Quel est le meilleur comportement à adopter face à l'insulte et la calomnie?

salam

d'abord la façon le fait d' avoir parler de cette manière est une mauvaise chose...celà fera que fuir la personne dans cette décision et ne voudra plus l'écouter et rester dans son opinion.

si tu veux lui faire comprendre quelque chose...
il y a la manière de parler...de discuter et avec des arguments et non de traiter de je ne sais quoi.

débattre dans le respect et expliquer pourquoi...la raison de chacun voit la chose ainsi.
il faut y répondre de la meilleure façon et non pas en employant la dureté et la sévérité, mais en s’y employant au mieux.

Allah Tout-Puissant l’a expliqué - est claire dans le Livre d’Allah et la tradition de Son Envoyé, prière et salut d’Allah sur lui ; Allah, exalté soit-Il, a dit : “ Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. ”1 Allah, exalté soit-Il, a dit aussi : “ C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ”2 Allah Tout-Puissant a dit lorsqu’Il a envoyé Mûssâ et Hârûn à Pharaon : “ Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il ? ”3

puis on ne sait ce qui se passera tant qu'on n'est sur terre tout peut changer inchALLAH!


au debut je lui parler gentillement c'est apres a voir vu son entetement et ses remarques a deux balles que j'ai changé de ton

le prophete mohammed aleyhi salam na pas tjours etait doux avec ses ennemis ou meme avec certains compagnons il les a parfois reprimandé
mais bon sur ça tu as raison ce qui n'empeche que je la considere apostate quand meme

prochaine fois je lui dirais avec gentillesse
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pourtant c'est une definition de l'apostasie qui cherche trouve

maintenant l'apostasie en islam c'est ce que jt'ai expliqué que tu l'accepte pas c'est une chose mais c'est comme ça

la majorité des musulman ne seront jamais ds une erreur aussi débile que celle la

la preuve plus de 1400 d'islam jamais cette idée n'a reussi a prendre forme

sur ce ciao
Heuuuuu... Quelle idée n'a pas réussi à prendre forme??? J'ai un gros doute, là...

En outre, je le répète, il ne s'agit pas de ne pas se soumettre à ce que dieu dit, mais de comprendre ce qui est dit différement de toi.

Et enfin, toi qui mets en avant "le commun des musulmans", il me semble bien que pour le commun des musulmans, il est très grave de traiter un musulman qui ne le mérite pas de mécréant (donc même si tu crois qu'il peut l'être, comme je l'ai déjà dit, un minimum de prudence et d'humilité devrait tempérer de telles affirmations...), et le respect devrait également être un élément central du comportement d'un musulman.

je dis ça, je dis rien...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
au debut je lui parler gentillement c'est apres a voir vu son entetement et ses remarques a deux balles que j'ai changé de ton

le prophete mohammed aleyhi salam na pas tjours etait doux avec ses ennemis ou meme avec certains compagnons il les a parfois reprimandé
mais bon sur ça tu as raison ce qui n'empeche que je la considere apostate quand meme

prochaine fois je lui dirais avec gentillesse


salam

mais tu n'est pas obliger de forcer a tes opinion, tu as dit ce que tu voulais dire...un rappel mais c'est a eux de faire leur choix.

seul ALLAH ouvre la voie de la vérité et guide.

tu n'as pas a dire celà...puis tu ne sais pas comment sera son avenir... , peut être mieux.

ALLAH sait mieux!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
au debut je lui parler gentillement c'est apres a voir vu son entetement et ses remarques a deux balles que j'ai changé de ton
Fallait pas...

tony_ferrara à dit:
le prophete mohammed aleyhi salam na pas tjours etait doux avec ses ennemis ou meme avec certains compagnons il les a parfois reprimandé
mais bon sur ça tu as raison ce qui n'empeche que je la considere apostate quand meme
1) Tu n'es pas le prophète...
2) J'apprécie que tu vois en quoi madalena a raison, je désespérais déjà ;)
3) Tu la considères comme apostate, c'est ton droit, mais quand à dire qu'elle l'est, précise toujours "selon toi", sachant que "dieu seul sait mieux". Prudence et humilité... ;)

tony_ferrara à dit:
prochaine fois je lui dirais avec gentillesse
On retrouve là le bladinaute intraitable mais au grand coeur avec grand plaisir. ;-)
 
au debut je lui parler gentillement c'est apres a voir vu son entetement et ses remarques a deux balles que j'ai changé de ton

