu y appartiennes pleinement... ;)
Là, je blague...

Bonne soirée.
 
tu crains tellement Allah que tu renie ses verset et que tu doute dela mecreance des gens du livre alors que Allah les qualifie comme tel

celui qui crains un minimum Allah se soumet!!

je t'accuse simplement de renier une obligation d'Allah rien d'autres alors be quiet

Si tu t'en tiens à là alors c'est bon pour moi. Mais le problème c'est que pour toi cette obligation ( qui n'en est pas une pour moi) me faire sortir de ma religion car je ne suis pas ok avec toi! Donc tu m'accuse d'apostate et tu crois sérieusement que je vais rester " quiet"!!
C'est mal me connaitre!
 
Si tu t'en tiens à là alors c'est bon pour moi. Mais le problème c'est que pour toi cette obligation ( qui n'en est pas une pour moi) me faire sortir de ma religion car je ne suis pas ok avec toi! Donc tu m'accuse d'apostate et tu crois sérieusement que je vais rester " quiet"!!
C'est mal me connaitre!


mdrrr c mal me connaitre j'ai peur

que tu ne sois pas d'accord avec moi je m'en fou combien sur ce forum sont pas d'accord avec moi sur des sujet

ne pas ere d'accord avec Allah est une apostasie khlass
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Au passage, en ce qui concerne le meilleur comportement à adopter face à l'insulte et la calomnie, en ce qui me concerne, c'est de les ignorer.
Je suis capable de discuter des heures avec un individu qui m'insulte sans lui rendre son insulte, en gardant une attitude digne et respectueuse (pour ne pas dire respectable) vis-à-vis de celui qui se roule dans la fange de l'insulte.

Mais je n'ai aucun mérite: je suis fort peu susceptible, ça aide. Et même parfois, je prends un malin plaisir à faire enrager mon "insulteur" en entrant dans sa logique et en approuvant moqueusement ses dire à mon endroit...

En fait, je dis toujours que l'insulte est, à l'instar de la pierre, l'arme du faible...

Ceci dit, fais comme tu veux et comme ton tempérament te pousse à faire. Mais voilà comment moi je vois les choses, non pas en terme de "conseil islamique", mais en terme de comportement basique face à l'adversité versant dans l'impolitesse et l'irrespect.

Bonne nuit, je vais rentrer.
 
Définition d'apostasie? ;)

L'apostasie peut également signifier la renonciation de se soumettre à l'autorité représentant ladite doctrine en islam l'autorité c Allah elle se soumet pas au verset dont on parle

la ridda signifie le fait de devenir mécréant après avoir été musulman. C'est donc l'apostasie. Et elle résulte de la parole, de l’acte, de la conviction et du doute qui sont en contradiction avec la foi, Al Imane. tout comme ceux que le calife abou bakr a combattu pour avoir renier l'obligation de la zakat

sur ce je vais pas m'eterniser sur son cas donc je ne repondrais plus aux questions

je la considere comme telle que ce soit elle et tous ceux qui renie l'obligation du voile, ceux qui autorise riba, zina etc etc en gros toute les choses connues par le commun des musulman
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam!

oeil pour oeil! dent pour dent :sournois:

mais faire preuve de patience et ne rien dire est le meilleur des comportements!

quiconque médit ou calomnie quelqu'un! fini par le payer!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'apostasie peut également signifier la renonciation de se soumettre à l'autorité représentant ladite doctrine en islam l'autorité c Allah elle se soumet pas au verset dont on parle
Ca, ça s'appelle "désobéissance". Pas apostasie.
En outre, les "interprétations" d'un verset peuvent être différentes, voire simplement nuancées.

Suffisant pour rejeter quelqu'un hors d'une religion parce qu'elle n'épouse pas ton intreprétation?

Tu fais comme tu veux. Le non musulman que je suis sais que cette façon de balancer des affirmations péremptoires sur la foi d'une personne n'est pas digne... d'un musulman.

Voilà tout. ;)

tony_ferrara à dit:
la ridda signifie le fait de devenir mécréant après avoir été musulman. C'est donc l'apostasie. Et elle résulte de la parole, de l’acte, de la conviction et du doute qui sont en contradiction avec la foi, Al Imane. tout comme ceux que le calife abou bakr a combattu pour avoir renier l'obligation de la zakat
Il y a un gouffre entre l'apostasie et les querelles de pratiques religieuses...