le prophete mohammed aleyhi salam na pas tjours etait doux avec ses ennemis ou meme avec certains compagnons il les a parfois reprimandé
mais bon sur ça tu as raison ce qui n'empeche que je la considere apostate quand meme

prochaine fois je lui dirais avec gentillesse

Mes remarques à deux balles.. Allez c'est bon , franchement ca me choque vraiment comment les gens parlent ici. Parce que je ne suis pas d'accord avec toi , tu changes de ton , libre à toi.
Par contre n'utilise pas des termes antinomiques s'il te plait : tu ne peux pas dire avec gentillesse que quelqu'un est apostate lol.
Je veux dire tu m'attaques sur ma foi, sois sérieux deux minutes. Y a aucune gentillesse là dedans.
Tu penses ce que tu veux. Et je n'ai pas besoin de prochaine fois, tu comptes faire un rappel calendrier pour me rappeller que je suis apostate lol.
C'est bon j'ai compris ton point de vue, je ne suis en aucun cas d'accord avec ce que tu dis et je prend ca comme une insulte. Le reste c'est entre Dieu et moi.
A l'avenir j'éviterais de débattre avec toi ( sauf attaque ou propos insultants de ta part) et les vaches seront bien gardées. Ciao
 
salam

mais tu n'est pas obliger de forcer a tes opinion, tu as dit ce que tu voulais dire...un rappel mais c'est a eux de faire leur choix.

seul ALLAH ouvre la voie de la vérité et guide.

tu n'as pas a dire celà...puis tu ne sais pas comment sera son avenir... , peut être mieux.

ALLAH sait mieux!


je ne force personne a croire a ce que je crois

est ce que je lui ai mis un couteau sous la gorge en disant affirme "telle chose"?? non

on juge le present je n'ai jamais dit quelle crevera apostat
 
Mes remarques à deux balles.. Allez c'est bon , franchement ca me choque vraiment comment les gens parlent ici. Parce que je ne suis pas d'accord avec toi , tu changes de ton , libre à toi.
Par contre n'utilise pas des termes antinomiques s'il te plait : tu ne peux pas dire avec gentillesse que quelqu'un est apostate lol.
Je veux dire tu m'attaques sur ma foi, sois sérieux deux minutes. Y a aucune gentillesse là dedans.
Tu penses ce que tu veux. Et je n'ai pas besoin de prochaine fois, tu comptes faire un rappel calendrier pour me rappeller que je suis apostate lol.
C'est bon j'ai compris ton point de vue, je ne suis en aucun cas d'accord avec ce que tu dis et je prend ca comme une insulte. Le reste c'est entre Dieu et moi.
A l'avenir j'éviterais de débattre avec toi ( sauf attaque ou propos insultants de ta part) et les vaches seront bien gardées. Ciao


oui je pense ce que je veux donc pas la peine d'en faire un sujet comme quoi ca te touche

bref prend ça comme une insulte ca me regarde pas pour ma part c'est qu'un simple constat

sur ce ciao
 
oui je pense ce que je veux donc pas la peine d'en faire un sujet comme quoi ca te touche

bref prend ça comme une insulte ca me regarde pas pour ma part c'est qu'un simple constat

sur ce ciao

Juste, le fait de dire " tu penses ce que tu veux" ne veut pas dire que je ne suis pas blessée par ce genre de propos. Je pense que tu ne me connais pas du tout et tu ne connais pas ce que renferme mon coeur comme je ne connais pas ce qui est dans le coeur des gens dont le tien. Et seul Allah sonde les coeurs.
Pour toi je suis une apostate.
On verra selon le jugement d'Allah.
 
Juste, le fait de dire " tu penses ce que tu veux" ne veut pas dire que je ne suis pas blessée par ce genre de propos. Je pense que tu ne me connais pas du tout et tu ne connais pas ce que renferme mon coeur comme je ne connais pas ce qui est dans le coeur des gens dont le tien. Et seul Allah sonde les coeurs.
Pour toi je suis une apostate.
On verra selon le jugement d'Allah.


exactement je connais pas ton coeur d'ailleurs ce n'est pas celui que je juge mais tes paroles et ta croyance mais bon les actes et parole sont le reflet du coeur

une personne qui insulte Allah et me dis j'ai bon coeur je crois en dieu ds mon coeur mmmmm 'jy croit pas trop( c'est un exemple ca parle pas de toi je precise vu votre compréhension des textes)
 
tu est bien placer pour dire de telle chose


Salam
As tu lu tout le topic pour dire de telles choses ( à moins tu m'en veuilles toujours par rapport à la remarque que j'ai faite sur ton ortographe :D si c'est le cas je m'en excuse encore).
Je ne comptais pas parler avec la personne en question qui m'a insulté ni dévoiler son nom mais il s'est dévoilé lui même et s'est dit fier de m'avoir insulté d'apostate.
A partir de là je ne vois pas comment le débat a pu être serein.. On a surement mis tous un peu de l'huile sur le feu moi y compris, mais je n'ai insulté personne tout au long du topic. et je me suis efforcée de ne mépriser personne, c'est la raison pour laquelle on m'a qualifié entre autres de pauvre idiote et de fille lourde ( c'est ce qui arrive aux gens qui ne répondent pas au mal par le mal). Mais si tu penses que je ne suis pas représentative du débat serein, je ne le conteste pas :)
 
Salam
As tu lu tout le topic pour dire de telles choses ( à moins tu m'en veuilles toujours par rapport à la remarque que j'ai faite sur ton ortographe :D si c'est le cas je m'en excuse encore).
Je ne comptais pas parler avec la personne en question qui m'a insulté ni dévoiler son nom mais il s'est dévoilé lui même et s'est dit fier de m'avoir insulté d'apostate.
A partir de là je ne vois pas comment le débat a pu être serein.. On a surement mis tous un peu de l'huile sur le feu moi y compris, mais je n'ai insulté personne tout au long du topic. et je me suis efforcée de ne mépriser personne, c'est la raison pour laquelle on m'a qualifié entre autres de pauvre idiote et de fille lourde ( c'est ce qui arrive aux gens qui ne répondent pas au mal par le mal). Mais si tu penses que je ne suis pas représentative du débat serein, je ne le conteste pas :)


je ne m'en souviens pas avoir dit etre fier de t'avoir qualifier d'apostat

aurais tu la gentillesse de copier ou ai je dis ça ma memoire me fait défaut
 
je ne m'en souviens pas avoir dit etre fier de t'avoir qualifier d'apostat

aurais tu la gentillesse de copier ou ai je dis ça ma memoire me fait défaut

Ne tournes pas autour du pot s'il te plait je ne suis pas la seule à avoir fait ce constat Bachir également l'a dit. Le fait que tu dis oui c'est moi par Allah je ne retirerais rien de ce que j'ai dit ( je sais plus si ct la phrase exacte mais perso, flemme d'aller rechercher ton post) témoigne que tu es fier de ce que tu as dit point. Arrete de jouer avec les mots, tu penses faire ton devoir de musulman en me qualifiant d'apostat et être dans le vrai, donc tu en es forcément content ( pour ne pas dire fier).
 
Ne tournes pas autour du pot s'il te plait je ne suis pas la seule à avoir fait ce constat Bachir également l'a dit. Le fait que tu dis oui c'est moi par Allah je ne retirerais rien de ce que j'ai dit ( je sais plus si ct la phrase exacte mais perso, flemme d'aller rechercher ton post) témoigne que tu es fier de ce que tu as dit point. Arrete de jouer avec les mots, tu penses faire ton devoir de musulman en me qualifiant d'apostat et être dans le vrai, donc tu en es forcément content ( pour ne pas dire fier).
ah ok bachir l'a dit donc c'est vrai mais quand Allah dit une chose la tu cherche une interpretation

je n'ai aucune fierté a te qualifier comme telle c'es juste que j'assume ma position!!!

donc cesse de remixer mes paroles ok cut killer?
 
sait pas toi qui a dit ne faite pas attention a compassion il est la pour foute la zizini :prudent:

lol compassion aussi la façon dont tu t'exprime peut faire rire ( c'est zizanie) mais je sais que ce n'est pas de ta faute. Oui je l'ai dit dans le topic concernant l'âge d'Aicha car tu me répondais que sur des trucs un peu à côté ( il me semble tu parlais des familles françaises dans lesquelles les enfants en bas âge jouaient au " docteur", qu'il fallait que je me réveille car je vivais dans le monde des bisounours etc) et je trouvais vraiment pas ça pertinent pour l'utilité du débat. Ca veut pas dire que j'ai dit ça vaut pour tous les sujets sur lesquels tu t'exprime. Et là n'est pas le sujet de toute façon. Régler ses comptes sur un autre topic.. Ma foi libre à toi.
 
ah ok bachir l'a dit donc c'est vrai mais quand Allah dit une chose la tu cherche une interpretation

je n'ai aucune fierté a te qualifier comme telle c'es juste que j'assume ma position!!!

donc cesse de remixer mes paroles ok cut killer?