tony_ferrara à dit:
sur ce je vais pas m'eterniser sur son cas donc je ne repondrais plus aux questions
C'est ton droit. Tu aurais même pu faire encore plus court en évitant de juger la foi (je ne parle pas de la pratique ou de la "totale" orthodoxie) de ta correligionnaire... ;-)

tony_ferrara à dit:
je la considere comme telle que ce soit elle et tous ceux qui renie l'obligation du voile, ceux qui autorise riba, zina etc etc en gros toute les choses connues par le commun des musulman
"Le commun des musulmans", ça ne veut rien dire.
La preuve, si demain, une majorité de musulmans (donc le commun des musulmans) estime qu'ne autre interprétation peut être donnée à un verset qui était jusque là compris d'une certaine façon par "le commun des musulmans", tu migreras automatiquement vers cette autre interprétation, ou bien tu considéreras que "le commun des musulmans" se fourvoie?
La majorité, le nombre, "l'avis communément admis" ne garantissent pas une vérité aboslue...

Un zeste de prudence et surtout d'humilité n'est pas inutile dans le maniement du lancement des anathèmes... Pour éviter de trop s'avancer là où seul dieu peut dire exactement ce qu'il en est. Un musulman devrait comprendre cela, non?

Bref, tu as ton avis, il pourrait être tout aussi respectable qu'un autre, s'il ne prétendait pas se substituer à dieu... Mais bon, tu as affirmé tes convictions, je te donne les miennes, tu en fais ce que tu veux (non, non, ne me dis pas ce que tu en fais, je suis très sensible... :D).

Passe une bonne soirée, à demain.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

d'abord la façon le fait d' avoir parler de cette manière est une mauvaise chose...celà fera que fuir la personne dans cette décision et ne voudra plus l'écouter et rester dans son opinion.

si tu veux lui faire comprendre quelque chose...
il y a la manière de parler...de discuter et avec des arguments et non de traiter de je ne sais quoi.

débattre dans le respect et expliquer pourquoi...la raison de chacun voit la chose ainsi.
il faut y répondre de la meilleure façon et non pas en employant la dureté et la sévérité, mais en s’y employant au mieux.

Allah Tout-Puissant l’a expliqué - est claire dans le Livre d’Allah et la tradition de Son Envoyé, prière et salut d’Allah sur lui ; Allah, exalté soit-Il, a dit : “ Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. ”1 Allah, exalté soit-Il, a dit aussi : “ C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ”2 Allah Tout-Puissant a dit lorsqu’Il a envoyé Mûssâ et Hârûn à Pharaon : “ Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il ? ”3

puis on ne sait ce qui se passera tant qu'on n'est sur terre tout peut changer inchALLAH!
 
Ca, ça s'appelle "désobéissance". Pas apostasie.
En outre, les "interprétations" d'un verset peuvent être différentes, voire simplement nuancées.

Suffisant pour rejeter quelqu'un hors d'une religion parce qu'elle n'épouse pas ton intreprétation?

Tu fais comme tu veux. Le non musulman que je suis sais que cette façon de balancer des affirmatins péremptoires sur la foi d'une personne n'est pas digne... d'un musulman.

Voilà tout. ;)

Il y a n gouffre entre l'apostasie et les querelles de pratiques religieuses...

C'est ton droit. Tu aurais même pu même faire plus court en évitant de juger la foi (je ne parle pas de la pratique ou de la "totale" orthodoxie) de ta correligionnaire... ;-)

"Le commun des musulmans", ça ne veut rien dire.
La preuve, si demain, une majorité de musulmans (donc le commun des musulmans) estime qu'ne autre interprétation peut être donnée à un verset qui était jusque là compris d'une certaine façon par "le commun des musulmans", tu migreras automatiquement vers cette autre interprétation, ou bien tu considéreras que "le commun des musulmans" se fourvoie?
La majorité, le nombre, "l'avis communément admis" ne garantissent pas une vérité aboslue...

Un zeste de prudence et surtout d'humilité n'est pas inutile dans le maniement du lancement des anathèmes... Pour éviter de trop s'avancer là où seul dieu peut dire exactement ce qu'il en est. Un musulman devrait comprendre cela, non?

Bref, tu as ton avis, il pourrait être tout aussi respectable qu'un autre, s'il ne prétendait pas se substituer à dieu... Mais bon, tu as affirmé tes convictions, je te donne les miennes, tu en fais ce que tu veux (non, non, ne me dis pas ce que tu en fais, je suis très sensible... :D).

Passe une bonne soirée, à demain.


pourtant c'est une definition de l'apostasie qui cherche trouve

maintenant l'apostasie en islam c'est ce que jt'ai expliqué que tu l'accepte pas c'est une chose mais c'est comme ça

la majorité des musulman ne seront jamais ds une erreur aussi débile que celle la

la preuve plus de 1400 d'islam jamais cette idée n'a reussi a prendre forme

sur ce ciao
 
Haut