On parle de toi qui a fanfaronné en disant que c'était toi qui m'a insulté mais forcément tu n'auras pas la même vision des choses puisque pour toi ce n'est pas une insulte, et que tu es juste en disant ça. Donc laisse tomber veux tu, on est carrément aux antipodes sur ce fond du débat puisqu'on aura forcément jamais la même perception de cette qualification d'apostasie.
J'aime pas cut killer et j'aime pas le rap en général merci.
 
On parle de toi qui a fanfaronné en disant que c'était toi qui m'a insulté mais forcément tu n'auras pas la même vision des choses puisque pour toi ce n'est pas une insulte, et que tu es juste en disant ça. Donc laisse tomber veux tu, on est carrément aux antipodes sur ce fond du débat puisqu'on aura forcément jamais la même perception de cette qualification d'apostasie.
J'aime pas cut killer et j'aime pas le rap en général merci.


tu n'aime pas cut killer en ous cas tu remix bien les propos

bon ok david guetta ca te va
 
tu n'aime pas cut killer en ous cas tu remix bien les propos

bon ok david guetta ca te va

J'écoute très peu de musique et quand il m'arrive d'en écouter c'est surement pas du david guetta. Et je remixe les propos si tu veux ok comme moi je trouve que tu remixe ceux des autres. C'est pareil, on sera jamais sur la longueur d'ondes puisque pour toi y a aucun problème à me traiter d'apostate. Mais moi je vais pas dire Amine, et merci bien! Parce que je ne me considère pas comme tel et que je crois en Allah. On a pas la même vision des choses sur ce que tu crois être une obligation du Coran, moi je ne le crois pas. On en reste là ok? Je ne te convaincrais pas ( et je n'ai jamais cherché à te convaincre ni les autres d'ailleurs j'ai demandé à ce qu'on prouve le contraire de ce que j'avance donc j'ai demandé à être convaincue lol) et tu ne me convaincras pas. Donc Bye, Hasta la Vista, Auf Wiedersehen, Salam, Salut , Ciao tout ce que tu veux. :D
 
lol compassion aussi la façon dont tu t'exprime peut faire rire ( c'est zizanie) mais je sais que ce n'est pas de ta faute. Oui je l'ai dit dans le topic concernant l'âge d'Aicha car tu me répondais que sur des trucs un peu à côté ( il me semble tu parlais des familles françaises dans lesquelles les enfants en bas âge jouaient au " docteur", qu'il fallait que je me réveille car je vivais dans le monde des bisounours etc) et je trouvais vraiment pas ça pertinent pour l'utilité du débat. Ca veut pas dire que j'ai dit ça vaut pour tous les sujets sur lesquels tu t'exprime. Et là n'est pas le sujet de toute façon. Régler ses comptes sur un autre topic.. Ma foi libre à toi.
oui -oui tu sait pas que en france a une certaine époque ils y avais des gens qui se marie a des ans avancer :prudent:

le faite que j'ai intervenu j'ai pas pour m'amuser mais pour répondre a des dire ...

mais a se que je voie tu voies plus le mal que l'on te fait que le mal que tu fait ... de plus tu parler d'une femme donc tu peut pas prouver son existence

bon mais je préfère quitter ton intituler en te souetent une bonne nuit
 
oui -oui tu sait pas que en france a une certaine époque ils y avais des gens qui se marie a des ans avancer :prudent:

le faite que j'ai intervenu j'ai pas pour m'amuser mais pour répondre a des dire ...

mais a se que je voie tu voies plus le mal que l'on te fait que le mal que tu fait ... de plus tu parler d'une femme donc tu peut pas prouver son existence

bon mais je préfère quitter ton intituler en te souetent une bonne nuit

Tu ne crois pas à l'existence d'Aicha , moi j y crois que veux tu que je fasse contre ça. Au moins tu constateras que moi je ne te traite pas d'apostat pour cette raison :D
Le mal que je t'ai fait faut pas exagérer, ( je me suis excusée plusieurs fois pour la remarques sur l'orthographe) et pour mes autres post, tu n'a pas semblé blessé par ce que j'ai dit. Mais si tu l'as été , je n'étais pas censée le svoir, donc pardon si je t'ai blessé. C'est simple avec moi si quelqu'un me dit que je l'ai blessé je m'excuse c'est tout.
Et si je suis blessée par les paroles de quelqu'un je le dis.
La vie est simple quand on est franc et qu'on sait faire passer ses idées sans insulter les autres.
Merci et bonne nuit à toi.
 
oui -oui tu sait pas que en france a une certaine époque ils y avais des gens qui se marie a des ans avancer :prudent:

le faite que j'ai intervenu j'ai pas pour m'amuser mais pour répondre a des dire ...

mais a se que je voie tu voies plus le mal que l'on te fait que le mal que tu fait ... de plus tu parler d'une femme donc tu peut pas prouver son existence

bon mais je préfère quitter ton intituler en te souetent une bonne nuit
dis 3afrite tu la traitais en lui disent qu'elle vivais dans le monde des bisounours ou sais de la calmis ?
 
Tu ne crois pas à l'existence d'Aicha , moi j y crois que veux tu que je fasse contre ça. Au moins tu constateras que moi je ne te traite pas d'apostat pour cette raison :D
Le mal que je t'ai fait faut pas exagérer, ( je me suis excusée plusieurs fois pour la remarques sur l'orthographe) et pour mes autres post, tu n'a pas semblé blessé par ce que j'ai dit. Mais si tu l'as été , je n'étais pas censée le svoir, donc pardon si je t'ai blessé. C'est simple avec moi si quelqu'un me dit que je l'ai blessé je m'excuse c'est tout.
Et si je suis blessée par les paroles de quelqu'un je le dis.
La vie est simple quand on est franc et qu'on sait faire passer ses idées sans insulter les autres.
Merci et bonne nuit à toi.
non tu a dis ( tu a fait du waswas ) pour que personne ne fasse attention a moi ... tu tes pas prier pour dieu quelque part ?

bonne nuit, je vais chercher de la lumière dans un autre intituler
 
dis 3afrite tu la traitais en lui disent qu'elle vivais dans le monde des bisounours ou sais de la calmis ?

Tu sais lire entre les lignes? T'a pas dit cette expression exacte mais ca veut dire ce que ca veut dire.

Tu veux peut être que je te cite? :D

Re : Le véritable âge de Aïcha (ra) lors de son mariage
Citation:
Envoyé par LallaMaha ↑
PFF t'étais dans la tête de ta grand mère à 9 ans quand on l'a marié? T'étais dans sa tête le jour de sa nuit de noces quand elle a du découvrir quelque chose qu'elle n'aurait jamais du découvrir à cet âge là?.

je croire que tu connais pas le monde ou on vie ...

les enfants joues eux aussi au docteur des les cage d'escalier

Bon maintenant bonne nuit . Et du was was, :loool n'importe quoi! Parce que j'ai dit que tes propos etaient décousus et foutaient juste le bordel pour le bon avancement du débat SUR CE SUJET LA ( je précise pour ne pas que tu m'accuses de le dire sur tous les topics), alors je me suis pris pour Dieu? Allez tu ne sais pas ce que tu dis. Bonne nuit et n'en parlons plus.
 
Tu sais lire entre les lignes? T'a pas dit cette expression exacte mais ca veut dire ce que ca veut dire.

Tu veux peut être que je te cite? :D

Re : Le véritable âge de Aïcha (ra) lors de son mariage
Citation:
Envoyé par LallaMaha ↑
PFF t'étais dans la tête de ta grand mère à 9 ans quand on l'a marié? T'étais dans sa tête le jour de sa nuit de noces quand elle a du découvrir quelque chose qu'elle n'aurait jamais du découvrir à cet âge là?.

je croire que tu connais pas le monde ou on vie ...

les enfants joues eux aussi au docteur des les cage d'escalier

Bon maintenant bonne nuit . Et du was was, :loool n'importe quoi! Parce que j'ai dit que tes propos etaient décousus et foutaient juste le bordel pour le bon avancement du débat SUR CE SUJET LA ( je précise pour ne pas que tu m'accuses de le dire sur tous les topics), alors je me suis pris pour Dieu? Allez tu ne sais pas ce que tu dis. Bonne nuit et n'en parlons plus.
tu a dit que a 3ans elle découvre quelque chose qu'elle n'aurait jamais du découvrir

j'ai répondu que les enfant joues au docteur des les cage d'escalier ( bien plus que l'on peut les contre joue a touche pipi a des ange avancer de part se monde )
 
tu a dit que a 3ans elle découvre quelque chose qu'elle n'aurait jamais du découvrir

j'ai répondu que les enfant joues au docteur des les cage d'escalier ( bien plus que l'on peut les contre joue a touche pipi a des ange avancer de part se monde )

Non je parlais de la grand mère d'un bladinaute qui nous a dit qu'elle s'était mariée à 9 ans . Donc je parlais de nuit de noces pas de touche pipi. Bref bref .... Je crois qu'il convient d'arrêter ce hors sujet.. Si tu veux régler tes comptes avec moi, fais le sur le topic en question ou envoie moi un MP. Bye
 
J'écoute très peu de musique et quand il m'arrive d'en écouter c'est surement pas du david guetta. Et je remixe les propos si tu veux ok comme moi je trouve que tu remixe ceux des autres. C'est pareil, on sera jamais sur la longueur d'ondes puisque pour toi y a aucun problème à me traiter d'apostate. Mais moi je vais pas dire Amine, et merci bien! Parce que je ne me considère pas comme tel et que je crois en Allah. On a pas la même vision des choses sur ce que tu crois être une obligation du Coran, moi je ne le crois pas. On en reste là ok? Je ne te convaincrais pas ( et je n'ai jamais cherché à te convaincre ni les autres d'ailleurs j'ai demandé à ce qu'on prouve le contraire de ce que j'avance donc j'ai demandé à être convaincue lol) et tu ne me convaincras pas. Donc Bye, Hasta la Vista, Auf Wiedersehen, Salam, Salut , Ciao tout ce que tu veux. :D


tu vois que ca t'amuse alors cesse ton cinema ugc, pathé, gaumont
 
Non je parlais de la grand mère d'un bladinaute qui nous a dit qu'elle s'était mariée à 9 ans . Donc je parlais de nuit de noces pas de touche pipi. Bref bref .... Je crois qu'il convient d'arrêter ce hors sujet.. Si tu veux régler tes comptes avec moi, fais le sur le topic en question ou envoie moi un MP. Bye
moi je me fous de se que l'on peut dire sur moi, mais toi tu est bisare tu fait pas attentions à tes propos mais tu aime jouer a l'outrager

bonne nuit :sournois:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
face a l'insulte et la calomnie, c'est très rare, mais parfois ça perturbe la discussion, c'est cela qui est gênant

face a quelqu'un qui apporte quand même quelque choe dans la dialogue il faut le ramener a un peu plus de sérénité
si c'est trop perturbant
2 solutions :
_dans le profil il y a la possibilité de masquer les messages de la personne
_appel au modérateur (surtout pour les message privés là c'est grave)
j'aime pas faire appel au modérateur, mais il faut le faire pour les message privés insultant car la personne risque de le faire aussi a d'autres)

je me demande toujours pourquoi l'autre, il fait cela, c'est instructif pour soi et pour comprendre les autres (et aussi ses propres part de tords)

il ne faut pas faire l'outragé pour n'importe quoi aussi, parce qu'il y a des gens qui parlent d'insulte simplement pour différence d'opinion :confused:



---
 

olddybldi

Muslim for ever
face a l'insulte et la calomnie, c'est très rare, mais parfois ça perturbe la discussion, c'est cela qui est gênant
---

Je me suis faite insultée 2 fois sur ce forum et pas par des non musulmans :eek:

Dans ces cas, cette personne devient invisible de facto :D

Aucune discussion n'est plus possible

Je fais de même dans la vraie vie

Pour moi la discussion n'est pas perturbée dans ces cas, mais définitivement close
 
elle a demandé des réponses selon l'Islam ! :prudent:

moi je citerais mon père

" évite de répondre aux ****....ça les instruit "

C'est selon l'islam ça?

;)

Excuse moi mais je suis novice je commence à peine à lire le Coran si je le cite je vais dire des bêtises... Pour l'instant j'en suis au début et je comprends vraiment pas grand chose.

L'évangile est un livre cru dans l'islam non? J'ai lu ça dans le Coran qui disait que l'evangile éclaire et dirige les croyants. Ou à peu près. des musulmans rejettent l'evangile donc je respecte aussi leur position sans la comprendre car l'évangile appelle au bien mais En tous cas je ne veux pas vous choquer, je veux juste l'encourager à ne pas se décourager face aux accusations injustes.
 
Haut